19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 11:58:07
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 49946 fois)
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 06 Avril 2009 à 11:59:09 »

bonjour à toutes,

je viens juste de savoir que ce club existe, moi j'ai déjà raconté un petit peu mon accouchement mais pas en détail et j'ai toujours du mal à accepter . je pleure tout le temps dés que je vois un accouchement à la télé ( je suis quasiment incapable de regarder).

voilà je me lance: ma grossesse c'est plutot bien passée jusq'au 34 SA ( j'ai été hospitalisé pour des contractions pas très méchantes maiss bon sous surveillance) je suis rentrée chez moi pour des monito de controle a domicile et des RDV quoitidien à l'hopital ( à l'écho on vait détecter un sois disant légér retard de croissance sur la petite fille.

vers 35 SA je me plaignais souvent de mon côté droit , en pensant que c'était les bébés qui appuyaient sur mes côtes....
et enfin tout allait bien jusqu'au 16 octobre le jour de mon rdv à l'hopital mon col était légérement ouvert donc par précaution et heureusement on décide de m'hospitaliser .*
on me fait des monito et des analyses d'urine ma tension n'est pas terrible j'avoisine les 15 de tension plusieurs fois. j'ai de plus en plus mal à mon coté droit et je me sens pas très bien en général.
mais bon la sage femme n'est pas plus inquiete que ça, elle pe,se aussi que c'est le sbébés qui me font mal aux cotes. la nuit est terrible j'ai des douleurs comme des coups de poignard mais je n'ose pas trop me plaindre.
le lendemain matin je me sens pas très bien: le médecin commence son tour des visites et commence par ma chambre : elle prend mon dossier et il venait de rcevoir mes résultats d'analyse avant elle me demande comment je me sens je lui dit que j'ai très mal aux cotés droit ( et là elle regarde les analyses et m'annonce que j'ai de l'albumine dans les urines et que mes plaquettes sont descendus à 50 000 et qu'au regard de la douleur mon foie est entrain de lacher et mes reins aussi donc il fait absolument m'accoucher pour ma santé et celle des petits car je fais une pré éclampsie avec un hellpsyndrom je risque l'hémorragie cérébrale tout ça annoncé en 5 minutes ( mais honnetement je n'est pas tout compris de se qu'il m'arrivait je comprenait juste que la situtaio était grave.
et que j'avais 5 minute spour appeler mon chéri afin qu'il se dépeche de m'embrasser avant de descendre au bloc.
une fois pr^te l'anesthesiste est venu m'expliquer qu'il me fallait une trabsfusion sanguine car vu mon état la césarienne devait se faire sous anesthesie générale et là à ce mome,t là je suis tombée de haut car je me susi dit que je n'allais pas voir mes loulous., mais bon l'urgence faisant je pensais à se qu'on nous sauve la vie à tous les trois. ( je vous passe les détails de la préparation au bloc mais je suis encore choquée de la rapidité de l'evenement)
je me suis réveillée en entendant une voix douce me dire que j'étais sortie d'affaire et que j'avais mis au monde deux beaux bébés un petit jules qui pesait 2Kg 640 et une petite Manonde 1K600g le choc ( car il y avait 1kg d'écart ) et là on m'a annoncé qu'elle était déjà transferé au service réa car hypotrophe et donc en couveuse et qu'on allait m'ammener Jules pour que je puisse le voir ( tout ça sous couvert d'un réveil difficile) . je suis restée 3 jours sans voir ma fille j'essayais de tirer mon lait pour qu'on lui apporte afin de lui faire prendre du ppoid srapidement j'avais juste une photo et une vidéo d'elle, je culpabilisais d'avoir son frère avec moi et pas elle c'est mon chéri qui jouais mon role auprès d'elle, je me suis battue contre la douleur et contre les effets du hellp syndrom pour pourvoir allez la voir. et ensuite une fois qu'une place c'est libérée à l'unité kangourou au bout d'une semaine de souffrance ils nous ont réuni tous les trois ( j'avais une chmabre équipée pour recevoir la couveuse de Manon ) voilà on est rentré au bout de 14 jours d'hospitalisation.

je suis désolée fd'avoir été longue mais ça fait du bien de raconter ce jour qui a été le plus beau et le plus dur de ma vie à la fois une menace et une promesse

le lien a été difficile à faire avec ma petite puce au débiut mais tout est rentré dans l'ordre du coup si j'ai pas vraiment eu un super accouchement je suis fière d'allairer encore mes petits amours à presque 6 mois.

voilà mon histoire
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #376 le: 06 Avril 2009 à 13:50:40 »

Tu n'as pas à etre désolé Lilou pour la longueur de ton récit ..... ce fil est là pour ça  Clin d'oeil
En tt cas tu n'as pas été gaté par ton accouchement    ..... mais le principal comme tu l'as dit toi-même est qu'il fallait vs sauver ts les 3 ......
Maintenant il te faut faire le travail de "l'acceptation" de tt ce qui s'est passé et cela peut parfois etre un chemin bien long.
Courage.  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #377 le: 06 Avril 2009 à 14:44:26 »

Dites, les "veterantes" , comment avez vous travaille l acceptation?Huh?Huh?Huh? comment avez vous depasse ces souffrances??? je suis preneuse de tout conseil ( autre que tout ce qui comte c que tout le monde va bien et autres Roulement des yeux), marre de se pourrir le present avec le passe...

Pour moi il y a eu comme un déclic .................
En fait l'année dernière j'ai soutenu ici une maman qui a eu une MAP, cela m'a rappelé ma grossesse et a fait jaillir tt ce qu'il y avait au fond de moi depuis le début de ma grossesse, et que j'avais gentillement enfoui ds un coin de ma tête ... ça a été une période assez difficile et je venais meme de moins en moins sur le forum  Pleurs  mais 2 mamans ici m'ont épaulé de tt leur coeur et m'ont aidé à remonter la pente .... et l'un des 1er "remedes" était d'arriver à écrire mon histoire et ensuite à venir la déposer ici ......... j'ai mis plusieurs jrs après l'ouverture de ce fil à me prendre en main et à me décider.

Une fois prete, je suis venu ici ............... et j'ai découvert que je n'étais pas la seule à avoir ce genre de vécu et à en souffrir ..... et bien qlq part c'est comme une thérapie car on se sent completement comprises, épaulé ....... et entouré.

En tt cas pour ma part, venir sur ce fil m'a fait du bien meme si au fond de moi je pense que je ne l'accepterai jamais mais j'ai appris à vivre plus facilement avec, à avoir du recul là-dessus et à avancer et ne pas tjrs regarder en arrière.

Et je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui je peux dire que ça vaut vraiment mieux car il y a qlqs semaines j'ai à nouveau épaulé une maman pour MAP ... je n'ai pas réagi comme il y a 1 an. Je pense que j'ai réussi à aller de l'avant.

Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #378 le: 06 Avril 2009 à 15:00:59 »

Dites, les "veterantes" , comment avez vous travaille l acceptation?Huh?Huh?Huh? comment avez vous depasse ces souffrances??? je suis preneuse de tout conseil ( autre que tout ce qui comte c que tout le monde va bien et autres Roulement des yeux), marre de se pourrir le present avec le passe...

J'ai fait comme toi, j'ai écrit. Au départ (en unité grossesse à risque), je griffonais sur des bouts de papiers tous ce qui me passait par la tête, puis quand j'ai eut mon ordi, j'ai commencé à écrire "mes mémoires" et je rajoutai parfois des extraits de ce qui m'étais passé par la tête à un moment précis.
J'ai aussi beaucoup parlé, avec des amis (des vrais), une copine d'enfance qui a également des jumeaux mais pas nés dans les même conditions, en fait tout l'opposé... Et j'ai pleuré, pleuré, pleuré des litres et des litres de larmes ! Et puis j'ai pris du recul et j'ai réussi à relativiser en me disant qu'il y avait toujours pires que soi et que finalement je m'en sortais bien... Au bout de trois ans j'ai accepter de vivre avec ça, j'ai mesuré tout ce que ça m'avais apporté aussi, et j'ai decidé de profiter un peu plus du bonheur d'être en vie... tout simplement.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #379 le: 06 Avril 2009 à 15:07:40 »

Je pense que j'ai réussi à aller de l'avant.

Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #380 le: 06 Avril 2009 à 15:15:58 »

Je pense que j'ai réussi à aller de l'avant.

Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou

et oui et une parti grâce à vs les filles !  Souriant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 11 Avril 2009 à 21:10:39 »

oh, je viens de trouver ce club, YOUPI!!!
Comme certaines, je ne peux pas regarder les accouchements à la télé, ni les témoignages de grossesses géniales! 2 de mes amies étaient enceintesen même temps que moi, elles ont eu des grossesses magnifiques!
Pour ma part, la difficulté a commencé le jour où le papa est parti et m'a dit qu'il ne voulait pas de ces bébés. j'étais à peine à trois mois de grossesse.
j'ai enchaîné sur une hyperthyroîdie, j'étais épuisée. j'ai été tout de suite en arrêt car ds mon boulot, je suis amenée à faire bcp de déplacements. N'ayany pas ma famille sur, le tavail me permettait de m'occuper la tête après le départ du papa.
A 26SA, premier tour à l'hosto, premières contractions et col raccourci : alitée à la maison, droit de me lever pour pipi uniquement!
A 30SA, première hospi pour hypertension et MAP, elle a duré 10jours.
Puis retour à la maison avec visite sag femme tous les trois jours et interdiction de me lever... heureusement, ma maman était là....
A 34SA rehospi, perfusée avec ce satanée produit qui ma brûlé les veines et fait souffrir le martyr!!! pipi ds le bassin.... trop long.
Ils m'ont laissé sortir à 36SA. Pdt 2 jours, je me levais faire pipi tous les 1/4 d'heures, jour et nuits et jesouffaris le martyr car je sentais la tête de Yanis très très basse, ça me faisait mal.
A 36SA+2, départ à l'hosto à 2h du mat'. en une heure, mon col était s'est bien dilaté. Cool, j'étais super sereine alors que juque là, j'avais une trouille bleue de l'accouchement!!!
La SF me passe en salle de travail et appelle l'anesthésiste. j'ai eu la péri vers 5h et là... le bonheur!!! je ne sentais rien alors que ça faisait des semaines que j'avais hyper mal partout!!! La SF me perce la poche des eaux, puis je me suis endormie, j'ai papoté avec SF (qui ont été extraordinaires pendant tte l'hospi+accouchement!!!)...
A 7h30, le gygy m'expliqe que la tête de Yanis n'est pas bien placée, que le col stagne à 5 etqu'il n'arrive pas à placer la tête comme il le faudrait.
A 8h, je pars en salle d'op pour une césa en urgence.
J'ai toujours une peur phobique des hosto alrs là, c'était panique à bord. J'étais sous oxygène tt le temps de la césa car 7 de tension, je n'arrétais pas de vomir, j'entendais tout et cette drôle de sensation de sentir (sans douleur certes...) des mains ds on ventre. Le gygya été super et a tt fait pour me rassurer mis j'étais vraiment paniquée!!!
Qd ils sont sorti mes loulous, j'aurais voulu les voir tt de suite mais ils les ont d'abord amener pour les nettoyer... puis ils m'ont mis la couveuse 15 sec à côté de mou en me disant " voilà vos bébés, on les monte". Ils étaient en train de me recoudre, j'aurais voulu les garder plus longtemps. Qd ils m'ont pass en salle de réveil, le gygy est monté voir mes bébés puis est redescendu m'expliquer qu'ils avait du mettre Robin sous oxyène pour détresse respiratoire. L'horreur!!! Imaginer mon tout petit bout en souffrance, sans pouvoir être avec lui et même pas de papa pour le soutenir.
Je suis remonté ds ma chambre à 12h. Les bébés étaient en néonath et je n'ai pu me lever qu'à 21h pour les voir 5 minutes. J'avais tellemnt mal. le lendemain j'ai réussi à me lever à 23h, 5 minutes aussi!!!
c'était affreux cette douleur! J'ai essayé toute la journée de me lever avec l'aide des SF mais j'avais vraiment trop tro mal et chute de tension à chaque fois, je m'en voulais tellement de ne pasy arriver!!!
Puis le troisième jour, çacommencais à aller mieux. Je suis allée longtemps en néonath et on m'a proposer de donner un bain. Il faisait une chaleur affreuse et au milieu du bain,la tête me touranit. Je savais que j'allais faire un malaise (j'en faisais tous les jours). J'ai appelé une puèr' pour qu'elle prenne Robin, je sentais mes jambes flanchir... elle m'a répondu de me débrouillais car quand je serai à la maison, je n'aurais personne pour m'aider, en osant insister sur "pas de papa qui pourra prende le relai"!!!
Alors là, je me suis effondrée, elle a attrapé Robin, j'ai fondu en larmes après c'était affreux, je me suis traînée une culpabilité énooorme!!!
il ne me tardait que de rentrer chez moi avec mes doudous, j'en avais assez de cette hôpital. Mais j'ai du attendre 8 jours avant d'envisager la sortie à cause des malaises. Le jour où je pouvait sortir, j'étais en train de préparer mes affaires toute guillerette e la SF vient me prendre la fièvre : 38! sortie repoussée et exams toute la matinée pour vérifier d'où venait l'infection!!!
Je suis finallement sortie le lendemain, avec un mal de dents terrible (d'où la fièvre). Heureusement, mes parents étaient là, mais comme vous, je ne digère pas la césa. D'ailleurs je nedis jamais "j'ai accouché", mais "les bébés sont nés". J'ai l'impession de ne pas avoiraccouché et que l'on m'a enlevé quelque chose de cette grossesse.
J'y repense avec bcp e tristesse, et je crois qe c'est un deuil à faire mais il est difficile d'en parlé autour de soi car qd on a raconté l'histoire une fois, les gens ne s'y intéresse plus "c'est passé maintenant, et le principal c'est que tu ai des beau bébés, en pleine santé".... Oui, mais quand m^^eme!!!!
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 11 Avril 2009 à 21:25:25 »

qul aventure stéph

moi aussi la cesarienne ma un peu chambouller j ai eu une generale est me souvien de rien normal 
mais bon le principal c est que les loulou ce porte a merveille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 12 Avril 2009 à 16:45:29 »

Citation
Puis le troisième jour, çacommencais à aller mieux. Je suis allée longtemps en néonath et on m'a proposer de donner un bain. Il faisait une chaleur affreuse et au milieu du bain,la tête me touranit. Je savais que j'allais faire un malaise (j'en faisais tous les jours). J'ai appelé une puèr' pour qu'elle prenne Robin, je sentais mes jambes flanchir... elle m'a répondu de me débrouillais car quand je serai à la maison, je n'aurais personne pour m'aider, en osant insister sur "pas de papa qui pourra prende le relai"!!!
Alors là, je me suis effondrée, elle a attrapé Robin, j'ai fondu en larmes après c'était affreux, je me suis traînée une culpabilité énooorme!!!

mais quelle connasse cette puer !!!!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 12 Avril 2009 à 17:22:29 »

tu l'as dit Maud! Ma mère l'appelait "le cerbère"!!!
d'ailleurs, le jours où ça c'est passé ma gygy est venue me faire une tite visite et m'a touvé en pleurs. Elle m'a deandé de lui dire ce qui n'allait pas. Je lui ai dis, sans mentionner le nom de la puèr'. t bien, 20min après, j'ai trouver ma gygy à la nursery en pleine discussion avec elle!!!
Je me rappelle, en néonath, il y avait une maman trurque qui ne parlait pas français. Et bien quand "the cerbère" voulait lui parlait, elle la sifflait!!!!!!!!!!!! un jour ma mère luia dit "c'est pas parcequ'elle ne parle pas français qu'elle ne cmprendrait pas si vous l'appelez par son prénom!". La puèr' était vraiament horrible avec elle, c'était vraiment triste, mais un jour, alors que je donnais le bibi en néonath, on s'est retrouvée ttes les 2, sans puèr'. Et bien cette dame m'a parlé un peu, elle comprenait un peu notre langue mais elle m'a dit qu'elle ne disait rien car son mari ne voulait pas qu'elle parle français!!!! C'était terrible. En plus, son ptit loulou ne prenait pas de poids et la puèr' disait toujours "c'est pas étonnant, sa mère qui arrive pas à l'allaiter!!!" Mais je n'ai jamais vu personne venir lui montrer ou rster avec elle pendant l'allaitement.
Sincèrement, autant l'équipe de SF était extra, autant les puèr' étaient affreuses. Je me rappelle que j'avais la trouille d'aller en nursery!!!!
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 12 Avril 2009 à 20:49:03 »

Quelle honte !!!  y a pas d'autres mots !!
déjà que la néo-nat est une épreuve difficile, si en plus on tombe sur des personnes comme ça !!

faudrait que moi aussi, j'arrive à mettre par écrit mon accouchement et ce qui a suivi !!
j'en ai déjà laché quelques bribes, mais c'est pas évident !!
ca se bouscule beaucoup dans ma tête en ce moment, surement l'approche de leur anniversaire !!
je commence à me refaire le film heure par heure !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 12 Avril 2009 à 21:26:55 »

oui, ça fait du bien d'écrire, même si c'est en désordre, il faudrait que tu lâche comme ça te vient. Si c'est trop dur, tu peux faire un truc souvent conseillé en thérapie. tu écris et tu jettes après. ça te permets de le sortir avant de le partager. ça marche très bien et ça te ferai sans aucun doute bcp de bien. les anniversaires sont des étapes  passer ds chaque souvenir douloureux mais c'est avant tout celui de tes filles (euh, j'ai dis filles mais je saispas en fait  je vais aller vérifier  Clin d'oeil   ). essaye de te libérer de ça un peu avant!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #387 le: 13 Avril 2009 à 08:53:04 »

Steph, je suis  par the cerbère! c'est scandaleux!.....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 13 Avril 2009 à 09:57:27 »

Je crois que dans chaque service il y a une conne......
J'ai aussi eu le cas : premier jour une gentille puer me montre pour donner le bain en me disais que le lendemain je ferais avec quelqu'un. Le lendemain, changement de puer et quand je lui demande de rester pour le bain elle m'a aussi répondu "chez vous faudra bien vous débrouillez" et elle m'a laissé avec ma crevette de 2kg.....
Idem pour la nuit seule dans la chambre avec les pepettes, j'ai demandé de l'aide pour donner les bibs "chez vous y'aura pas de sonnette".......
Le truc c'est que la puer est reponsable d'un certain nombre de bébé, et donc si tu tombe sur une conne tu te la farci pendant tout le séjour.....
Alors en plus dans des moments pas facile c'est encore plus dur à) supporter.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 13 Avril 2009 à 11:30:11 »

Je crois que dans chaque service il y a une conne......
J'ai aussi eu le cas : premier jour une gentille puer me montre pour donner le bain en me disais que le lendemain je ferais avec quelqu'un. Le lendemain, changement de puer et quand je lui demande de rester pour le bain elle m'a aussi répondu "chez vous faudra bien vous débrouillez" et elle m'a laissé avec ma crevette de 2kg.....
Idem pour la nuit seule dans la chambre avec les pepettes, j'ai demandé de l'aide pour donner les bibs "chez vous y'aura pas de sonnette".......
Le truc c'est que la puer est reponsable d'un certain nombre de bébé, et donc si tu tombe sur une conne tu te la farci pendant tout le séjour.....
Alors en plus dans des moments pas facile c'est encore plus dur à) supporter.....

t'as accouché où??? 'était ptêtre la même!!!
cest vai que c'est scandaleux et terriblement destabilisant ds ses moments là!!!
quelques semaine après ma sortie, le fils de ma copine a été hospi pour brochiolite à 2h du mat' il avait 10 mois. elle est tombé sur cette même puèr qui en arrivant a dit à ma cops de faire l'aérosol. Ma cops n'avait jamais fait ça, la puèr a colé le masque sur le nez de petit Enzo en disant à la maman "vous n'avez qu'à tenir ça, c'est qd même pas compliqué", et elle est parti!!!!!
mes doudous ont aussi été hospitalisés en janvier pour bronchiolite mais heureusement, c'est tombé sur une période où ous étions chez mes parents et ils ont été à l'hôpital à Bourges où l'équipe a été très sympa.
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: