28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 00:30:44
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"  (Lu 45523 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 19 Février 2009 à 09:08:57 »

Moon,
j'ai fait moi aussi une hémoragie carabinée comme tu dis...
Mais d'apres mon gynéco (qui est celui qui m'a accouché, sauvé la vie et soutenu pendant pendant mes trois jours en réa  Roulement des yeux un saint homme quoi !  Roulement des yeux   ) plus le temps avance justement, moins il y a de chance que ça réçidive ...
Il a d'ailleurs souhaité me transférer dans la nuit de mon accouchement, pour que je sois opérée et que mon utérus soit sauvé afin que JUSTEMENT je puisse avoir à nouveau des enfants  Clin d'oeil
La seule petite chose qu'il m'a demandé, c'était d'attendre 18 mois avant une nouvelle grossesse car selon les études, c'est le temps qu'il faut pour que l'utérus se remettent et que les chances de récidives soient moindres  Clin d'oeil Ouf, mes loulous ont eu 17 mois, on tient le bon bout !!  
Ceci dit, pour le moment, nous avons encore trop de crainte pour remettre ça !  
Tout espoir n'est peut être pas perdu ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 19 Février 2009 à 09:18:41 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 19 Février 2009 à 10:58:38 »

lors de mon 1er accouchement j'ai fait une très grosse hémorragie puis j'ai été transfusée
j'ai vu ma fille de suite on ne me l'a retiré la nuit et pour la transfsion

mon gyné ne m'a jamais dit qu'il y aurait un risque lors du prochain accouchement
le 2ème (20mois après) j'ai eu aussi une hémorragie mais l'équipe médicale était prévenue puisqu'il avait mon dossier (même hopital)
 cela ne m'a pa empeché de vouloir un 3ème enfant née 6 ans après
et pareil l'équipe médicale connaissait mes antécédents
et là et bien rien tout normal (même pas l'épisio que j'ai eu pour les 2 premiers, il faut dire qu'ils approchaient les 4kg et elle seulement 3kg500)
et les jumelles tout a été ok aussi

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 19 Février 2009 à 21:33:39 »

J'ai moi aussi eu une bonne hémorragie, le gyneco m'a conseillé de bien patienter pour une autre grossesse (pas de souci je suis pas pressée  ), et je serais fortement suivie (hémorragie à l'accouchement et phlébite un mois apres, cherchez l'erreur  Roulement des yeux ), mais ca n'empeche rien.

Si vous voulez vraiment un autre enfant, prenez d'autres avis médicaux et laissez l'idée faire son chemin!

L'utérus est quand meme beaucoup moins malmené lors d'une grossesse que lors d'une grossesse double ou triple.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #348 le: 19 Février 2009 à 22:08:41 »

Je m'inscris aussi au club des hémorragies au 1er accouchement.
J'étais seul avec l'interne. Il recousait l'épisio. C'est moi qui ai donné l'alerte, je me sentais partir. Merci ma formation  Je suis tombée à 5 de tension. On a évité la transfusion de justesse. Je tolérai pas trop mal l'anémie et je refusai surtout la transfusion (j'ai de la chance d'avoir pu dialoguer avec mon gynéco). On m'a dit "c'est fréquent sur un déclenchement".
Pour les jujus, déclenchement bis et accouchement sans aucune difficulté.
On ne comprend pas toujours tout. On ne l'explique pas non plus. Fatalité.

FLOTODRY, mêmes questions que Maelle  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #349 le: 19 Février 2009 à 22:40:19 »

Moon moi aussi énorme hémorragie.
4 transfusions de sang et 2 perf de fer, 2,2 de tension et 3 jours de réa.
Bref, dans mon cas c'était un problème de coagulation.
Je ne sais pas si il y aurait eu des risques pour une prochaine grossesse car il n'y aura malheureusement aucune possibilité d'une prochaine grossesse.
Mais il ne m'était rien arrivé lors de mon 1er accouchement.

Maitre Lilli, pourquoi tu dis que tu refusais la transfusion ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #350 le: 19 Février 2009 à 22:54:49 »

Maitre Lilli, pourquoi tu dis que tu refusais la transfusion ?

[HS]Ca me fait bizarre Maitre. Je vais redevenir P'tite[/HS]

En 1er lieu, parce que c'était possible. Je me suis stabilisée à 7 d'hémoglobine, donc limite tolérable. Et c'est le point le plus important. Si je m'étais retrouvé en réa, je n'aurais pas eu le choix.
Et puis par la peur de choper une maladie. C'est con, ça n'arrive plus de nos jours. Tout est hyper sécurisé mais je me dis que le risque zéro n'existe pas. Winnie, je ne veux pas te filer la trouille non plus    ce n'est que MA vision des choses.

Ma soeur ainée a accouché de son 1er enfant en 1983, par césarienne. A cette époque, c'était transfusion systématique. Saigner ou pas saigner, pas grave. On transfusait.
Actuellement on repousse de plus en plus les limites de la transfusion. Je le répète, quand ces limites sont "repoussables".
Il y a 4/5 ans, on transfusait les opérations de prothèses de hanche. Maintenant, ce n'est plus systématique.
Selon moi, on entre dans une période où on essaie de trouver des palliatifs aux transfusions. Je le répète: quand cela est possible.
Journalisée

JE SUIS MOI

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 19 Février 2009 à 23:00:20 »

Nan tu ne me files pas la trouille  Clin d'oeil J'ai l'impression qu'ils ont pris des précautions quand même  Roulement des yeux Et puis comme tu dis pas le choix, hémoglobine à 3 ou 4 j'ai oublié...
Je sais juste que j'ai pas le droit de donner mon sang, ca m'ennuie car je le faisais avant  Pleurs
Et je me demande si je ne suis pas encore anémiée, très fatiguée et essouflée. A moins que ca ne soit que les 3 adorables enfants qui me mettent dans cet état  Roulement des yeux
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 19 Février 2009 à 23:04:24 »

A mon humbe avis c'est aussi l'anémie + la "lourdeur" de l'intervention, que ce soit sur le plan physique et /ou moral  Bisou Bisou

Lorsque j'ai eu mon curetage puis mon hémorragie il y a 2 ans , j'étais à 7,5 d'hémoglobine je crois , on m'a "transfusé" du veinofer
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #353 le: 19 Février 2009 à 23:05:54 »

Je sais juste que j'ai pas le droit de donner mon sang, ca m'ennuie car je le faisais avant  Pleurs

Tu peux avoir créer des anti corps dans un des sous groupes sanguins. Lors d'une 1° transfusion, on vérifie les principaux sous groupes. Mais pas tous.
Si ton corps a fabriqué des anti corps, ça peut être très dommageable pour celui qui le reçoit.

Pour info, l'anémie chez une femme, c'est assez fréquent.

Fanou, c'est une perfusion, pas une transfusion.
Journalisée

JE SUIS MOI

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 20 Février 2009 à 08:24:39 »

Ptite Lili, quand tu es transfusé, on te file un papier après que tu dois signer et où on te dit : "ben voila madame, vous risquez ça, ça, ça et puis ça encore" c'est très sympa à lire  mais bon au moins on est en vie 
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 20 Février 2009 à 09:09:40 »

Ptite Lili, quand tu es transfusé, on te file un papier après que tu dois signer et où on te dit : "ben voila madame, vous risquez ça, ça, ça et puis ça encore" c'est très sympa à lire  mais bon au moins on est en vie 
 Bisou

Ah non je n'ai rien signé moi 
De toutes facons ce qui est fait est fait !
Et vive la vie 
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #356 le: 20 Février 2009 à 10:21:09 »

Bon c'est réconfortant tout vos témoignage d'accouchement post hémorragie 

Merciiiiiiiiiiiiiii

Sandra , on en aura d'autres ,on repeuplera la planète 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 20 Février 2009 à 11:42:26 »

J'ai bien aimé le cou du : Madame la transfusion c'est sans risque, mais par principe de précaution vous pouvez plus donner votre sang  Roulement des yeux  Huh? Huh?
du cou l'explication de Ptite lili sur les anticorps me convient beaucoup mieux!

Winnie : si tu te sens encore "anémiée" peut etre que tu peux faire un bilan sanguin de vitamines?
Lors de mon hospitalisation pour la phlébite ils m'ont trouvé une grosse carence en vitamine je sais plus quoi qui m'empechait d'assimiler le fer (je schématise mais en gros c'est ca).....
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 05 Mars 2009 à 23:02:30 »

Bonsoir à toutes...
Je rejoins le club... je crois que je n'avais pas raconté mon histoire ici (pas le courage de tout relire pour vérifier....)
J'ai accouché par césarienne à 39 SA+ 3jours, et mes bébés étaient en pleine forme. Mais  quelques heures après la césa, je saignais beaucoup et mon  ventre était dur. L'équipe médicale est rentrée dans la salle où j'étais et on m'a remise sur un brancard en me disant: on vous ramène au bloc, il faut qu'on voit ce qui se passe  Triste Bref, 2ème opération et je me réveille... dans une  chambre en réanimation, intubée et branchée de partout.
Là, on m'apprend que je reviens de très loin, que j'avais une grosse hémorragie, et que le seul moyen de me sauver à été de m'enlever l'utérus. Et puis on m'a transfusé un maximum... Bref, je suis séparée de mes bébés (que j'ai aperçu une heure ou deux...) et je suis plus que faible.
On me dit que le pire est derrière moi... et moi je les crois...
Et le lendemain soir, alors que plusieurs fois dans la journée, je leur avait dit que mon ventre était encore "dur", le médecin du service de réa arrive dans ma chambre (vers 22h) et me dit qu'il va me faire une écho. Il ne s'étend pas trop, fait l'écho, et sort téléphoner, puis me dit qu'il m'emmène passer un scan... Il était presque minuit... donc inutile de vous dire que j'ai bien compris que ce n'est pas parce qu'il ne savait pas comment occuper sa soirée.
Et là, les choses se sont enchaînées: on découvre que l'hémorragie continuait, il me dit que la prise de sang avait montré que mon taux d'hémoglobine avait chuté très fort (c'est pour ça qu'il était venu me faire l'écho, puis le scan)  donc on me transfuse encore une fois rapidement et on m'emmène au bloc.... Non sans avoir téléphoné à mon mari (il doit être 1 heure du matin...) pour le prévenir et pour que je puisse lui parler... Dans ma tête,  c'est la dernière cigarette du condamné...
Et me voilà dans les couloirs sombres, avec au bout la lueur du bloc opératoire et l(anesthésiste qui m'accueille. Je ne sais plus quoi penser, c'est trop irréel... alors je le supplie, je lui fait promettre de me réveiller.
Et par miracle, je me réveille dans ma chambre , je suis sauvée...
Tout le monde me fait comprendre que je suis une miraculée (j'avais 2 litres de sang dans le ventre...).
Je n'ai toujours pas revu mes bébés... juste en photo... je suis épuisée, une loque, plus blanche que les draps... mais vivante.
Le lendemain, je suis redescendue en maternité, et j'ai pu revoir mes bébés. Mais je n'ai pas pu m'en occuper pendant une semaine...

Bref, accouchement catastrophique...

C'était le 20 juin 2008, ça fait plus de 8 mois. Et il ne se passe pas un jour sans que j'y pense. Je revois le film sans arrêt dans ma tête. Ceci étant, çe ne m'epêche pas de vivre, et d'être très heureuse.

Mais je voulais savoir si c'était pareil pour vous toutes qui avez vécu un accouchement difficile (voire catastrophique) et combien de temps ça avait duré (le fait d'y penser sans arrêt).

Bon, je vous laisse.
Plein d'ondes +++ à celles qui en ont besoin, notamment dans leur désir d'avoir d'autres enfants.

Hélène

« Dernière édition: 05 Mars 2009 à 23:05:45 par Helene91 » Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 06 Mars 2009 à 10:50:50 »

Helene : ton histoire est tres dure....

La mienne ne l'est pas autant mais j'ai mis un bon moment avant de ne plus faire de cauchemars, de ne plus "sentir" certains gestes, de ne plus avoir d'angoisses lors de mes regles (surtout qu'ensuite j'ai eu des anticoagulants donc ca n'aide pas..).... Mes filles ont eu 1 ans, ca va beaucoup mieux depuis quelques temps, meme si le jour de leur anniversaire a été un peu pénible de ce coté, à chauqe fois que je regardais l'heure je ressentais de nouveau certains moments de cette journée à la fois difficile et merveilleuse..

As tu essayé d'en parler à une oreille attentive (pédiatre, medecin de famille, ami proche..), quelqu'un qui t'écoute vraiment (et qui te coupe pas en disans "oublie c'est du passé...."....
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: