25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 22:23:47
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 138
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 108165 fois)
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 25 Juin 2015 à 12:18:45 »

Salut Charline,  bienvenue parmi nous :
 Tu viens d ou ?
Tu as accouché quand du coup ?

Mes filles sont nées le 19/11
Journalisée
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 25 Juin 2015 à 12:36:29 »

Coucou Sabdan
Je viens d'Auvergne j'ai quitté ma Normandie pour mon homme et j'ai accouché le 19 octobre à Clermont. Et toi?
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #662 le: 25 Juin 2015 à 14:32:44 »

Bienvenue à. Toi Charline 63

Je vois que tds petits bouts sont nés pas longtemps après les miens. J'espère que tout c'est bien passé pour vous après la naissance.

Bon en ce moment je sais ce que j'ai mais je dormirai tout le temps si je pouvais et ça ça ne me ressemble pas di tout. Mais bon c'est un peu sport entre les séances de kiné pour mon dos, pour le torticolis à Enola et s'occuper des 2 monstres et la maison. J'ai du mal à en voir le bout.
Pour Enola la kiné me dit que la rééducation va être plus longue car elle se laisse moins faire. Âpre elle ne comprend pas que ça n'a pas été vu avant. On verra bien.
Et pour Tiwen toujours encombré, la kiné me parle de reflux, l'ostheo me dit que c'est pa trop normal que ça lui est pris au départ qu'il a été malade et surtout que ça le fait principalement avec les petits pots.

Je vous laisse Tiwen me pique une colère car il veut plus dormir.
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 25 Juin 2015 à 14:50:21 »

Aillé, la polysomnographie est passée! 
Alors Rachel n'a pas stressé à la pose de tous les capteurs, cette fois, ce que je craignais le plus! La dernière fois, elle hurlait de peur et là, la nana a trouvé que c'était "un bb sur mesure"! 
La nuit, c'est Mr qui est resté: il parait que ça a été chaotique car avec tous les fils, la minette ne pouvait pas se mettre dans la position qu'elle voulait (elle qu'on surnomme gigottotte!  Roulement des yeux ) donc au mieux elle se réveillait, au pire elle s'énervait...
Le + fort, c'est que c'est un enregistrement du sommeil et que l'aprèm, une abrutie d'interne l'a réveillée! Elle entre dans la chambre en parlant fort, je lui dis chut plusieurs fois mais que dalle... Du coup, Rachel est réveillée en sursaut, elle pleure et là, cette abrutie "bon, elle est réveillée, je peux l'examiner"... L'examiner pour quoi, on sait pas vu que 1) elle vient juste pour dormir, 2) j'ai fini hier chez le pédiatre car Rachel a une gastro mais ça, elle l'a pas vu...
Zeeeeeeeeen........
Allez, maintenant, c'est passé!

A l'hôpital, ils appellent la polysomnographie "PSG": c'est malin, maintenant quand on va entendre parler de PSG, on va penser hôpital! 

Maintenant il reste l'écho cardiaque et la visite ORL pour avoir le bilan de la PSG.

Sinon nouveauté depuis cette nuit: les filles ont chacune leur lit! Jenna a récupéré le lit 60X120 de son frère et Rachel garde le 70X140 pour elle toute seule: hier soir, elle n'arrivait pas à s'endormir: elle faisait le tour du lit. On pense qu'elle cherchait Jenna. Par contre Jenna dort beaucoup mieux depuis qu'elle ne prend plus de coup de pied dans la figure! 

Bon, je poste ce message perso et je passe à vous, belles dames!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 25 Juin 2015 à 15:02:40 »

Bienvenue Charline. Euh... c'est koa "2.2" et "1.3"? Ah oui, je précise: je suis la petite curieuse de la bande! 

Trombo, j'ai déclaré mon congé parental à la CAF pour toucher la prestation CLCA (congé pour libre choix d'activité, un truc du genre) car vu mon petit salaire d'instit, ça ne vaut pas le coup de bosser et faire garder les deux miss + le grand frère en garderie...  Roulement des yeux
Pour le baptême, ici ce sera religieux juste pour pouvoir faire ça dans l'église où mes BP se sont mariés, j'avoue... N'étant moi-même pas baptisée, je serais sinon + portée par un baptême religieux. Par contre, on a eu du mal à trouver tous les parrains/marraines car au bout du quatrième gosse, ça se complique!  Le critère de Mr, c'était "quelqu'un du coin" et mon critère "pas de la famille" mais on n'a trouvé que pour une miss... Du coup, il a fallu zapper un des deux critères! Perso, j'ai beaucoup déménagé dans ma vie donc j'ai beaucoup d'amis qui ne vivent pas ici donc on a pioché dans la famille.

Virginie, ben sont pas en retard tes loulous, dis donc! Vous devez être fiers et prendre plein de photos! 

clam, pour la fête des pères, j'ai offert un DVD à zhom et j'ai fait une affichette avec les empreintes de ses enfants!  Clin d'oeil En fait je triche: je fais en fonction de la fête des mères!  L'année dernière, j'avais été super gâtée donc zoli kdo pour la fête des pères et cette année, il m'a offert un truc bidon donc un simple DVD pour la fête des pères!  Nanméo! 

Kattie mais t'es où, pas là, mais t'es pas là? Mais t'es où, pas là, mais t'es pas là? Mais t'es oùùùùùùù? 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 25 Juin 2015 à 16:15:40 »

Jojotte c'est le poids de mes titis! Tkt ça ne me dérange pas du tout 😊 pareil j'ai pris un an de congé parental car Gabriel à déjà été opéré et soit y repasser au moins un fois et entre mon petit salaire et la difficulté à prendre des jours le calcul à été cité fait. Je ne pensais pas pouvoir dire ça mais j'apprécie vraiment de rester à la maison. On a une qualité de vie que l'on apprécie chaque jour avec nos enfants. Qu'est ce qui lui arrive a ta puce? Avant je stressais à l'idée d'aller dans un hôpital mais entre la grossesse l'accouchement et le reste maintenant on est habitué et ça nous rassure de faire le max d'examens pour être sûr que tout va bien pour eux.
Virginie oui presque en mêle temps! 😉 Gabriel à eu un gros torticolis chopé à l'hôpital on a mis 3mois avant que ça se débloque maintenant c'est bon mais il a une plagio assez importante on a été voir un neurochirurgien qui nous a dis qu'en grandissant et en le mettant au max sur le ventre ça aller un peu s'estomper mais que quoiqu'il arrive il gardera un côté plat. Donc on arrête la kine que l'on faisait pour les deux 1fois par semaine avec 2 loulous qui hurlaient!!! Donc je fais juste la kine pour mon ventre! La fatigue en ce moment je la ressens pas mal aussi je pense qu inconsciemment on souffle un peu nerveusement et que ça nous fatigue c'est le contre coup de la grossesse difficile l'arrivée des enfants compliquée et la suite avec tout les soins et tout et tout!!
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 25 Juin 2015 à 20:58:22 »

Bienvenue Charline  Souriant Si c'est pas indiscret il a eu quoi ton Gabriel? Vous êtes restés longtemps à l'hôpital?

Jojotte c'est cool que le poly-dodo-examen soit passé, mais c'est quand même bien relou j'imagine de repartir avec une gastro  En tout cas félicitations d'avoir résisté (n'as-tu pas eu la tentation d'arracher tous les capteurs et de péter les plombs en disant "fait chier je me casse avec ma môme, allez tous vous faire f***, elle va bien  je vous dis!"?  ).

Virginie je suis pas médecin bien sur mais est-ce que les problèmes de Tiwen ne pourraient pas être liés à une poussée dentaire? Je sais qu'avoir mal aux dents provoque des encombrements au niveau du nez, et pour mes loulous je suis sure que la rhino qu'ils ont eu il y a quelque temps étaient liés aux dents. Les poussées dentaires provoquent aussi des vomissements et une perte d'appétit. Et pour Zéphyr il a eu aussi beaucoup de vomissements au tout début de sa rhino.
La semaine dernière Ossian aussi a vomi systématiquement sa purée pendant deux-trois jours, je pense que c'était un peu lié aux dents et sans doute aussi qu'il confondait nourriture solide/nourriture liquide (ça fait qu'il y a un clapet dans la gorge qui se ferme alors qu'il ne devrait pas, moi ça me fait ça avec le lait depuis que je suis petite).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 25 Juin 2015 à 21:13:39 »

C'est pas du tout indiscret. Après l'accouchement on est resté 15jours avec jules ( pour que jules reprenne un peu de poids et pour moi hellp syndrome donc le temps que mes réins et mon foie se remettent un peu) Gabriel est resté presque 2 mois car la cesa c'etait suite à des grosses bradychardies 55 au lieu de 130mini. Il est resté 3 semaines en réa 2 semaines en soins intensifs et 1 semaine en neonat. La il a eu une double hernie inguinale et il va être opéré d'un hypospadia en novembre. C'est un petit qui n'aurai pas du être la le professeur qui nous a suivi depuis le 2ème mois nous avait dis qu'il allait partir. Donc c'est notre petit miracle! 😍
les miens n'ont aucune dent!! A quel âge ils ont eu leur dent vos petits?
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 25 Juin 2015 à 21:50:08 »

Ha pas cool la double hernie plus hypospadia  Triste Ça fait toujours mal au coeur d'envoyer son petit au bloc même si l'opération ne présente pas de gros risques Triste
Nous on a eu aussi 3 semaines de réa néonat pour Z puis 1 semaine de néonat, O est resté pendant ce temps un mois en néonat même s'il était sortant au bout de deux semaines pour que ce soit moins compliqué pour nous. Et puis trois semaines après leur sortie Z a à nouveau été hospitalisé en réa pédiatrique pendant trois semaines puis chirurgie pédiatrique pendant un mois à peu près. Il a eu deux opérations au colon. Là on a un hydrocele à surveiller mais pour l'instant tout va bien.
Bienvenue dans le club des décembrettes qui ont chaaaaaaargé  !
Les miens ont les dents qui poussent depuis leur 5 mois à peu près (6 mois pour Z), mais t'inquiète ça finit toujours par sortir les dents, soit pas trop pressé parce qu'ils les sentent passer (et nous aussi  Roulement des yeux).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 25 Juin 2015 à 22:13:59 »

Tromboline: 2 opérations du colon ton pauvre petit loulou et toi car mine de rien en tant que parents c'est un peu la panique. Nous ils ne voulaient pas garder les 2 à l'hôpital les places sont chères et yen a peu donc on a jongle avec la maison l'hôpital et nos deux petits mais quel bonheur de rentrer avec nos deux garçons à la maison.
Oui les dents j'ai un peu peur après Gabriel n'est pas douillet alors que Jules très! Ils ont beaucoup souffert? C'est ça qui me stresse car quand j'imagine leur petite gencive toute neuve ça me fait mal pour eux. La pédiatre nous a prescrit du dolodont si jamais les dents sortent. Avez vous des trucs? J'ai acheté des anneaux de dentition à mettre au frais mais après ce sont nos premiers et dans la famille ou les amis pareil donc on est dans bain sans flotteurs! !!!
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 26 Juin 2015 à 09:50:26 »

Salut les filles

C'est tout ou rien ici , soit y a pa à un chat soit ça papotte à gogo.

Charline moi je suis de beziers.  T bb sont nés le jour de mon anniversaire hihi.
T as chargé toi aussi ma pauvre , quand je vous lis je me rend compte de la chance que j'ai.  Moi elles sont nées à 37+4 je les ai eu avec moi de suite  et pas de gros soucis comme les vôtres .

Jojotte cool que ça soit passé mais quelle conasse cette interne , mérite des baffes grr

Ici toujours pas de Chico mais on commence à les apercevoir de plus en plus proche.

Je repasse plus tard ya une couche à change lol
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

AU
« Répondre #671 le: 26 Juin 2015 à 10:04:41 »

Coucou les bavardes  Clin d'oeil

Tout d'abord bienvenue à toi Charline!!  Souriant
Je vois que tu as rencontré pas mal d'épreuves avec tes loulous   mais contente de lire que désormais tout va bien!
Ici aussi on a bien connu les services de pédiatrie car mes petits princes sont nés à 29 SA... Du coup, 2 semaines de réa, 2 semaines de soins intensifs et 1 mois de néonat!  
Concernant les dents, ici, elles sont sortis il y 2 semaines! Une nuit difficile mais sinon cela a été. Beaucoup de bavouilles et de poings dans la bouche mais pas de fièvre; ni de pb d'alimentation... Le pédiatre nous avait donné à mettre du pansoral (équivalent dolodont).

Jojotte! Trop bien pour l'examen de Rachel! Bon il te reste encore quelques RDV mais c'est sûrement l'affaire d'une heure, je veux dire, tu n'as pas besoin de la laisser, non?! As-tu les résultats tout de suite après ces deux choses effectuées?

Trombo, c'est vraiment dommage pour la crèche   mais c'est plutôt une chouette idée si Mr Trombolon veut devenir ass mat, non?
Finalement, as tu contacté la CAF?

En parlant administratif, je crois que je ne toucherai jamais mes aides  Pleurs L'EN a encore fait des siennes! Au lieu de mettre le nombre de jours où je n'ai pas travaillé au mois de mai, ils ont mis tous les jours depuis la date où j'aurai dû reprendre, même les we!! (comme si on allait nous payer pour nos jours de repos)   Bref, je ne serai pas étonnée que la CAF me renvoie le papier... mais comme dans une semaine ce sont les vacances, il y aura certainement plus personne pour me remplir mon nouveau papier!  Roulement des yeux La galère! SI jamais j'arrive à toucher l'aide du mois de mai en septembre, ça sera bien... en attendant va falloir serrer les fesses!  

Sinon ici, CT des 9 mois c'est fait! Mes petits loups ont bien grandi: +1 kg et+5cm en un peu moins de 2 mois! Du coup maintenant on est bien dans les courbes!  Souriant Souriant Souriant
Bon au niveau développement, le pédiatre nous a dit qu'ils prenaient leur temps mais qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir!
Et sinon, on peut commencer progressivement la viande puis les féculents pour le midi.
On a aussi enfin pu faire le BCG! J'étais un peu stressée car 2 jours avant on m'avait encore raconté l'histoire d'un bébé mort à cause d'un vaccin... mais bon tout va bien  Souriant

Plein de pensées pour Enola et vous Virginie! Essaie de te reposer un peu (comme si c'était facile hein?!  )
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 26 Juin 2015 à 10:07:52 »

Sabdan cela va porter chance à mes loulous.
C'est sur c'est pas évident mais je crois qu'on réalise d'autant plus la chance qu'on a d'avoir deux bébés avec nous. Je ne dis pas que tu ne réalise pas la chance que tu as d'être maman de jumeaux! Mais quand tu te bagarre avec tes titis y a un truc qui se passe et tu construis ton lien bébé maman comme ça car tu ne les a pas avec toi. Après ça laisse des marques mais j'espère que le temps les estompera.
Petite question les filles c'est bientôt la période des maillots de bain et je voulais savoir si vous avez retrouvez votre silhouette, un peu ou pas du tout. Pour ma part pas trop il me reste 5-6 kg mais mal placé le ventre. Je vais au kine pour les abdos mais c'est pas vraiment concluant! Ma gynécologue m'a dis qu'il fallait un an avant que les tissus se remettent correctement.
Journalisée

charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 26 Juin 2015 à 10:15:59 »

Merci Stéph😊. Ah oui l'administratif c'est vraiment la galère et il faut être vigilant sinon tu te fais avoir! Ils sont arrivés tôt tes petits chats. 5cm et 1 kg en 2 mois c'est pas mal la pédiatre nous a dis qu'à partir de 6mois la croissance se ralentissait donc c'est super. On est toujours super fière de voir les petits points rentrer dans la courbe 😊
Trombo j'avais pas suivi mais je trouve ça chouette si ton mari souhaite devenir ass mat.
Les vaccins ça me stress effectivement à cause de la petite de la Rochelle que ses parents vont laisser partir.
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 26 Juin 2015 à 15:57:03 »

Hello!

Charline, je me doutais un peu que c'était les poids mais j'espérais quand même me tromper car 2.2 et 1.3, c'est vraiment pas beaucoup: de vraies mini crevettes!  Roulement des yeux Ils sont dans les courbes, maintenant?
Pour parler poids, je sais pas si je préfère parler du poids en trop chez nous ou du poids en moins chez nos chocolats!  Mais en ce qui me concerne, je garde généralement 2 kg par grossesse...  Roulement des yeux Là, j'essaie malgré tout de perdre les deux derniers mais j'y crois pas trop...
Côté hosto, ma poulette a un syndrôme, ce qui signifie un ensemble de choses pas trop graves en elles-mêmes mais qui, combinées à une bronchiolite en décembre, nous ont fait connaître les "joies" du samu et de la réa... On a bien failli la perdre: on revient de loin... Du coup, elle aura un suivi toute sa vie pour différentes choses mais rien de capital à priori. Je dis "à priori" car je stresse pour un truc tout con: qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant... Je sais qu'on a laaaaargement le temps de voir et que ce n'est pas aussi grave qu'une maladie mortelle mais j'arrête pas de focaliser: la pma a fait des séquelles...

Trombo, tu m'as trop fait rire: non je n'ai pas manqué de péter les plombs et de tout arraché!  Mais on sent le vécu quand tu demandes ça!  Cette fois, ça a été. Bon, sauf le matin en enlevant les électrodes et le sparadrap sur le ventre: Rachel a hurlé et il parait que la nana s'est étonnée "oh, pourtant j'ai pas tiré fort"!  Zhom lui a répondu "c'est comme me faire une épilation du torse au réveil" mais il parait qu'elle a pas compris... Et ça bosse dans un hôpital pédiatrique...

Steph, bien vu, Rachel n'a plus "que" des RV: plus question pour le moment de faire des séjours à l'hôpital, ouf! Pour la PSG, on aura d'ailleurs les résultats lors du RV avec l'ORL mi juillet.
Dis donc, sympa la progression de tes loulous selon les courbes! De vrais champions! Quand on sait d'où ils viennent, tu peux être sacrément fière!
Pour l'EN, normalement, il y a encore du monde dans les bureaux en juillet: courage, tu peux y croire!  Clin d'oeil
Ici, pour le CT des 9 mois, on s'est gentiment fait gronder par le pédiatre car on ne sera pas là alors que c'est un CT obligatoire...  Roulement des yeux Bof, pour Alix aussi on était partis et il n'avait pas fait non plus le CT des 9 mois, vu qu'on était revenus juste avant son premier anniversaire: bizarrement, personne n'est venu nous chercher pour râler! 

Sinon, j'ai encore une preuve que mon pédiatre n'est pas pro allaitement  : Rachel n'a pris que 100g (même pas) en 3 semaines et il a dit "rien de dramatique" alors que quand Jenna n'avait pris que 250g en un mois, il fallait absolument passer à l'allaitement mixte!  Bref, je fais comme je sens et surtout, j'arrête de culpabiliser, na!

Quant à ma grande, je suis trop fière: elle a eu les félicitations à tous les trimestres sans exception au collège, elle vient de finir le brevet (et j'espère qu'elle aura une mention) et aujourd'hui, on m'a appelée pour dire qu'elle était prise dans le lycée qu'on voulait!!! YES! Et voui, dans quelques mois, je serai moman d'une lycéenne: la vache, le coup de vieux d'un coup!  Mamie jojotte! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 138
Imprimer
Partager :

Aller à: