Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!

<< < (380/409) > >>

tromboline:
Jojotte pas cool Lenval pour le grand  :(

erquy félicitations pour ton arrêt  ;D J'espère que tu déprimes pas toute seule chez toi, des fois il faut du temps avant de savoir se réapproprier son temps libre...

Alors mesdames les profs et les déjà mamans de grands, oui je compte bien qu'ils me racontent leur journée après l'école   :P Déjà je leur demande ce qu'ils ont fait à la crèche le soir, ils me répondent "mangé, caca, dodo, moto" et je m'en trouve fort satisfaite  ;D

Comme d'hab je viens poster mon désespoir après une nuit quasi blanche : terreur nocturne pour O (Steph c'est quoi ton homéopathie?), puis réveil généralisé, puis O trop fatigué pour s'endormir a fini par lâcher sur le canap avec moi à 4h du mat. Réveil du Z à 6h bien sur -_-. Et O à 7h qui voulait pas me lâcher, il hurlait encore "maman" quand je suis partie au travail  :'(

Nth t'en es où de ton projet mariage? Moi j'hésite entre lui demander sa main et le quitter au moins trois fois dans la journée  ::) Je dois être un peu bipolaire sur les bords... Et puis l'autre jour à un moment où j'avais plutôt envie de l'épouser il m'a fait un discours sur l'absurdité de l'institution du mariage... il a du sentir quelque chose et enclencher un mécanisme d'auto-défense.

Virginie 85:
Coucou les filles!!!

Oups je m'excuse d'avance, il y a longtemps que je n'ai pas posté. J'avoue je lis mais ne prends pas le temps de répondre.
Erquy j'espère que tu vas mieux et que tu as pris le temps de te poser un peu.
Je fais un peu de perso, mes crapauds sont en forme voir surhexité merci la pleine lune. On continu l'apprentissage de la propreté pour Enola par contre Tiwen que chic. Les petits adorent aller dehors avec ce beau temps, Tiwen est toujours avec sa draisienne a fond les ballon et Enola s'est mis au vélo à roulette et elle gère bien la cocotte . Côté nourriture ils sont toujours mi-figue mi-raisin par contre on a un mangeur de chocolat. Je me prends plus le chou car c'est trop conflictuel, un tri qui marche plutôt bien les ravioli frais avec des légumes dedans ou les petits pois carotte.
Côté école, pas ou peu de choix ils seront dans un multi-niveau donc une classe du pré-petit au GS. Mais la maîtresse a l'air bien. Les petits parlent de plus en plus bon des fois il faut le décodeur . Titi est à fond sur les couleurs et surtout Le bleu il fait une fixette. J'ai rdv à la semaine prochaine pour son audiogramme on verra le résultat.
Et puis fin mars je me suis fais opéré de la poitrine donc du coup j'ai été une partie en convalescence chez ma sœur car interdiction de porter les loulous pendant 15 jours à 1 mois tout c'est très bien passé mais dur dur au niveau de la fatigue.
Voilivoulou j'embrasse tout le monde et je repasse rapidement cette fois-ci et pour toutes un peu de lâcher prises ça fait du bien.

Bisous bisous

jojotte:
Salut les beautés!

Je ne suis pas venue pendant un petit moment car (outre le fait que nous sommes partis 5 jours sans accès à internet!) Rachel nous fait sa Rachel et nous attendions d'en savoir plus. On lui a encore trouvé un truc mais au final, encore une fois, c'est pas grand chose! Je suis censée me réjouir mais elle cumule tellement de "pas grand chose" que ça devient quand même lourd à la longue et que je me demande si un jour on en verra le bout...
Elle avait enfin réussi à atteindre les 10 kilos mais avec ce nouveau "pas grand chose", ça n'a pas duré et nous revoici à 9.8 kg...
Mais bon, la bonne nouvelle, c'est qu'elle commence à manger seule et à manger un peu plus consistant donc c'est un peu plus relax pour moi (car mine de rien, ça fait maintenant 2 ans que je mange en pointillés pour pouvoir la nourrir en même temps ou que je mange froid pour la nourrir avant) et surtout du coup, demain, on dit ciao à l'orthophoniste! Toutes les deux, on en avait un peu marre d'y aller toutes les semaines pour ne voir aucun réel progrès et puis perdre plus d'une heure pour la faire manger des curly, ça va bien! Donc zou, on reprend possession de notre jeudi matin, youpi!
Quant à miss Jenna, au retour de vacances, elle nous a fait une montée de fièvre (proche des 40°) pendant près de 48h et malgré le paracétamol (je n'osais pas trop l'ibuprofène au début) et puis c'est passé: sans doute grâce au chocolat de Pâques! 😁

Sinon, si on parlait de cet été? Ce serait chouette de pouvoir faire un truc ensemble, nan? Je crois qu'on est pas mal à être dans la partie sud de la France: une rencontre du côté du Vaucluse, de Nîmes, de Millau... par exemple, c'est envisageable?
En ce qui nous concerne, en tous cas, on est dispo à partir du 22 juillet!

Bizouilles!

Erquy09:
salut les filles !

alors, vous êtes toutes ensevelies sous des montagnes de chocolat ? vous avez passé un bon week-end de Pâques ?

Finalement c'est 15 jours d'arrêt que j'ai eu, il les fallait...et j'ai bien décroché ! même si j'ai eu un peu peur qu'encore une fois mes jours de repos soient piratés par les enfants, puisqu'à peine je sortais de chez le médecin que Victor nous a fait un 40 de fièvre, sans autre symptôme, un virus quoi...la nounou a été sympa, elle me l'a pris quand même, et puis ça passait avec doliprane + advil. Evidemment 2 jours après c'était le tour d'Alexis, et ensuite Mathilde pendant le weekend...
Ensuite nous sommes partis 1 semaine en Alsace dans un gîte pour s'éviter les pressions familiales. Gîte génial, grand soleil les premiers jours, plein d'animaux, les enfants se sont éclatés. Ensuite le temps a été pourri, mais on en a profité pour voir un peu la famille.
Par contre les garçons ont été affreux, heureusement que j'étais reposée, je n'aurais pas supporté sinon. Toujours à chouiner, à se disputer, et surtout dès qu'il y a avait une personne extérieure, ils hurlaient même pour se promener et voulaient que je les porte (et pas les deux ensemble s'il vous plait, sinon ils s'entretuent...) ! Ils nous ont pourri tous nos repas et visites, et clairement ont fait peur à toute la famille !! Famille qui ne comprend pas que dans ces conditions on décline certaines invitations (genre "passez donc prendre le dessert à 14h, on a envie de voir les jumeaux")...et je ne vous parle pas des nuits, réveils toutes les heures.
Bref, on a changé d'air, ça nous a quand même fait du bien, et les trajets ont été plutôt corrects.
Ils grandissent mes petits loups, mais qu'Est-ce qu'ils nous rendent chèvre pour les repas !! s'ils daignent avaler 3 cuillères c'est le bout du monde, en se tortillant, pleurant, crachant, alors qu'ils ont faim et aiment ce qu'il y a dans leurs assiettes !
Et je ne sais pas pour vous, mais ils sont ultra jaloux l'un de l'autre, pour les jouets (même si en double) ou pour les câlins, ils se disputent vraiment fort, je suis obligée de les séparer sinon ils se font mal !
Rhaaa je ne sais pas quoi en faire de ces zouaves !!

Pour cet été pourquoi pas, à voir en fonction de notre programme des weekend, nous sommes dans le Vaucluse/Bouches du Rhône jusqu'au 15 août !

Bravo pour les progrès de Rachel et pour les 10 kg qui vont vite revenir, c'est vrai que ça te fait beaucoup de contraintes et de stress tout ça...

Nous sommes en train de programmer notre voyage de noces à Noël, mon père (enfin surtout sa copine) sont prêts à nous garder les monstres 10 jours, youpi !!! ma mère par contre, ce sera 2 enfants maximum, et encore...on commande les billets d'avion ce soir, à nous le soleil et le repos  ;D ;D

bisous !!

tromboline:
Youhou de retour de "vacances", les petits sont à crèche ENFIN un moment de repos!
Super séjour à Grenoble, les petits ont été supers cools dans le train à l'aller, on a vraiment profité des copains dans cette ville qu'on aime et qui est tellement mille fois plus pratique que Perpignan quand on a des enfants en bas âge! On a même réussi à se faire un resto avec les petits!
Par contre ils ont attrapé un pied-main-bouche la veille du départ  :-X et on a eu droit à la diarrhée de Zéphyr dans le tgv bondé pour le retour  :-X :-X :-X (et évidemment on était le plus loin possible de l'espace pour changer les bébés).
Ensuite séjour famille où on n'a pu compter que sur nous même puisque ma mère avait un abcès dentaire, mon père un lumbago, et la mère de M. Trombolon travaillait...
Retour à la maison avec des garçons infernaux qui avaient tellement aimé leurs vacances qu'ils nous ont fait une crise pour passer la porte de l'appart  ::). Et comme on reprend les bonnes habitudes nous avons retrouvé nos nuits pourries... Et la machine à laver a innondé la cave au premier lavage... Bref retour en fanfare idéal pour reformer ma pelote de nerfs qui s'était un peu détendue.

Virginie tu es contente de ton opération? J'espère que tu vas vite récupérer de ta fatigue! Vous faites un audiogramme parce que vous avez l'impression qu'il entend pas?

Jojotte j'espère que ça va aller pour Rachel, c'est clair qu'on se rend pas compte comment tu dois galérer au quotidien, je suis super admirative de toi! ouiouioui! Et je suis motivée pour une rencontre irl, faut voir où et en quelles conditions, mais oui on peut se déplacer à Nîmes, surtout que maintenant on a la clim ;) ou sinon le zoo de Montpellier?

Erquy, pas de montagne de chocolats ici c'est mon neveu qu'a tout raflé  :P. Ce que tu fais la prochaine fois que ta famille t'invite à 14h pour le café c'est que tu leur laisse les monstres, comme ça ils auront tout le loisir de les voir! Ici aussi ils sont assez horribles dès qu'il y a du monde, mais j'ai remarqué que ça se passe beaucoup mieux quand on est en extérieur.
Trop cool le voyage de noces! Vous allez où? Nous on pourra jamais les laisser si longtemps, ma mère panique dès qu'elle est seule avec les deux, et en plus la plupart du temps ils ont déjà mon neveu (qui n'est pas des plus faciles) que ma soeur n'a aucun scrupule à faire garder une semaine par mes parents à chaque vacance...grrrrr [jalousie]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente