27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 10:42:02
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 105301 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 21 Janvier 2015 à 17:41:39 »

coucou clé ! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! dis donc t'es super motivée pour retrouver ta ligne  Clin d'oeil
et à propos de ton boulot, cela t'embêterai de ne pas en retrouver ou tu préfères rester à la maison ?

A ce propos jojotte, super !! bonne nouvelle pour toi et ta famille  Clin d'oeil
Chicco g pas testé. pampers je prend pas trop car même avec les supers promos elles restent plus chèrent que les lidl. en ce moment on est ric rac faut économiser à bloc à cause des 2 loyers... normalement nouvelle maison on déménage en mars !!

ah et pour l'organisation des journées aussi j'essaie de prendre chaque petit 2h en écharpe chacun.

je viens d'aller lire fb vite fait.....
.... Steph.... y'a pas qu'Andréa qui est tarée...  tu as du bien rire quand je lui ai dit qu'elle était tarée quand je lui ai parlé de sa fréquence de tirage...
je vous le re re re re re re re re re dis, mesdames les allaitantes et les grandes tireuses respect !!  Bisou

Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #151 le: 23 Janvier 2015 à 23:27:55 »

Salut les décembrettes Souriant

Je passe vous lire de temps en temps mais c'est vrai que ça faisait un moment que je n'étais pas venue.

Trombo : Quel enfer vous devez traverser !! Je n'ose imaginer l'angoisse que tu as dû vivre et que tu vis certainement encore 
Mon Dieu, si petit.. C'est pas juste.. Enfin, même plus grand, c'est pas juste non plus Triste
Les enfants ça ne devrait pas être malade. Le monde est mal fait.

Jojotte : J'ai découvert une nouvelle maladie grâce à toi, je ne connaissais pas du tout. En tout cas, bien contente que ça se limite à une narine et une dent en moins.

Nth : Garde le cap de cette positive attitude ! Écris là dans tes toilettes ! Ton pikachu, ma tante l'avait en dessous  de l'épaule pour un cancer des ovaires, je vois bien ce que c'est.
Et ton témoignage me fait penser que j'ai des analyses génétiques à faire à ce sujet et qu'il faudrait pas que je fasse trainer comme ça, c'est pas bien (mais c'est chiant, c'est loin..).
En tout cas, n'hésite pas à venir chercher du soutien partout où tu peux en trouver ! Ici aussi Sourire

Andrea : Léo quand il était en allaitement strict faisait caca une fois par semaine. Et c'était l'apocalypse à chaque fois ! Il en avait partout !! Mais ça m'allait très bien, je suis pas une folle du changeage de couche qui puent 4 fois par jour. C'était pas de la constipation, il allait bien. Quand il est passé à un lait industriel c'est passé à au moins une selle par jour. C'est moins fun.
(Et maintenant, il fait des gros caca qui puent !) (Oui, parce que je sais pas vous, mais les cacas de bébés nourris au sein, je trouve pas que ça pue).

Lisou : Même si t'es pas une décembrette, t'as le droit de squatter partout où tu veux ^^

Je vois que certaines galèrent avec leur allaitement. Quel que soit le choix que vous prenez, si vous le faites pour vous sentir bien, faites le sans hésiter ! Pensez à aller recueillir des témoignages dans la section allaitement du fofo, il y en a plein qui ne demande qu'à partager avec vous.
Le RGO, ça parait pas comme ça mais c'est un calvaire à vivre. Entre les hurlements à supporter, le manque de sommeil des enfants et des parents, l'impuissance... Bon courage pour celles qui traversent ça.

Pour les congés parentaux, je vous laisse en papoter, je n'y connais rien du tout !

Clé : Pour la garde des enfants quand on est au chômage, c'est bien chiant ! C'est un des paradoxes du système... Il reste peut-être la solution de la halte-garderie ?
Et doucement, doucement sur le sport ! En tout cas t'es motivée c'est cool Sourire Si t'as de la motivation à revendre, je veux bien t'en acheter quelques caisses.

Bon, et priez pour qu'on ait en effet de grosses pluies verglassantes très vite chez moi pour que j'ai une bonne excuse pour ne pas partir au boulot à 5h45 demain ! (merde, et je suis pas encore couchée !  )

Biz tout le monde  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 24 Janvier 2015 à 06:04:28 »

Un cc rapide

Anna ça fait plaisir de te lire ;-)

Pour les couches pampers aussi ici et j  en ai eu des débordements grrr la on passe aux t 2. En pyj  on commence le 3 mois :-/ ça m fait qq chose lol .

Katti quelle organisation !
Clé motivée c cool .

Moi je fais au feeling  les journées lol jme lève  quand j  ai envie et j avise.  Comme je ne peux pas faire de sieste mais que le matin c la ou elles dorment le mieux ba je dors aussi malgré plusieurs réveil . Quand j'ai  le courage je tire mon lait .
ménage je fais quand j'ai  qq minutes un coup par si par la mais pas le temps de tt  faire d un coup.

Mon homme s est absenter 3 journée ct une première ba jm  en suis sorti gt  fière de moi .
j  ai gardé l  écharpe sur moi tt la journée et j alternais  d qu elles pleuraient entre parc transat balancelle et écharpe et promenade en poussette aussi .

Tromboline et nath  j pense bien à vous .

Jojotte cool pour me congés patho  j savais pas que ça se pouvait ça .

Mes autres je vous embrasse
Journalisée
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 24 Janvier 2015 à 19:59:47 »

Anna : quel plaisir de te lire, j'espère que tu te plais dans ta nouvelle maison

Katti : oui j'ai envi de retravailler, je suis quelqu'un qui aime travailler et bouger, je profite de mes filles un maximum mais j'avoue être à la maison ne m'épanouie pas.

La nuit dernière les filles nous ont fait 23h15 à 9h20 : un pur bonheur  Sourire Sourire Sourire Sourire ont a beaucoup de chance elles sont très cool. Elles sont trop craquantes, elles nous font pleins de sourires et gazouillent,  cela me fait tellement du bien d'avoir une interaction avec elles. D'ailleurs aujourd'hui ont les a assises l'une en face de l'autre et elles se sont bien regardées, elles se sont fait des sourires c'etait magique.

Tromboline je pense fort à toi, j'espère que tu tiens le coup.

On a reçu une chaise haute aujourd'hui, c'est a prima pappa, elle est top, je ne regrette pas surtout que je l'ai trouvé neuve à 100 euros alors que c'est quasiment le prix qu'on la trouve d'occasion.

Avec ce temps pourri on n'est pas sortie de la semaine, vivement le retour du soleil car je tourne ne rond.

Bonne soirée à vous toutes les filles

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 25 Janvier 2015 à 19:33:24 »

Kikoo!
Je passe rapidement vous donner des nouvelles de la trombo family: Z se fait finalement opérer mardi...  Du coup trombo a des coups de calgon et a besoin qu'on lui remonte le moral... Car en plus, l'allaitement qui est un point positif quand on traverse ce genre d'épreuve ne va pas fort non plus car O s'est habitué au bibi et a du mal à prendre le sein, du coup...
Donc vite vite, il faut envoyer plein d'ondes positives à notre copine!
En tous cas, elle pense à nous et nous fait plein de gros bisous!
 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 25 Janvier 2015 à 21:25:26 »

Merci Jojotte pour les nouvelles . J espère que tu vas bien Huh?
Tromboline je pense fort à toi c vraiment pas simple ce que tu traverses jt envoi plein d ondes positives et de courage pour mardi ! Et j espère que l  allaitement va repartir c chiant quand ils s habituent au bib  mais tu peux arrêter d en donner et nourrir O  avec une tasse à bec par exemple pour me sevrer du bib  Huh? Pas facile en mm temps en ayant un bb hospitalisé  de changer nos habitudes :'/

Clé roooh  la chance pour cette nuit :-o ici je suis deg elles dormaient jusqu a 7h d fois mm si ct pas aux mm heures elles sont redescendue à 3 voir 5 pfde bon à côté de ça la journée elles sont plus cool ya bcp moins de pleurs elles s intéressent bcp plus à ce su il y a autour et on a droit à de beaux  sourrir bref  c pas facile mais je suis folle  d elles <3

Bisous les filles
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 26 Janvier 2015 à 10:02:37 »

courage trombo !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 26 Janvier 2015 à 10:24:39 »

plein d'ondes positives pour toi et ton petit trombo  Bisou Bisou Bisou Bisou

merci jojotte pour les news tu nous diras quand tu pourra si tout s'est bien passé
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 26 Janvier 2015 à 11:39:04 »

Alors d'abord toutes mes ondes +++++ pour toi, Trombo ainsi que pour ton chocolat et Mr Trombo!  Bisou Bisou Bisou
 J'espère vraiment que tout va bien se passer demain... N'oublie pas de nous tenir au courant!

Anna, ça fait plaisir de te voir  Clin d'oeil

Bon ne vous inquiétez pas, je ne me retiens pas de me plaindre vis à vis des autres! Je suis la première à dire que tous les maux sont importants à dire!
Par contre, je ne cache pas que j'ai appris à beaucoup relativiser. En effet, après avoir vécu le STT, la césa en urgence, la réa, la néonat, la grande prématurité, j'apprécie simplement les petits bonheurs que me procurent mes petits chocolats et qui sont désormais en bonne santé!
Alors oui comme vous, il y a des hauts et des bas (ceux là surtout quand les nuits sont courtes) et je n'hésiterai pas à vous les faire partager  Tire la langue

Katti tu m'as trop fait rire! Je n'estime pas être aussi tarée qu'Andrea! lol  (le prends pas mal Andrea!!) 6*15 c'est quand même pas la même chose que 6*45! Mais pour le moment je le vis bien, donc je continue... On verra bien combien de temps ça durera encore...
En tout cas, tes journées sont bien câlées. Pour ma part, c'est plutôt comme Sabdan, c'est au jour le jour selon le feeling et les petits loups...

Sinon pour vous, le we a été bon?
 Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 26 Janvier 2015 à 15:08:54 »

Souvenir, souvenir!!!

Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #160 le: 26 Janvier 2015 à 15:57:20 »

Coucou les filles

Tout d'abord tromboline,  je pense fort à toi et à ton petit bonhomme. Courage pour demain tout va bien se passé pour Z.  C'est un warrior.
Et puis pour l'allaitement ça va revenir . Évite de te prendre la tête car c'est encore pire.   Je sais que c'est compliqué mais garde le moral. Pleins d'ondes positive.

Bravo les filles pour l'allaitement,  moi je tiré 4/jour 20 à 30min. Je suis contente j'ai bien repris merci l'homéopathie. J'arrive à donné 2 biberon de lait maternel à chacun par jour . 
Alors les petits ont eu la visite des 3 mois le 16 janvier et du coup ils ont bien grandit . Tiwen pesé 5kg9 pour 59cm et Enola pese 4kg7 pour 57cm. D'après la pédiatre ils ont rattraper leur retard au niveau croissance et éveil.
On commence à avoir pleins de sourire mais aussi des colères pour Tiwen .
C'est vrai qu'on à eu une semaine compliqué avec le décès du beau père à mon mari donc je pense qu'il à ressenti le malaise.  Mais bon c'est pas grave,  il faut vivre sa vie. 
Aussi petite nouveautés , mes bébés prennent leurs pouces de temps en temps. Et mon petit garçon met du 6mois sniff

Allez  je vous embrasse
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 27 Janvier 2015 à 00:21:38 »

Coucou les filles!!

Tromboline je t'envoie plein de soutien, ainsi qu'à Z. Et aussi à Mr Trombolon et à votre autre petit gars. Je penserai bien fort à vous demain!

Nth, tu dis ne pas être courageuse, et pourtant quand je te lis je pense "mais quel courage!" J'imagine que vivre un combat contre un crabe te fais savourer puissance mille tout ce qui est positif, que ce soit de grandes ou de petites joies du quotidien. En tout cas c'est ce que je ressens en te lisant et je trouve ça à la fois très puissant et très apaisant de te lire! Je t'envoie plein de soutien pour ces 4 mois à venir!

Chocolat, grosse pensée pour toi et ta famille aussi!

Je lis qu'il y a des hauts et des bas pour chacune, je pense qu'on passe toutes par là!

Les filles ça fait un moment que je voulais dire ça aux mamans qui ont eu pour premiers enfants vos jumeaux : vous êtes des WARRIORS!!! 
Je le pense sincèrement, parce que j'ai trouvé ça plus dur de passer de 0 à 1 enfant que de 1 à 3 avec mes jumelles. Bien sûr c'est sportif niveau fatigue et organisation, mais tout les bouleversements psychiques du changement de statut ("devenir mère" "devenir parents") et tous les questionnements qui en découlent, ben ils ont déjà été traités, donc ça fait énormément d'énergie et de stress à dépenser en moins. Je me le dis quasiment chaque jour, alors chapeau bas mesdames!  Clin d'oeil

Sinon de notre côté tout va bien.
Merci d'avoir pris des news de ma cicatrice!  Clin d'oeil Elle est fermée depuis le 29 décembre (donc elle est restée ouverte 8 semaines!!). J'ai ainsi pu commencer l'année 2015 avec une belle moche cicatrice bien fermée!  Je peux à nouveau prendre mes douches quand je le veux et pas juste avant la visite quotidienne des inirmiers, et ça, c'est que du bonheur!!  Sourire Sourire Sourire
J'ai ma visite post-natale jeudi, avec la gyneco qui a assuré mon accouchement. Hâte de la revoir pour reparler un peu de tout ça!
J'ai encore un ventre encore énorme, surtout quand je mange beaucoup, on voit que les abdos ne sont pas encore en place et sont toujours complètement détendus. Et j'ai l'impression que la peau pend un peu au dessus de la cicatrice. Très glamour! 
J'ai emmené mon grand à la piscine mercredi dernier, j'ai dû aller m'acheter un maillot car pas moyen d'y aller en 2 pièces! Du coup j'ai pas eu de vergetures, mais si je garde un ventre comme ça, ben elles auraient pu venir ces vergetures!  Roulement des yeux

Me fifilles poussent bien! Elles auront 3 mois mercredi 4, et visite chez la pédiatre le 6.
Pour les mensurations, elles faisaient le 19 décembre à 6 semaines : 4,2kg et 54 cm chacune (elles avaient 7 jours en âge corrigé donc là je me dis heureusement qu'on n'est pas allées à terme, j'aurais explosé avec 2 bébés de 4kg!  ). Et je pense qu'elles ont bien grossi car elles pèsent de plus en plus lourd (normal quoi!  lol) , j'ai maintenant du mal à garder les 2 dans les bras quand je suis debout!
Pour le rythme, depuis 2 jours elles dorment de 21h à 7h, pourvu que ça dure!! Elles n'avaient plus qu'un réveil nocturne vers 4/5h depuis fin décembre.
Elles font 5 repas par jour + une tétée câlin avant le coucher du soir.
Je continue l'allaitement mixte avec à chaque repas : sein puis biberon de LA. +la tétée câlin au sein avant le coucher du soir, qui est toute petite vu qu'en général elles ont mangé maxi 1h ou 2 avant.
Je tire mon lait une seule fois par jour, avant de me coucher le soir vers 23h. Je récolte entre 80 et 120, ça leur fait un peu moins de la moitié d'un biberon de complément (elles prennent entre 60 et 110 après le sein, c'est variable).

Elles font maintenant des sourires, des areuh et petites vocalises. Elles commencent à bien observer leurs mains et à les mettre à la bouche. On craque! Elles commencent aussi à se sourire mutuellement. C'est rare mais c'est trop chou!! Sourire

Pour l'endormissement elles s'endorment en général avec la tétine. Si elles pleurent je les reprends, essaye de voir s'il n'y a pas un rot de coincé parce que normalement quand elles sont fatiguées, une fois qu'elles ont la tétine et qu'elles sont couchées, elles s'endorment sans pleurer.
Je savoure ça, car mon grand n'en a été capable qu'à plus de 3 ans.
Sab quand tu décris ta fille qui pourrait hurler toute la nuit si tu la laisses, mon grand c'était ça. Il ne s'endormait qu'au sein ou en portage ou dans la poussette ou dans la voiture. La nounou n'arrivait à l'endormir que dans les bras, et ensuite à la crèche et à l'école il n'a jamais dormi à la sieste!! A la crèche elles hallucinaient me disant qu'elles n'avaient jamais vu un enfant résister autant au sommeil!
Je pense que c'est une question de caractère... Et puis aussi il avait un gros reflux interne qui le faisait souffrir dès qu'il était allongé, je ne pouvais que très rarement le poser... Et en plus il était allergique aux noisettes : on l'a su qu'après quand il a fait une grosse réaction avec oedème après en avoir goûté pour la première fois. Mais du coup quand je mangeais des noisettes (il est né fin octobre, donc imaginez avec tous les pralinés de noël + le nutella etc...), ça lui donnait de grosses coliques + ça accentuait son reflux. Et pour couronner le tout il a eu ses premières dents à 4 mois, donc il a enchaîné coliques avec poussées dentaires...
Bref, tout ça pour dire que j'ai tellement galéré côté nuits pourries (il a fait ses nuits à 2 ans et demi), tétées rapprochées (toutes les 2h de jour comme de nuit jusqu'à 10 mois où il a espacé... la journée uniquement.... car il était chez la nounou, mais il se rattrapait bien la nuit! ), les tétées d'endormissement à rallonge etc...
Et ben là avec les filles pour qui tout est beaucoup plus simple, à part quelques coliques et pleurs de décharge du soir, ben j'ai l'impression d'être moins fatiguée avec elles alors qu'elles sont 2, qu'avec mon grand qui était tout seul!
Bon je vous rassure on est quand même fatigués! hein! 

Côté rythme j'en ai pas vraiment, à part que le matin j'emmène le grand à l'école à pieds avec les filles dans la poussette. Ensuite s'il mange à la cantine je fais en fonction de ma forme et des filles. S'il ne mange pas à la cantine (j'essaye de faire 2 jours/semaine à la cantine et 2 jours à la maison en plus du mercredi), c'est un peu plus rythmé, et il y a parfois des couacs! Genre arriver à l'école avec une des filles qui hurle de faim dans la poussette et tout le monde qui te dit "holala ben elle a faim" "oui merci je ne m'en étais pas aperçu!"  Roulement des yeux

Katti je te rejoins sur le plaisir de retrouver la nature, les ballades, après ces longues semaines cloîtrées chez nous!! J'essaye de faire des sorties rien qu'avec le grand de temps en temps. Par ex hier je lai emmené à 30 min de chez nous sur une petite montagne où il y avait de la neige, faire de la luge. Quel bonheur de se défouler, sentir son corps bouger, le vent froid fouetter le visage, profiter de la belle vue sur lyon etc!  Sourire
Sinon anecdote marrante, j'ai rencontré par hasard une novembrette du forum samedi dernier : j'avais emmené le grand dans une petite aire de jeux. Et là il y avait un couple avec un grand et 2 jumeaux d'environ le même âge que les filles. Je les ai donc abordés (ils ont dû se dire au départ "encore une lourdingue avec ses réflexions à la c*n sur les juju, car j'avais pas les filles, juste mon grand! Souriant), et au fil de la discussion on s'est rendu compte qu'on était toutes les 2 sur le forum!

Bon allez il faut que j'aille tirer mon lait puis au dodo!

Je voulais faire le récit de mon accouchement, je sais pas si je trouverai le temps un jour!  Souriant
Pour faire court : le 3/11, à 35SA+5, juste après le monito de la SF à domicile quand je me lève je sens que ça coule un peu, plus que mes fuites urinaires habituelles. La SF n'avait pas les tests pour savoir si c'est du LA, et me dit que si ça continue il faut que j'aille à la mat'.
Le soir vers 21h, j'ai des contractions que je sens bien mais pas ultra douloureuses qui commencent à devenir régulières, toutes les 10 min. J'ai pris une douche bien chaude et me suis allongée pour voir si ça passait. Vers 23h ça passait pas donc j'ai appelé la mater qui m'a dit de venir vu le contexte (accouchement en 2h30 pour mon grand, oligoamnios pour les 2 poches des eaux et perte de liquide non identifié en fin d'après-midi + ces contractions pas très douloureuses mais assez rapprochées pour m'empêcher de dormir)

Arrivée là bas mon col était ouvert à 2, les contractions étaient assez fortes et régulières, et ils me font le test du liquide amniotique. Avant d'avoir les résultats ils me disent que de toute façon ils me gardent en hospitalisation jusqu'à la date prévue du déclenchement 10 jours plus tard, pour surveiller l'oligoamnios et parce qu'en plus ma tension faisait le yoyo.
Puis résultats de prélèvement vaginal : il y a du LA donc j'ai bien fissuré une poche des eaux, donc ils me déclenchent le matin à la première heure.
J'ai dû garder les monito toute la nuit. J'ai continué à avoir des contractions toutes les 10 min et j'espérais +++ que le travail se mette vraiment en route car mon col ne bougeait quasiment pas, c'était donc un pré-travail, pas encore le vrai travail.
Le travail ne s'est pas mis en route, donc déclenchement avec perf de syntocinon à 7h du matin. Ca me stressait +++ d'être déclenchée, j'ai dit à la SF : je ne veux pas avoir de synto, j'ai trop peur de faire une hémorragie. Et elle "mais non vous avez trop lu internet, c'est rare!"
AU début ça n'a pas fait effet, puis vers 9h30 après augmentation des doses ça a fait effet d'un coup : grosses contractions très douloureuses et très rapprochées, mon col s'est ouvert très vite. J'ai demandé la péri à ce moment là. 30 min après j'appelle la SF pour dire que je sens qu'elle arrive. Tout le monde vient s'installer dans la salle. Je dis "vite elle arrive". La SF demande à l'étudiante de poser la sonde urinaire, et l'étudiante quand elle se met devant moi "ah bah non elle est là!"
Je leur dis "bah oui elle pousse, viiiite!"
DOnc la SF prend les choses en main, et elle est sortie toute seule, j'ai pas poussé une seule fois. Elle est née à 10h36.
Je l'ai eue une minute ou 2 sur moi, c'était magique, elle était trop belle (elle l'est toujours hein!!  ). Puis ils l'ont vite emmenée aux soins vu qu'elle était préma.
La gyneco prend le relais entre mes jambes, et là ça a commencé à se compliquer. Les conctractions avaient diminué. Ils ont relancé le synto, mais la petite ne descendait pas. Ils ont fait une écho, et ont vu qu'elle s'était mise en transverse tout en haut, avec les bras et les jambes tournés vers le haut. DOnc la gyneco a essayé de l'attraper à la main pendant de longues minutes. Au début elle avait attrapé sa main or il faut la faire sortir par les pieds. On sent que l'équipe commence à stresser, elles se mettent à 2 à appuyer sur mon ventre pendant que le pousse comme une dingue et que la gyneco tire sur la jambe de la petite super fort... Là on entend "le rythme devient irrégulier"... "le col commence à se refermer"... "uterus moulé"...
puis "on passe au bloc"
et là c'est comme dans les films : ils commencent à pousser le lit en courant, pendant que les anesthesistes m'injectent des produits dans la péri et dans les catheter sur les mains, me disant "il faut que ces produits marchent vite sinon on passe en AG et on aime pas vous mettre en AG d'urgence".
Ils disent à mon homme "vous faîtes un bisou à votre dame et vous allez en salle d'attente".
Il m'a dit après coup qu'il a pleuré de longues minutes en attendant de nos nouvelles.
On arrive au bloc, il faut me transférer du lit de travail  à la table de bloc, sauf que les brancardiers tardent à venir. je dis "je peux y aller" ils me disent "vous pouvez pas bouger vous avez la péri". mais avec l'adrenaline de la peur de perdre mon bébé, j'ai réussi à me soulever et à ramper à 4 pattes pour basculer sur la table du bloc.
Les produits anesthésiants avaient fait effet, donc pas besoin de m'endormir, ouf! Je sentais tout mais ça ne faisait pas mal.
Ils ont eu beaucoup de mal à sortir la petite, je sentais que tout le monde stressait, il y en avait 2 qui appuyaient sur mon ventre + la gyneco qui avait la main dans l'incision de la césarienne + l'interne qui avait le bras dans le vagin, pour tourner la petite et réussir à la faire sortir.
A un moment je paniquais tellement que j'ai demandé à l'anesthesiste si son coeur battait encore et elle m'a répondu d'un air embêté "ah ça je peux pas vous le dire madame".
Ma puce est enfin sortie à 11h05 (soit 30min après sa soeur mais ces 30min m'ont semblé une éternité!!), elle était toute bleue et n'a pas crié, la pédiatre l'a emmenée en courant et ils m'ont dit "on peut pas vous la montrer parce qu'elle a bien souffert de l'accouchement il faut qu'on l'emmène de suite".
5 minutes après ils viennent me dire qu'elle a respiré seule juste après avoir été aspirée, que tout va maintenant bien, que son papa est à côté d'elle.
Gros gros soulagement.
Puis 5 minutes après je sens que ça recommence à s'agiter et que l'ambiance redevient tendue dans le bloc. Je les sens appuyer à fond sur mon ventre, puis ils me disent "votre uterus ne se retracte pas, donc vous perdez beaucoup de sang, vous faîtes une hemorragie".
Donc à nouveau les anesthesistes qui m'injectent des truc, me prélèvent du sang.
Ils augmentent le syntocinon, mais ça marche pas.
Je commence à dire aux anesthésistes "mais il faut me l'enlever, il faut me l'enlever!!!"
eux : "mais de quoi?"
moi : "ben l'uterus!"
eux "mais non, on a encore plein de solutions avant d'en arriver là, et comment vous ferez votre petit 4ème?"
Franchement ils ont été géniaux, toujours un trait d'humour pour me détendre!
A un moment leurs produits me donnaient envie de dormir donc je leur dis et ils me répondent "ben allez-y dormez ça vous fera le plus grand bien!" et moi : "oh non j'ai trop peur de ne pas me réveiller!" et eux : "ah non mais notre boulot c'est anesthésiste réanimateur, donc c'est notre boulot de vous réveiller, si on vous réveille pas on sera pas payés!"
A un autre moment je pensais énormément à mon frère mort en 2013 et à mon père mort en 2008, j'avais l'impression que j'allais les rejoindre et je culpabilisais en pensant à mon grand et à mes filles tout juste nées de ne pas rester avec eux... donc je dis à l'anesthésiste que je suis entrain de penser à mon frère et à mon père et elle m'a engueulée "ah non vous avez 2 bébés en bonne santé qui viennent d'arriver donc pensez à elles!"

Voilà, au final ils m'ont mis un autre produit, du nalador, qui a fini par fonctionner. Je suis ensuite restée 5 heures en salle de réveil car j'ai recommencé à avoir des pertes hémorragiques là-bas donc ils m'ont réinjecté du produit. J'ai perdu 1,6l en tout. J'étais complètement stone car ils me mettaient de la morphine dans le catheter de la péri.
J'ai pas eu besoin de transfusion car mes taux de plaquettes restaient bons.
Ils m'ont amené la couveuse avec les petites à la fin, c'était magique de les avoir à côté de moi, j'arrêtais pas de pleurer de joie et de soulagement!
Ensuite nous sommes restées en unité kangourou 8 jours puis on est rentrées. Au départ ils voulaient nous faire partir à J5, mais j'étais encore trop mal en point  donc j'ai demandé à rester plus. Et puis A. a eu besoin du tunnel pour sa jaunisse, donc ils nous ont finalement gardées 8 jours.

Et comme ça aurait été trop simple d'en rester là, j'ai fait une réaction allergique aux agrafes de la césarienne, et un gentil staphylocoque doré est venu s'y installer. La suite vous la connaissez, soins infirmiers avec lavage puis mechage de la plaie jusqu'à 8 semaines après l'accouchement...

Comme je disais aux SF à la mater : j'ai de la chance j'ai 3 enfant et j'ai connu 3 types d'accouchement avec un 2 en 1! et du plus nature au plus médicalisé : 1) 2h30 à 4 pattes, sans péri, et le 2 en 1 : 2)voie basse par déclenchement avec péri, 3) césarienne d'urgence + hémorragie.

Voilà ce fut un accouchement éprouvant, mais une expérience très riche à vivre, et surtout la magie de rencontrer mes filles!  Sourire

Pffiou finalement je vous ai tout raconté en détail!

Bravo si vous avez lu tout mon roman!    Cette fois je vais vraiment me coucher!! 
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 27 Janvier 2015 à 08:50:02 »

Coucou,

Trombo, aujourd'hui nous pensons toutes du fond du cœur à toi tes petits et ta famille.
je pense beaucoup à toi depuis le réveil, et essaie de t'envoyer des encouragements du feu de dieu pour le petit !! Il va y arriver ce petitou, y'a pas de doutes,   Bisou Bisou

Chocolat et nth, tendres pensées aussi.
Robine j'espère que tu tiens le coup  Clin d'oeil

Clam merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton accouchement, c'est très émouvant. on peut un peu imaginer les temps de stress et d'angoisse que tu as du vivre ainsi que ton mari... heureusement que tout va bien maintenant, comme le dit Steph, nos enfants en bonne santé nous font tout oublier !
Et merci de nous dire aux primipares qu'on est des warriors  Clin d'oeil ça me fait du bien !!

Virginie chapeau d'avoir relancé ta lactation... je n'ai pas eu cette envie ni ce courage !
Oui c'est vrai que ça doit faire bizarre de passer au 6 mois !  Clin d'oeil

Steph, pour mes journées calées c'est quand même beaucoup plus simple de caler au bibi de LA qu'en allaitement exclusif !! Après lol, bien sûr c'est en général, car les nuits sont aléatoires, et les journées aussi !! donc des fois y'a plus ou moins d'écharpe, et puis je fais en fonction d'eux bien évidement. Mais d'une manière générale, je dirais que le plus important pour moi c'est de me lever avant eux pour avoir pu m'occuper de moi, même si je suis épuisée, j'essaie de redormi l'après midi dans ces cas là, sinon j'ai l'impression d'avoir la journée complètement en l'air, et de ne jamais être prete. et mon dos si je n'y consacre pas minimum 20mn par jour, je repars pour une opération assurée. je ne sais pas quand je retrouverai le temps de repartir à la piscine ou faire du basket, cela me manque beaucoup, avant c'était tous les 2 jours l'un ou l'autre.  pensez vous avoir le temps de retrouver une activité comme avant ?
enfin bon j'ai choisi de devenir mère hein, et la priorité ce sont mes amours !!  Bisou Bisou alors si y'a plus piscine qu'une seule fois par semaine et beh pas de problème !  Souriant
Clam j'y pense, pour ta cicatrice, la méthode d'huiles de clé je crois qu'elle est très très efficace.

Clé, bien alors j'espère que tu retrouveras un travail qui te comblera  Clin d'oeil !

Sab ça va mieux ?

Voilà, enfin moi il me tarde vraiment qu'ils fassent leurs nuits, cela commence à bien me fatiguer enfin bon, c'est eux qui choisiront, à leur rythme. je me rend compte que je suis vraiment intolérante à la fatigue... on a eu un WE chargé, beh hier j'étais au bout du roulot ! et aujourd'hui, bien un mars et ça repart !!  ' enfin le mars on verra plus tard quand j'aurais retrouver un beau ventre...

Bonne journée à toutes, et à Trombo...

Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 27 Janvier 2015 à 08:53:30 »

Ah au fait moi aussi j'ai rencontré une janviette à la réunion leche league jeudi dernier, c'était super sympa !
Chère Janviette si tu nous lit,  Bisou, j'espère que tu vas bien, et que tu gères sans ton mari qui a repris ! Laster artio !
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #164 le: 27 Janvier 2015 à 23:19:50 »

Quelqu'un a des nouvelles de trombo ?

Clam : quelle histoire ! A ta place je flipperai pour un 4e accouchement... je me demande ce qui pourrait arriver ensuite :
Enfin, tout va bien maintenant, ouf ! Comme quoi, un accouchement c'est jamais sans risque, même aujourd'hui.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: