04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:46:27
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 463068 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #825 le: 11 Février 2015 à 16:16:04 »

Tiens, ça me revient, j'ai une petite question à vous poser. Je revois mon gynéco le 17, et il m'a demandé de réfléchir pour lui donner une réponse d'ici là, concernant le fait de faire faire la PS pour le dépistage de la trisomie.
Il m'a expliqué que quand il n'y en avait qu'un, c'était quasimment toujours fait, mais que pour des jumeaux,le résultat pouvait être biaisé, et que de toutes manières, vu que je suis jeune et en pleine santé, il n'y aurait qu'un risque infime donc que je pouvais m'en passer... mais que j'avais le droit de la faire si je le souhaitais, juste il faut que je me décide parce que c'est le dernier moment pour la faire ^^

En fait, je ne sais pas si on doit dire oui... faire la prise de sang, c'est s'exposer potentiellement à un stress. Admettons que les valeurs soient douteuses, passer par une amniocentèse ça me tente guère, et pis de toutes manières, si l'un des deux avait un souci, comment ça se passe?

Bref, vous avez un avis là dessus? Vous l'avez faite, cette prise de sang?

Sinon pour les sexes... moi j'attends aussi de savoir pour investir dans leur garde robe. On a déjà tout plein d'idées de prénoms pour des filles, mais alors les ptis mecs, on a du mal o_O j'espère qu'il y aura au moins une fille du coup, bon je serai heureuse avec deux ptis gars évidemment mais on va galérer pour les prénoms si c'est le cas huhu.

Et pour revenir à Liocat : j'ai lu je ne sais plus où que le travail de nuit (passé 22h) était interdit aux femmes enceintes, tu en fais encore??
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 11 Février 2015 à 16:41:56 »

Moi je ne l'avais pas faite la prise de sang
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 11 Février 2015 à 17:28:40 »

Liocat, j'ai entendu ce jour un prenom Portugais qui correspondrait bien avec tes crinière Tiago (pardon si je me trompe dans l'orthographe)
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 11 Février 2015 à 18:19:33 »

Tiens, ça me revient, j'ai une petite question à vous poser. Je revois mon gynéco le 17, et il m'a demandé de réfléchir pour lui donner une réponse d'ici là, concernant le fait de faire faire la PS pour le dépistage de la trisomie.
Il m'a expliqué que quand il n'y en avait qu'un, c'était quasimment toujours fait, mais que pour des jumeaux,le résultat pouvait être biaisé, et que de toutes manières, vu que je suis jeune et en pleine santé, il n'y aurait qu'un risque infime donc que je pouvais m'en passer... mais que j'avais le droit de la faire si je le souhaitais, juste il faut que je me décide parce que c'est le dernier moment pour la faire ^^

En fait, je ne sais pas si on doit dire oui... faire la prise de sang, c'est s'exposer potentiellement à un stress. Admettons que les valeurs soient douteuses, passer par une amniocentèse ça me tente guère, et pis de toutes manières, si l'un des deux avait un souci, comment ça se passe?

Bref, vous avez un avis là dessus? Vous l'avez faite, cette prise de sang?

Sinon pour les sexes... moi j'attends aussi de savoir pour investir dans leur garde robe. On a déjà tout plein d'idées de prénoms pour des filles, mais alors les ptis mecs, on a du mal o_O j'espère qu'il y aura au moins une fille du coup, bon je serai heureuse avec deux ptis gars évidemment mais on va galérer pour les prénoms si c'est le cas huhu.

Et pour revenir à Liocat : j'ai lu je ne sais plus où que le travail de nuit (passé 22h) était interdit aux femmes enceintes, tu en fais encore??

Très difficile question Céline. Le tri test ne m'a pas été proposé. Certains labos ajustent les résultats pour tenir compte du fait qu'il s'agit d'une grossesse géméllaire et peuvent donc donner un résultat plus adapté à la situation. Il faut surtout se rappeler qu'il s'agit d'un test de calcul de probabilité, pour vérifier le bénéfice/risque de faire une amniocentèse (si le risque de trisomie est supérieur au risque de FC suite amniocentèse, le test est proposé, sinon non) Il ne mesure aucun marqueur direct de trisomie.

Sinon, la gynéco m'a proposé de faire la recherche d'ADN foetal sur sang maternel, test non remboursé à 650€. Ce test, comme son nom l'indique, réalise directement le caryotype des cellules fœtales dans le sang maternel. Si ce test est positif, il faut faire une amniocentèse pour savoir lequel des foetus est atteint.

Oui l'interruption sélective de grossesse existe.

Pour ton autre question, dans mon domaine, nous avons un set de règles à part. Les gardes de nuit sont "optionnelles" à partir du 3è mois de grossesse, et l'arrêt complet de travail est possible à partir du 5è mois. De toute façon, ça ne s'applique pas car je suis en arrêt depuis le 2è mois.

TatieduGabon, je vais proposer Tiago à monsieur.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 11 Février 2015 à 18:22:12 »

Tiago c'est joli
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 11 Février 2015 à 19:01:17 »

Ah pardon j'ai cru que tu travaillais encore.

Oui j'ai bien compris le principe de la prise de sang. Et c'est pour ça que j'hésite à la faire... est-ce qu'on préfère ne pas s'en inquiéter et de se dire que tout va bien, ou est-ce qu'on se teste pour voir, histoire 1. d'être rassurés si les valeurs sont vraiment bonnes 2. d'être inquiets si y'a un doute, et qu'on doive faire une amnio ^^

Bref, du coup c'est pour ça que j'hésite ^^
Quant au test à 650 euros... cher quand même :S
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #831 le: 11 Février 2015 à 19:26:57 »

Alors moi j avais fait le tri test pour les garçons. Mais en sachant que cela n était pas tres fiable. Le mieux c est l épaisseur de la nuque et voir si la maman a un facteur de risque élevé en fonction de l âge, et d'autres facteurs. Si certains voyants sont rouges alors le test  sanguin peut être préconise.

Je suis administratrice de l association dans le 45 bien qu'étant sur le 41 car y a pas d association. J ai eu la chance d assister aux journées nationales de la gémellité a Paris en novembre et ce nouveau dispositif nous a été présenté. 
Les docteurs sont unanimes sur le fait que pour des jujus la prise de sang classique ne sert a rien et dans des cas compliqués le test cher peut être utile.... Et peut éviter l amniocentèse. Mais après chaque cas est different

Voila
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #832 le: 11 Février 2015 à 20:19:34 »

Céline,

C'est un choix un peu difficile à faire, mais en effet il faut savoir que pour une grossesse gémellaire les résultats ne sont pas fiables.
Personnellement, je ne l'ai pas faite. Avec mon mari on était d'accord, les facteurs risques n'était pas présents et les clartés nucales étaient parfaites.

Après je pense que si les clartés nucales ne sont pas bonnes, les médecins vont réagir et te proposer de faire une amniocentèse et c'est pas cette prise de sang qui va faire basculer la balance...
Si il y avait un pb avec un des bébés, les médecins peuvent si tu le souhaites pratiquer une IMG ...
Journalisée

J & S - 2010
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 11 Février 2015 à 20:37:23 »

Ah pardon j'ai cru que tu travaillais encore.

Oui j'ai bien compris le principe de la prise de sang. Et c'est pour ça que j'hésite à la faire... est-ce qu'on préfère ne pas s'en inquiéter et de se dire que tout va bien, ou est-ce qu'on se teste pour voir, histoire 1. d'être rassurés si les valeurs sont vraiment bonnes 2. d'être inquiets si y'a un doute, et qu'on doive faire une amnio ^^

Bref, du coup c'est pour ça que j'hésite ^^
Quant au test à 650 euros... cher quand même :S

J'ai fait le choix de ne pas faire le tritest ni la recherche d'ADN foetal sur sang maternel. Nos clartés nucales sont bonnes et l'écho du 1er trimestre était rassurante. Ma gynéco n'a pas hurlé comme elle le fait quand elle est choquée par certaines de mes autres décisions.

Je me dis que de toute façon, c'est pas parce que tes enfants n'ont pas la trisomie que tu es à l'abri d'un handicap. De toute façon, il va falloir faire face.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 11 Février 2015 à 21:42:57 »

Je connais un Tiago...Pfff une bombasse! J'adore ce prénom 

Pour le tri-test, si pas d'antécédent et clarté OK, posez vous la question. J'ai fait le test malgré des clareté OK et pas d'antécédent. Résultats vraiment pas bons, double amniocentèse et stress +++ du à une aligoamnios sur J1. Je n'ai pu profiter de ma grossesse qu'à partir du 6e mois!
Si c'était à refaire, je ferais la prise de sang...même si à €650. Mieux vaut une prise de sang que l'amnio.

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #835 le: 11 Février 2015 à 21:49:45 »

Peppa, la pds à 650€ n'enleve pas l'amniocentèse. Comme a dit Dragonne, elle peut l'éviter mais chaque cas est different.
Ils suspectaient un risque de T21 avec l'oligoamnios?
Journalisée

J & S - 2010
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 11 Février 2015 à 21:54:39 »

Peppa, la pds à 650€ n'enleve pas l'amniocentèse. Comme a dit Dragonne, elle peut l'éviter mais chaque cas est different.
Ils suspectaient un risque de T21 avec l'oligoamnios?
Oui, je sais. Si les résultats sont mauvais, tu dois passer par l'amnio mais le tri-test est tellement peu fiable pour les jujus que je serais passée direct par la prise de sang (mais ça n'existait pas "à notre époque" ... Clin d'oeil).
Les claretés étaient bonnes mais Dr Gy n'arrivait pas à prendre les mesures nez front de S. et son tibia présentait des mesures douteuses + l'oligoamnios, ça faisait beaucoup.
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #837 le: 11 Février 2015 à 22:04:57 »

Dire qu'aujourd'hui elle a un si joli nez  Souriant

Avec tous ces facteurs, je comprends que tu aurais opté pour la pds à 650€. Il y a des justifications dans ton cas Clin d'oeil
Par contre, pour un cas où tout est normal et qu'il n'y a aucun autre facteur risque, perso, les 2 pds ne sont pas nécessaire. Mais c'est mon avis perso, après chacun fait comme il l'entend et si on a besoin de cette pds pour se rassurer je le comprends tout à fait.
Journalisée

J & S - 2010
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 11 Février 2015 à 22:07:26 »

Dire qu'aujourd'hui elle a un si joli nez  Souriant

Avec tous ces facteurs, je comprends que tu aurais opté pour la pds à 650€. Il y a des justifications dans ton cas Clin d'oeil
Par contre, pour un cas où tout est normal et qu'il n'y a aucun autre facteur risque, perso, les 2 pds ne sont pas nécessaire. Mais c'est mon avis perso, après chacun fait comme il l'entend et si on a besoin de cette pds pour se rassurer je le comprends tout à fait.
Je suis tout à fait d'accord!

...et oui, elle a un super nez 
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 11 Février 2015 à 23:24:58 »

Oui ça me conforte un peu dans mon idée première.
Je n'étais pas très chaude pour faire cette prise de sang, et le gynéco m'a bien fait comprendre que niveau facteurs de risque, nous ne sommes pas trop exposés.
D'autant que les écho n'ont révélé aucun problème ni même doute.

Je vais m'éviter un stress inutile, et me passer de cet examen donc, en continuant les autres pour suivre leur croissance Clin d'oeil

Merci en tous cas de vos conseils et témoignages ^^
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: