18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 23:24:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Arrivée de jumelles avec un aîné  (Lu 752 fois)
Marlnanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 11 Décembre 2014 à 08:44:57 »

Bonjour, je suis actuellement enceinte de jumelles prévues pour fin janvier et nous avons déjà un petit garçon de 3 ans.

Je m'inquiète assez à son sujet, nous sommes en couple, les jumelles seront ensemble et lui le pauvre va se retrouver seul. J'ai peur qu'il se retrouve délaissé. Nous avons l'intention de le faire participer au maximum pour ne pas l'exclure ainsi que de se réserver des moments uniquement avec lui, mais au début forcément nous seront un peu accaparées par les 2 bébés et la crèche ne commence qu'à 2 mois1/2 ou 3 mois.
Si certaines ont déjà vécu ça avec un aîné, je suis preneuse de votre expérience et/ou de conseils pour que cela se passe au mieux et que les 3 enfants évoluent ensemble même si de toute façon nous nous doutons que les filles seront évidemment plus proches qu'avec notre aîné, mais pour que ce soit le plus harmonieux possible
Merci
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1 le: 11 Décembre 2014 à 13:36:28 »

Ici l'aîné avait 4 ans à la naissance de mes jumeaux (un garcon une fille).
Le premier mois il était en vacances avec mes parents (mes Jujus sont nés fin juin) donc à son retour d'une les nuits étaient plutôt correctes et de deux le papa était en congé donc il a pu s'occuper de son fils pleinement.
J'ai pas eu le sentiment qu'il se sentait a l'écart.
Après le train train ... Lui allait a l'école et moi j'étais avec les twins.
On sort bcp donc des que le temps le permettait je mettais les twins en poussette et on allait au parc comme d'habitude, juste un peu plus d'organisation mais c'est tout.
En grandissant l'écart de 4 ans se voit mais cela n'empêche absolument les jeux en communs bien au contraire.
Alors il est vrai que j'ai pas deux Jujus de meme sexe donc cela joue peut être aussi je sais pas ...
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Marlnanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #2 le: 11 Décembre 2014 à 16:49:38 »

Merci de ton témoignage ça me rassure un peu de voir que ça peut se passer normalement. La plupart du temps quand je discute avec des parents de jumeaux, soit c'est leur premier, soit il y en a déjà au moins 2 a la maison alors du coup pas souvent l'occasion de rencontrer le cas avec un ainé
C'est pas trop le sexe qui m'inquiète mais plutôt l'évolution des jumeaux à deux mais bon on va l'inclure au maximum et essayer de ne pas trop changer ses habitudes et puis on verra bien...
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2014 à 07:49:11 »

Bonjour,
Tout d'abord félicitations.
Mon grand avait presque 26 mois à la naissance des ses soeurs. Malgré un peu d'énervement à la fin de ma grossesse et les premières semaines de ses soeurs tout ce passe bien. Il continue son petit bohnemme de chemin. La crèche lui apporte beaucoup je pense, mais dés que les filles me laisse un moment je le lui consacre quand il est à la maison (il va à la crèche deux jours par semaine).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4 le: 12 Décembre 2014 à 08:01:14 »

Chez nous, mon grand n'avait pas encore 3 ans à la naissance de ses petits frères.
Il a été jaloux, c'est certain. Au début, c'est vrai que les bébés ne sont pas très "intéressants" pour un enfant de 3 ans mais il était content qu'ils soient là du moment que moi et son papa pouvions lui consacrer du temps.
Maintenant, les petits ont bientôt 3 ans, lui va avoir 6 ans et tout le monde joue joyeusement (et se dispute aussi, mais c'est normal).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: