Liocat
|
|
« Répondre #5535 le: 19 Mai 2015 à 11:11:15 » |
|
bonjour les filles pleins de bisous d'encouragement pour Tatoon et son mari et surtout Axel et Paul !!
en ce qui concerne le projet de naissance, je sais ce que nous voulons avec chéri mais je n'ose l'écrire sur une feuille à apporter à la maternité : je crois que ca énerve un peu les équipes médicales car en plus certains parents veulent absolument faire respecter ce qu'ils ont écrit, mais évidemment ca ne se passe jamais comme prévu ... déjà je pris pour ne pas accoucher le jour où ca sera le premier gyneco qui m'a suivi qui sera de garde ( mais bon avec ma chance...), après je veux bien tout subir du moment que les bébés vont bien !!
ce matin j'ai le premier rdv avec la SF de la PMI, on verra bien ce que ça donne bonne journée et plein de courage a toutes
Tu sais c'est pas sorcier du tout et ici c'est la mater qui m'a demandé si j'avais rédigé un projet de naissance. Là où des femmes marquent qu'elles veulent un accouchement physiologique et tout ça tout ça, moi j'ai mis que je voulais juste le meilleur pour mes enfants et pour moi (ben oui, les enfants ont besoin d'une mère). Ce n'est pas l'aspect médical qui me préoccupe (et toi non plus certainement) mais plutôt tout ce qui va autour, que les équipes pourraient vouloir modifier au gré de leurs envies, l'allaitement, bébé en chambre, le peau-à-peau, l'utilisation de tétines et biberons, le co dodo etc. J'ai tout formulé en utilisant le "je voudrais", "nous souhaitons", mais toujours avec le bémol que si l'état de santé de l'un ou des autres bébés n'était pas compatible avec ces souhaits, que nous serions être objectifs et souples pour nous adapter.
|
|
|
Journalisée
|
T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA. En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
|
|
|
Liocat
|
|
« Répondre #5536 le: 19 Mai 2015 à 11:14:10 » |
|
Je suis contente de lire que Tatoon a pu aller voir ses bébés hier soir. J'ai eu un texto de son mari juste avant, elle est épuisée. C'est normal je crois entre la fatigue physique et morale. Mais c'est une femme très positive qui se bat depuis des semaines, donc je sais qu'elle trouvera la force de retourner les voir aujourd'hui et les jours suivants pour leur apporter le soutien d'une maman.
Quoiqu'on en dise, le soins d'une équipe soignante ne valent pas le soutien des parents.
|
|
|
Journalisée
|
T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA. En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
|
|
|
Spicetan
|
|
« Répondre #5537 le: 19 Mai 2015 à 11:47:45 » |
|
Oui merci pour les news de Tatoon, j'espère qu'elle va mieux aujourd'hui et qu'elle pourra revoir ses bébés. On sait si elle a pu les prendre?
|
|
|
Journalisée
|
DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #5538 le: 19 Mai 2015 à 12:07:12 » |
|
Nouvelles de Tatoon par son mari : elle souffre toujours beaucoup, elle a eu de la morphine cette nuit. Ils espèrent qu'elle ira assez bien cet après-midi pour faire le point avec le pédiatre. Pour l'instant les p'tits bouts de chou sont stables.
|
|
|
Journalisée
|
Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-) Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3 Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
|
|
|
Flopflop
|
|
« Répondre #5539 le: 19 Mai 2015 à 13:28:49 » |
|
C'est la césarienne qui cause cette douleur vous pensez?
|
|
|
Journalisée
|
Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8) Maman de G né le 6-1-2013, mon amour Trinome avec celine dudu et missmelimelo
|
|
|
Liocat
|
|
« Répondre #5540 le: 19 Mai 2015 à 13:40:22 » |
|
Oui, je le pense. Mine de rien, on lui a ouvert de le ventre.
Je suis certaine que la douleur moral ne doit pas aider à passer outre. Nous serions toutes dans le même état qu'elle à sa place.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #5541 le: 19 Mai 2015 à 13:48:37 » |
|
L'inefficacité relative des péri et rachis n'a sans doute rien arrangé ? Qu'en penses-tu Liocat ?
|
|
|
Journalisée
|
Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-) Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3 Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
|
|
|
Céline Dudu
|
|
« Répondre #5542 le: 19 Mai 2015 à 14:09:10 » |
|
Coucou les filles! Bon ce matin j'ai enchaîné, rdv anesthésio c'est fait, inscription à la mater : fait aussi, et 3è rdv préparation accouchement, vraiment sur l'accouchement en lui même (quand aller à la mater, comment on sera reçus, comment ça va se passer, etc. ) C'est cool parce qu'à cette maternité, le peau à peau est important et ils le font systématiquement.
Merci Amélie pour les nouvelles de Tatoon. J'espère que ses douleurs passeront vite. Certaines femmes se remettent plus ou moins vite de la césarienne (une amie qui en a eu une l'année dernière a mis 48 heures à s'en remettre, et a "douillé", selon elle). La SF nous a bien expliqué ce matin tiens que plus on est fatiguée, plus notre seuil de tolérance à la douleur est bas. La pauvre Tatoon est alitée depuis + de 2 mois. Mine de rien, c'est pas reposant de rester alitée (ça l'est les 2-3 premiers jours, puis après, on perd ses muscles et on fatigue autrement.) Donc entre ça, le probable stress du déclenchement si tôt, et les anesthésiques qui n'ont pas été très efficaces visiblement, son seuil de tolérance à la douleur doit être au plus bas, et du coup elle a du mal à s'en remettre.
Enfin, j'espère que c'est "juste" ça, qu'elle n'a pas autre chose qui l'embête.
En tous cas je suis contente qu'Axel et Paul soient tous les deux stabilisés, c'est certes pas drôle de les voir reliés à tous ces tubes je pense, mais ça ne durera pas.
Tout notre soutien et encore plein d'ondes positives pour eux 5!!! J'ai hâte qu'elle soit remise et puisse nous partager une petite photo de sa belle petite famille!!!! <3
Amellie : Comment s'est passé ton rdv ce matin?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
Camillette
|
|
« Répondre #5543 le: 19 Mai 2015 à 14:19:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015
Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
|
|
|
Camillette
|
|
« Répondre #5544 le: 19 Mai 2015 à 14:32:46 » |
|
Au fait Alice j'ai trouvé un fil sur les prénoms si ça peut vous donner des idées http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,464.0
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015
Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
|
|
|
Marie-Astrid
|
|
« Répondre #5545 le: 19 Mai 2015 à 14:43:41 » |
|
bonjour et bon courage aux hospitalisées en nombre cette semaine. enfin moi, je n'en fais plus partie, je viens de rentrer!! et ca fait du bien je sors d'un bon bain chaud (ss doute un des derniers car sortir de la baignoire et atteindre le robinet deviennent tres compliqué!!) rdv anésthésiste pris prochaine écho jeudi 21 anniversaire chéri vendredi 22, ft bien que j'organise qq ch et surtt irm le 1 er juin, et apres au boulot : recherche voiture (minibus, ss doute) aménagement chambre, recherche poussette, tri vetements!!
bon repos à toutes, a bientot
|
|
|
Journalisée
|
Clémence : 16/06/2012 Jeanne et Cyrielle 35sa+3 : 2/07/2015 et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
|
|
|
Liocat
|
|
« Répondre #5546 le: 19 Mai 2015 à 15:39:31 » |
|
Céline a raison, notre fatigue abaisse notre seuil de tolérance à la douleur. Le moral et les circonstances également. De mon expérience, je pense que les douleurs abdominales, même à valeur égales, sont plus difficiles à supporter que les douleurs de fracture par exemple. On "intellectualise" mieux les douleurs de fracture, on comprend plus aisément que tant qu'on ne bouge pas on n'aura pas mal. Mais l'abdomen lui est toujours en mouvement (avec la respiration) et en plus la douleur est plus diffuse car c'est le nerf vague qui s'en charge (il ne s'appelle pas vague pour rien). C'est tellement plus frustrant quand on arrive pas à mettre le doigt exactement là où on a mal et qu'on a l'impression que ça vient de "partout" dans le ventre.
J'espère qu'avec de bons antalgiques Tatoon pourra dormir solidement pendant quelques heures et sera ensuite d'attaque pour aller voir ses petits loups. En tout cas, ce n'est pas le moral qui lui manque à la base. En plus elle semble très bien entourée, donc de ce côté-là je ne me fais pas trop de souci pour elle.
Céline, c'est super que tes rendez-vous de ce matin se soient bien passés. Ils ont l'air vraiment bien à ta maternité. J'ai cru comprendre que tu n'accouchais pas en CHU, d'où peut-être une approche un peu différente.
J'attends la SF à 16h pour le monito. Demain matin, séance d'ostéo à la maison car mon dos me fait souffrir. Ca fait déjà un mois depuis la dernière séance, mais notre corps est en perpétuel changement donc je pense que c'est normal que nos douleurs réapparaissent ainsi. Enfin, j'espère que ces douleurs ne sont dues qu'à la grossesse et qu'elles disparaitront après l'accouchement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #5547 le: 19 Mai 2015 à 15:47:27 » |
|
La SF vient de passer chez moi (oui oui c'était pas hier en fait ). Petit bonhomme lui en a fait baver, elle l'a capté 2-3 minutes ^^. Sa sœur, toujours plus sage, a fait un monito à peu près complet. Pas de contractions pendant. Globalement, après samedi soir, c'est calme pour moi, à environ 20 contractions par jour. Par contre, j'ai demandé à la SF jusqu'à quand je pouvais espérer les garder au chaud : elle m'a dit 34 SA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liocat
|
|
« Répondre #5548 le: 19 Mai 2015 à 16:15:16 » |
|
Amélie, 34SA se serait super! Je pense que nous devons toutes nous projeter d'abord sur 32SA, puis 34SA et puis si on peut aller plus loin et bien tant mieux, mais au moins on sera toutes sorties de la grande prématurité.
C'est super que tes contractions se soient calmées. Allez, on croise les doigts pour que ça continue.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #5549 le: 19 Mai 2015 à 16:16:57 » |
|
Merci Liocat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|