Douleurs de croissance
Péppa:
Lily, même chose ici pour une de mes Louloutes. Ca ne m'étonnes ni ne m'inquiète pas plus que ça, je me souviens avoir eu des douleurs atroces aux jambes vers 6 ans et à l'adolescence. ! Ma mère pensait même que j'avais une tumeur aux jambes.
Comme me l'a expliqué le médecin passer de 41 cm à 1m 10 en 4 ans, ne se fait pas sans douleurs. Effectivement, je n'y avais pas pensé.
Les solutions trouvés pour limiter (meme si comme chez toi, on a souvent des douleurs le soir au moment du coucher mais moins avec ce que j'ai trouvé comme alternative): Ostéo tous les 4 mois, massage des jambes quand ça arrive, bouillote tiède sous le jambes et surtout, je n'hésite pas à lui donner 1/2 dose de paracetamol si je vois que ni les massages ni la bouillote fonctionnent.
P'tite Lilli:
Mon ainé m'a fait çà à l'adolescence. Pas si jeune.
Sur conseil de mon médecin, il a fait des cures de Rexo*rubia, mélange de composés homéopathiques. En général c’est donné lors de fractures osseuses. Mon fils le prenait à raison d'une càc le matin à jeun.
Est-ce envisageable pour un enfant de 4 ans ???
*sg*:
Une de mes filles a mal régulierement, elle a 5 ans.
Elle a souvent mal au dos et aux genoux. Ca dure 2 jours et ca passe. Le medecin m'a effectivement parlé des douleurs de croissance.
Je me souviens quand j'étais petite, mon grand frère en a beaucoup souffert pendant des années, surtout au niveau des genoux.
Pas facile de grandir
Azerty:
Je m'en suis beaucoup plaint petite. Ma mere me disait que c'etait parce que je grandissais ( j'avais surtout mal aux tibias) et parfois disais que je n'avais pas assez mangé ( mon petit apétit la désespérait ) . Elle me frottait les jambes, ca me soulageait.
Mais pareil, ca ne durait pas plus de qq jours, voire parfois qu'une soirée.
Depuis ca m'est encore arrivé , effectivement le soir , aprés une journée où j'ai peu mangé. ( c'est clair que je ne grandis plus ) . Peut etre une autre piste à gratter pour ta fille ; mange-t-elle suffisamment ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Chez g, les douleurs aux jambes sont devenues rares mais pouvaient être dues à tout et n'importe quoi, douleurs réelles, qu'il percevait aux jambes, mais pouvaient être localisées ailleurs et même être d'ordre psychologique. Bref à moi de décoder, chez lui "j'ai mal aux jambes" =
Soit j'ai une réelle douleur aux jambes,
Soit quelque chose me perturbe, un changement m'inquiète
Soit, à une époque, je ressens des douleurs provoquées par une allergie au blé !!! (Ouf, passée)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente