27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 08:38:05
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 105289 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 10 Janvier 2015 à 00:13:54 »

Bonsoir les filles  Sourire comme le disait nth ça n'est pas une heure pour aller sur le forum ça ! C'est fou mais pourquoi ne suis je pas au lit   Roulement des yeux drogue du forum quand tu nous tiens...

Alors Robine, je trouve que tu as vraiment bien fait de venir parler de tout cela, certes ce ne sont pas les mêmes préoccupations que nos copinautes qui traversent de très douloureux moments, mais elles sont tellement tolérantes et généreuses à travers leurs messages pour être à nos cotés aussi et ne pas nous en vouloir de parler de nos tracas d'heureuses mais malheureusement épuisées mamans de jumeaux de 2 mois  Clin d'oeil.

Robine, j'ai l'impression au travers de tes mots que ça ne va en effet vraiment pas du tout... Mais à un stade où à mon avis il faut que tu fasses vraiment et urgemment attention à toi. Tu parles de perdre pieds, maison en chantier, relation avec ton ainé qui se dégrade... Peut être certaines vont bondir, mais venant de vivre à un degrés moindre les mêmes impressions, je pense que l'allaitement te pèse plus que ce que tu ne penses... Franchement, si tu veux vraiment continuer, mes paroles vont te passer au dessus et je l'espère si c'est ton envie. Mais je me suis vraiment rendue compte ces deux derniers jours que depuis ma décision de ne plus les mettre au sein, car même une seule petite fois cela était trop pénible pour moi, et bien je revis. Par exemple il y a deux jours, je ne me sentais capable de rien, ma maison vraiment en chantier, la moindre chose me semblait INSURMONTABLE, ne serait ce que faire une toute petite vaisselle... Et aujourd'hui après 2 jours de mixte avec bib de lait tiré, je me sens bien mieux dans mes baskets, par exemple voilà tout ce que j'ai pu faire (fallait même pas m'en parler avant hier) tiré du lait 3 fois aujjourd'hui, fais 1 machine, 1 couleur de cheveux, rangé une grosse chaise de linge, soldes dans un magasin de déco, courses avec les petits, aspirateur partout, repas chez beaux parents, rangement des courses, couches changées (je ne les compte plus lol ), biberons câlins, et franchement j'ai même l'impression malgré tout cela d'avoir été plus proche de mes bébés que les jours précédents, d'avoir fait plus de câlins, d'avoir profité d'eux !! C'est complètement paradoxal. Franchement je pense que quand on commence à être vraiment dépassée, c'est un gros signal d'alarme, qu'il faut écouter. j'ai la chance de tirer beaucoup de lait donc sur les 6 bib quotidiens par bébé, 3 sont de mon lait. mais franchement, si ma lactation venait à se tarir, ma décision est prise, tant pis, lait artfificiel à 100%, car je me sens complètement libérée du stress des tétées, de savoir qu'ils mangent bien, qu'ils vont grossir, et que ça ne m'énerve plus. Les pro allaitement vont me massacrer  Roulement des yeux mais seront d'accord avec moi qu'il faut prévenir le burn out, et j'ai l'impression que tu n'en n'es pas loin... Malheureusement je pense que dans notre état de fatigue, l'allaitement de 2 petits qui ne profitent pas beaucoup est incomparable à l'allaitement de ton ainé, tu as dû bien t'en rendre compte.
Les 2 premiers jours d'arrêt ont été pénibles, mais si c'était à refaire je le referai. peut être peux tu te confier sur le post allaitement si tu veux vraiment continuer et trouver du soutien ? Moi j'ai bien aimé, y'a des filles super qui t'encourageront.
Je suis peinée que tu passes par des épisodes de souffrance et de larmes...  Bisou Bisou Bisou, peut être peux tu essayer de confier tes petits à quelqu'un quelques heures pour faire le vide et faire un point sur tes attentes ? Même si ta maison est en chantier, le plus important est que tu arrives à te recentrer sur toi même prend le temps de réfléchir, si tu veux je viens avec toi à CalicéOOO tu habites loin du 64  Souriant ? faire le point sur les plus et les moins de l'allaitement ?
j'avais souvent lu avant dans des forums "mieux vaut un bib donné avec amour qu'un sein donné à contre cœur " et je me disais en mauvaise extremiste c'est c'là oui, et bien marche arrière, je confirme !!!  Tire la langue
Et si tes petits sont mieux dans tes bras et bien continue de les prendre !!! Ils ne sont pas capricieux, mais affectueux  Souriant envoie les bouler à tous ces jugeurs sans expérience !!
Aller, tu vas trouver ton bonheur j'en suis sûre !

Andréa, je me pose les mêmes questions que toi pour le lit toute la journée, alors je les met sur des coussins, part terre, au canapé, on bouge... pfff après je ne sais plus trop  ! j'ai pas essayé le parc tu me diras.
J'ai l'impression aussi que pour toi ça va pas un ça va pas assez important quand même... Bien je te dirai la même chose qu'à robine  Bisou fais bien attention à toi... as tu déjà pu souffler un peu depuis l'accouchement ? Courage, tu te sortiras de l'épuisement, t'inquiète, et c'est fou hein, mais même dans pas longtemps je pense que tu seras heureuse !!  Clin d'oeil

Virginie, profite des sourires pour nous !! Bon courage pour ta relance de lactation !

Bonne nuit  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #106 le: 10 Janvier 2015 à 08:59:55 »

Bonjour les décembrettes et bonjour les petits chocolats,
Je suis une janviette,mes petits vont avoir 2 semaines demain.
Je viens sur votre post pour vous dire que je vous trouve formidables, il y a une belle solidarité et compréhension entre vous,et je me retrouve dans beaucoup de vos propos.
J'allaite aussi mes bébés et cela me prend un temps infini.J'ai également une fille de presque 4 ans qui est assez perturbée en ce moment,et vous lire me fait sentir moins seule dans ma fatigue et mon désarroi.
J'espere que vous continuerez a vous donner ainsi des nouvelles et a vous soutenir,cela doit vous faire du bien. Sourire!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 10 Janvier 2015 à 20:14:47 »

Roooh Lisou ça c'est sympa dis donc !!  Souriant
Félicitations pour tes petiiiits !! J'espère que ta grossesse c'est bien passée.
Bravo pour l'allaitement c'est très courageux ! je pense que certaines décembrettes et beaucoup d'autres sur ce site te comprennent profondément. J'imagine oui le temps que ça te prend. MOi Même avec tirage 3fois par jour, vaisselle vaissellles rererererererevaissseeeeeeeeeeelllllleuh et encore vaissseeeellleuh bien je n'arrive pas au temps que je passais en tétées aux titis    franchement je croyais l'allaitement plus simple que les bibis : mea culpa !
 Enfin apparemment ce sont les deux premiers mois les plus difficiles, alors accroche toi bien bien au guidon, essaie de lever la tête de temps en temps, je suis sûre que tu vas y arriver ! Et si tu tioens le coup tu auras certainement de merveilleux moments d'allaitement à vivre.
Les autres janviettes doivent être bien occupées aussi, je pense que si tu veux laisser des petits mots ici tu peux le faire sans problème ! plus on des de folles plus on rit, non ?
Bon samedi soir
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 11 Janvier 2015 à 12:05:33 »

Ouh la la, c'est pas la grande forme, ici, dites moa... 
Heureusement qu'on a des copines janviette pour venir nous donner du baume au coeur!  Bisou

Et bien justement, je viens répandre un peu de bonheur et de bonne humeur parce que ça y est: RACHEL EST A LA MAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me fait un peu bizarre car maintenant, mon homme la connait mieux que moa et puis il fait que je retrouve un rythme de jujus, j'ai l'impression qu'on vient de sortir de la mater' et que je découvre ce que c'est... sauf que, heureusement, elles ont un mois donc c'est tout de même un rythme plus cool qu'à la naissance.
Je suis heureuse, vous pouvez pas savoir!!!!!!!

Je ne sais plus si je vous ai expliqué ce que Rachel a alors excusez pour la redite si j'ai déjà fait!  Clin d'oeil
Alors Rachel a le syndrome de la ligne médiane, à savoir la ligne frontière entre notre gauche et notre droite. Qqn atteint de ce syndrome est susceptible d'être malformé à n'importe quel endroit de cette ligne donc ils ont tout vérifié: le cerveau, le nez, la bouche, les reins, le râchis... et au final, on a de la chance, ses seuls troubles sont le nez et la bouche: au niveau du nez, elle a donc cette narine fermée mais ça peut s'ouvrir avec l'âge et de toutes façons, elle va un jour respirer par la bouche donc ça n'est compliqué que pour le moment.
Quant à la bouche, il lui manque une incisive. C'est sûr pour ce qui est des dents de lait mais ils ne peuvent pas savoir si ce sera pareil pour les dents définitives ou pas. Bref, elle devra porter un appareil avec une fausse dent (un peu comme un bridge) et si il n'y a pas la dent définitive, elle aura cet appareil jusqu'à pouvoir se faire poser un implant vers 20 ans. C'est pas drôle mais rien de dramatique non plus.
En gros, ni le cerveau ni quoi que ce soit de vital n'est atteint.

Je lui que l'allaitement pose problème chez certaines mais de manière différente.
Alors Katti, ta décision est forcément la bonne. Tu sais pourquoi? Parce que c'est la maman qui sait!  Je l'ai déjà dit, nan?  Ca ne peut bien se passer que si tu le vis bien alors si tu vis mieux le mixte que l'exclusif, c'est que c'est ce qui convient à tes loulous: il leur faut une maman en forme et de bonne humeur avant tout!  Clin d'oeil
Robine, tu as l'impression d'être culpabilisée quand les petits s'énervent ou autre mais dis-toa bien que si tu donnais du LA, on te culpabiliserait de la même façon: ce serait la faute au LA... Je ne sais pas pourquoi les gens se permettent toujours de donner leur avis sur la façon d'allaiter d'une mère, je trouve ça sans gêne et ça m'horripile (j'avais déjà poussé un coup de gueule à ce sujet sur l'ancien forum) mais on ne peut rien y faire sinon se blinder... mais quand l'attaque vient de son homme, je sais que c'est difficile...
ici, quand Jenna avait du LA l'après-midi parce que j'étais à l'hôpital, chaque soir, j'avais des gros pleurs, elle se tordait et avait besoin de massages du ventre pour s'endormir mais j'ai une copine qui est contre l'allaitement (car, dit-elle, on ne peut pas vérifier les quantités, c'est dangereux, grrrrr...) qui me trouvait 50 explications pour ces pleurs, sauf le LA... Bizarrement, elle n'avait pas ça avant le LA et elle n'a plus ça depuis qu'elle n'en a plus...

Sinon Robine, je te rassure, ma maison est aussi un vrai foutoir! Bon, à ma décharge, j'ai passé plus de temps à l'hosto qu'à la maison ces derniers jours mais bon, je vois bien le bazar, les poussières... et pourtant, je suis là à vous en parler plutôt qu'à y remédier!  Bah oui, avoue-le: c'est quand même plus sympa de passer du temps sur le forum que de passer du temps à faire le ménage, nan? 
Perso, je me dis que ce rythme ne va pas durer éternellement. Pour le moment, j'ai une maison en bordel, mais ce n'est que temporaire! Un jour on dira "mais ça, c'était avant" en rigolant, tu verras!  Clin d'oeil

Voilà, j'espère avoir un peu inversé la tendance tristoune du moment!
Bizouilles les filles!
Courage à toutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 11 Janvier 2015 à 14:12:59 »

Héééé mais en voilà une excellente nouvelle! Je suis trop contente pour toi Jojotte! J'imagine bien quelle doit être ta joie et ton soulagement après toutes ces épreuves...  Souriant Profitez bien de ces moments pour vous retrouver... Tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant...

Merci Lisou pour ton message! C'est vrai que le groupe s'est rétréci mais les copinautes sont toujours là pour donner des conseils et réconforter dans les moments difficiles! N'hésite pas à venir ici si tu le souhaites, tu es la bienvenue!  Sourire

Robine, chacune ses maux et ses difficultés! Tu n'as pas à culpabiliser parce que les tiens sont soit disant moins grave!
Sinon personne n'aurait le droit de se plaindre aux vues de ce qui se passe ailleurs... 
Tu sembles effectivement être dans une mauvaise passe, la fatigue accumulée y est certainement pour beaucoup!! Je crois qu'on a toute eut notre passage à vide (plus ou moins important).
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais dans mon moment de moins bien voilà comment j'ai fait/ je fais:
- le ménage à l'essentiel... jusqu'à ce que cela m'horripile et là en deux heures de temps je m'y mets à fond... j'ai quand même bien appris à relativiser ma notion de propreté 
- à la place des siestes en même temps que les loulous...
- pour les repas, fais toi confiance mais si tu arrives à ne plus prendre de plaisir mais au contraire à te prendre sans cesse la tête, je pense alors comme Katti qu'il faut que tu lâches un peu sur l'allaitement au sein, essaie un bib même de LM... en tout cas, ne tiens pas compte de ce qu'on te dit, c'est toi qui sait!!
- pour mon grand, je le laisse désormais à la cantine et le récupère à 16h30. (Au début je le récupérais à 11h30 étant en PS en me disant que je passerai plus de temps avec lui... mais ce n'était pas judicieux) Là, ça me permet de me reposer un peu plus et de faire les choses que j'ai à faire. Du coup, après l'école, je fais en sorte de pouvoir chaque jour passer le goûter à discuter avec lui et jouer un peu... Cette attention particulière est plutôt bénéfique sur lui... Après je te rassure il y a des moments plus difficiles...

Voilà, rien de miraculeux mais c'est ce qui m'a aidé... après je ne te cache pas que zhom m'aide bcp surtout quand je sature...

Andrea, courage!! Mais je pense effectivement que les changer de lieu entre le jour et la nuit pourrait les aider... en tout cas, nous le médecin nous a dit qu'ils devaient faire bien la différence!

Sur ce, plein de courage pour ces moments difficiles et profitez des moments de douceurs pour reprendre un peu de force Clin d'oeil*Biz
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #110 le: 11 Janvier 2015 à 14:48:18 »

Merci beaucoup les filles,c'est vrai que cela fait un petit moment que je vous lis en sous marin car vos échanges sont riches et sincères,vous avez toujours des mots pour les unes et les autres,je trouve ça formi'dable.katti,jai suivi tes soucis par rapport a l'allaitement,je suis contente que la solution que tu as trouvée te convienne,tu me fais envie avec tout ce que tu peux faire maintenant.
Jojotte,quelle joie ce retour de Rachel,vous voilà enfin réunis.

Moi,en fait ce n'est pas tant l'allaitement en lui même qui me pose un problème, ça se passe bien.Mais j'y passe énormément de temps et je n'ai plus le temps de m'occuper de ma fille de presque 4 ans.Ça se passe mal avec elle,elle crie,pleure, dit qu'on est méchant,nous tape...l'horreur.
Cela me fait beaucoup de peine,je suis désemparée.
 J'envisage d'arrêter l'allaitement pour être plus disponible,mais d'un autre côté, ça m'ennuie d'arrêter.
 J'aime ce contact avec les bébés, et je ne sais pas si j'aurai le courage et l'envie de tirer mon lait comme toi Katty.
Je suis désolée de vous embêter avec mes soucis alors que je ne suis même pas une decembrette. Pleurs

Plein de courage pour les moments parfois difficiles et du réconfort pour celles qui ont des moments dans le creux de la vague,comme nous toutes.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 11 Janvier 2015 à 16:03:34 »

Coucou les filles ☺

Jojotte : Yeeeeaaaaaahhhhhhh, je suis vraiment contente pour vous que Rachel soit rentrée à la maison !!!! 😀 🙌 👏 Quelle joie !! Maintenant commence vraiment votre vie tous ensemble ! Tu dois être soulagée que ce ne soit "que" ce problème de ligne médiane, c'est moindre mal. Je me répète mais je suis vraiment heureuse pour vous ! Profites bien de ta puce

Katti et Steph : Merci les copines 💖 ça fait du bien de savoir que vous comprenez mon désarroi. A présent, on les met dans les transats après le bib de 11/12h.
J'essaierai le parc qd je l'aurais.

Lisou : Viens échanger avec nous ! 😀 Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit !! En tout cas on t'accueille parmi nous avec gd plaisir 😊

Bon, sinon, pour souffler un peu et avant de carrément péter un câble, nous sommes partis hier chez mes parents pour qq temps, histoire de souffler un peu. Mes parents sont contents et de mon côté je vais essayer de me reposer. J'ai eu bcp de mal à prendre cette décision mais je pense que c'est mieux ainsi. J'espère juste que le changement d'environnement ne les perturbera pas. Après, je me dis qu'il vaut mieux une maman sereine pas chez soi, plutôt qu'une maman épuisée à la maison...
Samedi matin, au 1er bib de la matinée, je pleurais 😦 je me suis dit qu'il fallait que je réagisse.

Sinon, je vous ai parlé des pleurs ++ des garçons après les bib, et en examinant mieux et en cherchant sur le net, je pense qu'ils sont sujets au RGO..surtout Renzo. J'appelle le pédiatre demain pour voir s'il peut nous voir avant le rdv du 26/01.
Enfin, depuis mon dernier post, je vais mieux (heureusement!).

J'y pensais l'autre jour, quelqu'un a des nouvelles de Belzelie ?? Et cannelle ? Ca fait une paie que nous n'avons pas eu de nouvelles...j'espère que ça va pour elles...

Au fait, pdt que j'y pense, ça fait 6 jours que RenzO a pas eu de selles...l'une d'entre vous y est elle confrontée ? Sachant qu'il a le ventre souple et qu'il a bcp de gaz. J'ai essayé les massages de bidou, le portage en petit buddha, les cercles avec les jambes sur le ventre, rien n'y fait ! J'ai lu qu'avec le LM ça pouvait arriver, mais ça m'embête qd même. Vous me direz, on est bien tjrs inquiètes pour qqchose !! 😁

Allez, le devoir m'appelle 😉
Je vous embrasse toutes ainsi que vos chocolats 😙 😙
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #112 le: 11 Janvier 2015 à 20:34:46 »

Bonsoir les filles

Andrea: prend soin de toi ma belle,  ça va te faire du bien d'avoir de l'aide. 

Jojotte: je suis trop contente pour vous.  Profite bien de tes puces et puis je suis sûre que tu vas vite te remettre dans le bain

Lisou: bienvenue avec nous.  N'hésite pas à poster si ça te fait du bien. C'est le principal. J'imagine que c'est difficile avec ta fille,  elle doit avoir du mal à trouver sa place. Sur ce point je ne peux t'aider c'est mes premier. En ce qui concerne l'allaitement , peut-être que tu peux passer au mixtë comme ça tu as quelque moment privilégié avec eux et tu peux aussi te dégager du temps avec ta fille.

Bon pour ma binomette belzelie,  j'ai eu des news le 31 décembre.  Elle va bien juste un peu fatigué. Elle est sur un allaitement exclusif avec ces petits loupiots.  Et d'ailleurs si elle me lis je l'embrasse.

Pour mes petits bouts ça va, étant donné là constipation à Tiwen je n'ai pas résisté à lui redonner du lm et du coup ça va mieux.  Pour l'instant ils ont un biberon de lm par jour et 3 de la et c'est déjà pas mal.

Au faite Andrea pour les selles d'allaitement, il est dit qu'il n'est pas obligatoire d'en avoir car ils rejettent seulement ce dont ils n'ont pas besoin.  Donc ça veut dire qu'il n'y a rien à rejettera dans ton lait.  J'espère que tu m'as compris car je suis un peu brouillon.

Courage katti, si tu es en accord avec toi même c'est le principal. Garde le moral,  je sais que quand tu es trop fatigué ça peut vite partir en vrille.

Pleins de bisous à toutes
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 12 Janvier 2015 à 06:41:27 »

Hello  les filles

Un cc  rapide Âpres une tétée . Grr ça m énervé j avais encore pas vu la notification  et me voilà avec trop de lecture .
j  ai tt lu pendant les tétées de la nuit du coup lol mais oublier bcp .

Nath  tu es très forte jte tire mon chapeau vraiment et vivement qu il vire ce crabe

Pour le reste tjr en allaitement ici . Je tire mon lait depuis peu mais j'ai  du mal à trouver le temps avec les filles qui sont decalées j  ai tjr peur de tirer et qu elles n aient plus rien ensuite lol

Pour ce qui est de celle qui arrêtent je vois comprend . Moi je trouve ça plus simple parce que pas de bib etc mais qu est ce que ça prend du temps c fou on a plus de vie en allaitant deux bb...

Contente que les bb hospitalisé ne le soient plus ...

Pff j  ai vraiment tt oublier :-/

Andrea c rien en effet pour les selles mm si comme toi je  suis rassurée quand je vois les caca lol mais du moment qu il fait pipi ça roule .

Ici mes filles dorment plus la nuit mais pour les endormir c la cata  surtout T.  La journée c transat ça m embêté mais le parc est trop plat du coup c régurgitations ou pleur alors que le transat on peu le basculer ça les calme ... elles aiment déjà les sensations fortes lol

J essai de repasser bientôt bisous les filles
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 12 Janvier 2015 à 18:28:57 »

Kikoo rapide!

Maintenant que c'est derrière nous, je tiens à remercie Cle pour avoir fait l'intermédiaire en mon absence!  Bisou Et tout particulièrement, un grand merci pour ton message le soir du réveillon de noël: j'ai été vraiment très touchée que tu penses à moa à ce moment-là, j'en étais tellement émue que j'en ai eu les larmes aux yeux! Ca m'avait fait un grand bien dans un moment où j'en avais vraiment besoin: un grand merci!  Bisou

Lisou, j'ai aussi un bonhomme de 4 ans et c'est vrai qu'il me réclame des moments que je ne peux pas forcément lui donner. Heureusement, il a un père: ton homme ne s'occupe pas de ta fille? Perso, mon bonhomme apprécie deux fois plus les moments que je partage avec lui car il sait que je fais ce que je peux pour les lui offrir mais le reste du temps, il ne semble pas malheureux car son père est là pour lui. Demande à ton homme de s'impliquer s'il ne le fait pas et surtout, déculpabilise: si ta miss passe par une période difficile car maman est très occupée, elle ne finira pas chez un psy pour autant, t'inquiète!  Elle va vite oublier et toa aussi, tu verras!  Clin d'oeil

Andrea, pour les selles, je trouve qu'une semaine, ça commence à faire bcp, quand même... A l'époque de ma grande, j'avais eu ce souci et la pédiatre m'avait dit que plus de 5 jours, c'était trop. A l'époque, elle m'avait dit de donner un bibi de LA et en effet, c'était efficace très rapidement. Ceci dit, ça ne réglait pas le problème: ça la vidait juste temporairement jusqu'à la prochaine constipation... Et chez nous, le problème a duré très longtemps, on a vu plusieurs spécialistes, elle a même fait 2 séjours à l'hosto à cause de ça donc ne laisse pas trop durer quand même!  Clin d'oeil

Côté LM, certains disent que les bb ont moins de selles car le lait produit juste ce qu'il faut pour bb donc pas de déchet et d'autres disent que comme c'est très digeste, ça passe vite et ça ressort vite aussi! En tous cas Jenna (qui est donc eu LM) avait des selles à chaque change (donc à chaque tétée) jusqu'à il y a peu. Maintenant, c'est moitié moins mais je trouve ça bcp quand même. Elle fait bien + que Rachel qui est au LA, finalement!

Sur ce, ça braille: un joli pic de croissance pour mes miss!
Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 12 Janvier 2015 à 23:44:32 »

un coucou très rapide avant de me coucher. Débordée depuis les fêtes, mais je pense bien à vous!
Les filles vont bien et poussent bien! Sourire
J'espère trouver bientôt le temps de venir vous lire et répondre à chacune!
Bises!!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 13 Janvier 2015 à 11:47:30 »

Petit coucou!

J'espère que tout le monde va bien!

Comment ça se passe Andrea? Tu arrives à souffler un peu?

Jojotte tu as l'air d'avoir vite repris tes marques, c'est cool!

Ici, tout roule, visite chez le pédiatre aujourd'hui, j'espère que comme on le croit, ils ont bien pris...

Biz
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 13 Janvier 2015 à 14:33:57 »

Je viens un peu aux nouvelles:
Clam, ta cicatrice est bien remise à présent?
Sabdan, tu retrouves tes tête à tête avec le bonhomme toilettes, maintenant?  Combien pesaient tes bestiaux à un mois?  Je demande car à une semaine ils avaient déjà bien pris (y'a bon manger à la cantine de moman!  ) alors je suis curieuse de savoir ce que ça a donné à un mois! 
StephL alors cette pesée?
Katti, toujours abonnée aux NDM ou ça va mieux?
Chocolat, comment va le moral?
Robine, comment ça va avec ton homme depuis la naissance?
Sév, t'es passée où???
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 13 Janvier 2015 à 15:15:30 »

Cc Jojotte
alors ça va à la maison ?

A 1 mois j sais plus cmb elles pesaient je regarderai ça en rentrant mais je crois 3,6 et 3,4 kg

Ça va les filles ?

Pour sev elle doit être en train de s amuser avec son nouveau tel lool
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 13 Janvier 2015 à 18:49:34 »

Je prends mon courage à deux mains pour enfin écrire des nouvelles...

Nous sommes actuellement à Montpellier où Z est hospitalisé pour des complications liées à l'entérocolite qu'il a fait à la naissance. Je commence à sortir un peu la tête du trou, jusqu'à présent j'ai eu l'impression de vivre un long cauchemar duquel j'allais me réveiller d'une minute à l'autre.

Les petits sont sortis de la néonat le 15 décembre, le 30 ils ont à nouveau été hospitalisés pour une bronchiolite. Il n'y a pas eu de complications et nous sommes ressortis le 2 janvier avec bon espoir de ne plus avoir à faire des séjours à l'hopital. Le retour a été super pendant... 48h. Ensuite ils se sont mis à avoir pas mal de régurgitations/vomissements, et Z a eu de plus en plus de mal à prendre le lait même au biberon. Je le trouvais amaigris et moins dynamique que d'habitude, nous avons consulté deux fois en deux jours et deux fois ils nous ont renvoyé chez nous. Le lendemain Z devait passer une radio de contrôle à l'hôpital donc je ne l'ai pas amené une troisième fois aux urgences. J'ai signalé le problème dès mon arrivée, après la radio on a décidé de faire une échographie mais il y avait trop de gaz donc on n'a rien vu. Entre temps Z n'a pas réussi à garder les quelques millilitres que j'avais réussi à grand peine à lui faire boire dans la salle d'attente. J'ai demandé à voir un pédiatre le plus rapidement possible, mais il nous a fallu quand même attendre un bon moment en salle d'attente. J'ai vu mon bébé fondre à vue d'oeil, et quand (après avoir insisté) nous l'avons déshabillé devant l'infirmière des urgences, il ressemblait à un enfant vicitime de la famine en Afrique. J'ai demandé à ce qu'il soit perfusé tout de suite immédiatement, cette p**** d'infirmière a voulu d'abord lui prendre la température et la tension. Quand enfin le pédiatre est arrivé tout est allé très vite, ils lui ont posé une perf en urgence, je pense que c'était vraiment une question de minutes avant qu'il crève. Il a été transféré en hélicoptère à Montpellier dans l'heure qui a suivi.
Z a des sténoses du système digestif, c'est à dire des rétrécissements: son entérocolite a causé des nécroses qui en cicatrisant ont rétréci ou bouché plusieurs endroits de son tube digestif. Comme il était très balloné les échographies n'ont pas permis d'identifier les endroits touchés, et comme Z était très faible les chirurgiens ont décidé de ne pas opérer les sténoses tout de suite. On lui a donc fait une stomie. C'est une opération qui consiste à couper l'intestin et à faire sortir les deux bouts par la peau pour évacuer les selles. Z a donc les tripes à l'air, et ses selles s'écoulent dans une poche plastique collée à son côté droit. Ceci est temporaire pour rétablir le transit pour que Z puisse se réalimenter et reprendre des forces. Dans six semaines il devra subir la grosse opération des sténoses, et les chirurgiens refermeront la stomie. Dans un mois il fera des radios pour essayer de repérer les sténoses, mais ce n'est qu'à l'ouverture du ventre que les chirurgiens verront vraiment l'étendue des dégâts.

Donc voilà on part sur plusieurs mois d'hospitalisation. Pour l'instant tout se passe "bien", la stomie fonctionne bien et il commence à se réalimenter.

Pour l'instant je suis encore un peu sous le choc, entre l'image de mon bébé dénutri-déshydraté, et celle de mon bébé qui va mieux mais qui a les intestins qui sortent... Se dire que mon bébé si petit a déjà eu une opération et qu'une plus lourde l'attend, et qu'on ne sait pas encore quelles seront les séquelles et s'il pourra vivre une vie normale, c'est très dur. Se dire qu'on va encore rester longtemps à l'hôpital c'est très dur. Abandonner O le matin, et abandonner Z le soir, c'est très dur.

Désolée pour le message super long...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: