Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!
Katti:
Coucou vite fait :) :)
Je suis contente de vous lire, simplement erquy et clé je vous envoie tout mon soutien, garder force et courage c'est facile à dire, mais vous etes intelligentes' vous vous remettez en question, je ne doute pas que vous allez y arriver. A bout c'est tres dur, à deux reprises, j'etais au meme stade, sauf que j'ai la'chance que ca n'ai pas duré... depassee par mon enervement et mes emotions' j'ai decidé d'attaquer des bouquins sur d'autres educations, bien sur on connait toutes les bribes de l'education positive, maks je voulais saisir en profondeur. Bln je n'ai lu que 3 bouquins et ca m'apaise un peu, j'ai preferé celui de John Gray, les enfants viennent du paradis, il ne fait pas l'unanimité mais il me parle, c'est lui qui a fait bien sur les hommes viennent de mars... bon enfin voila c'est ma seule technique du moment pour eviter de peter un boulon, les pauvres, je ne me supporte plus leur crier dessus.
L'ecole ici tres bien pour un, l'autre a beaucoup plus de mal, il n'arrive pas à me lacher. Par chance je les recupere tous les,midis car ils sont treeeeeees fatigués. Je trouve vos maitresses bien dures... ne les ecoutez pas, la fatigue vous empeche de positiver et de garder le moral, elles ne peuvent pas juger en 3 jours. Speciale ded à jojotte, c'est vous les mamans nan meo ! Vous vous cherchez :-* :-* :-* continuez de vous accrocher.... allez erquy tu vas y arriver !!!
Je ne suis plus sur fb, comment allez vous ? Jojotte, cette rentree ? Tromboline parles catala ? ;)
Nth ou en es tu ? Steph ca va ?
On a eu du mal avec la propreté ici, ca marche à peu pres que depuis 20jrs, pour Tit pipi ok caca on en est loin, et matt on y est presque pour tout, ca fait un ptit moment qu'on a pas eu d'accident.
J'espere pouvoir vite reposter et duscuter avec vous toutes :-* :-* :-* :-* :-*
Katti:
Et lisou' ta rentree ?? ;) :)
Erquy09:
coucou !
merci pour toutes ces réponses les filles !
et Clé, surtout n'hésite pas à venir vider ton sac, on est dans la même galère ! j'ai vu tes filles sur facebook, trop belles !
mardi et mercredi j'étais vraiment vraiment au fond du trou, à me demander si j'étais faite pour être mère, si je ne devais pas tout lâcher et m'enfuir...ne plus supporter les cris, la désobéissance, les disputes...
en fait mardi, en plus de la petite réflexion de la maitresse (qui semblait à bout elle aussi, le deuxième jour n'a pas dû être de tout repos dans la classe), alors que je récupérais les garçons qui déjà se roulaient par terre devant la classe, la surveillante de la garderie + cantine s'est plantée devant moi (ou plutôt au dessus de moi vu que j'étais accroupie avec les garçons), elle a montré Alexis du doigt en me disant "dites, celui là il ne mange pas !! c'est normal ça ?". J'en suis restée bouche bée !! Déjà pour le "celui là", et puis l'agression gratuite ! Mais quelle pouffiasse !! Je l'ai dans le nez depuis 2 ans, elle n'arrête pas de me faire des réflexions car Mathilde fait garderie + cantine, et que quand je venais à l'école avec les garçons, elle me faisait un cirque car elle ne les distinguait pas...Ben oui, Alexis n'aime pas du tout les carottes, et si en plus elle essayait de lui coller la cuillère, forcément il n'a pas mangé...
Donc bon, dure journée...
Mais hier ça s'est beaucoup mieux passé ! la maitresse les a pris à part pour les recadrer pour les pipis, car elle a remarqué que comme à la maison, ils ne font qu'à moitié et font les zouaves. Du coup elle ne les a pas lâchés, et résultat: 1 petit accident pour Victor, aucun pour Alexis, et surtout, nickel ensuite à la maison ! même une couche sèche cette nuit pour Victor et des cacas au toilette pour les deux (et ça c'est une sacrée victoire !). Pourvu que ça dure !!!
Ils ont visiblement appris une chanson, et lu Calinours, ils se plaisent en tous cas.
On va y arriver les filles, je me dis aussi tout le temps que si je me remets en question, si je cherche des solutions, c'est que je suis une bonne mère...mais c'est dur, surtout quand une fessée part alors que je sais que c'est archi nul...
Et toi Katti la rentrée ?
Erquy09:
ah oui et sinon hier à la sortie de la classe (je suis sympa, je leur épargne la garderie du soir cette semaine), deux dames juste derrière moi qui parlent super fort quand les garçons sortent de classe: "han mais t'as vu, c'est eux les jumeaux" "je t'avais bien dis qu'il y en avait cette année !!"
génial, le retour des bêtes de foire...
tromboline:
Yeeees re-bienvenue Cle!!!!
Et Katti aussi ça faisait longtemps ;)
Faut surtout pas culpabiliser d'être négative Cle, le forum c'est fait d'abord et avant tout pour se plaindre ;D Au moins ici on a de la compassion parce que même si par moment ça se passe mieux pour certaines que pour d'autres, je pense qu'on sait toutes ce que c'est l'épuisement physique et nerveux...
T'inquiète pas pour l'obéissance, moi j'essaie de lâcher ce concept parce que visiblement c'est une notion que les miens n'ont pas ::). D'ailleurs vous avez vu mes photos de rentrée? non? Ben oui normal parce les faire rester immobiles deux secondes devant la porte ici c'est mission impossible. On retentera une photo à la rentrée des vacances de Toussaint ::)
Pour la propreté faut pas t'inquiéter, après avoir discuté un peu avec d'autres mamans de la classe je me rend compte que c'est vraiment pas acquis pour tout le monde. Ici ils sont globalement propres mais O comme ça le dérange pas de se faire pipi dessus il a régulièrement des accidents; et sinon notre gros soucis c'est le zizi, parce que jusqu'ici c'était moi qui leur tenait vers le bas pour éviter de nettoyer tout le temps, sauf qu'à l'école y'a pas maman et y'a pas non plus la partie "butoir à zizi" du pot sur les petits wc. Donc sur les deux jours de classe qu'ils ont eu j'ai eu trois slips-pantalons mouillés.
Bon sinon nous le premier jour ça allait mais là c'est la cata ils veulent plus du tout aller à l'école, ils pleurent toute la journée, ils mangent rien ni à la cantine ni au gouter. J'ai eu droit à tout: "je suis malade je veux aller chez le médecin", "la maitresse est méchante", "je veux pas parler catalan", "je veux travailler avec toi à la bibliothèque", "je veux aller dans une autre école"... :-[ Et ce matin l'horreur totale, j'ai du ressortir mon écharpe de portage pour les amener à l'école, et j'ai du les y laisser hurlants de désespoir au milieu d'autres enfants tout aussi hurlants (pauvre maitresse, qui pourtant a l'air top!!!). Je sais pas si c'est le fait que la maitresse parle catalan qui les perturbe, ou encore le fait qu'ils soient tous les deux qui fait qu'ils pleurent davantage ???
En tout cas ça me fait drôle parce que j'étais pas du tout inquiète, j'ai un rapport plutôt serein à l'école, et à la crèche ça se passait bien, et là patatras c'est le drame...
Jojotte la rentrée en chanson demandée par le ministre ça m'a bien fait rire, va donc faire une rentrée en chanson avec 31 gosses qui pleurent leurs parents! (d'ailleurs j'hallucine sur les effectifs, dans l'école REP d'à côté ils sont 32 en CP! :o)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente