Question existentielle : les cadeaux / jouets et autres chez les jumeaux !
[Hope]:
Bonsoir a tous !
Une question qui me taraude, comment gérer les cadeaux/jouets/autres avec les jumeaux ?
La question peut paraître con mais comment vous gérez vous ?
Est ce que vous leur offrez les mêmes choses ? De couleur différente mais même modèle ? Ou bien des choses complètement différentes a chacun ?
Et comment vous déterminez telle chose pour qui ?
C'est pas facile pour éviter les jalousies...
Merci pour vos retours :)
Azerty:
Je pense que si tout petit on leur offre des choses différentes, ils intègrent que c'est comme ça , que c'est normal et par la suite c'est plus facile à gérer. car autant toi tu peux gérer les cadeaux que TU leur fais, autant plus ils grandissent plus ils reçoivent des cadeaux de diverses personnes .
Par exemple ma fille reçoit plus de choses de son parrain et mon fils souvent rien. Aux anniv, les copains/copines n'apportent pas spécialement un cadeau pour chacun. Et là encore c'est souvent ma fille qui en a le plus. Mon fils ne dit rien, il ne montre aucun signe de jalousie à cet égard.
Apres si jalousie il doit y avoir, c'est normal entre frères et soeurs.
J'ai parfois été jalouse des cadeaux reçus par mes soeurs alors que je n'ai pas leur âge .
Je crois donc qu'il ne faut pas vouloir absolument éviter les jalousies mais plutot leur apprendre à les gérer.
--> aujourd'hui X a eu tel cadeau, une autre fois ce sera peut etre toi qui auras un cadeau.
Lucie la Vamp:
Pour l'instant je ne me pose même pas la question. Et a l'âge des tiens (et des miens), ils n'ont de toutes façons aucune notion des cadeaux, donc j'achète en double (ou je leur fait offrir) les choses que j'estime nécessaire d'avoir en double et le reste est en commun.
Par exemple, les porteurs, c'est chacune le leur. Ceux sont les mêmes dans des couleurs différentes, mais elles n'en ont pas un qui leur est spécifiquement attribué. Pour leur anniversaire je leur avais offert un cube d'activité et c'est tout. Donc une beau cube en bois pour les 2.
En fait, j'évite au maximum d'acheter en double.... De toutes façons si elles ont tendance a vouloir le truc de l'autre, elles le voudront de toutes façon, même si c'est exactement le même ::)
Et je suis entièrement d'accord avec la philosophie d'azerty. C'est ce que je voudrais appliquer plus tard également ;)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
J'ai fait le choix dès le départ de personnaliser, parce qu'ils sont différents :P. Ce qui n'empêche pas de prêter, ou d'avoir des cadeaux communs :). (Sachant que le jeu identique n'empêchera jamais un jeune enfant de préférer celui du copain ;D).
A +
Eole45:
Ici, tout dépend du cadeau... Les porteurs, draisiennes, vélos... sont bien sûr offerts en double mais différents sur la couleur (vive les brocantes ou le B*n C*in!), mais je ne prends jamais quoi que ce soit d'identique quand il s'agit d'autres jouets). Il faut savoir qu'ils vont jouer ensemble et qu'ils vont "mélanger" les choses. Comme tous les frères et soeurs, ils vont se chamailler, vouloir la même chose au même moment, même s'il y a 2 jouets similaires voire identiques... donc il faut leur apprendre à partager. Ici aussi, les cadeaux des parrains / marraines sont très différents pour l'un et l'autre, mais ils ne semblent pas y prêter une quelconque attention... Pour ma part, je dois avouer bcp aimer les jeux de société; s'ils en ont un chacun, cela permet d'avoir deux jeux différents pour jouer ensemble par la suite... Idem pour les livres!
Mon souci, c'était qu'ils prennent l'habitude que, quand l'un des enfants a un cadeau, l'autre aussi... C'est pour cela que nous avons décidé de donner une bricole lors des fêtes... Les enfants ont ainsi intégré que les cadeaux n'étaient pas toujours pour les deux...
Pour conclure, je constate que T et C prêtent bcp plus facilement leurs affaires que leurs cousins (6 1/2 et 3 ans). L'habitude de devoir partager sans doute...
Navigation
[#] Page suivante