jojotte
|
 |
« Répondre #1395 le: 12 Avril 2016 à 11:46:06 » |
|
Post détente et bonne humeur!
Alors ici, ils sont en train de planter le décor pour une émission. Un copain m'a expliqué que c'était le genre d'émission "concours de talents" alors j'ai pensé à vous: je me suis dit que si vous vous inscriviez, on pourrait toutes se rencontrer! Mais j'ai pensé à tout, hein: je vous ai trouvé THE talent à présenter! Voyez: Je propose tout d'abord Katti catégorie 'je raconte les meilleures histoires de pinpin': "et je les invente même pas, en plus!"! Virginie dans la catégorie 'j'ai une vue merdique mais j'ai des lunettes plus puissantes que les yeux de superman': "et même que je eux voir à travers vos vêtements"! Steph catégorie "je ponds mes oeufs plus vite que la lumière': "et même qu'un jour, ils seront plus rapides qu'Usain Bolt"! Trombo catégorie 'survivor': "Ca fait deux ans que je ne dors plus parce que j'ai porté et eu des jumeaux mais je suis toujours debout"! Erquy catégorie 'warrior': "je mène une carrière, mon mari mène une carrière, je vais reprendre le boulot le mercredi sans personne pour me garder les petites mais je suis toujours vivante"! Cle catégorie 'I survived': "J'ai tenu plus d'un an sans venir sur le forum": mais elles passerait po les éliminatoires puisqu'elle a replongé! Et puis il y a ma Nth: la facilité voudrait qu'on la classe dans la catégorie 'survivor': "on m'a détecté un cancer du sein alors que j'étais enceinte de mes jumelles", mais comme c'est carrément pas le genre à vouloir faire pleurer dans les chaumières, je propose plutôt la catégorie 'je fais tout à l'envers': "bonjour, je m'appelle Nth: je rentre dans un musée avec un ticket de métro et je vais rencontrer une maman d'internet sans essence, sans carte bleue pour en remettre, mais avec mes jumelles à bord"! Ceci dit, elle est tellement douée notre Nth, quelle serait capable de se tromper de catégorie! Mieux: elle serait capable de se gourer d'émission et on la retrouverait à faire du pied au Bachelor! 
Voilà, j'espère avoir réussi à décocher un ou deux sourires parmi vos jolis minois, les minettes! 
|
|
|
Journalisée
|
Manon née le 23.01.01 Alix né le 8.09.10 Rachel et Jenna nées le 28.11.14
|
|
|
Virginie 85
Membre

enceinte de jumeaux pour décembre 2014
|
 |
« Répondre #1396 le: 12 Avril 2016 à 13:30:46 » |
|
Je te lis pendant que je mange, j'adore tu es trop forte. C'est plus qu'un sourire, c'est plutôt un fou rire
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce. Terme prévu le 05/12 Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1397 le: 13 Avril 2016 à 10:40:12 » |
|
 excellent Jojotte! Franchement dans la catégorie "Survivor" j'ai aucune chance face à des Lisou ou des Nth, d'autant que maintenant même si je le dis pas trop parce que j'aime bien me faire plaindre, ils font quand même globalement leurs nuits... A voir si je peux rivaliser avec Nth dans la catégorie "Bordélique" mais là encore je suis pas sure de gagner... Et toi alors tu te présentes dans quelle catégorie? Je propose la catégorie "C'est quoi le pb ?!": "Je pars à Hawaï avec des jumelles bébé, et tant qu'à faire pourquoi pas aller y vivre carrément" Pour Virginie je propose aussi la catégorie "mytho totale": "je fais croire que je suis une décembrette 2014, mais j'ai déjà commencé la propreté, mes enfants disent leurs prénoms et font du vélo  "  Ici bonne nouvelle Ossian n'a pas de pb à la hanche, il a juste une jambe plus grande que l'autre d'où son boitement. Hop une tite semelle et il n'y paraitra rien! Nouvelle séance de psy, je suis pas sure que ça me fasse du bien, à chaque fois que j'en sors je suis déprimée totale  J'arrive pas à savoir si elle est bien ou pas... Suis en train de lire "la discipline positive" de Jane Nelsen, c'est super intéressant, pas que pour l'éducation de nos loulous mais aussi pour prendre conscience de certaines choses dans l'éducation qu'on a reçue, et dans les relations humaines en général. On a beau être branché éducation bienveillante, y'a des fois quand ça veut pas ça veut pas. Hier Z ne voulait pas s'habiller ni se laisser mettre la couche, à bout de nerf j'ai fini par le laisser courir à poil au moins le temps que je me calme... Il est allé pisser sur la guitare, elle-même posée sur le tapis  J'ai couru pour attraper de quoi essuyer, à mon retour Z s'amusait à faire glisser ses pieds sur le pipi au dos de la guitare pendant qu'O y trempait joyeusement les mains  Grand fou-rire j'ai pas pu m'en empêcher 
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1398 le: 13 Avril 2016 à 12:12:53 » |
|
Mince tromboline tu m'as devancé  Justement moi je vote la finale Trombo Nth, c'est du lourd là, ca te donne une idée de l'idée que je me fais de tes galères pour te mettre au meme rang que Nth  . Peut etre meme que tu peux gagner car je cite Nth la finaliste, " non mais j'ai ete beaucoup aidée hein, finalement c'etait une broutille à traverser " si elle continue à faire autant d'humour avec son " petit" pepin de santė tu as toutes tes chances. La gagnante doit inviter toutes les decembrettes chez elle. C'est le jeu ma pauv' lucette. Fallait pas te mettre dans des galeres comme ca tromboline  NTH SI TU VEUX GAGNER LA FINALE VA FALLOIR TROUVER MIEUX COMME GALERE !!  Jojotte euh moi, voyons voyons, je te mets dans " mon dieu je marie mon ainee demain mais c'est pas possible demain mes 5 autres enfants ont piscine  " Ah tromboline c'est super si les nuits vont mieux , tu sens que tu recuperes un chouya ou pas ? Et le coup de la guitare  Virginie, cool de profiter de l'exterieur, nous aussi des qu'on peut. Tu as fait des plantations dans ton beau zardin ? Cle pour les bib du soir moi ca m'arrange bien, eux ils adorent ca, c'est notre moment calin à 4, alors tant qu'ils le prennent on continue meme si les gens ne sont pas d'acc ! Apres 3 ou 4 fois par semaine ils mangent avec nous un peu à table aussi. Charline comment ca va ? C'est le 18 l'operation non ? A tres vite
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1399 le: 13 Avril 2016 à 15:32:08 » |
|
Rah naaaan, Virginie, le fou rire en mangeant, spa sympa: j'en ai plein mon écran, maintenant! 
Bon alors finalement, zhom dit que c'est une émission pour sportifs (en même temps "ninja warrior", je voyais pas le rapport avec les talents: mon pote avait dû fumer! ) mais bon, avec la panoplie de survivors et du warriors qu'on a ici, je propose que celles qui ne participent pas viennent dans le public et après, on va toutes picoler ensemble! 
Par contre zhom me parlait tout à l'heure du festival et d'un coup, TILT: c'est quand? Et bingo: le baptême tombe le jour de la remise de la palme, ce qui veut dire beaucoup de monde dans les parages, on va même po pouvoir se garer... Enfin comme dit zhom: à 10h, les festivaleux cuvent le vin de la soirée + after de la veille! Au pire, je demanderai juste à Brad Pitt si il veut bien prendre les photos! 
Katti, marier mon aînée si mes 5 ont piscine? Roh, tu me vois déjà avec 5 gosses, toa? J'étais justement en train de me dire "rah, tant pis pour le 5ème: je voudrais bien revivre un peu, reprendre le théâtre, au lieu de passer mon temps chez le médecin pour l'un ou pour l'autre" quand zhom me sort "4, c'est pas beaucoup, finalement, un de plus ou un de moins, ça change pas grand chose": on n'est jamais sur la même longueur d'onde à ce sujet!  Ceci dit, je dis souvent que 4, c'est pas beaucoup. C'est toujours dans le regard des gens qu'on se rend compte que c'est pas ordinaire mais vraiment, ça me semble tellement normal, moa! Que du bonheur!
Par contre avec Nth, on vous a pas raconté la soupe d'escargot made in Jenna! Je dis bien soupe D'escargot et pas soupe A l'escargot! C'est simple: je suis escargophobe donc je me suis simplement mise à hurler en appelant mon fils à la rescousse (Nth, ça va, tu m'as pas prise pour une dingue? ) et Nth a juste failli vomir le poulet au citron de bopapa! 
Pour le bib, ça s'arrête un jour, z'êtes sûres? Nan paske mon morveux de 5 ans se remet à réclamer un bibi le matin, lui! J'avoue: on cède certains jours par facilité! Mais lui au moins, il le prend seul!
Sur ce, je retourne à mes faire-part pour le baptême! Kiss!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1400 le: 13 Avril 2016 à 15:43:10 » |
|
Oui 5 car normalement le petit 5eme tu vas encore couver des jumeaux...  C'est mon inconscient qui me l'a dit, et tu sais combien je suis receptive à mon inconscient 
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1401 le: 13 Avril 2016 à 16:00:55 » |
|
Oh la la Katti, j'te jure quand même je rivalise pas avec Nth, mais pour compenser je peux remporter la palme de celle qui se plaint le plus  , ou la mention spéciale "glandeuse" (attribuée à celles qui postent essentiellement pendant leurs horaires de bureau  ). Et toi d'ailleurs on pourrait te donner l'oscar de "Celle qui pense à tout le monde mais qui finalement ne parle pas beaucoup d'elle"  Jojotte ici Ossian tue et mange les gendarmes (les p'tites bêtes rouges à pois noirs, pas les grosses avec des képis). Tu pourrais venir soigner ta phobie à Perpignan, rien de tel qu'une bonne cargolade à la catalane pour affronter ton pire ennemi 
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
|
Katti
|
 |
« Répondre #1403 le: 15 Avril 2016 à 18:03:39 » |
|
 pour georges !!  Non non je picole mais j'ai bien compté, enfin il me semble  si ta grande se marie et que tu as de nouveau des jumeaux, si la grande est au mariage, il en reste 5 à la piscine  ca fait beaucoup quand meme, mais tu as raison si tu aimes les familles nombreuses ca vaut le coup ! Ouai le jour du bapteme au final de cannes là c'est bien joué  ca va etre le bordel. C'est a cannes meme ? Ya plusieures eglises ? MEUH non tromboline, franchement je ne trouve pas que tu t'ai tjrs plainte, qu contraire' je crois que nous sommes beaucoup à t'admirer, sans deconner, car malgré tout tu as tjrs essayé de conserver ton humour... ca j'aime bien. Moi je trouve que je parle de moi par contre, assez normalement, autant que les autres. Punaises c'est une bonne nouvelles pour la jambe de ton petit warrior !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline63
|
 |
« Répondre #1404 le: 16 Avril 2016 à 21:34:01 » |
|
Coucou les filles je suis vraiment désolée de ne pas être venue! J'avais beaucoup à faire avant mon opération merci katti c'est bien le 18 c'est zdorable d'y penser. Je flippe vraiment ça fait déjà 3 jours que je ne dors plus... on verra bien ! !! Sinon les garçons sont des vraies piles électriques ça galopent ça n'obéit pas beaucoup ça se roule par terre quand on est pas d'accord bref la vie de maman!!!!! Hi hi ! !!!! Mais ce soir j'ai failli devenir zinzin 1h pour donner à manger grrrrrr après c'est aussi de ma faute vu que je suis angoissée et que ce sont mes petites éponges. Virginie nous on ne pense pas du tout aux lits j'ai l'impression que tes enfants sont en avance! Trombo j'espère que ce n'est rien pour ton petit Ossian. Mais vos aviez fait les radios des hanches à la sortie de l'hôpital? Nous on les avait fait 2 fois car la pédiatre avait des doutes mais rien. Jojotte c'est abusé pour ton boulot après c'est le monde du travail moi je sais d'avance que je vais être au placard en rentrant!!! J'espère que la santé va chez toi avec la mononucléose mon frère l'a eu c'est pénible ça. Jojotte tu as le super talent de pouvoir prendre du recul et de nous faire rire merci merci! Les filles c'est super d'aller chez la psy franchement bravo! Steph j'espère de tout coeur que ça passera pour votre changement de département . Erquy je pense qu'en ce moment tout les enfants sont difficiles ça touche à tout,ça court,ça n'écoute pas.... je ne les sors pas seule à part en poussette sinon ils se mettent en danger un qui court à droite l'autre à gauche et avec mon genou je ne peux pas les rattraper! !!! Katti super tes plantations c'est top! J'espère que les cicatrices de Matt s'estomperont rapidement. Comment va ton oreille ? Ma pauvre on devrait avoir des abonnements illimités pour avoir accès à la santé! Lisou je ne peux que te soutenir et t'envoyer tout plein d'ondes positives. C'est vrai que tu as une vie particulière mais tu as aussi des liens particulièrement forts avec tes enfants et tu es vraiment une super maman. Pour les AG plus il grandisse moins c'est dangereux pour eux (apnées et autres reactions) Gabriel en a eu 2 et on a vu une grande différence entre les 2, le 2dn réveil était plus serein. Je suis très émue par tes confidences tu es quelqu'un de très fort et je suis admirative de ton parcours. Et les citations de trombo sont très justes sur le courage 😊. On pense fort à ton petit garçon et à toi. Gros bisou les filles je pense bien fort à vous.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #1405 le: 17 Avril 2016 à 17:06:49 » |
|
Bonjour, Tout d'abord merci Charline pour tes gentils mots et plein de pensées pour toi et ton opération demain...tout va bien se passer,j'espere que tu viendras vite nous donner des nouvelles. Charlie va mieux,j'espere que son irm de jeudi aura bien lieu,ce qui me tracasse surtout c'est qu'il doit être à jeun et ce n'est pas le seul bébé à passer,donc on ne sait pas trop à quelle heure ce sera son tour. Bien sûr les résultats aussi,mais une chose à la fois. Charlie dort très mal depuis cet événement, et nous aussi.les vacances sont finies,je me reposerai à l' école! (NON je plaisante). Je suis toujours très axée sur l'éducation bienveillante, sur le site anti deprime.com,à la rubrique éducation,il y a plein de choses intéressantes, ainsi que sur le site apprendreaeduquer. Sinon comment allez vous ? 
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1406 le: 18 Avril 2016 à 11:58:51 » |
|
Hihi Jojotte, tu m’as fait bien rire ! mais tu me mets la pression avec la catégorie « warrior » ! je me verrais plutôt dans la catégorie « complètement givrée la fille »…et là tout de suite, dans la catégorie « Glandeuse » comme tromboline ;-) J’ai survécu aux vacances scolaires, mais il faut dire que je n’ai pris que deux jours de congé, ça aide ! Mathilde a passé 10 jours en Alsace, ça nous a vraiment fait du bien, et à elle aussi ! Elle a fait plein de trucs avec mon papa qui est complètement fan, il en a pleuré quand il l’a déposée chez ma mère…il m’impressionne mon papa, lui qui était si distant quand j’étais petite, maintenant avec l’âge et les gadins de la vie, il montre beaucoup ses émotions, ça fait super plaisir. Quant à ma mère…elle n’a même pas passé 24h chez nous en ramenant Mathilde, et elle a réussi à me plomber le moral ! Rien ne va, tout le monde est con, elle voudrait voir les enfants plus souvent mais ne fait pas l’effort de rester plus longtemps à la maison, mais de toutes façons ils sont trop bruyants/lourds/remuants/bavards…bref, je continue de ne pas compter sur elle.
Le retour du soleil fait carrément du bien au moral : pendant nos quelques jours avec seulement deux enfants, nous avons passé du temps à jardiner, à continuer quelques petits travaux dans la maison, ça fait tellement de bien de voir enfin les choses avancer ! des petits chantiers qui trainent depuis plus d’un an, enfin terminés ! et hier j’ai fait ma foire à la puériculture, j’ai vendu pas mal de matériel, un peu de vêtements, mais je n’étais pas bien préparée pour les habits. Du coup je ferai celle de novembre pour les habits d’hiver, on y prend goût finalement ! et les gens n’étaient pas trop pénibles en plus.
Les garçons ont beaucoup changé ces 15 derniers jours je trouve, on a pris plus de temps avec eux, c’était chouette. Par contre Victor fait toujours de belles colères où il se jette la tête par terre…Alexis commence à vraiment vouloir parler, il répète « super » bien les mots et nous fait de grands discours qui me font fondre ! Et ils sont très très calins, on commence à voir des comportements de « grands », ouf ! Mais ne vous méprenez pas, c’est toujours mission impossible de les lâcher toute seule dans le jardin, Alexis a un gros cocard suite à une chute sur le meuble télé, et ils m’ont renversé un pot entier de miel liquide dans la cuisine (et pataugé dedans, je vous passe les détails…).
Je vous écris un grand discours, faut que je passe plus souvent !!
Sinon on a enfin une touche pour la garde du mercredi, il était temps vu que je reprends dans 15 jours !! On a eu plein de déconvenues, entre celles qui ne se présentent pas à la maison, celles qui annulent au dernier moment car elles ont trouvé + d’heures, et 2 vraiment bizarres…dont une de 20 ans qui nous explique avec beaucoup d’aplomb qu’elle n’a jamais voulu travailler, alors elle a fait un enfant à 19 ans pour toucher le RSA, son mari est au chômage et veut se mettre auto-entrepreneur (en quoi ? elle ne sait pas) pour travailler quand il veut, et là elle veut garder des enfants « parce que c’est tranquille ». Son fils a 18 mois et elle me demande si mes garçons de 19 mois mettent des couches. On n’a pas donné suite ;-) Là on a rencontré une étudiante de 19 ans super à l’aise et motivée, qui bosse déjà en garde d’enfants + ménage, on a tout de suite accroché. Mais elle change de ville en septembre…on va déjà commencer avec elle, elle a pas mal de contacts qui pourraient éventuellement prendre la suite, tout dépend des emplois du temps étudiants ! Ca continue quand même de me stresser car septembre est un mois ultra chargé pour nous, on ne pourra pas se permettre d’avoir personne à ce moment là. Mais c’est déjà un super bon point !!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1407 le: 18 Avril 2016 à 12:11:10 » |
|
Lisou, je crois les doigts pour jeudi ! vous avez été tous bien remués par son infection, vous avez pu en parler ensemble avec votre mari ? et en parler à Charli ?
Charline, je vois qu'on a le même modèle de crapules, les repas tournent parfois court ici, quand Victor a décidé que ça ne lui convenait pas il se jette dans tous les sens, même si on le laisse patouiller dans son bol, du coup hier soir par exemple, ça s'est terminé avec un biberon. Je refuse de m'énerver pour ça le soir, donc zou, un bib et au lit ! Par contre depuis 15 jours c'est la foire dans la chambre, ils sautent dans leurs lits et chantent pendant 1h ! Et quand j'arrive pour les gronder, ils font les comédiens genre "oh mon doudou est tombé". Du coup de les sépare pour la sieste, mais le soir je ne peux pas...
Jojotte, si Georges sert le café au baptême, je veux bien venir, Canne ce n'est pas si loin en fait ;-) ça me rappelle mes échographies à faire toutes les semaines dans le centre d'Avignon en plein mois de juillet (festival), l'enfer pour me garer, je devais partir 1h en avance et trimballer mon gros bidon en plein soleil tellement j'étais garée loin !
Tromboline, trop fort le pipi par terre ;-) j'ai déjà eu le même un jour (pour les mêmes raisons d'ailleurs !), mais sur du parquet. Sauf que je ne l'avais pas vu et que j'ai marché dedans. Mais je préfère ça au miel tout collant ! J'hésite à lire des bouquins d'éducation, je suis partagée entre le fait de trouver des petits trucs qui pourraient m'aider, et le côté qui risque de me déprimer si je me rends compte que je ne fais pas tout comme je le voudrais (enfin ça je le sais déjà hein, mais le voir écrit !) ! tu me diras ce que tu penses de tes bouquins.
Bon aller, c'est l'heure de manger ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
tromboline
|
 |
« Répondre #1408 le: 18 Avril 2016 à 14:23:48 » |
|
Ici Trombo de retour d'un weekend à la mer avec nuits complètes et longues siestes  Charline je pense fort à toi, cajole bien ton petit, j'espère que l'opération sera un succès et qu'après vous aurez l'esprit plus tranquille. Lisou je comprends que ça t'angoisse le côté à jeun. Quand Z a eu sa deuxième opération ils nous ont dit qu'il devait être à jeun à partir de 6h du matin, il devait passer à 9h je crois, à 11h il était toujours pas passé moi je pétais les plombs à essayer de calmer mon bébé de 3 mois qui faisais moins de 3kg et qui mourrais de faim, sachant qu'il venait de passer un mois et demi à l'hopital avec une stomie dans l'unique but de le remplumer pour qu'il soit plus en forme justement pour pouvoir faire l'opération  Bref ils ont fini par me dire que j'aurais du le réveiller à 5h30 pour lui donner le sein  , donc j'ai pleuré, j'ai fini par lui donner le sein, et il n'est passé qu'en fin d'après midi  Haha ça va pas te rassurer  C'est juste pour dire que je compatis  Si tu n'arrives plus à le tenir, laisse le hurler à la mort dans les couloirs ils le mettront peut-être en prioritaire...  Erquy pendant nos quelques jours avec seulement deux enfants C'est là que je me dis qu'en fait vous toutes qui n'avez pas "seulement deux enfants" vous êtes toutes à mettre dans la catégorie "warriors"! Purée t'es tombée sur un cas avec ta nana qui veut garder des enfants pour être tranquille... Heureusement que t'as trouvé quelqu'un d'autre... Nous aussi ils font la foire au lit et balancent les doudous, je les mets dans des gigoteuses ça limite les dégats, et je les laisse faire, ils finissent par se calmer tous seuls. Je te conseille mon bouquin parce qu'il n'est pas du tout culpabilisant, l'auteure n'a commencé à appliquer ce type d'éducation qu'après la naissance de son 5e ou 4e enfant, l'ainé étant déjà ado, donc elle même est passée par la phase "hé mais en fait je fais tout mal", et elle explique bien l'importance de se pardonner à soi-même ses propres erreurs. Elle est consciente du fait qu'on n'est pas toujours en état d'appliquer l'éducation qu'on voudrait, mais que si on arrive à comprendre les idées directrices de ce type d'éducation alors on ne peut que progresser. Petite question, certaines d'entre vous sont-elles passées au lait "normal"? J'ai demandé au pédiatre pour Ossian, il nous a dit qu'on pouvait donner du demi-écrémé mais sur internet je lis que c'est mieux le lait entier... Et du coup j'ai regardé les préconisations par rapport au biberon du soir mais j'ai l'impression que tant que bébé a sa dose de lait, la répartition dans la journée importe peu... Ce qui est marrant c'est qu'entre les brochures ministérielle de la France, de la Belgique, et du Luxembourg on trouve des choses complètement différentes... Je sais pas si c'est des effets de mode ou des conséquences des pressions des différents lobbyings, et surtout je ne sais pas qui suivre et croire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jojotte
|
 |
« Répondre #1409 le: 18 Avril 2016 à 14:36:58 » |
|
Helloooo!
Erquy, tu veux dire quoi par "je n'étais pas bien préparée pour les habits"? Je fais un vide-grenier le 1er mai donc je suis preneuse de conseils (même si j'en ai déjà fait un sans souci)! 
Côté blabla, ici Jenna "parle" énormément! C'est juste que ça ne veut rien dire! L'autre jour avec Alix, on a rigolé, elle nous a sorti un "yopapap'guidiyé"! Mais avec mon mari, on s'amuse à entendre ce qu'on veut bien entendre, on se régale! Par exemple on a souvent l'impression de l'entendre dire "overthere"! 
Côté miammiam (oui, j'ai un vocabulaire très adulte, je sais!), Jenna (encore elle!) commence à manger comme nous, c'est drôlement appréciable! Je pensais faire des économies de petits pots, du coup, mais pas du tout car avant, elles partageaient un petit pot (elles n'étaient pas fan de légumes) mais Rachel (enfin elle!) s'est mise à manger un pot entier... Toujours 2kg d'écart entre les deux.
Côté baptême, voui il y a plusieurs églises. On a baptisé Alix juste en face du palais des festivals, d'ailleurs, car l'autre était en travaux! "L'autre", c'est donc celle où on va baptiser les miss car c'est là que se sont mariés mes BP. Ca se trouve au Suquet, la vieille ville de Cannes (LE coin touristique à voir à Cannes): on pourra faire des photos vue mer (et vue palais si on voulait), vous allez en être mortes de jalousie, j'en suis sûre! Faudra juste qu'on trouve où se garer! 
Comment va Charline la boîteuse? 
Pour l'IRM de Rachel, on nous avait dit qu'elle devait être à jeun mais en fait dans le but de lui donner un bibi juste avant de passer histoire de l'endormir, car à l'époque, elle était trop petite pour qu'on lui donne un truc pour l'endormir. IRM baclée, du coup... J'imagine que la prochaine fois, on va aussi avoir le droit de la garder à jeun pour l'endormir: je ne suis pas pressée... 
La reprise s'est bien passée pour celles concernées? Les vacances commencent/ continuent bien pour les autres? C'est ce que je vous souhaite en tous cas! Biz!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|