ah la polémique des vaccins,.... comme disent mes ainés, ceux qui s"expriment comme ça sur des hébergeurs non scientifiques (TV, internet, ...) n'ont aucun fondement scientifiquement prouvé (sinon ils pourraient publier sur des revues reconnues du corps médical et scientifique, où les preuves doivent être solides), mais leur but n'est pas de défendre les patients, c'est de gagner de l'argent (il a du faire un livre ....)
ça fait effectivement plusieurs années que le DTP seul n'est pas disponible
leur argument de l'aluminium ne tient pas car on absorbe bcp plus d'aluminium dans environnement (eau, respiration, aliments) et ce toujours en quantité minime. L'aluminium permet au corps de faire une réaction immunitaire de meilleure qualité et durable (ce qui évite de vacciner tous les ans, comme les animaux d'ailleurs où leurs vaccins sont sans aluminium)->c'est un co activateur du système immunitaire.
Je crois que la population anti vaccin oublie que c'est grâce à la vaccination que la variole a été éradiquée du globe, mais pour ça il faut que le nombre de personnes vaccinées soient élevée sinon le germe circule toujours. La diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont des maladies que l'on croise peu en France (mais qui existent toujours malheureusement) et pour les quelles IL N'Y A PAS DE TRAITEMENT =>on regarde les patients mourir ou avoir des séquelles handicapantes et déformantes.....
Aucun lien entre sclérose en plaque et hépatite B n'a été prouvé. L'hépatite B est une maladie contagieuse (plus que le VIH d'ailleurs), assez répandue, avec un tri qui existe mais lourd avec des effets secondaires. L'hépatite B donne notre autre une cirrhose du foie et peut donner des cancers du foie.
La coqueluche provoque encore en France en 2015 des décès d'enfants en bas âge, on sait que la vaccination atténue la gravité de l'infection , limite les séjours en réa. La coqueluche est transmise par les adultes autour de l'enfant (c'est pour ça qu'on revaccine les futurs parents ou grand parents).
L'infection a haemophilus donne des infections ORL graves et aussi des méningites avec risque de décès, la vaccin protège.
L'INFANRIX HEXA protège contre DTP coqueluche haemophilus hepatite B. C'est maintenant une injection à 2 mois, 4 mois, 11 mois, 6 ans, 11 ans, 25 ans puis tous les 20 ans jusqu'à 65 ans ->vous remarquerez qu'un grand nombre de rappel a été supprimé
en bref les vaccins ne sont pas développés pour faire de l'argent ou rendre les patients malades mais réellement pour protéger, éviter une maladie grave voire mortelle
je vous assure que c'est "bien français" d'être suspicieux de la vaccination, dans les autres pays civilisés les patients ne se posent pas ces questions
j'espère vous avoir un peu éclairées, je ne suis pas fermée à la discussion comme certains médecins, je pense que l'inquiétude des parents est légitime et qu'en prenant le temps d'expliquer le but de la vaccination, l'acceptation est meilleure.