08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 17:37:50
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 109806 fois)
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 13 Janvier 2016 à 20:24:49 »

Coucou les filles!!!
Tout d'abord je souhaite vraiment m'excuser car je n'ai pas pris le temps de venir pendant un mois et craint vraiment. Désolée. ..
Je vous souhaite à toutes et à tous les petits chocolats une excellente année et bien sûr une bonne santé!
Je ne vais pas faire de personnes car je ne peux pas tout retenir avec mon cerveau de blonde!!
Ici les garçons ont été malades 3semaines (gastro++ roséole et gros rhum) j'ai récupéré la gastro et le rhum qui s'est fini en tracheite ++!! Bref Noël c'était rude soucis avec la BF..... donc bref!!! Les garçons ont été super gâté je ne sais plus où mettre les jouets!!! Cette semaine c'est adaptation à la crèche et ça se passe bien je suis fière d'eux! On les mettra les mercredis. Gabriel marche presque tout seul Jules est plus pépère !  Et mauvaise nouvelle Gabriel va être ré opéré.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! !!
Je pense bien à vous et je vais revenir parmi vous car ça me fait un bien fou! Et vous me manquez les girls!
Gros bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 13 Janvier 2016 à 21:37:09 »

Wahou ! Ça papote ça papote 
Charlie ça fait super plaisir de te voir. Aie pour la bf, j'espère que tu t'en es remise... Si tu as besoin de décharger n'hésite pas  Bisou
Oui rhum citron c'est pas mal pour le rhume !  Clin d'oeil mais pas à 15mois !!!!!! 
Plutôt fatiguant toutes ces maladies...  et Gabriel mince !!!! Y'a une fistule ou quoi ? Comment tu le vis ?

Virginie coucou ! Super pour tes petits. Entôla son poids ne me paraît pas mauvais  Clin d'oeil je crois que c'est celui de titou.
Et toi comment ça va ?

Trombo pour cette histoire de marche et chaussures, je te rejoins. Moi ça n'est que du souple, mais il faut faire comme on le ressent. Je crois que les miens ne sont pas prêts de marcher, mais vraiment ça ne me stress pas. Mais v´est fou comme à partir de 12 mois les gens focalisent la dessus.

Yesssss steph, 2passages en 3jours c'est nickel  Sourire
Un bon psy trouvera le façon de te soulager, s'adaptera à toi. Il sentira s'il faut travailler en profondeur ou juste prodiguer un soutien passager. Chaque cas est unique. En aucun cas il ne dira ce que tu viens de nous dire  Clin d'oeil (ce n'est pas de votre faite, ils vont bien...) il va chercher à travailler pourquoi certaines choses te sont plus pénibles que d'autres à traverser, ce que cela réveille en toi au point de ne pas te sentir bien, il va essayer de faire des liens, travailler sur tes ressentis, pourquoi par ex tu as peut être une tendance à trop culpabiliser, ou à ne pas te plaindre... Enfin des trucs comme ça. Enfin, moi, j'adoooooore la psychiatrie  Clin d'oeil

Nth fallait pas picoler !!!!!! 
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 13 Janvier 2016 à 21:58:00 »

Pour la BF non je ne m'en suis pas remise car je leur en veux d'avoir gâche mon Noël du coup j'ai décidé que l'année prochaine on va en Normandie en même temps ça fait 3ans qu'on a pas fait Noël la bas! Et ça crée tellement de tensions dans notre couple que ça en devient vraiment difficile.
Pour Gabriel y a des fils qui n'ont pas tenu on revoit le chir en juin pour voir si il n'y a pas d'autre chose à refaire!!!
Ah je suis heureuse de revenir dans le groupe!!!
Pour celle qui cuisine est ce que vous avez un cookeo? Ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil! !!
Les poids me paraissent bien Gabriel fait 9.1 et il doit être au alentour de 80cm à 15 mois et Jules 9.7.
Ici c'est pareil chaussons en cuir souple ou pieds nus ils adorent! Depuis leur 1 ans tout le monde nous stress avec la marche mais j'ai pas particulièrement hâte car je sens que je vais courir bien plus!!! Lol!!!
En parlant de lecture en ce moment quand j'ai le temps je lis "vivre heureux avec son enfant " de Gueguen. C'est vraiment pas mal.
Steph c'est vrai que parler fait toujours du bien ça aide à relâcher la pression et à prendre du recul 😊.
Bisou les filles
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 14 Janvier 2016 à 08:31:43 »

Oh ma pauvre Charline... la cata alors .... 
j'imagine les tensions que peuvant créer ces relations difficiles dans le couple. j'ai passé quelques mois tendus avec ma bm, bien notre couple était tendu aussi. alors pour toi ou ça a l'air bien plus compliqué... 
c'est emmerdant tout ça, y'a pas photo.

et en plus le stress pour Gabriel... pfff mauvais début d'année pour toi alors 

pour le couple qu'en dit ton mari ? vous arrivez à parler ?

si on peut faire quelque chose...  Sourire Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et Noisette comment tu vas ? tu as passé de bonnes fêtes ?
Robine ?
Et les autres, ça serait cool que pour 2016 on puisse les revoir ici, Chocolat, Clé, Clam, MliMail, Seve, Sabdan, Andrea, et Cannelle ! que ça serait bien d'avoir des nouvelles  Sourire

Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 14 Janvier 2016 à 13:35:52 »

Ma Katti oui c'est pénible ces histoires pour le moment on est dans l'impasse avec zhom... je laisse un peu les choses s'apaiser car sinon la moutarde risque de trop monter!!! A Noël les garçons étaient malades (gastro) j'étais à la sieste en même temps qu'eux (gastro aussi !) Johan sort faire un basket 20min après qu'on les couche et elle monte les réveiller je l'entend rentre dans la chambre lui dis qu'il faut que les enfants dorment elle me dis qu'elle veut en profiter jinsiste elle ne veut pas les coucher je pars et elle va voir Johan pour se plaindre de mon comportement.... résultat Johan mengueule car je n'ai pas le droit de grogner contre sa mere et les garçons étaient super grognons le soir de Noël car dormi juste 20min car BM ne voulait pas les laisser dormir.... donc voilà l'impasse....
On part 3 jours fin janvier pour les 30ans d'une amie on leur laisse et je panique d'avance.... voilà....
Cet après-midi c'est tellement calme à la maison.... les garçons sont à la crèche et je m'ennuie d'eux!!!! Bordel qu'est ce qu'on les aime ces petits chocolats!!!!
Et vous des petites histoires croustillantes? Des peines? Des envies? Des questions?
Journalisée

Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1085 le: 14 Janvier 2016 à 14:08:44 »

Quelle emmerdeuse ta bm, je comprends que ça t'énerve et le ponpom c'est que tu te refais engueule par ton homme. J'aime beaucoup l'histoire des chocolats de Steph. J'en ai une dans le même style, l'autre jour je descends ma fille de sa chaise haute après le gouter et là Enola va jusqu'au placard du petit déjeuner de papa et maman donc elle ouvre la porte donc on lui tu referme ce qu'elle va faire mais d'abord elle prend les spéculos, elle referme et se dirige vers son papa elle lui tend le petit sachet pour qui lui ouvre. Et la on l'a voit s'exciter car il va pas assez vite. Trop mignon elle adore les gâteaux. Chipie 😊
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 14 Janvier 2016 à 14:53:16 »

oui, arriver à lacher prise pour le moment sera bien le plus bénéfique pour toi. et quand vous en parlez avec ton basketteur  Clin d'oeil vous arrivez à en parler calmement ? comment présente tu les choses ? est ce que d'emblée tu massacres ta fichue BM  Clin d'oeil ou est ce que tu expose calmement tes ressentis, en expliquant calmement ce qui t'énerve, ce que ça te fais à toi, est ce que tu le prends à parti (càd par ex dans la conversation tu dis et toi tu dis rien, ta mère est folle , tu ne comprends rien... enfin j'extrapole bien sûr ! ) lui as tu dis ce que tu avais ressenti quand il t'a engueulé, je ne sais pas moi, injustice, frustration, déception de ne pas se sentir comprise ?

Ma BM est un peu folle et égocentrique et un peu beaucoup angoissée aussi sauf qu'elle veut toujours toujours se donner un genre et montrer à qui veut l'entendre qu'elle va très bien et nanana et nanana ( ouf rien que ça ça fait du bien de l'écrire  Clin d'oeil) par ex, elle ne me demande jamais jamais comment je vais, maintenant je laisse tomber, je l'ai dit à mon mari. pendant des années, je l'ai écoutée, soutenue, enfin ça me plaisait de la soutenir. maintenant elle me saoule. mon mari l'a compris. on fait comme ça. y'a qques mois une broutille d'égocentricité m'a bien gonflé, nous avons eu beaucoup de mal à en parler avec mon mari, mais le soir ou nous avons réussi, (presque 1 mois que cela me rongeait) ça m'a fait un bien immense. il m'a dit qu'il me comprenait, mais qu'il fallait que j'essaie de lacher prise avec sa mère. il m'a dit qu'elle était très faible psychologiquement et su'un rien l'angoisse, la déstabilise, lui fait perdre pieds, la met dans tous ses états, mais que ça on y peut rien.  j'ai de la chance qu'il m'ai comprise.
essaie de trouver le moyen de te changer les idées et de parler à un moment opportun à ton mari, en parlant surtout de tes ressentis de toi, et peu de lui et de sa mère.

et pour quand ils les garderont, dis toi que forcément ça ne sera pas comme tu le souhaitera, il mangeront mieux ou moins bien, dormiront mieux ou moins bien, joueront mieux ou moins bien, mais ils recevront beaucoup d'amour, eux c'est ça qu'ils retiendront, eux ne vont pas se rendre compte de tous les à côté. les jours passeront tu ne sais pas comment, mais tu verras, laisse faire tes BP même si ça ne te va pas, te fais pas de bile, je pense qu'ils s'en occuperont bien, mais à leur façon  Clin d'oeil
courage !

Virginie, kro mignonne Enola !!!  Sourire

Bon moi journée passionnante, jour rouge comme chez jojotte  Clin d'oeil alors pas d'aspirateur, pas de machines, je glandouille un peu, j'irai aux courses à 17h. voilà, ce week end chez mes parents, ça faisait lgtps, enfin voilà le croustillant du jour Charline  Clin d'oeil
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 14 Janvier 2016 à 15:03:39 »

Ah jojotte, flagrant délit !  Sourire
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 14 Janvier 2016 à 15:32:41 »

Kikoo!

Trombo, chuis trop fière: c'est la deuxième fois que j'arrive à identifier les OZ!  
Pour Rachel, je crois que le pédiatre n'y connait rien au syndrome... Je crois qu'il apprend à travers nous!  Roulement des yeux
Pour tes listes: celle de ta jeunesse, il faut te dire que c'est une liste à très long terme alors que l'actuelle est à court terme. Je fonctionne beaucoup par liste mais parfois ça fait peur: tu barres enfin un truc que tu dois en rajouter un nouveau...  Roulement des yeux Parfois, j'avoue, je suis obligée de marquer "douche" sur ma liste sinon je suis capable de zapper! Mais bon, entre des jujus dont un fragile, des nuits hâch(i)ées, le boulot et ton poids plume, c'est logique que tu n'aies l'énergie de l'étudiante que tu étais: tu as moins de temps mais tu as plus d'amour à donner!  Clin d'oeil
Pour la marche, certes ils finiront par marcher, le souci, c'est comment! Entre ceux qui posent d'abord l'avant du pied, ceux qui marchent sur la pointe des pieds et toutes les démarches qu'il peut y avoir, il faut faire gaffe. J'ai toujours entendu dire que marcher pied nu (idéalement sur la sable effectivement) était le mieux mais euh... ben en ce moment, je les mets po pieds nus, moa!

Katti, 3 jours rouges d'affilée, à priori! Le plus dur ici, c'est d'avoir froid (car une cheminée à foyer ouvert ne chauffe pas grand chose) et de ne pas pouvoir faire de lessive... Mais si c'est urgent, je file du linge à ma BM. Je ne peux pas te dire si on économise car on a toujours eu cet abonnement dans cette maison (depuis bientôt 9 ans): zhom dit que ça vaut le coup, moi je suis septique: je me gèle trop les jours rouges, je préfèrerais payer plus et avoir chaud...

Steph, vous partez certes à 5 mais je le répète: les petits seront sur vos genoux donc vous occuperez 3 sièges donc selon l'avion, vous aurez des voisins!   Tu vas rigoler quand le grand voudra aller aux toilettes alors que Mr et/ou les petits dorment!   Prépare quand même ton grand que vous ne serez pas trop dispo car 8h pour lui, ça va être super long!
Côté dents, les miss en ont 2 en bas et en haut, 4 pour Jenna et 3 qui comptent pour 4 pour Rachel (cf photo sur FB). D'un côté, Rachel croque facilement dans le chocolat mais sinon n'aime que les veloutés alors que Jenna a plus de mal à croquer mais adore manger solide! Mes jumelles miroir, koa!  Tire la langue

Virginie, pourquoi le poids de ta miss est à surveiller: elle sort de sa courbe?

Charline, désolée de lire que Gabriel va devoir être à nouveau opéré...  Pleurs Ce sera la même opération? Tu sais quand ce sera? Bon courage!
Pour ta BM, quand elle garde les petits, je pense que le mieux est de faire l'autruche! Ne demande pas si ils ont bien mangé et bien dormi: de toute façon, ils reprendront le rythme avec toi! Les bb sont des éponges et ils s'adaptent très vite donc profite de ton séjour sans bb l'esprit tranquille et reprends tes petits tranquillement aussi! Pis si jamais tu apprends qu'ils n'ont pas mangé comme tu le voulais: zeeeeeeeeeen, spa grave: ils vont pas casser leurs courbes croissance/ poids pour si peu, ok?  Bisou

Katti qui m'espionne!   Bah ouais, jour rouge = pas de chauffage, pas de lessive, pas de lave-vaisselle (en même temps, faire la vaisselle réchauffe les mains!   ) mais par contre l'ordi est allumé, lui!   Tire la langue Roh la la, ce WE va falloir rattraper le retard des lessives, j'ai fourmille d'impatience!...

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 14 Janvier 2016 à 18:42:28 »

Ah Charline la BM tête à claque!  Tire la langue Je crois que je peux m'estimer heureuse avec la mienne, même si c'est pas toujours évident, je crois qu'elle a du mal à trouver sa place depuis que son compagnon est mort, pas évident d'être grand-mère solo je pense. En tout cas ce qui est sur c'est que l'arrivée des enfants rend vraiment les relations plus compliquées qu'elles n'étaient. Le point positif pour toi c'est qu'après avoir gardé les deux pendant deux jours je pense que son regard sur ton quotidien changera.
C'est pas de chance pour l'opération  Triste Espérons que la prochaine sera la dernière... C'est pour quand?

Alors côté lecture moi je suis dur "60 activités montessori pour mon bébé". C'est pas mal sauf pour l'aménagement de l'espace: j'ai clairement pas le même appartement que sur les photos  Tire la langue

Pour les gateaux ça risque pas de nous arriver à cause de l'allergie de Z on laisse rien trainer. Par contre l'autre jour j'entends un bruit de verre: c'était Z qui était allé fouillé dans le sac des trucs à mettre à la récup, il avait le goulot d'une bouteille de vin à la bouche  Roulement des yeux

C'est clair j'aimerais bien avoir des nouvelles des filles du fil grossesse, si vous nous lisez ceci est un appel du pied  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 14 Janvier 2016 à 20:18:53 »

Trombo mdr avec la bouteille de vin!!!!!
Ma BM les a déjà garde de nombreuses fois donc elle sait ce que c'est mais bon quand elle les garde sa maison est nickel et son linge est fait du coup elle ne comprend pas pkoi je cours partout .... J'en ai parlé avec zhom calmement pour essayer d'apaiser mais il ne veut pas s'opposer ou dire quoi que ce soit à ses parents donc c'est contre moi. Il sait qu'elle est envahissante mais c'est comme ça et pareil pour son père et son humour plus que déplace c'est comme ça! Après cette semaine je lui ai clairement dis que si ça ne changeait pas je ne supporterais pas cette situation à long terme. (Bon il veut partir en vacance avec eux....dites moi si vous trouvez ça normal ou pas? Car moi ça me saoule de passer mes vacances avec eux alors qu'on les voit toutes les semaines!) Enfin je crois qu'on a pas fini d'en parler!!!! Vous avez raison il faut que je lâche prise sur les moments où ils les gardent mais c'est pas vraiment innée!! J'ai du boulot!!! Hi hi hi! !!
Ici je fais des boudoirs et ils en sont complètement zinzins! Des qu'ils voient le petit gâteau ça crie ça rigole ils sont incontrôlables!!!!
Pour la marche à la maison je les laisse souvent en chaussettes ou pieds nus pour Gabriel qui déteste les chaussettes!!
Mes parents avaient ça avant l'électricité avec les jours rouges je n'en ai pas un bon souvenir!!!
Virginie le speculos j'ai pas essayé mais ça me fais envie pour mes petits bouchons. Ce week-end je vais essayer la petite semoule de lait et semaine pro pain d'épices si je trouve la motiv ! !!
Un voyage ça me fait bien envie avec le froid qu'il fait!!
Gros bisou les filles et bonne soirée à vous moi en ce moment je dors à 21h30 22h max!!! Comme une mamie!!!
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 14 Janvier 2016 à 21:10:18 »

Bonne nuit mamie 
(et bravo pour ta cuisine en passant ! )

oh oui trombo, pas mal le coup de la bouteille  Souriant
et pour ton appel de pied, c'est ce que je pensais, mais tu l'as mieux dit que moi  Clin d'oeil
alors je te suis et je mets même un coup de pied...
à bon entendeur !  Bisou Bisou
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 14 Janvier 2016 à 21:19:35 »

Ah et Jojotte, c'est clair que le foyer ouvert ça ne chauffe pas grand chose... je comprends ton agacement. pour nous c'est plus simple puisque le poele chauffe toutes la maison.

Pour l'anecdote,pour la cheminée à foyer ouvert  , y'a une famille de simplets dans le village, mais là vraiment gravos, hein, je parle pas du pimpim du village où chaque village a le sien. là nous on a le pompom du canton :
beh ils avaient la porte d'entrée en face du foyer ouvert...
la porte toujours ouverte...
car...
au lieu de mettre des buches si nécessaire...
ils mettaient quasiment le tronc dans le feu... (assez long hein plus de 3m)
donc le tronc dépassait à travers la porte...
et au fur et à mesure qu'il brulait...
bien ils l'avançaient...

...

...

Roulement des yeux
si vous êtes sages je vous en raconterai d'autres bien croustillantes de chez eux !
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 14 Janvier 2016 à 21:22:18 »

Euh Charline faudrait que ton mec il comprenne que les vacances chez les grand-parents c'est quand ils habitent loin et que vous pouvez pas les voir le reste du temps. Il a l'air très collé à ses parents en tout cas... Bon ça peut se faire de partir en vacances avec les grand-parents mais à condition que tout le monde soit d'accord! Ça nous est déjà arrivé de passer du temps à la mer avec ma BM ou à la campagne avec mes parents (ils ont des maisons là bas). Mais perso j'imposerais jamais ça à mon mec (de toute façon j'aime pas trop partir en vacances avec mes parents  ) et lui non plus ne m'imposerait pas ça. Et puis on les voit vraiment pas toutes les semaines...

Jojotte 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 14 Janvier 2016 à 23:05:53 »

Je n'ai pas le temps de vous répondre ce soir mais je suis passée et ... j'ai bien rigolé toute seule, entre les jours rouge que je ne connaissais pas (c'est surprenant dans la conversation quand on imagine ce que cela pourrait être !!), la bouteille de vin, les do-lists de Jojotte (moi aussi il n'y a pas si lgts, dans la spirale, "j'oubliais" de prendre ma douche^^) et ses conseils pour l'avion, les pompons du canton ... oui, oui on est sages katti   .
Pensées "moins rigolotes" pour Charline et Virginie.

M. @rtémy marche depuis lundi et ... vive les chutes ! Il est trop content et "fier" de marcher  Tire la langue (c'est clair que pour les gens, quand ils n'ont pas grand chose à dire, après les questions sur les dents, c'est le tour des questions sur la marche! c'est un peu énervant surtout de toujours vouloir comparer les jujus...). Pour les dents, @veline n'est a toujours que 2 (remarquez, ça fait parler!), les autres arriveront-elles un jour? - tant qu'elle peut manger du fromage, ça n'a pas l'air de la déranger !!

Je vous embrasse toutes -bizbiz
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: