Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!

<< < (379/409) > >>

tromboline:
Erquy faut t'arrêter avant de te faire un gros burn out, lâche prise, délègue, repousse les deadlines, refuse les nouveaux dossiers, accepte l'imperfection, ou fais-toi arrêter! En tout cas je t'envoies tout mon soutien, je sais pas ce que tu fais comme boulot mais cadre c'est chaud patate. J'ai fait le choix il y a quelques années d'arrêter de passer les concours catégorie A et je ne le regrette pas quand je vois les galères de mes copains qui ont été admis  :(

StephL super ce contrôle! ici aussi ils boudent les légumes, et les fruits aussi (à part les raisins secs). Le papa compense avec du fromage, des crêpes et des gâteaux  ::) Moi j'en ai tellement chié gamine que j'ai pas envie d'en faire un cheval de bataille. Par contre contrairement au papa je suis pour la non compensation (autre que légume=fruit parce que là on est d'accord ça se vaut): ils ne mangent rien à midi? Tant pis ils se rattraperont au gouter.

Si tu as des conseils homéopathiques pour éviter le réveil à 4h du mat (3h ancienne heure  :P) à réclamer son biberon je suis preneuse -_-

Nous ils seront dans la même classe puisqu'il n'y a qu'une classe par niveau. Je pense demander mais peut être pas dès la rentrée à ce qu'ils soient dans des groupes différents pour les activités, histoire qu'ils aient des trucs différents à raconter le soir.

Pour les prochaines vacances pour nous ce sera donc Grenoble la première semaine et rdv chez l'ostéo pour tout le monde la 2e semaine  :). On verra si notre magicien arrive à faire en sorte que:
-Ossian marche et s'assoie correctement
-M. Trombolon arrive à poser le talon droit au sol
-mon eczéma disparaisse
-Zéphyr? Bah juste un check up pour la forme il a aucun problème notre warrior  :D

Erquy09:
mon médecin m'arrête quand je veux, ça fait des mois qu'il me le dit. Mais j'ai peur que ça m'enfonce encore plus...

Trombo, tu imagines vraiment que tes enfants vont te raconter ce qu'ils ont fait à l'école le soir ?? tu rêves ;-) avec un peu de chance tu pourras soutirer des infos à la maîtresse, mais il va falloir s'habituer à lâcher prise ! je me souviens comme ça avait été bizarre avec ma grande, tout à coup tu n'as plus les compte-rendu de la nounou, et un enfant muet comme une carpe qui fait sa vie de grand sans toi...

jojotte:
Ah zut, me suis fait griller par Erquy mais j'allais dire pareil: raconter des choses différentes le soir? Ben déjà s'ils raconte qqch, c'est bien!  ;D

Pour le pot, la nounou de ma grande disait qu'un enfant était prêt quand il passait les marches à un pied (pas les deux pieds sur la même marche) sauf que je me souviens plus si c'est en montant ou en descendant!  ::) En tous cas Jenna est très à l'aise dans les escaliers: elle peut même monter ou descendre sans se tenir (mais les deux pieds sur la même marche, dans ce cas, bien sûr) mais perso, je pense que c'est surtout une question d'habitude: nous, notre maison est surélevée: les garages sont en bas donc c'est comme si on vivait au premier, du coup les miss ont l'habitude! sans compter la marche en plein milieu du salon!
Rachel, son problème, c'est surtout sa taille: les marches font rien qu'à être trop hautes pour elles, les vilaines!  ;D Mais elle gère seule quand même, ce se tenant au mur.

Erquy, ah ben depuis le temps qu'on te dit que tu forces trop! Finalement, t'es juste humaine, en fait, tu me déçois! Je décooooooooonne! Ca fait un bail que je te dis que tu es une wondermum à gérer des horaires de folie, ceux de ton mari, ta grande et tes twins mais ce que j'ai po dit, c'est que même les wondermums ont besoin de pauses pour rester des wondermums!
Finalement, t'es comme superman avec la kriptonite: c'est plus fort que toa!  ;D Donc tu fais comme lui, tu t'éloignes de ce qui te perturbe! Je comprends que tu veuilles pas lâcher au boulot mais alors trouve le moyen de lâcher chez toi: déjà, tu as le mercredi, génial, mais j'espère que tu n'e profites pas pour faire le ménage et les courses!
Mon ordonnance, ce serait: une femme de ménage, un robot cuisinier (demande à Nth avec son thermomix!  ;D ), les courses par drive et une nounou le samedi soir pour sortir avec monsieur! Je n'écris pas les doses: c'est sans modération!  ;)

Quant à l'école, perso je voudrais que mes filles soient ensemble au moins jusqu'au CP (il parait que quand on veut les séparer, il ne faut surtout pas le faire aux classes charnières que sont le CP et la 6°) mais on verra ce qu'en pense l'école car si la maîcresse pense que ça nuit à l'une, je réfléchirai. Mais pour la PS, j'aimerais au moins que Jenna soit aux côtés de Rachel!

Côté news, mon fils doit à son tour faire un passage par Lenval (va falloir qu'ils réfléchissent à faire des forfaits ou des abonnements!) pour se faire opérer d'un truc à l'oeil, mais rien de grave.

Sinon vendredi soir, je suis sortie avec deux copines et même si on n'en a pas parlé, j'ai réalisé qu'il y en avait une dont le fils était présent à l'attentat à l'aéroport de Bruxelles et l'autre a l'un de ses fils à Toqueville... et c'est là qu'on réalise que la violence est vraiment proche de tous... Je trouve ça triste que nos enfants grandissent dans une telle société...

Alors continuons à tout faire pour les faire sourire! 💞

Bizouilles!

Erquy09:
Eh ouai, la kryptonite a gagné !! En fait l'aide matériel je l'ai, ce qui craque c'est la tête, beaucoup trop de sollicitations !
Bon mais du coup je vous ai écoutées, je sors de chez le doc, avec une semaine d'arrêt. Une grande première pour moi...

StephL:
Yeah!!! C'est un premier pas Erquy! ;D
Mais n'en profite pas pour garder les petits et faire tout ce  que tu as l'impression de ne pas avoir le temps de faire! Prends cette semaine pour t'occuper de toi et faire ce qui te fait du bien à toi (et à ta tête car c'est celle qui flanche  :P)
Et pour les orientations +1 avec Jojotte et je rajouterai si tu aimes ça un peu de sport! Cela vide bien la tête!

Dans l'école actuelle de mon grands, les jumeaux sont ensemble en PS mais automatiquement séparés après... J'aimerai vraiment qu'ils soient ensemble au début et qu'après cela soit discuté en fonction de ce qui est véu dans la classe... mais bon c'est pas gagné... On verra bien!

J'espère que ce n'est pas grave pour ton fils... ce genre d'opération ça me fait toujours angoissée...

:-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente