Question existentielle : les cadeaux / jouets et autres chez les jumeaux !

<< < (2/3) > >>

Maman-grenouille:
Nous on a fait chacun différent, pas les mêmes transats, pas les mêmes chaises hautes, pas les mêmes lits etc etc. Mais c'est aussi parce qu'on avait déjà tout avec l'aîné et on a racheté les "doubles" en ayant des jumeaux

Là par exemple, ils ont 21 mois et commencent à montrer des préférences donc pour Noël on prend des jouets en fonction de leur goût. Mais je sais parfaitement qu'ils vont tout se prêter tout pouvoir aussi découvrir les jouets de l'autre. Et le grand prête aussi aux petits sauf ce qui est potentiellement dangereux.

Je pense qu'il est important de prendre en fonction de leur goût, de leur envie, de ce que leur entourage voudrait aussi leur offrir mais c'est aussi important qu'ils apprennent à partager et mine de rien, avoir des jouets différents est aussi très utile pour inculquer ça  ;)

Mais à 21 mois, ils sont encore petits pour comprendre, le "grand" de 3 ans comprend mieux par contre, dans un an on verra mieux ce que ça donne...  ;D

[Hope]:
Merci pour toutes vos réponses :)
Je suis du même avis de différencier selon leurs goûts.
On verra plus tard pour les miens ils sont encore petits :)

Annna:
On fait des cadeaux différents, mais je me prends bien la tête car j'essaye de choisir des choses qui fassent autant plaisir quand on les ouvre. Sur le principe, j'aimerais offrir des choses complètements différentes ou pareilles, mais ne pas tenir compte de ce que j'offre à l'une pour choisir les cadeaux de l'autre (et m'autoriser à acheter la même chose si c'est adapté). En pratique, j'ai du mal.

(ex : à 3 ans, un jeu de société ne procure pas la même joie immédiate qu'un déguisement, même si les deux sont des beaux cadeaux. Donc, je vais prévoir par exemple un jeu de société vs un jeu de construction un jour et lors d'une autre occasion deux déguisements différents)

pitchounrocky Maman Kangourou:
Il y des cadeaux en commun, des cadeaux en double (c'est plutot la famille qui veut à tout prix acheter en double)  et des cadeaux individuels .... Ils ont 13 mois donc se partagent tout enfin partager, ils veulent toujours ce qui est à l'autre, donc pour l'instant tout est dans des bacs et on joue avec ce qu'on trouve !

[Hope]:
Merci a toutes  :D

Moi aussi je mets tout dans des bacs/coffre a jouets ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente