oui, arriver à lacher prise pour le moment sera bien le plus bénéfique pour toi. et quand vous en parlez avec ton basketteur
vous arrivez à en parler calmement ? comment présente tu les choses ? est ce que d'emblée tu massacres ta fichue BM
ou est ce que tu expose calmement tes ressentis, en expliquant calmement ce qui t'énerve, ce que ça te fais à toi, est ce que tu le prends à parti (càd par ex dans la conversation tu dis et toi tu dis rien, ta mère est folle , tu ne comprends rien... enfin j'extrapole bien sûr ! ) lui as tu dis ce que tu avais ressenti quand il t'a engueulé, je ne sais pas moi, injustice, frustration, déception de ne pas se sentir comprise ?
Ma BM est un peu folle et égocentrique et un peu beaucoup angoissée aussi sauf qu'elle veut toujours toujours se donner un genre et montrer à qui veut l'entendre qu'elle va très bien et nanana et nanana ( ouf rien que ça ça fait du bien de l'écrire
) par ex, elle ne me demande jamais jamais comment je vais, maintenant je laisse tomber, je l'ai dit à mon mari. pendant des années, je l'ai écoutée, soutenue, enfin ça me plaisait de la soutenir. maintenant elle me saoule. mon mari l'a compris. on fait comme ça. y'a qques mois une broutille d'égocentricité m'a bien gonflé, nous avons eu beaucoup de mal à en parler avec mon mari, mais le soir ou nous avons réussi, (presque 1 mois que cela me rongeait) ça m'a fait un bien immense. il m'a dit qu'il me comprenait, mais qu'il fallait que j'essaie de lacher prise avec sa mère. il m'a dit qu'elle était très faible psychologiquement et su'un rien l'angoisse, la déstabilise, lui fait perdre pieds, la met dans tous ses états, mais que ça on y peut rien. j'ai de la chance qu'il m'ai comprise.
essaie de trouver le moyen de te changer les idées et de parler à un moment opportun à ton mari, en parlant surtout de tes ressentis de toi, et peu de lui et de sa mère.
et pour quand ils les garderont, dis toi que forcément ça ne sera pas comme tu le souhaitera, il mangeront mieux ou moins bien, dormiront mieux ou moins bien, joueront mieux ou moins bien, mais ils recevront beaucoup d'amour, eux c'est ça qu'ils retiendront, eux ne vont pas se rendre compte de tous les à côté. les jours passeront tu ne sais pas comment, mais tu verras, laisse faire tes BP même si ça ne te va pas, te fais pas de bile, je pense qu'ils s'en occuperont bien, mais à leur façon
courage !
Virginie, kro mignonne Enola !!!
Bon moi journée passionnante, jour rouge comme chez jojotte
alors pas d'aspirateur, pas de machines, je glandouille un peu, j'irai aux courses à 17h. voilà, ce week end chez mes parents, ça faisait lgtps, enfin voilà le croustillant du jour Charline