28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 17:26:31
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 452420 fois)
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 13 Mars 2015 à 10:29:09 »

Ah mais je suis d'accord avec Céline, c'est une table à 4 entrées.

Moi c'est deux petits gars (sait plus si je l'avais dit). J'espère qu'ils seront aussi tranquilles à la naissance que leur papa et moi (vu ce que nous disent les parents et beaux-parents). Sinon, je vais tourner chèvre à m'en occuper seule jusqu'à la fin de l'année.   
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1846 le: 13 Mars 2015 à 10:37:43 »

Je comprends ce que vous voulez dire  Tire la langue

Là où on diverge, c'est que moi je différencie le couple fille/fille et le couple garçon/garçon alors que vous vous les incluez ensemble dans la combinaison même sexe  Clin d'oeil
Et aussi pour moi fille/garçon et garçon/fille c'est la même chose. Au final vous aurez toujours UN garçon et UNE fille 

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1847 le: 13 Mars 2015 à 10:38:00 »

Comment ça va Liocat ?
Journalisée

J & S - 2010
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 13 Mars 2015 à 10:43:06 »

Bonjour!!!!
Comment ça va? Ici très bien écho a 10h15 viiiiite me tarde!!!!

Ninwa bah c est cool pour les mouvements !

Langie alors cette écho??

Sinon ce soir sur enquête d action je crois y'a un sujet " famille nombreuse" petit budget. Je vais peut être regarder pour y trouver des ptites astuces :p
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 13 Mars 2015 à 10:52:44 »

Je suis tjs pas passer ggrrr
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1850 le: 13 Mars 2015 à 10:54:47 »

Courage pour l'attente  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 13 Mars 2015 à 10:56:13 »

Apparemment c'est 30% des bi bi qui sont monozygotes. Perso j espère que non. Ça implique plus d attention sur leur éducation niveau identitaire/ psychologie, comparaison plus forte etc.

Pour la tête des bébés je m'attends déjà aux pires RALC : j1 est plus beau que j2 ... Grandir en entend ça ça doit pas être facile. J espère aussi qu il y en aura pas un plus typé que l'autre. Ou alors un typé nem et l'autre caramel lol

Lol langie moi je suis sensée avoir rdv à 11h avec mon gynécologue de Paris mais comme d'hab faut l appeler avant et il va décaler le rdv à cet aprem je suis sûre.
J'ai déjà l arrêt prolongé jusque mi avril par la gynécologue des 'Bluets mais j'attends de voir ce qu il va dire lui et à combien  il estime mon col cette fois lol
Après cette écho je revois pas les ptits juqu'au 7 avril.
Journalisée

Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 13 Mars 2015 à 10:57:05 »

Je comprends ce que vous voulez dire  Tire la langue

Là où on diverge, c'est que moi je différencie le couple fille/fille et le couple garçon/garçon alors que vous vous les incluez ensemble dans la combinaison même sexe  Clin d'oeil
Et aussi pour moi fille/garçon et garçon/fille c'est la même chose. Au final vous aurez toujours UN garçon et UNE fille 

Tu pourras mettre les sexes ds la récap?
Journalisée

Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 13 Mars 2015 à 11:00:13 »

Pourquoi y'a des miniatures non "agrandissables" et d autres oui? Dans ton post des piscines
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1854 le: 13 Mars 2015 à 11:03:43 »

Bah justement Audrey, en terme purement statistique génétique, y'a cette combinaison là :
XX 50%  /  XY 50%  pour chaque enfant

Ce qui fait 4 combinaisons :
XX + XX
XX + XY
XY + XX
XY + XY
Soit 50% de chance d'avoir un de chaque, au final ^^ d'un point de vue purement mathématiques ^^

Citation
Je pense que le médecin conseil veut te voir suite au pb lié avec ton patron et au fait qu'il ait appelé l'inspection du travail à propos de ton arrêt. Il va vérifier que ton arrêt est bien justifié.
Tu as rdv quand ?

Lundi matin à 9h30. J'ai reçu le rdv hier, heureusement que j'avais pas prévu de partir ou autre xd
Ca me semble bizarre s'ils n'ont pas étudié la demande (irrecevable parce qu'il n'avait pas signé), enfin bref de toutes manières je m'en fiche ^^ J'irai Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 13 Mars 2015 à 12:14:30 »

Ben dis donc, moi aussi j'ai du mal à toutes vous suivre !

Moi aussi, écho hier. Ca faisait vraiment longtemps (début février) que j'avais pas vu mes bébés (mais que je les sentais bien, surtout à gauche ...), alors j'étais trop contente. C'est toujours aussi émouvant, ces "rencontres" !
En plus, tout va bien. Grandissent exactement pareil, organes tip top pour le terme, ... même si j'étais pas hyper inquiète, ça fait toujours du bien d'en avoir confirmation.
L'échographiste était elle aussi hyper concentrée, je crois que c'est bien galère d'arriver à choper les mesures sans se planter de bébé, surtout quand ils bougent bcp ! Mais bon ça n'empêche qu'on papote quand c'est possible !

Pour répondre à un "vieux" message à propos de mon accouchement précédent, qui avait tourné à la "cata".  En fait j'ai fait une pré-éclampsie : le placenta se met à déconner grave, et bousille le foie, les reins, ... de la maman. Ca se traduit par tension élevée + protéines dans les urines + oedemes. C'est pour ça qu'on vérifie ces données tout au long de la grossesse. Quand ça arrive tôt, c'est vraiment embêtant car la seule façon de régler le pb, c'est de se débarrasser du placenta, donc accoucher. Les médecins doivent alors choisir entre préserver la maman et faire naitre préma, ou essayer de de gagner qq temps mais en surveillant la maman +++. Bref, pour moi, à 37SA y'avait pas à chipoter : on fait naitre les bébés ! Comme Miss A. (bébé du bas) était en siège, pas possible par voie basse (y'avait une césa programmée la semaine suivante).
En toute logique, une fois le placenta sorti, tout doit rentrer dans l'ordre. Mais moi, fait rare, j'ai fait une complication de la pré-éclampsie, la tension ne redescendait pas, les plaquettes ont bcp chuté aussi (pas top juste après une intervention chirurgicale !!!)... Bref, traitement de cheval, et du coup plus compliqué de récupérer après la césarienne. Donc clouée au lit la première semaine, impossible de m'occuper de mes pepettes, même pour les sortir de leur berceau il fallait que qqn m'aide. Je l'ai hyper mal vécu, je me sentais vraiment une mauvaise mère.
C'est aussi pour ça que je me suis accrochée à l'allaitement, car j'avais l'impression que c'était la seule chose que je faisais pour mes filles. Pourtant, la mise en route a été bien compliquée : comme j'avais eu une césa hors travail, rien ne s'était passé sur le plan hormonal, donc pas de montée de lait (ou du moins plus tardive). Et mes princesses avaient du mal à téter, elles se fatiguaient très vite. Et comme en plus j'avais pas de lait, elle tétaient dans le vide. Mais comme elles tétaient mal, pas de stimulation, donc pas de montée de lait. Vous voyez le tableau ? Mais je me suis accrochée, envers et contre tout, et grâce au soutien sans faille de mon mari. Le discours de l'équipe était très variable selon les personnes, certaines me disaient de tout arrêter, que je m'épuisais pour rien, que j'allais pas empoisonner mes filles avec du lait artificiel. D'autres avaient bien compris que c'était hyper important pour moi, que c'était la condition indispensable pour que je me sente maman. Bref, on a fini par trouver des solutions  (que je développe pas ici, déjà que je suis partie pour écrire encore une tartine !!!), et ça a fini par marcher. Je vous raconte pas comme j'étais contente !!!!
Mais du coup, en effet, mes pépéttes ont eu des bib de complément dès le départ. La confusion sein/tétine n'a peut-être pas aidé, mais franchement je pense que c'est loin d'être le seul facteur pour que la mise en route soit aussi galère.
Et puis pour la suite, ça a roulé du tonnerre ! Ca permettait aussi que le papa participe : le sein c'était toujours moi (évidemment !!!), le bib c'était souvent lui (quand il était là). Dans les bib, on mettait soit du lait en poudre, soit du lait maternel quand j'avais réussi à en tirer en plus des tétées. Et pour le sevrage, ça a été hyper facile puisqu'elles avaient toujours été habituées à la tétine : elles ont pas tilté tout de suite que la proportion de sein diminuait par rapport à celle de bib !
Voilà, ça c'est mon histoire, et je sais pas comment ça va se passer pour les suivants (je compte bien les allaiter, mais pour les détails, on verra !). Ce qui est sûr, c'est que pour moi en matière d'allaitement, il n'y a pas de réponse toute faite. Déjà c'est une question hyper intime, qui appartient à chaque famille. Et puis ça dépend de tellement de paramètres, plus ou moins maitrisables ... Donc c'est à chaque tryade maman/bébés de trouver son rythme, pour que tout le monde y trouve son compte. Ce qui compte c'est que ces moments soient agréables, si on fait les choses en étant tendue, on passe à côté du meilleur : la tendresse ! Sans oublier le rôle du papa, indispensable pour soutenir la maman, quelle que soit la solution adoptée !

Bref, faut que je m'arrête là, c'est l'heure d'aller manger !
A la prochaine ...

Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 13 Mars 2015 à 12:19:19 »

Citation
Bref, on a fini par trouver des solutions  (que je développe pas ici, déjà que je suis partie pour écrire encore une tartine !!!), et ça a fini par marcher. Je vous raconte pas comme j'étais contente !!!!

A l'occasion ça m'intéressera d'échanger à ce sujet avec toi Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 13 Mars 2015 à 12:27:53 »

Quelle épopée Marion ! ( c est Ca ?) c est vrai qu il y a une base à savoir et le reste c est au cas par cas.

Du coup l echo a donné quoi ? Tu connais les sexes je me rappelle plus.
Jsuis en route moi.

Langie tjs pas de news ? T es partie dejeuner ? :p

Céline oui tu verras bien lundi Tte facon t as rien à craindre au final
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 13 Mars 2015 à 12:36:56 »

Oui d'autant que je vais y aller avec un bon dossier, comprenant mon parcours FIV, mes écho, et la législation des salariés vétérinaires histoire de bien montrer que j'ai travaillé bien plus que je n'aurais dû ^^

Par contre je commence à m'inquiéter là... mon mari est parti tôt ce matin pour un RDV à l'APEC (rdv à 8h30), et il n'est toujours pas rentré o_O je commence à me demander si c'était juste un entretien ou si c'était une mini formation, il me l'a pas précisé, mais là vu l'heure qui tourne je commence à flipper (je suis de nature inquiète pour ce genre de chose) d'autant qu'il ne répond pas au téléphone...
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 13 Mars 2015 à 12:45:02 »

Bon ça va fausse alerte, c'était un atelier organisé par l'APEC dont il vient seulement de sortir ^^
Faut que j'apprenne à plus m'inquiéter pour rien moi 
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: