tromboline
|
 |
« Répondre #1875 le: 08 Février 2017 à 18:40:52 » |
|
Ah mince Katti, j'espère que ça va et que tu te remets de ton opération... 15 jours avec la famille pour t'aider ça va aller? Moi je pèterais les plombs  Moi aussi faudrait que je freine sur l'ordi  Erquy tu as l'air d'avoir trouvé une solution qui te va bien pour l'équilibre travail/enfants, c'est cool! Ici j'avoue qu'être tous les deux à temps partiel c'est vraiment le pied: du temps avec les enfants, un peu de temps à deux, et un peu de temps seule, c'est parfait! Je sais pas à quelle quotité je vais reprendre à la rentrée de septembre mais je me vois pas reprendre à temps plein (39h)... Et puis faudra que je me réserve un peu de temps pour apprendre le catalan!  Je me tâte aussi à m'engager dans le rôle de référente départementale pour l'association Césarine: y'a personne pour les PO et vu comment ils gèrent les césarisées à Perpignan y'a du boulot à faire auprès des soignants, et auprès des mamans à ramasser à la petite cuillère... Ici aussi les petits sont plutôt cools: cette nuit pas un seul réveil, couchés à 10h30 et réveil à 6h30 et 7h30 pour Z  On n'avait pas vécu ça depuis longtemps!
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1876 le: 09 Février 2017 à 13:46:08 » |
|
Bon 5 réveils cette nuit et réveil à 5h45, ils se sont bien rattrapés de la nuit dernière -_-
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1877 le: 10 Février 2017 à 09:58:13 » |
|
bon alors je vais éviter de me vanter du retour des nuits complètes aussi, sinon Trombo va me porter malheur ;-) Les vacances commencent ce soir aussi, mais on ne va s'arrêter que les 2 derniers jours. Mathilde ira en centre de loisir et les gars chez leur nounou. Et même les deux derniers jours pour eux, parents indignes ! On en profitera pour aller chez le dentiste (chouette !), vider /ranger le garage et refaire leur chambre (donc virée à Ikea pour acheter les lits et les matelas). On se prépare 1 semaine de vacances pour Pâques, en Alsace, je suis toute contente ! En général ça me saoule vite de remonter, c'est toujours la course pour voir toute la famille, , on dort à 5 dans une chambre chez ma mère, bref...là on a décidé de louer un gîte pour la semaine dans les montagnes près de chez ma grand-mère, on prévoit selon le temps des balades à gogo, visite de château, piscine, goûters, et pourquoi pas Europa Park avec ma grande, ça me rappellera ma jeunesse ! Bref, des vacances quoi, et pas un enchainement de visites pour respecter le politiquement correct ! On est en train de chercher pour notre location de cet été aussi. Les garçons ont vraiment grandi et on commence à se projeter sur de belles vacances en famille, ça permet de tenir pendant cet hiver interminable  Demain matin on va rencontrer une voisine qui est nounou et qui cherche à garder des enfants le mercredi, a priori elle est très bien et connait déjà les garçons puisqu'elle fait les mêmes ateliers qu'eux dans le village. Si ça se passe bien, on licencie notre nounou à domicile et je passerai la plupart de mes mercredis à la maison (pas encore un 80% officiel), et elle pourra nous dépanner quand je dois aller travailler. J'espère me sentir mieux comme ça ! C'est vendredi, vivement ce soir qu'on se couche 
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1878 le: 14 Février 2017 à 15:34:05 » |
|
Hello les poulettes! Je sais pas vous mais ici, c'est officiel, les miss sont inscrites en maternelle! Bon, on attend la confirmation pour la dérogation mais on m'a dit que pour une enseignante, ça devait po poser problème (je ne change pas de commune), ouf! Alors c'est rigolo car un matin, je dis à mon mari "regarde sur internet si y'a la date pour les inscriptions" et là, mauvaise blague: on était le dernier jour, gloups! Je partais chez le kiné donc j'ai en vitesse rédigé la demande de dérogation et j'ai laissé zhom imprimer et remplir tous les papiers. Petite astuce: on remplit un papier sans mettre le prénom, on photocopie et on met les prénoms après, hi hi! Pfiouh, que de stress!
Sinon hier, c'était Lenval, pour changer. Je ne sais plus qui demandait mais en gros on met entre 45 minutes et une heure de route selon la circulation mais le truc, c'est qu'il faut d'abord passer par chez mes BP déposer Jenna (+ Alix si c'est pendant les vacances) car on préfère éviter d'amener Jenna au contact des microbes donc ça prend du temps. Hier, on a vu la gastro-entéro qui estime qu'on peut attendre 6 mois avant la prochaine viste car même si Rachel est dans la courbe tout en bas, elle la suit. Quant aux radios, on ne sait pas ce que ça donne car les résultats sont envoyés direct à la généticienne, la même qui ne demande à nous voir qu'aux 3 ans de Rachel... J'adore... A moins qu'elle ne nous réserve encore un de ses super courriers annonçant des résultats sans autre forme d'explication!? Bon, Rachel n'a pas trop apprécié les radios: il y en avait beaucoup donc ça a duré un petit moment mais comme elle a été courageuse, l'hôpital lui a offert un DVD, j'ai trouvé ça très chouette!
Voilou, j'ai encore fait perso, désolée, mais j'espère très fort que celles qui ont des vacances en profitent bien et que celles qui fêtent la St Valentin en profitent bien aussi!
Bizouilles!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1879 le: 14 Février 2017 à 16:39:21 » |
|
Alors moi pour la saint-valentin j'ai eu droit à un plan à 4: 3 mecs dans mon lit ce matin  Je me suis fait grimper dessus comme c'est pas possible  Et après comme on n'avait plus de pain pour le petit déj et qu'il était trop tôt pour aller à la boulangerie (réveil 5h  ), M. Trombolon a fait des crêpes  Erquy tu peux complètement te vanter de tes nuits, chacune son tour, mais je t'attends au tournant je serai la première à pas te plaindre quand t'auras à nouveau des NDM  Ici on a programmé 4 jours à Grenoble aux prochaines vacances avec un voyage en train (avec changement et tout!), l'aventure quoi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1880 le: 14 Février 2017 à 17:49:57 » |
|
Mdrr tromboline le plan à 4,'j'aime beaucoup  Loool j'ai bien rigolé aussi à tes 2 messages successifs pour les nuits...  Rooohhh jojotte  ... bon courage !! Je pense bien à toi  Faut que je me renseigne pour l'ecole... faudrait pas que je me fasse avoir ! Erquy eh beh que de super projets ! Continue comme ca la loool, tu as l'air sur une bonne voie ! Ici ca va on est allé dans les bois cueillir des joncquilles, un temps magnifique on a passé un super moment. Le dos ca va bien ! Sauf que je boite... par tres glam pour la st valentin, bon on a rien prevu remarque mais bon. Patience ! Et vous quoi de neuf ?
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1881 le: 15 Février 2017 à 12:05:09 » |
|
très rigolo le plan à 4 Trombo !! mais je ne te parle plus car évidemment les nuits complètes c'est terminé  Félicitations pour l'inscription à l'école jojotte, une grande étape ! Mon mari rentre de déplacement ce soir, il m'avait caché un petit cadeau dans la maison pour hier soir ! Ca m'a vraiment touchée, en général on ne fait rien de spécial pour la St Valentin. Mais en ce moment on a besoin de se tenir chaud et de se faire des petites attentions comme ça ! sauf que je n'ai pas d'idées...des suggestions ? Sinon grand jour, hier j'ai appelé ma nounou du mercredi pour lui annoncer qu'on mettait fin au contrat, je crois qu'elle a été soulagée. J'ai fait la paperasse au boulot ce matin, et posé mes premiers mercredis à partir du 15 mars ! suis soulagée ! bon du coup je n'aurai plus de ménage non plus, mais mon mari s'y est bien mis ces dernières semaines, on gérera. Le gîte en Alsace est réservé pour Pâques, mais grosse grosse galère pour trouver une loc pour cet été, on dirait qu'il n'y a déjà plus rien à Noirmoutier alors que l'an passé on s'y est pris plus tard ?? Bon mercredi les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1882 le: 16 Février 2017 à 15:49:54 » |
|
Oh sympa le mari erquy ! Nous comme d'hab on ne s'est rien fait...  . Vous avez l'air de rester soudés malgré toute cette fatigue, c'est top. Beh je sais pas, il aime le sport ? Des places de foot, ou rugby, ou basket... un spectacle pu vous pourriez aller à 2 ? Spa ? Vetements ? ... L'alsace j'en reve, faudra qu'on l'organise bien, c'est pas comme si c'etait à l'autre bout de la france...  Nous on a reservé pour les cotes d'armor fin juin, on est trop content, on adooooore la bretagne. D'ailleurs en farfouillant on a vu Erquy, en effet... magnifique . Le temps est toujours aussi beau ici, un regal la maison grande ouverte. Bonne journée ! 
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
Virginie 85
Membre

enceinte de jumeaux pour décembre 2014
|
 |
« Répondre #1883 le: 16 Février 2017 à 21:51:33 » |
|
Coucou les filles !!
Ça y est je suis de retour sur mon littoral vendéen. Une très belle semaine en Irlande et attention on a pratiquement pas eu de pluie et apparemment cela est rare. Le dépaysement nous a fait beaucoup de bien avec des sublimes photos. Bon Le retour à la réalité est plutôt difficile, les petits fond beaucoup de colère et je m'excuse par avance Trombo mais Le réveil des jumeaux est matinal pour moi 6h30 au taquet et il recommence à s'embêter pour dormir. On reprend les punitions et explication. Ma nenette s'affirme sérieusement mais tout en restant facile à vivre et mon petit lou a du mal à se séparer de doudou et tétine. Par contre la parole commence à venir, Tiwen nous cite les couleurs alors pas toutes mais c'est déjà pas mal. Ils ont bien grandi nos amours. Ha au fait je vous ai pas dit, vous allez me prendre pour une folle mais je me fais enfin opérer le 22 mars afin de me faire retirer de la poitrine donc il faut que je m'organise car pendant 15jrs à 1 mois interdiction de porter. Quelqu'un veut un peu de poitrine je fais une promo !!!! Jojotte, tu as une puce toujours aussi battante. J'espère que vous aurez des nouvelles de vive voix et non par courrier car c'est un peu limite je trouve même si ils ont énormément de cas. . Kati ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles par contre j'ai mal pour toi. Trombo je kiffe ton plan à 4 j'ai eu à peu près Le même réveil mais 2h plu tard. LOL Erquy, continue dans tes projets tant que tu te sent bien dans tes baskets. Si tu as besoin pour trouver qqchse à réserver à noirmoutier min mari est facteur sur l'île . N'hésite pas à demander, tu nous dis ce que tu recherche et Le prix et il se renseignera
Bon je vous laisse je vais me préparer un petit truc à manger avec mon homme. Bisou les poulettes
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce. Terme prévu le 05/12 Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1884 le: 17 Février 2017 à 14:51:13 » |
|
Bonjour les decembrettes, Même si je n'écris plus souvent,je viens régulièrement lire de vos nouvelles, Je vois que dans l'ensemble vous allez bien et que vous avez toujours plein d'humour! J'espère que Nth aussi va bien. Si je ne poste quasiment plus,c'est d'abord par manque de temps mais aussi parce que si je recommence à beaucoup écrire sur le forum.cela va me prendre beaucoup de temps...je vais redevenir dépendante,à surveiller les posts,m'attacher a certaines personnes,voir si quelqu'un écrit quelque chose...c'est un peu ridicule.Je ne sais pas faire les choses à moitié et ensuite,je me lance dans des sujets et discussions qui parfois ne me mènent nulle part,même si j'aime bien cela! Enfin bref...je suis heureuse néanmoins de vous écrire ce petit mot et de voir que vos petits chocolats vont bien. Charlie continue à être en forme,ses résultats de contrôle sont bons,sa cicatrice est toujours impressionnante mais ce n'est pas un souci,il a des séances de kiné pour lui masser et on verra plus tard si il a besoin d'une opération de reconstruction à visée esthétique. Nous partons quelques jours dans les Pyrénées-Orientales ,c'est une première fois pour nous. Je n'ai toujours pas été inspectee mais je ne cours pas après. Il se peut que je ne le sois pas de toute façon car priorité cette année aux échelons 3 et 8 il me semble,et moi je suis au 9. Voilà je vous souhaite une belle journée  à bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1885 le: 19 Février 2017 à 11:23:02 » |
|
Lisou c'est super gentil à toi de venir donner des nouvelles! C'est bien pour charlie ça avance dans le bon sens, bravo à vous ! N'hésite à m'envoyer un mp si jamais tu passes à Perpignan et que tu veux qu'on se rencontre  Ha au fait je vous ai pas dit, vous allez me prendre pour une folle mais je me fais enfin opérer le 22 mars afin de me faire retirer de la poitrine donc il faut que je m'organise car pendant 15jrs à 1 mois interdiction de porter. Quelqu'un veut un peu de poitrine je fais une promo !!!! Moi moi j'en veux!!!! Je faisais du B avant la grossesse, maintenant je remplis difficilement le A et j'ai en plus l'effet gant de toilette  . Cela dit je comprends tout à fait que tu te fasses opérer, tu vas t'éviter des problèmes de dos et ton quotidien sera sans doute facilité... disons plus léger  Trop chouette pour l'Irlande, ça fait partie de nos nombreux projets à long terme... vous êtes allés où? Ici weekend de 3 jours chez mes parents, je suis énervée parce qu'ils sont gagas des petits mais pas une fois ils ont proposé de changer une couche ou de les garder une heure pour qu'on souffle... Si je leur demandais ils le feraient mais je veux pas leur imposer quoi que ce soit...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1886 le: 20 Février 2017 à 10:42:33 » |
|
Lisou, merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles, et bonnes vacances au grand air !
Trombo, je te laisse le surplus de Virginie, j'ai retrouvé mon volume initial (un peu plus mais ça c'est parce que je dois me mettre au régime, je fais un bon B), mais pour la tonicité on repassera, 2 allaitements et le tire-lait et la gravité a gagné...
Sinon on a passé un super week end, le printemps est arrivé d'un coup, que du bonheur !! les enfants ont passé des heures dans le jardin presque sans se faire mal, en pendant ce temps on a pu jardiner/nettoyer. Que d'évolution par rapport à l'an passé ! on a fait un bon tour en forêt aussi, et pareil, ils se mettent enfin à marcher tous les deux dans le bon sens et ils s'amusent bien, ça nous ouvre plein de perspectives ! Et on est allé au ciné samedi soir voir Rock n Roll, on a bien rigolé ! Bon ça fait cher la soirée avec la baby sitter (et les bières avant le ciné), mais c'est pas souvent et surtout c'est bon pour nous. Karin, oui on se bat pour rester soudés, je travaille beaucoup beaucoup là dessus... Je vous souhaite une bonne semaine les filles ! Je pars à Paris cet après midi pour une grosse réunion demain, j'en profite pour voir mes copines ce soir, et mercredi après midi je suis en vacances pour le reste de la semaine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1887 le: 20 Février 2017 à 11:08:17 » |
|
Salut les filles! Me revoilà toute fraîche après cette super semaine passée au ski  ... enfin presque car pour le coup je crois que les nuits n'avaient pas été aussi merd... depuis très longtemps!  Alors de la neige, du soleil, des superbes promenades, de bons repas et des siestes pour compenser des nuits  Maintenant, c'est déjà la reprise et dans quelques jours les résultats de mon examen... Il est temps car avec le temps, je finis par beaucoup cogité et pas dans le bon sens...  Trombo, n'hésite pas à demander, ça se trouve, c'est eux qui n'osent pas parce qu'ils ne veulent pas avoir l'impression de s'imposer! En tout cas, cool pour l'école catalane! Katti, j'espère que cela va mieux suite à ton opération! Tu as bien récupéré? Erquy, tu sembles avoir trouvé le chemin de l'équilibre, c'est cool!  Profite bien de tes vacances qui arrivent! Virginie, je suis preneuse aussi! Bon ça va, je ne peux pas totalement me plaindre mais bon j'ai quand même perdu un bon bonnet depuis mon premier  En tout cas j'espère que cela t'apportera le confort que tu recherches! Et top pour l'Irlande, les photos ont parlé d'elles-même! Jojotte, plutôt de bonnes nouvelles, non? En tout cas on se rend bien compte qu'il y a encore des progrès à faire quant au suivi des patients! Contente de te lire Lisou, surtout que les nouvelles sont plutôt bonnes! Par contre, ne t'inquiète pas pour ton inspection parce que... tu ne devrais plus en avoir!!!  Oui oui, car d'après ce que j'ai compris maintenant tu n'es inspectée qu'aux échelons 6 et 8 et c'est tout! Dur dur pour les avancements et tout mais voilà! En tout cas vous me faites rêver à toutes prévoir vos vacances d'été!  Normalement c'est ce qu'on fait chaque année à cette période de l'année mais là avec notre projet de vouloir déménager mais qui reste en suspend car on n'a toujours pas mis en vente... c'est vraiment trop difficile de se projeter! Donc au mieux ce sera de la dernière minute cette année! Heureusement que les loulous deviennent "grands"! D'ailleurs, ici aussi, la préinscritpion à l'école est faite (au passage ils ont été super relou avec leurs photocopies/ originaux/ docs...) mais elle sera peut-être faite pour rien! Allez ça va être l'heure de l'école! Je vous laisse 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1888 le: 20 Février 2017 à 15:25:54 » |
|
Hello les poulettes!
Voilà, plus que 4 mois de tranquillité avant de rejoindre le rang de mes idoles ici présentes: les momans bosseuses!... Honnêtement, reprendre le boulot ne me fait pas peur car j'aime mon boulot mais je vais devoir laisser les miss et ça, ça va être dur! Heureusement, pas pour longtemps car ensuite, il y aura les vacances et à la rentrée, elles seront dans la cour juste à côté! 
En parlant vacances, ici, on est en train de préparer celles de Pâques: on voudrait monter à la neige: juste un ch'tit peu pour qu'Alix fasse du ski (moa pas le droit à cause de ma fracture de fatigue) et les miss de la luge mais avec du soleil pour passer du temps dehors!
Katty, roh la la en ce moment, mon dos sonne la sonnette d'alarme donc je vais voir un ostéo mercredi. Alors j'imagine même po ce que ça doit être après une opération! Tu vas avoir de la rééduc, après? Tu peux nager à nouveau? Et pour ton frangin, ça évolue positivement?
Virginie, je te remercie mais côté nénés, j'ai ce qu'il faut! J'ai une collègue qui a eu la même opération il y a quelques années car elle souffrait trop du dos et ça s'est très bien passé alors je te souhaite la même chose!
Erquy, tu restes mon héroïne: tu fais un boulot de dingue, tu gères les petits malgré tout, c'est tout juste si tu te plains mais en plus, tu t'excuses si c'est le cas! Mais tu as raison: que nos loulous commencent à grandir, c'est quand même plus simple à gérer et ça permet de faire plus de choses! On revit, koa!
Steph, croisage des doigts pour tes résultats! 🤞
Steph et Lisou, je ne sais plus si j'ai déjà demandé mais vous prenez vos loulous dans votre école, ou pas?
Trombo, je devrais po mais ton message me fait sourire parce que je me souviens d'une fois où tu disais que ton homme ne proposait pas trop de t'aider, qu'il fallait que tu lui demandes (comme tous les hommes, koa! ) et là, c'est toa qui fais l'homme avec tes parents: tu ne vas pas voir tes parents pour leur laisser les petits, tu attends que ça vienne d'eux! Rah, si on peut même po se laisser aller avec ses parents, spa rigolo! Vaut mieux que tu regrettes de les laisser (sachant que tes parents ont largement le temps de s'en remettre après) que regretter de trop tirer sur la corde raide, ma belle! 
Nth, t'es où, ma belle? Où en sont les soldes? encore des démarques?
Ici, le beau temps laisse croire que le printemps arrive, c'est chouette! Bon, il reste 4 jours rouges mais ça devrait être supportable si la météo reste comme ça! 
Bizouilles à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1889 le: 21 Février 2017 à 17:42:44 » |
|
Passage rapide... C'est négatif  Bon ça ne va rien changé à ma vie mais c'est toujours un peu difficile quand on s'est investie... Pas assez formée pour la formation! Bref... Sinon jojotte, non je ne prends pas les loulous dans mon école pour principalement 2 raisons: le "milieu" dans lequel j'enseigne sans jugement de ma part et pour qu'ils vivent leurs vies sans influences de la présence de maman. 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
|