22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:37:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Activités bébé de 10 mois  (Lu 1679 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« le: 11 Décembre 2014 à 18:50:16 »

Hello a tous ! Sourire

J'ai besoin de vos idées pour occuper mes petits bouts de 10 mois (presque 11 mois même  )
Je m'occupe d'eux a la maison et j'ai parfois l'impression qu'ils s'ennuient  Pleurs

Merci beaucoup Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #1 le: 11 Décembre 2014 à 20:29:47 »

Coucou

alors quelques idées en vrac : chansons, mimes, ballades, jouets (puzzle, livre à regarder et à toucher, jouets à encastrer, jouets musicaux, cubes à empiler, boîtes en plastique à superposer puis à faire tomber, je pense que tu as tout?), ma fille avait une petite voiture, tu l'assois, la tiens et tu lui fais faire un tour dans la maison, tu peux aussi les mettre en chaise haute et ils te regardent cuisiner ou autre et tu leur expliques ce que tu fais, les faire marcher s'ils le demandent, si ça peut t'aider...
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #2 le: 11 Décembre 2014 à 21:17:05 »

d'autres idées : ballon, bulles de savon, coloriage/gribouillage, petites voitures
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2014 à 09:51:23 »

Les miens n'ont que 9 mois. J'organise la journée en différents temps: lecture, comptines et albums de bruitages, jeux dans le parc, temps où je les laisse gambader au sol, temps de "gym" (sur le modèle de ce que faisait la kiné à la naissance), trotteur et porteur, jeux d'encastrements, jeux de bains...

Ca peut être des moments assez courts comme 10 ou 15 min mais j'essaie de faire au maximum pour qu'ils fassent de tout.

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #4 le: 12 Décembre 2014 à 11:57:14 »

Salut les filles Sourire
Merci pour vos messages et idées Clin d'oeil
Alors moi la journée n'est jamais "prédéfinie".
Ils ont a dispo tous pleins de jeux (cubes, ballons, table d'activité, livres, pousseur ect)
Ils jouent 5 minutes puis passent a autre chose LOL. En fait depuis 2 mois c'est debout tout le temps.
Ils savent s'asseoir que depuis 2 semaines.

Mum, c'est pas trop jeune pour les gribouillages ?
Comme ils mettent tout a la bouche j'ai un peu peur 
Pour les bulles ça peut leur plaire, je vais essayer de trouver sur le net Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #5 le: 12 Décembre 2014 à 12:28:28 »

Hope, rythmer la journée comme le fait Kesi te donne plus l'impression de faire des choses. Je trouve ça plus motivant pour les parents.
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #6 le: 12 Décembre 2014 à 12:42:15 »

Oui je pense aussi Clin d'oeil
Ça peut être pas mal et depuis que j'ai lu le message de Kesi j'y réfléchis Sourire
Kesi tu peux me donner des exemples types de journée par exemple ? Sourire
Au final tu fais un peu comme une nounou ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #7 le: 12 Décembre 2014 à 13:37:58 »

Ils ont 13 mois ici, ce que je fais aussi, je fais des roulements dans les jouets justement pour ne pas qu'ils se lassent ....
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #8 le: 12 Décembre 2014 à 13:50:40 »

Ils ont 13 mois ici, ce que je fais aussi, je fais des roulements dans les jouets justement pour ne pas qu'ils se lassent ....
Ça je fais aussi Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #9 le: 14 Décembre 2014 à 09:27:14 »

Désolée, je n'étais pas repassée par ici encore.

Pour la journée type (bon, c'est une idée,ça dépend des sorties ou visites)

9h30 au plus tard (en général, je dois les réveiller): lever, habillage et petit déj
Ensuite, je fais leurs rots, et je les laisse un peu dans leur chaise haute, je dirai 30 min, avec des jouets à disposition sur la tablette: je varie les types de jouets (un truc qui fait du bruit, un hochet, un doudou, des petits jouets de bain qu'ils adorent machouiller, un livre).

vers 10h30, j'en mets un dans le parc avec les jouets (empilements, encastrements, ordi, livre de comptines électro), et j'en prends un avec moi sur le canapé pour un petit moment lecture. Ensuite j'alterne. Je n'en prends qu'un à la fois sur le canapé parce que gérer toute seule deux asticots qui ne tiennent pas en place c'est chaud, et je trouve que ça fait un petit moment individualisé comme ça.

Vers 11h, porteur et trotteur.

Vers 11h30, retour au calme avant le repas, donc chaise haute et jeux.

Vers 12h, repas.

Vers 13h, sieste, qui ne dure en général qu'une heure, une heure trente grand max.
Quand ils sont réveillés, je les mets au sol dans leur chambre pendant que je range leurs vêtements, passe un coup de chiffon, change les draps... Ensuite ils descendent et jouent ensemble dans le parc: en ce moment je leur mets dans le parc un carton avec des jouets, ils les retirent du carton, les remettent...et s'amusent avec des jeux d'anneaux, de gobelets gigognes...

Vers 15h30 goûter; rot et digestion dans la chaise haute avec jeux.

Vers 16h15, activités  de "gym" à tour de rôle avec moi.

Vers 17h, s'ils ont vraiment peu dormi, je les couche, mais en général ça finit plus en partie de rigolade qu'en petite sieste...

18h, bain.

18h30, je les laisse aussi gambader dans leur chambre, et on se met au sol pour chanter des comptines avec le livre.

19h, repas du soir
rot, câlins ,nouveau change

20h au plus tard, dodo!

Bon, c'est un fonctionnement comme un autre, je pense que les activités sont plus ou moins variées pour leur âge.

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #10 le: 14 Décembre 2014 à 09:40:26 »

Hope, les nounous font comme ça?? Huh?

J'avoue que je ne sais pas..Par contre étant instit, je calque un peu ma façon de faire en classe avec mes enfants pour les activités de la journée. Une sorte de fonctionnement en ateliers en fait. Avec un temps de lecture et de manipulation des livres, très très important pour moi...Ils savent d'ailleurs tourner les pages d'un livre correctement , c'est toujours ça de pris pour plus tard!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11 le: 14 Décembre 2014 à 18:36:05 »

Je suis impressionnée par ces organisations !  ça c'est du timing !
Bon, je n'apporterai pas ma pierre à l'édifice: j'ai oublié !!!  Ce qui est certain, c'est que tout se faisait au feeling. Et puis on sortait beaucoup se promener.  Clin d'oeil
Kesi, je suis instit aussi et j'ai envie de te dire une chose: ne te mets pas la pression... ni à eux non plus !  Clin d'oeil Tes enfants, tu leur apportera tout ce qui est bon pour eux sans problème. Juste pour l'anecdote, une année, un inspecteur m'a dit qu'il repérait les instits et leurs enfants à des km à la ronde... parce qu'ils restaient souvent instits, même en famille !  Tire la langue Et mêrme en essayant de couper avec le côté boulot, on n'y parvient pas toujours alors si, en plus, on pense trop en instit et pas assez en maman...  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #12 le: 15 Décembre 2014 à 09:22:05 »

Flo, ce n'est pas que je pense en instit, je sais très bien que mes enfants ne sont pas mes élèves, mais je trouve que le système en maternelle peut apporter quelque chose au sein de la maison.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #13 le: 15 Décembre 2014 à 11:06:33 »

Ouah ! alors là je suis impressionnée soufflée et j'en reste baba !

Les miens ont 9 mois. Ils se lèvent à 7h. petit dej, jeux sur les tables hautes, puis un peu sur le tapis si ils veulent. Les jeux c'est machouiller tout ce qu'ils trouvent, ou se piquer ce qu'ils ont réciproquement dans les mains. Ils ont à leur portée livre musical, tablette de porteur, doudous, hochets, gros légos (hérités de leur soeur), ballon, voitures. Les livres je commence seulement. L'un veut les manger uniquement, l'autre commence à comprendre qu'il y a des choses à regarder. Vers , 8h30, 9h, ils se recouchent, jusqu'à 10h30 facile. Là debout, habillage, repas du midi entre 11h30 et midi selon. des fois on va chercher leur soeur à l'école. Jeux dans leur chaise haute. 13 h, sieste jusqu'à 15h30.
Jeux, goûter, jeux (habituellement ballades mais en ce moment ils sont un peu malades et il fait très froid) T. veut être debout tout le temps, G reste tranquille aussi par terre. Ils adorent quand je chante, taper 2 jouets l'un contre l'autre, regarder leur soeur faire le pitre, et tout mettre à la bouche...
Parfois je les recouche vers 17h15. Mais ce temps là va sauter, ils ne dorment plus.
Bains vers 17h45 avec des jeux.
18h30 repas
19h30 coucher.
Voilà, j'ai des gros dormeurs !
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #14 le: 15 Décembre 2014 à 12:49:52 »

Hope, on a offert hier avec un peu d'avance un des cadeaux de Noël aux garçons : le Mickey qui lance la balle.
Bon, pour l'instant Baptiste ne lui fait que des câlins, mais arthur adore rattraper la balle.
Ca peut te faire un bon jouet pour tes enfants, c'est 9 -36 mois.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: