jojotte
|
 |
« Répondre #1785 le: 15 Novembre 2016 à 15:07:14 » |
|
Ouiiiiii, le forum revit!!!!

On a de la Katti en goguette (et qu'on voudrait voir plus souvent), de la Nth en soldes (puis suivra la grande braderie, le destockage, le discount, les ventes privées, en attendant la liquidation totale!), de la Steph qui fume des trucs bizarres (allez, dis-le que tu lui as coupé la mèche de travers et que t'assumes pas! ), de la Trombo en mode rangement (mais pourquoi tu veux stocker, de toute façon ils finissent par tout mettre par terre! ) ou de l'Erquy en mode boulot mais boulot international! J'ai tout bien retiendu?
Erquy, à propos, ton pseudo est un diminutif d'Erquinghem-Lys? Paske chuis une fille de ch'nord et quand j'étais au collège (St Jude, ça te parle?), j'avais une excellente amie à Erquinghem!  Sinon, t'arrives à laver ta cape de super mum de temps en temps ou t'en as plusieurs pour alterner? Nan paske entre les petits et le boulot à donf, je sais po comment tu fais! Au fait, et ta pitite jeunette pour le ménage, ça va mieux?
Steph, je pense à toa à chaque fois que je vois les circulaires pour partir à l'étranger: faut être motivé, quand même... Bon courage pour ton CAFIPEMF! Tu le fais sur quoi, au fait?
Trombo, tu rigoles mais on s'est dit pareil: un jour va y avoir un article appelé "le syndrome Rachel"!  Ou en est Mr Trombo côté boulot? Il est en poste?
Ici rien de neuf! Ah si, vendredi, j'ai rencontré les parents du chéri de ma grande: roh la la, ça fait officiel, tout ça! Bon, ils ont une piscine derrière une énorme baraque dans un domaine privé et ils ramènent ma fille en Porsche: je crois qu'elle a pris de l'avance sur son envie d'épouser un homme riche! 
Kiss! 
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1786 le: 15 Novembre 2016 à 15:44:38 » |
|
Ouh Jojotte elle les choisi bien ta fille  Malheureusement il n'y aura peut-être pas de "syndrome Rachel" mais un "syndrome nom-du-médecin-qui-suit-Rachel"  Pour le boulot de M. Trombolon ça se passe super bien, il est dans un collège de babouins comme il dit (parce que les mômes se battent à la récré c'est la loi du plus fort), les profs sont cools et les enfants dont il s'occupe aussi. Le seul truc c'est les pions qui sont aussi en mode babouin... Par contre c'est vraiment le désespoir sur le niveau des élèves là bas, en 4ème niveau lecture ils déchiffrent encore et niveau maths c'est encore pire ("eh m'sieur, l'addition c'est quand on fait +?"  ). Il connait toujours pas le handicap des enfants dont il s'occupe mais c'est psy, en gros les gamins sont trèèèèèès à la ramasse. Et encore il est pas en secpa... En tout cas il voit vraiment qu'il y a urgence à réformer complètement le système parce que les gamins accumulent lacunes sur lacunes du coup ils suivent rien et ils sortiront du collège en sachant à peine lire... On est en train de fabriquer des générations d'illettrés ça fait peur! 
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1787 le: 17 Novembre 2016 à 13:06:00 » |
|
Steph pour ma préface j'ai mis des trucs genre 1)Débrouillez-vous pour avoir une grossesse hors norme, par exemple gémellaire et/ou à risques 2)Oubliez :l'accouchement physio à domicile, toutes les préparations qui nécessitent de se lever de son lit, le chant prénatal (vous êtes déjà à bout de souffle quand vous parlez)... etc. 3)Gardez l'haptonomie et la sophro pour préparer la césarienne 4)Finalement laissez tomber l'hapto, la sophro, puisque pour vous l'accouchement c'est dodo sous AG 5)3 mois d'hosto avec bébés dans des services différents vous feront voir le maternage proximal autrement Après ce programme la chambre fengshui, les couches lavables, et autre pâté de placenta seront le cadet de vos soucis! Et au final on obtient quoi? Deux magnifiques bébés super trognons et plein de vie  Sinon un truc qui me fait mourir de rire en ce moment c'est les "Postnatal" de Nicole Ferroni, vous connaissez? On a essayé aussi les écharpes de portage pour poupons, ça reste à perfectionner: 
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1788 le: 18 Novembre 2016 à 20:23:41 » |
|
Bonsoir les filles ! Pleins de groooooooos bisous d'anniversaire aux petits samariens j'espere qu'ils passent une belle journee !  Et noisette comment ca va ? Roooh lala pour les autres j'essaie de repasser papoter ! Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1789 le: 19 Novembre 2016 à 15:27:57 » |
|
Petite blague de mes chipies: je les mets à la sieste mais j'entends que ça fait la java. Je vais voir: Jenna était hors de son lit (jusque là, pas trop étonnant: même si elle le fait rarement, on sait bien qu'elle sait le faire) et Rachel était dans le lit de Jenna: mais comment elles ont fait? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1790 le: 19 Novembre 2016 à 21:53:34 » |
|
Salut salut j'ai reviendu  Ouai jojotte y'a des mysteres comme ca Et ta grande lol, du talent ! Des gens riches y'en a pas mal, mais des porsches quand meme vachement moins ! Alors tromboline j'aime vraiment ta prefece en particulier la conclusion. J'ai eu du bol d'avoir un accouchement sympa, donc facile a dire pour moi, mais c'est tout a faitce que tu dis, pojrri pas pourri, naturel ou completement assisté, quand on voit des enfants adorables et pleins de vie, et bien ouf, c'est quand meme le principal ! Attention hein pas de polemique je ne me permettrai pô du tout de faire la moindre reflexion sur vos accouchements et suitede warriors, on est d'acc, vous avez grave assuré ! Pas facile de retrouver le sourire apres tout cela, mais apparement vous tenez le bon bout si vous comencez àetre capable de positiver. Oui au fait lisou c'est le 13 novembreaussi. Steph je pense comme tromboline pour la mèchee, y'a du avoir un truc collant ils ont coupé et font les innocents  Lol et pour l'enoooormissime vomito de Matt, bien le pauvre petit il etait tellement mal qu'il m'a fait vraiment mal aucoeur alors aucune maivaise penseene m'a traversé l'esprit. J'ai essayé de nettoyer le gros du siege auto dans les cuisines, mais y'en avait vraiment trop, du coup en attendant de rentrer bien on afait peinture sur merde lol, tout couvertavec des couvertures. J'avais pas mal de vomit dessus aussi, mais heureusement c'etait une soiree cool donc c'est passé presqueinodorant ! Par contre le lendemain y'avait vraiment du boulot la ! J'ai pas tout reussi a nettoyer. Mais la soireeapres ca etait vraiment chouette. Alorserquy this international reunion of todos los pais in the world como se pasa ? Meme epuisee bien ca pete ton truc je trouve ! Ici ca va, j'ai envie de papoter mais rien ne me vient... Bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1791 le: 21 Novembre 2016 à 15:42:19 » |
|
Alors en parlant d'enfant en pleine santé, il y a 10 jours, on croise une copine à moa. On avait les miss et elle constate qu'il y en a une qui se porte mieux que l'autre et elle croit bon d'ajouter "de toute façon, l'important, c'est qu'elles n'ont aucun problème de santé"... Oh ben on avait eu un RV avec la généticienne, aujourd'hui on a vu la gastro, on a déjà un RV programmé en janvier, un en février et on doit en prendre encore deux autres... mais euh, spa grave: on s'est regardés tous les deux, mon mari et moa, on a souri et on n'a pas contredit... Elle pète la forme, notre Raqueloune! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1792 le: 22 Novembre 2016 à 13:20:20 » |
|
Jojotte j'espere que je ne t'ai pas froissee  , je savais que j'avais ecrit un peu vite fait pas tres bien fait  Des bisous a notre rachel olympique et ses parents du feus de dieu 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1793 le: 22 Novembre 2016 à 15:14:44 » |
|
Bah nan, tu m'as po vexée, quelle drôle d'idée! Je suis tout à fait d'accord avec toa: le plus important, c'est d'avoir un enfant en bonne santé et malgré tous ces soucis, ben notre Raqueloune, elle est en pleine forme et largement plus souriante que sa soeur: c'est pas Nth qui dira le contraire!  Je racontais juste l'anecdote parce que d'un côté, j'ai trouvé ma copine un peu trop sûre d'elle à affirmer "l'important, c'est qu'elles sont en bonne santé" sans jamais m'avoir demandé si elles allaient bien (elle les a vues 3 fois et elle se fie à ça) et d'un autre côté parce que, ma foi, je trouve que c'est pas plus mal que ma fille ne porte pas sa maladie sur son visage! 
Bon en tous cas, on a reçu le compte-rendu de la généticienne aujourd'hui et elle est au top car elle nous envoie toujours tous les documents possibles donc maintenant, on a tout en main! Et au passage, ô miracle, le dossier a été retrouvé, ouf!
J'en profite pour vous faire part de 2 pitites infos, chais po si ça vous intéresse mais voilà: 1) Nous sommes en ce moment en vigilance orange mais savez-vous ce que ça veut dire? Je croyais que la couleur dépendait de la force du phénomène et un copain a expliqué à mon mari que pas du tout: la couleur dépend de la certitude de météofrance de la survenue du phénomène! Bref, orange, ils sont quasi sûrs qu'il y aurait des inondations. 2) Si vous aimez acheter des bouquins à vos enfants, il y a un site au top qui s'appelle lirecestpartir et vous savez ce qui est au top sur ce site? C'est que les bouquins sont à 80 centimes! Si si, c'est possible! Alors avec la classe, j'ai testé les livres poches où les pages se décollent mais en classe, on manipule souvent. Je n'ai pas encore testé les albums mais allez y faire un tour (non, je n'ai pas de parts dans la société, hi hi)!
Allez, bonne semaine à toutes! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
StephL
|
 |
« Répondre #1794 le: 24 Novembre 2016 à 15:29:12 » |
|
Petit passage rapide! On sort de la gastro... autant vous dire que je ne supporte même plus le mot caca  On est en plein dans Noël et tout ce qui va autour (à l'école surtout) et mon échéance d'épreuve approche  Sinon tout se passe bien même si M n'a que pour objectif de faire crier son frère. C'est épuisant! Alors pour te répondre Jojotte, Pour le moment pas de sujet de mémoire, la première épreuve c'est un rapport d'activité dans lequel tu dois montrer à travers ton parcours que tu as déjà une partie des qualités requises pour la fonction :s En tout cas ta fille a effectivement bien choisi  Parfois, il m'arrive (déjà) d'imaginer comment je réagirai lorsqu'un de mes fils m'amènera sa copine à la maison  Pour la vigilance orange, je ne saurais que te répondre... Par contre pour lire, c'est partir, évidemment je connais  D'ailleurs, on fait une vente dans 2 semaines à l'école pour les familles:) On espère qu'ils en profiteront! Trombo, no comment pour ce que te relate ton mari... c'est affligeant  J'adore par contre ta préface (je m'y retrouve bien pour cette partie  ) Et les autres girls, vous êtes où? 
|
|
|
Journalisée
|
Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1795 le: 28 Novembre 2016 à 08:54:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1796 le: 29 Novembre 2016 à 14:08:56 » |
|
Joyeux anniversaire un poil en retard Rachel et Jenna ! C'est la 3e fois que je commence ce message et je suis sans cesse interrompue, alors je vais faire rapide, désolée... Nous avons eu le contrôle des deux ans d'âge corrigé la semaine dernière, tout nickel, 87 cm pour 9.5kg. Mais alors Alexis a été horrible: impossible de l'examiner, il a hurlé tout le long et passait son temps à se débattre ou à se barrer dans le service, super...prochain rendez-vous dans 1 an ! et entre temps, ophtalmo et cardio pour Victor. Ils commencent à bien parler, surtout Victor qui aligne quelques mots. Alexis est bien dur par contre, toujours perché en haut des meubles, des bosses à n'en plus finir, et de grosses crises avec son frère qu'il mort. Il fait des bêtises en nous regardant droit dans les yeux et en souriant, je déteste ça !!
Ma semaine "internationale" était très chouette, même si beaucoup de boulot en parallèle, le soir et la nuit donc...j'accuse le rythme sérieusement là, j'en ai d'ailleurs averti mon chef, j'espère que je vais pouvoir souffler un peu en 2017. C'est horrible car ce que je fais me passionne vraiment, mais je suis trop sollicitée et du coup je ne fais rien de bien ! ni avec les enfants ni au boulot ! du coup c'est la grosse déprime par moment... heureusement que mon mari me soutient vraiment, il est aussi un peu dans cette situation, donc on se comprend mutuellement. Parce que sinon, pas vraiment d'autres soutiens... On prépare Noël doucement, il faut que je trouve des idées de cadeaux à donner à mes beaux-parents pour les enfants, je sèche ! et moi j'ai laissé des pistes pour les miens, j'espère que cette année je n'irai pas me les acheter moi même ;-)
désolée c'était encore très perso, je reviendrai ce soir si j'ai le courage (mari pas là cette semaine) !
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre

|
 |
« Répondre #1797 le: 30 Novembre 2016 à 22:27:41 » |
|
Oh la la les filles, ça fait un bail que je suis pas venue! Et c'est mal! Non parce que même si j'ai pas écrit, c'est important que ce fil existe, enfin moi je trouve. Je passe je lis un post ou je ne passe pas et lis 50 post d'un coup mais je pense souvent a vous "mon forum de maman de jumeaux" parce qu'en parallèle j'ai "mon forum de maman cancéreuses" et j'ai vraiment besoin des deux en fait (voilà maintenant je vous met la pression : j'ai besoin de votre présence, il faut participer et écrire sur ce fil!). Via face book on "communique" un peu mais c'est pas pareil, c'est pas comme vos récits. Bref la ou j'ai carrément honte c'est que j'ai même pas eu le temps de vous annoncer la 2em démarque de novembre! moins 20% (alors des 50 % restant un truc comme ça, je parle pas encore "l'onco" couramment). Donc encore du "moins" donc pour moi ça suffit! Les filles vont bien, elles refusent donc le pot (voir facebook) adorent la crèche, sont plutôt sympa malgré quelques crêpages de "non chignon". On fête officiellement l'anniversaire ce week end car les grands parents étaient pas dispo mais en mini comité. Grace a Jojotte les filles ont eu des doodle splach de notre part. Merci c'est super elles adorent! Je vous laisse il est un peu tard pour moi, a bientôt j'essaye de repasser rapidement ce coup ci!
|
|
|
Journalisée
|
Antoine né le 15/09/08 Marion et Clémence nées le 24/10/2014. J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1798 le: 05 Décembre 2016 à 20:50:16 » |
|
Ohhhhh lalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala !! Notre Nth olympiiiiiiiiiiiiiiiique qui déchiiiiiiiiiiiiiiiiire 😁😁 Bravo å toi, en premier lieu bien sur, tu geres... et tu tiens le coup ? Ca va le moral ? Et big up aussi à tes 3 cheris et ton grand chéri pour t'accompagner dans tout ca  What is doodle spach ? Erquy how are you ? Je t'envoie beaucoup de soutien pour tout ce boulot, et les hauts et bas qui vont avec, fais toi confiance, j'espere que tu vas y arriver  . Bravo pour les resultats de tes enfants, tu vois que tu y arrives  Jojotte ca va ? Bim les 4 jours rouges... ca y est j'ai rangé le linge enfin, cinq machines hier ! Ici ca roule Steph, tromboline  Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1799 le: 06 Décembre 2016 à 16:42:28 » |
|
Nath, super ces nouvelles !! Et mêmes questions que Katti, comment vas tu ?
Katti, merci de demander pour moi. Ca roule...je réduis les sources de stress au max en ce moment, moins de temps dans la cuisine, moins de course le matin, bref, des petites choses mais qui font effet quand même. Et depuis 1 semaine je ne prends plus mon ordi du boulot à la maison. J'ai aussi annulé deux déplacements. Donc je descends en pression ;-) Mais alors, qu'est ce qu'on en a marre d'être seuls sans soutien ici !! On sature grave !! franchement, même prendre 2h tous les deux pour aller faire les courses de Noël on n'y arrive pas...notre nounou/femme de ménage du mercredi nous court sur le système, elle nous doit plein d'heures et ne les fait pas, elle ne veut pas nous dépanner...et le ménage j'en parle même pas. Donc on va la licencier en début d'année, mais faut encore une fois trouver quelqu'un d'autre. Ce weekend on avait prévu de bons moments: marché de Noël pour acheter 2 santons, déco du sapin, préparation des brioches de la St Nicolas. On a un peu profité, mais les garçons ont hurlé pour monter en voiture, grimpé sur la table pour attraper les décos, arraché les boules du sapin, hurlé pour mettre leurs manteaux, arrghhh !!! bon, ils ont deux ans quoi... J'ai hâte d'être en vacances, et j'espère que la famille va un peu faire l'effort de venir aider ma belle-mère pour qu'on puisse laisser un peu les enfants !
Est-ce que je peux vous rejoindre sur Facebook ? je comprendrais que vous me disiez non bien sûr, j'arrive tard dans le groupe. Mais j'ai envie de voir les bouilles de toutes vos terreurs !
Vous leur parlez de Noël à vos petits ? Ici j'ai l'impression que c'est bien trop tôt, même pas sûre qu'ils aient compris le concept du jouet caché sous l'emballage !
Au fait Steph, tu as aussi passé les contrôles des deux ans AR ? tout roule ?
A + !!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
|