26-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

26 Juin 2025 à 13:30:06
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127247 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 03 Novembre 2016 à 11:09:31 »

Merci Jojotte ça fait plaisir  Bisou. Bon par contre je me vois assez mal faire psytruc, 1)j'ai pas assez la foi dans la psychiatrie/psychanalyse/psychologie 2)je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, je parle plus et mieux sur un forum que dans la vraie vie, donc psy oui mais par correspondance  3)je dis beaucoup trop de gros mots  Tire la langue

comment allez-vous toutes? Ici galère totale du quotidien: les petits passent leur temps à nous retourner la maison, hier ils ont même réussi à faire tomber la commode de leur chambre  C'est une commode très grosse et super lourde au point qu'on se dit que c'est le truc qui avec le frigo va être le plus galère si on déménage, Ossian a des gros bleus aux jambes je crois qu'on peut s'estimer heureux ça aurait pu être bien pire! Je comprends pas comment ils ont fait...
Bien sur ils avaient sortis tous les vêtements avec ça -_-
Le soir c'est la foire totale, c'est la croix et la bannière pour les calmer dans leur lit, Zéphyr arrête pas de sortir et d’allumer la lumière. On est obligé de rester avec lui et de le recoucher 20-30 fois pendant plus d'une heure. Là j'ai trouvé un truc c'est de chanter des chansons avec des paroles qui l'intéressent (hier j'ai fait "tracteur-quiche" puis énuméré toutes les couleurs sur différents airs), j'espère que ça va marcher.
Des fois on rigole quand même, comme quand on a demandé à Zéphyr de faire le calme et qu'il a pris la pose du héron avec un pied en l'air et et un bras pour faire le bec  Huh?
Vos petits sont trop beaux sur fb (d'ailleurs Nth trop bien le lien early learning toys).
Je vous mets une photo d'une des multiples bêtises de Zéphyr et une photo sur le TRAAAACTEUR.
Des idées pour préparer Noël avec des petits monstres de deux ans au fait?

Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 03 Novembre 2016 à 15:37:35 »

Pffffffffffff, ta première photo ma déprime: ici aussi, c'est la panique... les livres, les animaux en plastique, les briques de Lego, grrrrr...
Rachel a aussi récemment découvert les tiroirs de la commode...
D'ailleurs Trombo, y'en a pas un (ou les deux!) qui serait monté dedans, pour que ça bascule?

Par contre en regardant les catalogues de jouets, j'ai pensé à ressortir un truc des placards et vu le succès rencontré, ça peut vous intéressé, c'est les aquadoodle! C'est nickel car on ne risque pas d'avoir de feutre sur les vêtements ou les murs et c'est utilisable à l'infini!

Sinon ce matin, c'était orthophoniste et miss Rachel ne trouve plus cela amusant, ça n'a plus l'attrait de la nouveauté...  Roulement des yeux Bon, on a déjà remarqué un léger progrès: le réflexe nauséeux a un peu reculé...
Mais toujours est-il que pour les repas, on a un peu baissé les bras: on arrête de batailler: ça stresse tout le monde et c'est pas comme ça qu'elle va avoir du plaisir à manger... Donc tant pis, quand elle ne veut plus, on n'insiste plus trop, elle prendra peu de poids mais déjà, si elle ne vomit plus, elle n'en perd plus! Elle a pris un kilo en 4 mois là où ma patate en prend un par mois! 
L'orthophoniste a dit qu'elle ferait un courrier pour faire un petit bilan pour le jour où on a RV avec l'endocrino.

Sinon, RAS ici: les 3 pitits sont un peu malades mais pour une fois, ô miracle, Rachel est la moins touchée!

J'espère que tout le monde va bien les chocolats comme les momans, les frappées et les moins frappées! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1772 le: 05 Novembre 2016 à 18:53:12 »

Un bon anniversaire à tous les petits chocolats en cette période et en particulier aujourd'hui aux petits amours de Katti ☺
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1773 le: 06 Novembre 2016 à 10:20:31 »

Pleins de bisous à nos chocolats basques et à leur super maman !!!!
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 06 Novembre 2016 à 15:27:16 »

En parlant anniv, j'ai toutes les idées qu'il me faut pour les kdo de mes miennes à moa! Alors nous, on prend des poussettes, mes BP prennent des poupons, les parrains achètent des bouquins (elles adooorent le livre sonore de Tchoupi et j'ai vu qu'il en existe de nouveaux!) et les marraines des habits! Voilou, chacun y va du budget qu'il veut, c'est pratique!
Bon par contre dans un mois, on va me demander pour nowell, déjà, hi hi!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 06 Novembre 2016 à 15:58:48 »

Joyeux anniversaire aux petits chocos de Katti!  Bisou

Ici pour l'annif ce sera draisiennes (achetées et offertes en avance d'ailleurs on a craqué), autocollants pour customiser et différencier les draisiennes, klaxons-sonnettes pour aller sur les draisiennes, dinette, livres en anglais (parce que j'adore les illustrateurs britanniques et j'aime bien lire en anglais et qu'eux ils aiment beaucoup aussi), et certainement d'autres surprises.
Pfiou ça fait beaucoup, nous on fait pas de cadeau mais entre les grands-parents, les tatas-tontons, et les arrières grand-mères ils sont pourris gâtés.
Je pense que pour Noël on demandera des lits de grands  Clin d'oeil

Jojotte pour les repas ça va peut-être apporter un mieux de lâcher un peu, peut-être ça ira mieux en mangeant mais plus souvent?
Et oui pour la commode je pense qu'il y en a un qui est monté dans le tiroir du haut  Tire la langue On a compris qu'ils voulaient faire du bateau, du coup j'ai récupéré un petit meuble dans la rue qu'on a mis dans leur chambre pour leur faire un "bateau" moins dangereux...
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 07 Novembre 2016 à 16:51:40 »

Voilà, RV généticienne fait... et Rachel a bien un problème chromosomique... Le hic, c'est qu'elle est un cas unique donc impossible de savoir ce qui nous attend...
En quoi est-elle unique? Alors d'une part car les rares cas dans le monde ayant un problème avec ce chromosome n'ont pas exactement le même problème donc sera-t-elle pareille ou non, allez savoir, et d'autre part car Rachel a ce fameux syndrome que les autres n'ont pas alors ce problème de chromosome est-il à l'origine de ce syndrome ou cumule-t-elle erreur génétique et syndrome? On ne peut pas le dire donc il faut continuer à "étudier" Rachel et du coup, elle va avoir de nouveaux examens à faire en se basant sur ce qu'on a déjà trouvé en septembre et sur ce qu'on a trouvé sur les enfants qui ont une autre forme du problème...
Bon au final, rien de dramatique: je n'avais qu'une angoisse, m'entendre dire "les personnes souffrant de cette anomalie ont une espérance de vie plus courte"... le reste, je m'en fous: du moment qu'on a notre Rachel, on saura faire face!
Du coup, on est passé aussi à la pds pour savoir si c'est héréditaire ou si c'est une anomalie lors de la conception.

Pour finir de façon plus légère, dans la salle d'attente, j'ai découvert un livre bien sympa que j'aurais bien embarqué pour mes miss: ça s'appelle "tout le monde au lit" de l'école des loisirs! Cromimi, j'adore!!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 12 Novembre 2016 à 13:42:15 »

Mais c'est devenu désertique, ici!!!
C'est d'avoir les loulous de 2 ans qui vous fait peur? 
En tous cas moa, je serais ravie que celles qui ont fêté les 2 ans de leurs loulous viennent raconter et éventuellement montrer: ils ont eu koa de beau, qui était là, quel gâteau y avait-il? Je veux tout savoir!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 13 Novembre 2016 à 17:49:39 »

Salut Jojotte !

eh oui, on dirait bien qu'il n'y a plus grand monde ? ou alors vous êtes sur Facebook ?
Je viens de lire ton message concernant Rachel...je ne sais pas trop quoi te dire, vous êtes soulagés quand même de savoir ce qu'il se passe ? même si j'ai bien compris qu'en fait vous ne savez pas grand chose...

Ici ben je coule...je suis épuisée, je ne supporte plus les cris des enfants, les disputes, les repas qui volent dans tous les sens...ils se mettent en danger TOUT LE TEMPS !! c'est dingue !! ils sont tout le temps à grimper sur les chaises, les meubles, sautent sur le canapé, foncent dans les murs, se jettent dans les cailloux...je ne compte même plus les bosses et je ne sais pas comment on a fait jusque là pour ne pas finir à l'hôpital ! dès qu'ils sont à deux, c'est à dire presque tout le temps, ils font n'importe quoi.
C'est trop de stress...et le boulot j'en parle même pas...là j'ai le temps d'écrire pare que je suis à l'hôtel, youpi !

On commence à réfléchir à Noël: en vrac, draisiennes, parures de lit, petites voitures et tapis circuit, livres, rails en bois et éléments pour compléter le circuit de train qu'on a déjà...on a déjà beaucoup de choses de ma grande, pas facile, je ne sais pas qui on verra en plus ! mais bon à deux ans, ils n'ont pas d'attente alors no stress...contrairement à ma fille qui est au taquet sur son costume reine des neige et la barbie sirène, oups !

A + !!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 13 Novembre 2016 à 20:52:21 »

Coucou les filles !!

L'occasion de souhaiter un merveilleux anniversaire ànos fabuleux warriors Z et O !! Et aux petites de Clé...
Comme ca au moins je suis obligee de prendre dut temps pour poster 😃

Je ne suis pas venue désolée, un grand merci pour l'anniversaire des petits. Jojotte, ma pauvre tu as eu beaucoup de tracas... j'ai plein plein de pensees pour la courageuse et aorable rachel, je vois que vous essayez de garder le moral et le sourire pour aller de l'avant face à toutes c'est incertitudes, c'est tout à votre honneur. Mais par moments ton coeur de maman doit etre sacrément mis à l'épreuve 😚😚😚
Continuez de vous accrochez autant pour elle, ca fait plaisir à voir ! Et pour la tentative je ne peux que trop bien imaginer la deception malgré vos 4 bonheurs, c'est toujours de mauvaises choses qui se ravivent.
4 c'est quand meme un super famille !

Tromboline ca fait plaisir de lire que petit à petit toute l'hostoire de la naissance chemine un tout petit plus legerement, en meme temps avec'la motivation que tu mets ! Ils dorment bien en ce moment ?

Erquy, ouch... pas facile, la fatigue bien installee est difficile à surmonter, tu dois toujours te trouver face au meme dilemne boulot/maison... c'est courageux de tout faire ! Pour les cadeaux de noel, je crois qu'on ne leur fera rien, ils ont pas mal de jouets, ca suffit pour moi, y'aura les peres noel en chocolat, puis peut etre des babioles emballees comme des ballons de baudruche, ils ouvriont nos cadeaux sinon ! Je prefere insister sur la magie de noel plutot, j'aime tellement ca. Mais au fait on a ratė l'anniv de tes petits ! Ou du moins moi... joyeux anniversaire en retard, tu as fait quoi ? Peut etre que tu as deja dit...

Steph ca va ? 😀😚

Charline les preparatifs ? Ca roule ? Chanceuse une demande comme ca lol, ca pete. Nous pas de demande, a table un jour on s'est dit, enfin je crois que j'ai dit et si on se mariait, il a dit oui lol, et c'etait parti !

Desolee je peux pas faire mieux pour la discussion j'ai lu vite fait et pas tout retenu MORALE: faut repondre en suivant !on a fete leur anniv en famille auj on etait 19 plus 5 de 1 ou 2 ans. Le repas c'etait toasts ameliores et enormissime fabuleuse soupe de poisson avec super croutons super gruyere, tout le mpnde s'en est mis plein la panse, puis desserts tartes en tout genre et tiramisu, j'ai meme pas fait la mare aux cochons !
En cadeau on leur a fait un grand tableau noir et autres cote blanc avec grosses craies, feutre efacables lavables, des livres notament un que j'ai vraiment aime le livre en colere tres bien fait, et des playmobils et vetements.
Ils vont tres bien de vraies pipelettes, autant cet ete ils allaient un peu au pot, autant la j'ai tout laissé tomber, trop la flemme. Ils alterne entre 2 chambres petit lit avec ou sans barreaux mais sont plus souvent dans les lits a barreaux. Ca y est gastro passée une horreur matt nous a crépi la voiture de fond en comble jusqu'au volant juste au moment ou on arrivait a la fete d'une copine. Heureusement titou l'a eu tres tres legerement.

Nth ou en es tu?  😀😀😀

Lisou bon anniversairrreee 😚😚😚😚😚

A tres vite j'espere
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 13 Novembre 2016 à 21:30:15 »

Jojotte elle est ultra unique ta Rachel alors! On espère que tout ira pour le mieux pour elle  et que plus tard on pourra lire dans les publications médicales "le syndrome de Rachel cause quelques désagréments au début mais semble s'arranger avec la croissance de l'enfant" Clin d'oeil
Des nouvelles pour tes pb à toi?

Je passe en speed, on n'était pas chez nous depuis jeudi, c'est pour ça que le fil était mort 

On a fêté leur annif + les 90 ans de ma grand-mère le jour d'avant, c'était sport.
Ils ont été ultra gâtés par la famille: draisiennes, klaxons, gommettes, toupies, boite à meuh, légumes en feutrine faits par ma belle-mère, dinette, livres, disques, calendriers de l'avent, playmobils, puzzle 
Katti pour Noël je ferai bien comme toi, mais par contre la famille ils sont impossibles à freiner...
Je crois qu'on va devoir faire des rotations pour les jouets mais encore faut-il pouvoir les stocker quelque part... J'ai horreur des chambres d'enfants croulant sous les jouets mais là je crois qu'on va pas y couper.
Je vais essayer de persuader les uns et les autres qu'une participation à l'achat de lits "de grands" serait mille fois plus profitable qu'une énième boite de légo ou autre jouet...

Katti purée pas cool la gastro  Triste

C'est l'anniversaire de Lisou?

Erquy ici aussi c'est galère ils font que des conneries et c'est chaud pour leur faire ramasser tout ce qu'ils font tomber, on passe notre temps à ramasser, réparer... Et les couchers c'est de pire en pire. O se réveille la nuit, il fait des cauchemars et Z se lève à 5h, et on galère le soir pour les endormir 
Journalisée

Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 14 Novembre 2016 à 07:45:25 »

oh làlà Trombo, les nuits pourries, dur dur...je crois qu'on a les mêmes zouaves ! ils commencent à bien parler, mais ce sont les repas qui m'épuisent.
Pour les jouets il va falloir t'y faire ! sur tout ce qu'on peut avoir dans la maison, on n'a presque rien acheté !! et tu auras beau raisonner les gens, tu seras quand même envahie...comme nos familles ne savent plus trop quoi offrir aux garçons, on est noyés sous les voitures et les camions...
Katti, merci pour l'anniversaire des garçons ! c'était début septembre, déjà...ils passent leur contrôle des deux ans d'âge corrigé la semaine prochaine, mon terme était le 26 novembre. Ils ont eu la petite cuisine en bois Ikea, on a fait juste un gâteau (enfin deux !) entre nous, la famille état loin.
Super cadeau le tableau, c'est une valeur sûre ici ! pour y dessiner, et bien sûr aussi pour l'escalader...joyeux anniversaire en retard à tes loulous !

bonne journée à toutes, ici réunion internationale toute la semaine ! c'est en France cette année, et au Canada l'année prochaine, trop contente !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 14 Novembre 2016 à 09:48:19 »

C'est vrai ça shame on me!!!

Alors tout d'abord joyeux anniversaire à tous les petits chocolats pour lesquels je ne l'aurais pas encore fait! J'espère que vous avez bien fêté ça!
Nous les anniversaires c'est déjà bien loin... là on est complétement plongé dans Noël! Eh bah pour les cadeaux ce n'est pas gagné car on a déjà tout, voire même plus comme diraient certaines  Roulement des yeux Alors forcément on va trouver des petits trucs car la magie de Noël ne serait pas complètement là s'ils n'ouvraient pas quelques cadeaux mais ce sera limité!

Erquy tu as l'air épuisée ma pauvre (la gastro n'aura pas été suffisante pour que tu te poses un peu  ) Bon en tout cas si cela peut te rassurer, ici aussi ça bouge! Pas trop de bêtises mais on est dans le "non" systématique et pour tout, les cris (je crois qu'ils ne savent pas parler doucement) et les disputes continuelles pour les jouets! Roulement des yeux
Mais à côté de ça, il y a ces petits moments doux et complices qui me font temporiser (trop facile pour eux! Clin d'oeil)
Allez courage!

Trombo, tu m'as bien fait rire avec tes photos mais ça doit être super angoissant! En tout cas, tu as bien fait pour ta psy, si elle ne t'apporte plus rien, ça ne sert à rien de s'entêter! Ici c'est fini aussi... Je pense que le temps joue énormément dans ce travail mais bon un bout de chemin a déjà été fait  Sourire

Katti, ça a l'air d'aller mieux le moral, ça fait plaisir! Par contre ton histoire de gastro... je ne sais pas comment tu as fait! C'est comme vos histoires de couches caca... des fois, faut vraiment réussir à prendre sur soi en tant que parents!

Jojotte, vu comment tu nous as décrit le syndrome de Rachel, ça a presque l'air d'être de "bonnes" nouvelles... J'espère en tout cas que le suivi ne sera pas trop lourd ni pour elle, ni pour vous!

Lisou, comment ça va? Et tes loulous?

Nth, tjs dans ton ménage, c'est pour ça que tu ne viens pas?  Tire la langue

Et les autres?

Bon ici, c'est pas mal la course aussi! Les petits ont été pas mal malades lors des dernières vacances  :-\mais là ils ont la patate! Contrôle des 2 ans d'âge corrigé dans 2 semaines, et je suis rassurée car effectivement les résultats à leur questionnaire devrait être "meilleur" 
Au niveau Cafipemf, c'est tjs la misère, je ne trouve pas le temps et mon inspecteur n'est tjs pas pressé de venir me voir 
Sinon vous voulez une petite anecdote:
La semaine dernière j'emmène les petits à la crèche comme d'habitude. Le soir, je les récupère et arrivée à la maison, je me rends bien compte que la coupe de cheveux de Lucas est un peu bizarre (une mèche devant semble avoir été coupée) mais bon je me dis que je dois divaguer... mais le Papa rentre et me fait la remarque alors là, je me dis "mais ouais, tu n'es pas folle"! Le soir, y'avait réunion à la crèche alors j'en profite pour en parler à la crèche! Evidemment, je passe pour une "débile" puisque EVIDEMMENT ils n'ont pas d'objets tranchants à la crèche et EVIDEMMENT ce n'est pas les auxiliaires qui feraient ça! Alors oui tout ça paraît évident mais moi je suis sûre que le matin il n'avait pas sa mèche en moins!!! Bref, moi j'ai eu l'impression de devenir folle en me repassant les jours un à un en me disant que j'ai zappé un truc, je ne comprends pas ce qui a pu se passer et eux... bah ils ont dû juste penser que j'étais relou... le mystère reste entier!
Voilà, rien de bien folichon, mais ça m'a bcp travaillé alors je me permets de vous en parler!

Bon courage à vous toutes (surtout avec ces journées grises qui n'aident pas)
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 14 Novembre 2016 à 11:50:14 »

StephL ce serait pas ton grand qui aurait coupé la mèche  Huh? C'est bizarre quand même, peut-être il s'est collé un truc ultra collant dans les cheveux et ils ont coupé parce qu'ils arrivaient pas à l'enlever et après ils ont pas osé le dire?
Pour le côté psy c'est sur que le temps est le meilleur remède, au quotidien je n'y pense plus de façon obsessionnelle, mais il y a des petits trucs qui me ramènent à l’hôpital des fois. J'ai toujours beaucoup de mal à rester sereine face aux grossesses/accouchements/premiers mois de vie des autres femmes que je croise... Ce weekend j'ai rendu le livre "attendre son enfant autrement" à ma belle soeur (un bouquin branché accouchement naturel et maternage); qu'est-ce que j'ai pu le détester ce livre, moi qui n'ai eu que le choix de l'hyper-médicalisation! De le ressortir ça m'a mis un blues terrible. Du coup pour me défouler je lui ai écrit une préface "Attendre son enfant autrement, autrement" 
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 14 Novembre 2016 à 14:17:53 »

C'est exactement ce qu'on m'ont insinué les auxiliaires Trombi! Et à vrai dire j'ai trouvé ça un peu déplacé... 
Bien sûr que j'y ai pensé mais mon grand on le sait tout de suite quand il fait une bêtise! Et puis si j'avais eu ce doute, franchement, je ne me serai pas tappé l'affiche en allant les voir 
Bref!

Je comprends pour les grossesses et tout ce dont tu parles... C'est vrai que j'ai encore du mal avec ça!  Pleurs Mais bon j'arrive à beaucoup plus relativiser c'est déjà ça  Clin d'oeil
Alors ça donne quoi ta préface? Je suis sûre qu'elle me plairait!
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: