21-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

21 Juin 2025 à 22:11:23
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127055 fois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 16 Janvier 2017 à 12:14:42 »

Oh mais c'est carrément chouette tes lits Trombo... Par contre on a l'impression que tu as de grands enfants et plus des bébés! (Oui oui je sais ça grandit ces petites bêtes mais ici ils font encore bien bébés  )

Jojotte, mais comment c'est possible? Y'a des procédures qui sont quand même à revoir! Comment peut-on transmettre une telle information par une simple lettre? J'espère en tout cas que ce que vous avez vu sur Internet n'est pas tout ce que devra subir votre petite Rachel, et qu'ils prendront les choses moins à la légère que dans ce courrier...

Concernant l'école pour les loulous, je vais avoir du mal à vraiment répondre pour le moment. En effet, on est en plein travaux dans le but de vendre et d'acheter une maison. Mais la ville n'est pas encore vraiment décidée puisqu'elle va dépendre aussi si on bouge d'école ou pas... bref une grande réflexion! Roulement des yeux Mais si nous restions ici, les horaires c'est 8h45/11h30 et 13h15/15h ou 16h30 (2 jours/2 jours) avec le mercredi matin!
Tout comme toi jojotte je rêverai qu'il n'y ait plus école le mercredi mais je pense que ce n'est qu'un doux rêve 
Alors en parlant école, tout à fait bon pour la classe inversée Je ne sais pas pourquoi on pourrait l'interroger sur ça, je ne trouve pas trop concernée mais bon  Alors nouvelle question: qu'est-ce que l'ENT?

Sinon Erquy ça a donné quoi ton goûter d'anniversaire?

Bon ici, après une bonne conjonctivite pour les 2, on est à la rhino... Autant dire que depuis la reprise, les nuits sont hyper difficiles et le manque de sommeil se fait bien sentir  Pleurs J'espère que tout ça va vite revenir en ordre...

Allez plus que 15 jours, je m'en retourne donc à mes BO 
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 18 Janvier 2017 à 16:41:10 »

ENT= Environnement Numérique de Travail ? 

Alors pour l'école catalane je me suis renseignée un peu et on a rdv dans deux semaines avec la directrice. En fait c'est pas une école bilingue c'est une école qui fait immersion totale en catalan jusqu'au CE1 et après ils introduisent progressivement le français, à la fin du primaire quasiment tout l'enseignement se fait en français. Ça ça me branche moyen dans le sens où j'ai pas d'attrait particulier pour le catalan pour le moment, et quand je me dis que mes enfants vont d'abord apprendre à lire en catalan ça me fait un peu drôle... Par contre ils ont une logique très différente des écoles classiques: fonctionnement en petits groupes autonomes, mélanges des âges, chacun va à son rythme, pas de notes... Ça par contre ça me branche +++ Et ça a l'air très très convivial (café offert aux parents tous les vendredis, piques-niques réguliers...etc),  ce qui peut être pas mal pour nous qui avons beaucoup de mal à faire des rencontres sur Perpignan. Il y a aussi des cours du soir pour les parents qui souhaiteraient apprendre le catalan... Donc voilà on verra après le rdv... Et puis faudra voir déjà si on peut les mettre à l'école parce que sur le site de la mairie ils disent que les enfants nés en 2014 passent en commission en septembre (donc après la rentrée  Huh?) et sont mis sur liste d'attente.

Jojotte ton histoire me rappelle ma cousine (19 ans à l'époque) qui a appris qu'elle avait une sclérose en plaque par simple lettre (reçue le 24 décembre en plus...ça a été le pire noël de ma vie).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 19 Janvier 2017 à 15:43:43 »

Roh la la, le mélange d'âges, je trouve ça, super, moa! Je n'arrête pas de dire que CP et CE1 devraient fonctionner ensemble par exemple: certains seraient en niveau "1" pour la lecture mais en niveau "2" pour les maths, par exemple! Après tout au sport, on fonctionne par niveau et non par âge: les débutants ensemble!
Par contre, pas de note, perso, je ne comprends pas: dans ce cas, comment estimer à quel niveau tu envoies le gamin? Et ça ne prépare pas à la suite... Mais bon, ce serait un long débat! 
Quant à la langue, je me répète, mais ça serait leur rendre service quant à l'oreille! Si en plus y'a des cours du soir pour les parents, c'est sympa!  Clin d'oeil
Par contre la commission en septembre, ils sont bien gentils mais tu fais comment en attendant la commission?

Sinon les lits: tip top! Ils ne vont pas sur la planche pour jouer le soir?

Steph: arrête, y'a assez de sigles et d'acronymes comme ça dans l'EN!  Je te charie mais bon courage si tu dois tous les connaitre par coeur!  ENT, euh, je savais que N=Numérique mais Trombo m'a appris le reste!
Un jour, je me verrais bien directrice mais parfois, ça me fait peur quand je pense à tout ce qu'il faut savoir... De toute façon, pas maintenant: je ne veux pas que mes filles soient "les filles de la directrice" donc on verra ça après les miss!  Clin d'oeil Allez courage, tu y es presque, toi! Et après, à vous la vie au soleil!  Souriant

Sinon, tout le monde va bien par ici? Les microbes et les crobes entiers ne font pas trop de dégâts, j'espère!
 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 23 Janvier 2017 à 09:22:12 »

Un coucou! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on... j'espère que c'est le cas pour vous toutes!
Ici les nez coulent mais ça va! On espère que ça va durer! D'autant plus que dans quelques semaines, on part au ski, faudrait être en forme  Souriant

Tu m'as fait bien rire jojotte avec tes constats sur l'école! Effectivement y'aurait long à dire! 
Par contre, moi je ne postule pas pour de la direction  Tire la langue Contrairement à toi cela ne me tente pas du tout... Ici cela se résumerait plus à la gestion des parents relous, des conflits à gérer face aux enfants difficiles et par dessus tout les problèmes avec la mairie... pas pour moi quoi  Triste
Bon par contre, j'ai ma date, je passe le 31! Huhu C'est un peu la panique! Oral blanc la semaine dernière ce n'était pas gagné  Bref... comme on dirait, au travail!!!!

Sinon quant à la vie au soleil, je pense qu'on peut grandement rêvé (résultats en mars) car maintenant les rapprochements de conjoint sont valables même pour la domiciliation et les EFS ont le droit de postuler aussi... autant dire que plein de nouvelles personnes vont nous passer devant  Pleurs Mais l'espoir fait vivre  Clin d'oeil

Allez j'espère vous lire très vite... je retourne à ma loi de refondation et mon socle commun (Allez avouez que je vous fais rêver  )
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 25 Janvier 2017 à 08:31:43 »

ouhlàlà Steph, ça approche ! tu vas tout déchirer !!!
Jojotte j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut faire une telle annonce par simple courrier, sans même un coup de fil ou un rendez-vous pour répondre à vos questions ou discuter du suivi...c'est le même syndrome que ce qu'ils soupçonnaient ou bien un autre ? bon j'ai pas tout suivi vu que j'ai pris le fil en route...vous vous remettez de l'annonce ?
Trombo, super les lits ! on n'a toujours pas passé le pas ici, ils se sont un peu calmés pour le couché...pas pour le reste par contre    Maintenant ils grimpent sur leurs petits chaises pour monter sur le plan de travail de la cuisine, c'est hyper dangereux quand il y a des casseroles qui chauffent !! Et Alexis a passé une période vraiment très difficile avec des hurlements et colères sans arrêt, il jette et casse les jouets quand il se fâche, se jette par terre et se fait mal, et impossible de l'approcher. C'est dur dur, et forcément je me dis que c'est de ma faute, que je suis trop souvent absente, etc etc...j'ai l'impression qu'il a du mal à trouver sa place ce petit gars, face à son frère qui est plutôt cool, souriant, ouvert ? Bref, je me pose plein de questions, comme d'hab, et je m'inquiète pour mon petit A. On l'entend beaucoup moins que son frère, mais je me rends compte qu'en fait il parle presque aussi bien que V, ça me rassure un peu.
V commence à dire les couleurs !! Je trouve ça dingue !
On fête l'anniversaire de ma grande dans 10 jours, pour le moment je n'ai pas trop de réponses pour ses invitations, j'espère qu'il y aura du monde quand même...on a fait ensemble quelques courses samedi: des ballons bien sûr, des masques à colorier, des petits trucs pour mettre dans des pochettes surprises, et des emporte-pièce rigolos pour faire un atelier "sablés" qu'ils pourront décorer et emporter ensuite.

Ca a l'air pas mal ton école Trombo ! c'est sûr que c'est étrange pour le catalan si vous ne le parlez pas, mais pour les enfants c'est une super richesse et ça fait travailler le cerveau. Et le mélange d'âge c'est parfait. Dans la notre, il y a souvent des sorties ou des ateliers dans lesquels les grands encadrent les petits, et à la garderie c'est pareil, les grands aident les petits pour les devoirs ou les jeux, c'est très familial. De toutes façons c'est un peu automatique, il n'y a que 100 élèves de la PS au CM2, dont beaucoup de fratries et cousins/cousines vu que c'est un petit village. A la rentrée je crois que presque la moitié du temps de classe des plus grands sera en anglais. Cette année en GS, Mathilde a déjà 4h d'anglais par semaine, et possibilité de 2h en plus dans la semaine à la place de la garderie. Et c'est fou ce qu'elle retient déjà, avec un super accent ! Du coup de temps en temps on lui parle en anglais, il faudrait qu'on le fasse plus souvent !

bonne journée les filles !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 25 Janvier 2017 à 14:27:43 »

Steph c'est vrai que tu nous fait rêver avec tes textes de lois et tes sigles  Tire la langue ça me rappelle des choses  Roulement des yeux j'vous jure rien que pour ça on est bien méritants nous les fonctionnaires 

Erquy j'espère que vous allez avoir quand même des réponses pour l'anniversaire de ta grande! Crois-le ou pas mais je me souviens de mon premier anniversaire qui devait être à peu près au même âge, on était 3 en me comptant, eh bien c'est le meilleur souvenir d'anniversaire que j'ai  Clin d'oeil

C'est chouette qu'ils aient autant d'heure d'anglais dans ton école! C'est clair que si c'était une école bilingue anglais je me poserai moins de question vu que je parle anglais, que j'ai des affinités avec la culture britannique, que j'ai vécu un peu en Ecosse, et qu'on a plusieurs amis là-bas (dont le parrain d'O en Irlande)... Pareil pour l'allemand on a pas mal de contact même si mon niveau est très moyen. Après en commençant à me renseigner je m'aperçois quand même qu'il y a plein d'aspects sympas dans la culture catalane. C'est pas comme si on les mettait dans une calendrette (école occitane): il y a une littérature catalane très vivante, des séries télé qui ont l'air bien, et un esprit "alternatif" intéressant...
En tout cas il me tarde de voyager avec eux que ce soit en Catalogne ou au Royaume-uni ou en Allemagne! Faut qu'on mette des sous et de la motivation de côté!

Grande nouvelle ce weekend je rends la corsa 3 portes à ma mère (ma soeur en a besoin pour un CDD), et j'achète un break! Fini les parties de tétris dans le coffre pour partir en weekend! Sérieux vous m'imaginez moi conduire un break  Roulement des yeux ! J'aurais bien pris une voiture plus petite mais là c'est une occase chez le garagiste de mon papa en qui j'ai toute confiance. J'ai l'impression de faire mon entrée dans le monde des adultes, pire encore dans le monde des mères de famille 
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 25 Janvier 2017 à 16:18:41 »

héhé, félicitations Trombo 

On a acheté un break après la naissance de notre ainée, mon mari a revendu sa Mégane coupée, sa première voiture de "grand", il a versé sa petite larme le pauvre !
Mais quand il a fallu se résoudre au fait de prendre encore plus grand, avec un coffre de toit en prime, dur dur pour son égo de mââââle !! et encore, je n'ai réussi qu'à négocier le Scénic, j'aurais bien pris plus grand !
Ca va être le pied tu verras !
Journalisée

Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 26 Janvier 2017 à 10:56:42 »

Kikoo!

Nous, on vient justement d'abandonner MA titine: la première voiture que j'ai pu acheter neuve en devenant titulaire... Petit pincement au coeur! On venait également de vendre MON canapé: idem, le premier que j'avais acheté (le précédent était une récup'). C'est con de s'attacher à des trucs pareils, mais y'a tellement de souvenirs qui vont avec, aussi!
Par contre nous, on est adeptes des voitures à portes coulissantes: c'est troooop le top!

Pour Rachel, en fait le courrier dit que le syndrome trouvé n'explique pas tout chez Rachel (avec des termes plus pompeux, of course!), basta. Je pense que ça fait référence à l'incisive centrale, typique du sydrome de la ligne médiane, ce qui signifie qu'au stade actuel, Rachel a donc deux syndromes + une malformation chromosomique... Comme je dis: mettez quelques cuillérées de tel syndrome, quelques grammes de tel autre, enlevez un peu de tel chromosome, mélangez et vous obtenez... Rachel!!! 
Bon, j'insiste bien sur le "au stade actuel" car il se peut que le problème chromosomique explique l'un des deux syndrome, voire même les deux, mais vu que son anomalie semble unique, allez savoir si on aura la réponse un jour! Pas de doute: bien que jumelle, Rachel est tout à fait unique! 

Erquy, il faut absolument que tu arrêtes de culpabiliser pour tes absences. Mon homme a une expression que j'aime beaucoup, mais tes absences, ça fait partie de "leur normalité". Ils seraient pit-être malheureux si ils avaient toujours été collés à toi et que ça change du jour au lendemain (ce que vont vivre mes poulettes dans moins de 5 mois maintenant... ) mais là, pourquoi seraient-ils malheureux d'une situation qu'ils ont toujours connue? Et puis je te rassure: je doute qu'ils en discutent avec les autres bambins de la crèche et qu'ils comparent leurs situations!  Donc relax, tout va bien!  Clin d'oeil

Trombo, ton homme apprécie-t-il sa situation d'AVS? Et cet emménagement, tu en vois le bout?

Steph, allez oust, file: tu reviendras le 1er février nous raconter comment tu as assuré grave ta race mais pour le moment, tu retournes réviser tes sigles et autres bonheurs de l'EN!  Bisou

Bizàtoutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 26 Janvier 2017 à 11:27:44 »

Rachet est unique, c'est clair ! pour connaitre un peu la génétique, il y a de toutes façons tellement de possibilités d'anomalies, d'influences de l'environnement, que dès que tu sors du syndrome ou de la trisomie "classiques", c'est unique...le tout c'est que vous soyez bien suivis et accompagnés !

Tu as raison, je me prends trop la tête...ils me dépassent tellement ces petits, que je cherche des explications !
Cette nuit grosse crise d'angoisse, j'étouffe...je mets doucement le doigt sur ce qui me pèse: c'est ça, j'étouffe ! les garçons ne veulent QUE moi, ils hurlent dès que j'apparais dans leur champ de vision pour un câlin, pour avoir mon attention. Et bien évidemment ils sont jaloux l'un de l'autre, ils me veulent chacun pour eux seuls, ce qui est normal. Ca commence dès qu'ils se réveillent, et ça dure même toute la nuit puisque cette nuit Victor m'a appelée 10 fois (dans son sommeil, mais ça me réveille). C'est valable pour quand on change la couche, pour le bain, pour les repas, pour quand je cuisine, tout le temps. Mathilde fait pareil, idem pour les réveils. Et mon mari, qui a un petit moral en ce moment, s'accroche à moi (physiquement !) dès que je me pose sur le canapé ou dans le lit.
Mais qu'on me laisse SOUFFLER punaise !!!
Parce qu'ensuite au boulot, ben c'est moi le chef, donc c'est moi qu'on sollicite pour tout. Et dans la famille, on se plaint que MOI je ne prends pas de nouvelles, alors qu'on ne l'appelle jamais.
Je crois que je vais faire un petit tour sur une île déserte...avec de la chaleur, ma musique, des bouquins...
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 26 Janvier 2017 à 12:49:09 »

Erquy tu dois avoir une sacré personnalité pour que tout le monde s'accroche à toi comme ça  Clin d'oeil
Comme Jojotte je dis STOP à la culpabilité, si tu es satisfaite de ta vie comme ça, et notamment de ta vie professionnelle alors fonce, tes enfants seront fiers de toi plus tard. De toute façon nos enfants nous reprocheront toujours ce qu'on ne leur pas apporté. J'ai une copine qui reproche à son père d'avoir été trop présent quand elle était enfant  Roulement des yeux. Peut-être tu peux leur donner un horizon où ils pourront avoir toute ton attention (genre "maman n'a pas le temps pour toi aujourd'hui mais dimanche pendant 1h je serai toute à toi")? Peut-être ils sont encore trop petits pour ça...  Z'ont qu'à se faire des câlins entre eux et te laisser souffler non mais!
L'île déserte on en rêve toutes à des moments... Y'a pas un moment où tu peux être seule chez toi sans personne? En mauvaise mère de famille je les ai mis à la crèche le jeudi alors que je travaille pas ce jour-là, ça me fais un bien fou. Et depuis que M. Trombolon travaille c'est encore mieux 
https://www.youtube.com/watch?v=prjHBng_EtE

Citation
Trombo, ton homme apprécie-t-il sa situation d'AVS? Et cet emménagement, tu en vois le bout?
Oui le déménagement c'est fait, et on est vraiment mieux maintenant! On a bien fait finalement même si c'était un peu rapide et un peu un coup de tête de ma part.
M. Trombolon est très content de son travail en collège, mis à part son emploi du temps pourri (20h par semaine et il fait 8h-17h quasiment tous les jours, il a plein de trous  Roulement des yeux). Il s'entend bien avec les profs et ça fonctionne bien avec les deux enfants dont il s'occupe, on espère juste que ça va déboucher sur un contrat un peu plus stable... J'aimerais bien qu'il demande des primaires ou maternelles l'année prochaine pour avoir un meilleur emploi du temps mais il veut suivre les enfants qu'il a actuellement donc on verra.
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 31 Janvier 2017 à 16:12:51 »

Allez, 2017 et encore Lenval un peu par-ci, un peu par-là... Hier, on a revu l'ORL. Alors bonne nouvelle: niveau audition, tout va bien! Par contre pour la nourriture solide, on n'est pas plus avancés... Elle nous a dit que sa langue prenait un peu de place dans sa bouche, que le larynx était un peu étroit et que Rachel souffrait de la forme minimal de fente du palais mais allez savoir si tout ceci ou partie explique que Rachel ne peut pas manger solide!? Du coup, on y retourne pendant les vacances pour la voir en compagnie d'une orthophoniste (une de plus) et zou: ça nous fait 3 RV à Lenval pendant les vacances, des fois qu'on aurait peur ou de s'ennuyer ou de les oublier!
En tous cas, l'ORL a trouvé ses babillages tout à fait normaux, ouf!

Côté trisomie, on en est loin ici car par définition, la trisomie, c'est un chromosome de trop alors que Rachel, au contraire, il lui manque un bout de chromosome!  Clin d'oeil

Elle nous a bien confirmé que les deux syndromes soupçonnés sont deux syndromes bien distincts mais ils utilisent toujours des "si" car pour le moment, ils ne peuvent pas être complètement sûrs qu'elle a ces syndromes car en fait, à chaque fois qu'on lui trouve un truc spécifique, le reste des examens est nul! Je m'explique par un exemple: on a commencé par le syndrome de la ligne médiane à cause de son incisive centrale qui est très typique de ce syndrome, sauf que pour le moment, ils n'ont quasiment rien trouvé qui confirmerait ce syndrome!?
Alors entre ce syndrome "à moitié" (et encore), le chromosome où le bout manquant est plus petit que chez les autres et le dernier syndrome qu'on nous annonce par courrier, moa j'ai fait mon diagnostique personnel, du "made in Jojotte": tout simplement, je crois que Rachel souffre du "syndrome Rachel"!  Et je vous définis le syndrome Rachel: je prends un peu de symptômes d'un syndrome, un peu d'un autre, je mélange avec un petit défaut chromosomique et voilà! D'ici peu, on va nous trouver un troisième syndrome, elle aura un symptôme typique, mais pas plus, z'allez voir! 

Nan, vaut mieux en rire car on nous annonce à chaque fois un truc assez moche et au final, on ne trouve rien de si moche que ça! Remarquez que je préfère ça que l'inverse, hein: je préfère qu'on m'annonce le pire, je peux m'y préparer et si ça n'est pas avéré, c'est la cerise sur le gâteau, mais on nous insuffle quand même pas mal le chaud et le froid!

Bon, du coup, sorry, je n'ai causé que de Rachel!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 31 Janvier 2017 à 19:35:35 »

Bon juste un passage vite fait car....CA Y EST C'EST FAIT!!!

Bon voilà, rien à voir avec nos chocolats, mais je suis tellement soulagée! Bon je ne dis pas pour autant que c'est une réussite car ils n'ont rien laissé transparaître et puis y'en a un qui m'a un peu cassée en deux mais bon...
comme on dit, on verra bien (réponse fin février)!

En attendant, à nous les vacances 

Je repasse vite!
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 01 Février 2017 à 11:04:43 »

Super Steph tu dois être soulagée! on croise les doigts maintenant...

Jojotte c'est fou pour Rachel! Au chu de Montpellier on avait croisé des parents qui étaient un peu dans le même cas: leur enfant avait certains symptômes mais ça ne collait pas avec un maladie existante. Faut appeler Dr House  Non en fait on s'aperçoit dans ces moments là que la médecine n'est pas une science tout à fait exacte: des symptômes peuvent être interprétés de différentes façons. Les médecins ne sont pas des dieux, ils font des hypothèses et souvent ils avancent à  tâtons...
Donc voilà Rachel c'est Rachel, la seule l'unique, l'inventrice du poly-syndrôme Rachel! Faut juste espérer que ce flou permette quand même aux médecins de s'occuper de ses symptômes le mieux possible.
C'est loin de chez vous Lenval?

Bon nous c'est décidé on les met à l'école catalane, on a eu le rdv avec la directrice et ça a l'air vraiment super sympa. Les classes sont pas à niveaux mélangés mais il y a énormément de projets transversaux entre les classes, c'est inspiré un peu de Freinet et Montessori pour l'esprit pédagogique mais ils n'ont pas de méthode prédéfinie, les enfants sont encouragés à l'autonomie et après chacun va à son rythme. On a visité l'école, elle nous a fait passer la tête dans toutes les classes maternelles et primaires, les enfants fonctionnent en petits groupes et ça a l'air de bien fonctionner, j'ai trouvé l'ambiance super calme et paisible(bon faut dire c'était en début d'aprem les petits étaient à la sieste)! Et bien sur le must c'est le café des parents tous les vendredis matin, le bal trad une fois par mois, la fête de la chataigne à l'automne et le pique-nique de fin d'année!   Souriant
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 01 Février 2017 à 15:41:02 »

Coucou  Sourire
Tromboline, beaucoup d'enfants de mon entourage sont en bilingue basque, dont mes neveus et nieces. C'est que du bonus, si tu peux moi je t'y incite aussi, ils se débrouillent bien. Beaucoup d'enfants y sont sans avoir la langue dans l'oreille ou deja apprise, mais ils s'en sortent aussi tres bien. Ce qu'il y a c'est qu'on les corrige en francais des qu'on le peut, des fois y'a des petits "pétios" ( lol, des erreurs) qui arrivent, mais suffit juste de les corriger, ils peuvent tout supporter ! Moi je ne pourrai pas les y mettre, ces ecoles sont trop loin de chez moi. Je regrette un peu, mais c'est comme ca.

Jojotte pfff pas marrant, mais faut bien continuer à rester optimiste comme tu le fais si bien, meme si vous devez avoir des coups de mou parfois... voila, peut etre comme tu dis qu'elle n'aura que qques petits syndromes par ci par la, en priant pour qu'ils soient les plus legers... de grrrrrrrrrooooooos bisous a super rachel et super maman !  Bisou

Bravo Steph pour ce que tu as accompli ! sacré merite !  Sourire

Et erquy et bien je pense bien à toi dans tes moments de doutes... malheureusement il n'y a que toi qui peut savoir vers quoi tu veux aller... essaie de laisser parler ton coeur, de retrouver confiance, de te faire confiance, et surtout il ne faut pas regretter les choix passés et ceux que tu feras, ne pas avoir peur de tput changer non plus. Tu as l'air d'avoir un sacré job ! Bon courage

Des pensees pour lisou ( faudrait que je t'appelle) nth  Bisou Bisou Bisou Bisou et virginie !  Bisou Bisou Bisou

Je ne fais plus beaucoup d'internet lol, je ne viens plus, j'ai arrete mon compte FB, je ne faisais pas non plus beaucoup de tablette par jour, mais je me trouvais un tout petit peu dependante.
La j'ai le temps loooool... je viens de me faire operer en urgence d'une hernie duscale, pas la premiere fois grrrrr j'espere que c'etait la derniere ! Sauf qu'interdiction formelle de s'occuper des petits pendant 15 jours... pas facile, alors la famille est la !
Mais sinon ca va je n'ai pas mal, simplement ma jambe et mon pied qui mettront qques semaines a se remettre de la paralysie. Pourtant je faisais beaucoup de sport non traumatisant, j'ai perdu du poids et je ne bossais plus comme une timbrée ! Mais le chir a dit quon ne pouvait pas savoir, meme avec une bonne hygiene de vie, ca tombe sans prevenir, et puis j'ai vraiment vraiment un dos de mer..
Merci pour vos mess pour prendre des nouvelles... c'est gentil  Clin d'oeil
Les petits sont plutot sympas, et ouf, ils n'ont pas encore ete malades hiphiphip ourra, l'annee derniere avait ete plus rude.

J'essaie de repasser vite , de gros bisous à toutes !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 03 Février 2017 à 12:54:41 »

ouch Katti, comment vas tu aujourd'hui ?
Steph, bravo !! on croise le doigt pour les résultats !

Merci à toutes pour vos conseils et vos encouragements ! je commence à prendre du recul sur tout ça, on passe du temps de qualité avec les enfants (qui sont bien moins pénibles depuis que les bronchites sont terminées)...et mon mari fait des efforts pour encore plus m'aider dans le quotidien, même s'il en faisait déjà pas mal avant !
J'ai passé mon entretien annuel ce mercredi, j'ai annoncé à mon chef qu'au plus tard dans 2 ans on changeait de région et que donc je demanderai ma mutation au siège, il est OK, on en avait déjà parlé de toutes façons. Et je vais licencier notre nounou du mercredi et prendre des jours sur mon CET pour rester avec les enfants, on va voir ce que ça donne !
Demain on fête l'anniv de la grande avec ses copains, ils peuvent tous venir, on est contents ! j'ai prévu plein de petits trucs à faire. Elle a grandi ma choupette...
Passez toutes un bon weekend !
Journalisée

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: