29-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

29 Juin 2025 à 06:56:02
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 137
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits chocolats de décembre 2014 sont à croquer !!  (Lu 127388 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 11 Juin 2016 à 23:29:48 »

Coucou  Sourire
Ou je vais faire un grrrrrros pavé  Clin d'oeil

Nth, pffff quelle galere, quelle merde ces emotions tellement difficiles. C'est vraiment dur à traverser. Quand on " joue" comme ca soi meme avec une maladie grave, ou des jours on se sent menacé, puis d'autres invincible, mais toujours dans l'incertitude.... c'est rude psychologiquement, tres rude. Alors prend tous les moyens que tu as à tes cotés pour decompresser, et en particulier l'humour noir, j'adore metastase  .
D'ailleurs a ce propos lisou, pour le coup je pense que c'est plutot une question d'education que de vecu. Pour cotoyer les cancers et fins de vie autant au boulot que chez des gens extremement proches, pour avoir eu a accompagner des proches ou pas, bien l'humour noir est un excellent moyen de decompresser. Ca ne plait pas a tout le monde, mais pour celui qui le fait c'est un echappatoire, meme si faut pas etre freud pour comprendre que ca cache une souffrance  Clin d'oeil, ca reste un moyen de decompresser.
Alors nth, comment ca ce passe ce week end ? Tu arrives à avoir le moral ?  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Lisou, oh oui c'est un peu dur quand meme les jujus  Clin d'oeil, meme quand on n'a pas de soucis de santé pour nos chocolats, bien c'est du boulot. Alors toi avec tout ce que tu as accumulé pendant des mois et des mois...aller, tu vas y arriver, à recuperer, petit à petit, il t'en faut et il t'en faudra de la patience  Sourire. Est ce que charlie peut aller voir un osteopathe, tres doux, qui ne va pas le manipuler, mais qui peut certainement lui faire le plus grand bien ? Ou une kinesiologue ? Et pour toi aussi ? As tu demandé un arret finalement ? Ca serait chouette, comme ca les jours ou ils sont gardes, tu pourrais prendre du temps pour toi. C'est important... c'est pas ton boulot le plus important, c'est toi, par dessus tout. Rien n'est plus important que ton bien etre a present. Toi et ta famille. Pas les enfants des autres, pas tes eleves. D'autres seront capables de s'occuper d'eux, peut etre aussi bien que toi. Toi tu dois t'occuper de toi piur pouvoir t'occuper de tes cheris...  Bisou
L'operation de greffe est repoussée alors... . J'espere que tu auras vite des nouvelles.
C'est mignon pour frerot de la vega  Sourire. Peut etre un peu d'hypnose ? Faudrait lui trouver un petit truc de soin pour exterioriser tout cela.

Oh ma pauvre Jojotte  bien de stress et d'inquiétude pour toi aussi  Triste. Pffff mais c'est pas possible, toutes ces moments difficiles que vous avez à vivre. Tu m'etonnes que tu attendes ce rdv avec impatience. Pourvu que vous ayiez des reponses rassurantes, et que Rachel ait peut de symptomes. Tu arrives a garder le moral ?
Et la fatigue en plus qui n'aide pas...  Triste tu arrives a decompresser, à t'occuper un peu de toi ?
Et le coup de la poussette 

Erquy super maman qui dechire  Clin d'oeil, ils sont grand en effet tes petits  Sourire moi je crois qu'on a le plus grassouillet    matt fait 12,6kg  ils ont 3 kilos d'ecart. Jojotte titou aussi fait 75 cm ! Clin d'oeil
Allez, à vous !! Mais 82cm quand meme ils sont vraiment grands  Sourire ! Mais je trouve mignons moi les sauterelles  Clin d'oeil.
Courage a toi aussi pour trouver ton aquilibre, tu vas y arriver, tu as l'air de savoir ou tu vas. Mais je comprends que tu sois epuisée. Et puis qui dit fatigue dit nerfs a vifs, pleurs pour rien, pas le moral, ...
Ca  va venir, je l'espere. Bon courage

Charline ca fait oleisir de te lire  Sourire Sourire comment ca va la reeduc, c'est fini ? Est ce que tu vois du mieux ?
Pour les repas je mets un draps sous leur 2 chaises hautes. Petit a petit ils sont de plus en plus propres, mais y'a des fois c'est la cata surtout aves la semoule. Tu peux peut etre aller nager pour ton bidou ? Tu prends un pull boy comme ca tu ne travailles pas les genous, et en crawl tu travailles ton gainage. Moi j'ai reussi a perdre  un peu grace a la natation. Le crawl fait travailler tout le gainage. Je te donnerais des trucs a faire si tu veux.

Alors tromboline elles sont vraiment completes tes nuits ? C'est cool alors ! Et comment tu te sens, tu arrives à avancer ? Tu etais bien partie. J'espere que tu te sens petit à petit un peu mieux. Clin d'oeil
J'adore les ogres de barback !!!! Surtout leur disque pour les enfants il est enorme. Enfin tous ils sont bien.
Tu te prepares aux soldes alors pour une nouvelle garde de robe  Souriant envie de changement ? Lol, et pourquoi cela ? Mdddrrrr, petite dedicace a ta super psy.... 

Alors noisette cette course ? Ca t'a plu ? Comment ca va ?

Steph, clé ? Ca va ?  Bisou
Bon alors moi en vrac, matt on attend l'avis du service des brules de bordeaux pour savoir si il faut ce fameux gant ou pas.
Mes petits cheris m'exasperent, ils chouinent pinaillent bataillent avec moi sans arret et sont epuisants alors qu'aves les autres des anges ! Mais vraiment. Des pates. Adorables. Je les laisse a garder a n'importe qui ca passe comme une lettre a la poste. Mais a la maison grrrrr ils me font peter la durite  je me sens fatiguee aussi depuis 2 semaines, je dors beaucoup. Mais c'est pas grand chose. Je me mets beaucoup de pression pour cette course de natation' je m'entraine pas mal, je crois que c'est pour ca. Faut que je prenne du recul, mais avant tout du plaisir.
Sinon franchement avec nos chocolats, des moments de bonheur et complicité, y'en a à foison, c'est un vrai regal.  Souriant .
Je les ai amenes a la piscine mercredi, c'etait sympa. Ils etaient un peu sur la reserve. Mais ca a ete.
Par contre titou a tres mal supporte la chaleur.

Bon alors, qui est interessée pour une rencontre en chocolat ? En 2017 ou 2018 ? On fait ca ou ? Parce que francheme't't moi, les mamans qui dechirent Nth, Lisou, Jojotte, Noisette, Charline, Erquy, Virginie, tromboline, stephl, cle, robine, je veux vraiment vous embrasser et vous feliciter pour tout  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

BON COURAGE LES DECEMBRETTES ON EST LES MEILLEURES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bonne nuit surtout
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 14 Juin 2016 à 11:54:39 »

Un petit coucou  Sourire
Demain nous partons voir ma soeur à Bordeaux, je vais me taper 5h de route (et encore je compte pas les pauses)  Cool
Je suis un peu dégoutée parce que j'avais prévu d'en profiter pour acheter mon arc car le magasin partenaire de mon club est près de Bordeaux, j'avais fait une précommande pour pouvoir essayer le matériel sur place... et ils ont été inondés  Triste Ils ne réouvrent que dans 15 jours... C'est nul parce que je vais devoir commander mon arc, et les flèches plus tard parce que je ne peux pas connaitre mon allonge avant d'avoir essayé l'arc... Je vais devoir payer les frais de port deux fois...
Bon je suis contente d'aller voir ma soeur et mon neveu mais j'y allais aussi pour l'arc 

Sinon ici on a une énième conjonctivite pour Ossian, la crèche refuse de le prendre alors que je sais pertinemment que c'est infectieux vu que ça arrive à chaque fois après qu'il ait joué avec de la terre. Vous faites comment vous, vous allez voir le médecin à chaque fois  Huh? Pas envie d'aller voir le généraliste pour qu'il le mette sous antibios (faut que je change de généraliste mais je sais pas vers qui me tourner pour en trouver un qui est branché médecines alternatives).

Celles qui ont eu une césa, êtes vous toujours gênées par votre cicatrice? Parce qu'en ce moment ici elle se fait un peu trop sentir Triste

Sinon je me suis prise en main pour essayer de regagner mon bonnet B ou au moins de remplir correctement le A, ou a défaut qu'ils soient un peu moins tristes  Roulement des yeux Au programme après avoir glané des infos sur le web: douches froides, massages, et tisannes d'allaitement!

Bisous à toutes les mamans, car celles qui n'ont pas de jumeaux ne savent pas ce que "fatigue" veut dire  , on est des super-mamans, on gagne plein de points d'xp et de sagesse  Cool, et groooooooooosses pensées à Nth, Lisou, et Jojotte  Bisou

Citation
Alors tromboline elles sont vraiment completes tes nuits ?
Je t'aurais répondu oui il y a une semaine, mais depuis on a un ou deux réveils systématiques entre 4h et 5h30... Mais je me plains pas c'est le papa qui se lève donc j'arrive à me rendormir c'est l'essentiel, et les couchers se font finger in ze nose.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 16 Juin 2016 à 14:26:15 »

Hello les poulettes!

Alors les conjonctivites, on en a eu un paquet ici: en premier lieu, on essaie d'éviter le pédiatre donc on nettoie avec compresse + sérum et surtout au moment de la douche, on arrose! Ca ne plait pas mais c'est plutôt efficace! Si aucun progrès ou si ça empire, on va alors chez le pédiatre et là, on se retrouve avec des antibios...

Côté césarienne, aucune séquelle ici, à priori, ni physique ni psychologique! Mais si tu as des soucis physiques, tu devrais aller voir un dermato!

Sinon hier, j'ai reçu ma nouvelle poussette: bah voui, j'ai fini par en prendre une neuve, une de base, commandée sur internet et pour le coup, on est presque contents que j'ai "perdu" l'autre tellement celle-ci est top! Elle fait plus de 100 euros de moins que la précédente mais les sièges ont des housses donc c'est lavable, le siège avant est inclinable alors que l'autre: assis ou incliné, on ne voyait pas la différence, les roues avant sont plus grandes donc je pense qu'elle roulera mieux... Bref, vivement demain matin qu'on puise la tester!

Côté nuit, on progresse, on revient presque à la normale! Le souci, c'est maintenant le coucher car l'une pleure si elle nous voit dans la chambre (car elle veut les bras) et l'autre pleure si on n'est po là... Alors il faut réussir à entrer dans la chambre en se manifestant pour que Rachel nous voit sans que Jenna ne capte! Je me fais James Bond girl, du coup: faut me voir me faufiler dans la chambre le soir, quel cirque! 

Je pense souvent à vous: Lisou parce que je me prépare déjà psychologiquement au CP, Charlie et son genou, Katti et son p'tit vin blanc (moa j'ai Gilou et son p'tit accordéon, si tu veux!  ), Nth en espérant la revoir cet été, Trombo en espérant qu'elle dorme... Enfin tout l'monde, koa!  Clin d'oeil

Kiss!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1623 le: 16 Juin 2016 à 21:15:33 »

C'est gentil jojotte de penser a moi parce que tu te prépares psychologiquement au cp!
Nath est ce que tu as commencé ton hormonothérapie ?
Je pense souvent a toi.
A vous toutes sur ce joli fil...avec une pensée spéciale pour Katti sans qui je ne serai pas venue ici. Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 17 Juin 2016 à 08:25:42 »

Coucou  Sourire,
Pas de soucis Lisou pour l'autre fil ne t'inquiete pas, je suis un peu sanguine, ca redescend aussi vite que ca monte  Clin d'oeil Sourire, ca fait deja bien lgtps que je n'y pense plus...  Sourire Bisou. Et puis ca n'est pas la premiere fois, ni certa8nement la derniere que nous ne partageons pas les memes points de vue  Sourire

Jojotte tant mieux pour ta poussette pas top pour les couchers... 

Tromboline, c'est contrariant en effet pour ton arc... mais comment s'est passee la route ? Ca se passe bien chez ta soeur ?

Lisou charlie dort un peu mieux apparement , tant mieux  Sourire, petit a petit les deux dormiront mieux c'est certain !

Journee tranquille, cet aprem une ami vient avec son petit de 1 an. J'apprehende un peu car son enfant, c'est le plus grand, le plus beau, le plus gentil, enfin tous les trucs qui me saoulent.

Bonne journee  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 17 Juin 2016 à 16:53:22 »

Le voyage s'est bien passé, les petits ont été cools quasiment jusqu'à la fin. Par contre la poussette nous a laché juste avant qu'on parte :X Du coup on est partis avec une poussette solo et on nous en a prêté une autre sur place. On fera jouer la garantie à notre retour : ça fait même pas un an qu'on l'a  En plus on commençait à se renseigner pour changer les roues arrières très usées et ça s'est révélé beaucoup plus galère que prévu alors que la vendeuse qui nous l'a vendue nous avait dit qu'il y aurait aucun pb  Bref merci Cosatto et bébé 9, vu le prix de la poussette on est bien dég, j'espère que la garantie fonctionnera sinon je leur pourris tous les sites de consommations en leur mettant des avis négatifs.
ça va être galère pour les allers-retours à la crèche sans la poussette double, je pense qu'on va faire poussette simple+écharpe mais j'ai un peu peur pour le dos de M. Trombolon qui est déjà pas dans un super état...
Jojotte vous avez pris quoi comme poussette du coup?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 20 Juin 2016 à 11:18:52 »

Une poussette de base commandée sur internet: le truc le moins cher et potable que j'ai trouvé! J'ai testé la poussette simple entre-temps et quelle galère!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 20 Juin 2016 à 14:03:48 »

Salut les filles!

Cela fait un moment que je ne suis pas passée mais j'essaie régulièrement de prendre de vos nouvelles!

Ici, fin d'année oblige, on ne sait plus où mettre de la tête...
Mais dans les grandes lignes:
- on n'a pas eu notre mutation dans l'Ain (sans surprise vous me direz  )
- Premier spectacle d'école pour le grand (drôle de passer de l'autre côté de la barrière  ) et première compétition sportive à laquelle il est arrivé 1er (désolée mais je suis en mode Maman trop fière  )
- J'aurais une journée de décharge l'année prochaine (j'espère que mon complément sera meilleure) mais qui sera peut-être utilisée pour me consacrer au CAFIPEMF (autrement dit pour devenir formatrice dans l'EN)... Je me donne jusqu'à la rentrée pour prendre ma décision...
- Préparation des vacances avec qqch à laquelle on ne s'attendait pas: la pénurie de vaccins! Du coup on court et on galère! 
- et surtout M et L ont fait leurs premiers pas! Youpi  Souriant Souriant Souriant Souriant Bon évidemment ils ont bien conscience que ça va encore plus vite à 4 pattes mais ils savent le faire!  Souriant

Sinon évidemment, je pense très souvent à vous toutes mais  surtout à toi Lisou et à toi Nth! Plein plein de  Bisou et de douces pensées!

Bon je traînerais bien davantage mais ça ne serait pas sérieux!
A très vite,

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 21 Juin 2016 à 12:06:30 »

Coucou
Télégramme Nthien...

-Nuits de merde, toux, fièvre, laryngites qui enchaînent sur dents  STOP
- Sieste (au lieu de venir ici) STOP
- Moral au top en ce moment je pense que la médecine va trouver un truc pour me sauver, c'est pas possible autrement, parce qu'en fait je suis dans un espèce de " Thruman show" et que ça doit bien finir (merde ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants c'est fait, ha ben non on est pas mariés!)...  STOP
- Adaptation à la crèche pas mal STOP
- Jojotte : on sera a Toulon la semaine du 11 juillet mais je suis coincée a Toulon car Antoine fait un stage d'optimiste (oui faut commencer jeune) STOP
- Merci pour vos pensées et tout et bisous  STOP

Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 21 Juin 2016 à 14:01:10 »

Steph, waouh pour les premiers pas: un souci de moins, bravo!  Bisou

Robine, désolée pour la blessure et pour ton couple...  Bisou

Nth, si tu est dispo, cette fois c'est moa qui peux viendre jusque toa!  Bisou

Charline, comment va ton genou?  Bisou

Bisou également à celles que je n'ai pas citées!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 25 Juin 2016 à 09:57:52 »

Coucou les filles!
Je pense bien à vous. Ici c'est chaleur de plomb genre 40° dans la maison affreux les garçons sont en slip (sauf quand ils décident de l'enlever pour regarder ce qu'il y a dans la couche !!!) J'essaie d'en rigoler hein sinon je pleure lol!!! Les repas bah.....jules ne veut plus manger de morceaux, gabriel c'est plutôt mieux.  Pour Gabriel on est retourne chez le chirurgien pour son hypospadia réopération le 11 déc (je ne sais pas si je pourrai aller faire Noël chez moi) et il va faire descendre ses testicules qui ne sont pas top! Donc grosse opération.  Après je ne peux pas me plaindre car je sais que Lisou traverse des choses bien plus difficiles mais ça me fout me bourdon de l'imaginer de nouveau attaché.  Bref! Mon genou bah c'est pas non plus la gloire mon kine se moque de mon genou de mamie mais il n'en mène pas large car on a toujours pas trouvé de solution pour mes douleurs.... je revois le chir mardi.
Je pense bien à vous même si je ne viens pas aussi souvent que je le souhaiterai. Nath tu es une vraie guerrière. Je t'admire vraiment. Lisou comment va Charlie ? J'ai pas encore été voir ton fil. Robin c'est jamais facile les accidents domestiques c'est ma plus grande peur. Mince pour ton couple c'est jamais évident vous arrivez à communiquer un peu?
Pour les conjonctivites jai pas trop de conseils à donner on avait des gouttes à mettre à gabriel (il en a fait un peu au debut) mais je ne me souviens pas du nom (donc ma remarque ne sert à rien lol!!!!) Sinon des qu'on voit que ça commence à couler sérum physiologique et compressé stérile.
Sinon quels sont les jeux ou activités que vous faites avec vos loulous car je suis un peu à court d'idée. On joue dans leur cuisine, on essaie le coloriage , les legos ça ça les passionnent sinon à part les livres je ne suis pas très imaginative.
Sinon pour vous faire sourire le week-end dernier on était chez le frère de Johan à Lyon avec ses parents..... c'est vraiment pas toujours évident car ils ont tendance à n'en faire qu'à leur tête mais bon ils se font punir eux même.  Ils ne voulaient pas les coucher de bonne heure ils avaient décidé de boire un verre de faire la ballade j'ai proteste on m'a dis que c'était pas moi qui choisissais. Dans le bar les garçons étaient affreux car ils avaient faim et étaient fatigués donc ils se sont resolus à se dépêcher de boire le coktail. On est rentré les garçons on eu du mal à manger gabriel n'a pas voulu être avec eux mais avec moi car trop fatigué (c'était bien sûr un caprice....) ils se sont couche à 21h30 au lieu de 19h et vu qu'on ne les avait pas trop laisse dormir l'après midi du coup ils se sont leves à 10h45 donc trop tard pour aller au parc de la tête d'or! Et dire que le week-end du 14 juillet on fait du mardi au dimanche (c'est même plus un week-end!!!) Avec eux et mes parents ça va être difficile la aussi!!!!
Ma Normandie me manque mes amis ma famille (surtout ma mamie) defois mes souvent je me dis que ce que j'ai fait était irraisonné mais bon c'est fait!
Je pense bien à vous toutes je vous envoie tout le soleil et la chaleur qu'on a ici 😘😘😘😘
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 25 Juin 2016 à 10:58:23 »

Comment ça Charline tu ne peux pas te plaindre!?
Bien sûr que si!!!

Une opération le 11 décembre!
C'est prévu longtemps à l'avance dis donc.

J'espère que tes douleurs au genou vont s' atténuer rapidement ça doit être pénible.

Et je te remercie pour ta visite sur le post de mon Charlie warrior.  Clin d'oeil
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 25 Juin 2016 à 15:01:15 »

Euh... Je te remercie Charline pour le soleil et la chaleur mais non merci: on a notre lot, ici!  Clin d'oeil Les cigales chantent, on garde les volets fermés, on sort les miss en débardeurs: l'été est bel et bien là. Bientôt, l'invasion touristique...
Je te remercie aussi pour ton genou de mamie: peut-être que Kattie va arrêter de me traiter de mamie, du coup! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 26 Juin 2016 à 11:09:19 »

Les filles petit message bien plus léger! Ça fait 1mois et demi que je fais très attention à ce que je mange et j'ai perdu 4kg encore au moins autant et je serais à mon poids avant grossesse et avec un peu de sport je pourrai mettre un maillot de bain à la plage sans t-shirt 😉😉😉
Gros bisou en ce joli dimanche ensoleillé je vous envoie tout plein de bonheur et de douceur.
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 26 Juin 2016 à 11:31:22 »

Bravo Charline!
Journalisée

Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 137
Imprimer
Partager :

Aller à: