22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:20:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes jumelles de 18mois ne dorment pas!  (Lu 1923 fois)
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« le: 03 Décembre 2014 à 14:25:06 »

Bon je poste au bon endroit cette fois ci Tire la langue

Je m appelle Linda je suis maman de jumelles de 18 mois, Joyce et Jade
Le problème, elles ne dorment pas la nuit!! Ce sont des réveils nocturnes sans cesse, un coup une un coup l autre..
Le problème ce n est pas l endormissement mais pendant la nuit.
On commence a être épuisé mon mari et moi a ne dormir qu une ou deux heures par nuit!
Si vous avez des conseils les mamans je suis preneuse!! Ou des messages de maman qui ont connu ça et chez qui ça s'est arrangé! Des messages d espoir quoi!!
Merci
 Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 03 Décembre 2014 à 15:38:04 »

Coucou Linda  Souriant
Pour info, Hector dort mal depuis deux semaines. Je l'ai mis en lit parapluie dans une autre chambre car ses frères étaient perturbés et dormaient moins bien. As tu essayé de les séparer?
Pour se reposer, chacun son tour on dort au salon avec mon mari. C'est  pas top, mais on a. Que ça pour le moment comme solutions.

Elles dorment comment la journée?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2 le: 03 Décembre 2014 à 16:19:10 »

On a aussi pris la solution du canapé.. Une avec mon mari dans le lit et une avec moi sur le canapé
J ai pas encore essayé de les séparer mais je crois que je vais faire le test pour voir
La journée elles font une sieste en début d après-midi, une heure et demi deux heures environ
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2014 à 20:45:57 »

avez-vous "décodé" les causes des réveils ? elles se réveillent en pleurs ? en toussant ? effrayées ou calmes ? il y a tellement de causes, entre les cauchemars, les dents, les reflux et n'importe quoi pouvant leur faire mal ou peur...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #4 le: 04 Décembre 2014 à 08:24:54 »

Elles se réveillent toutes les 2 en pleurs, c est vrai qu en ce moment elles sont toujours malades donc il doit bien y avoir de ça. Un coup la toux, le nez qui coule et les dents qui sortent encore.  Tout ça accumule Roulement des yeux mais du coup elles sont aussi épuisées les pauvres, elles arrivent pas a récupérer.
Quand j en ai parle au pédiatre il m a parle d angoisse de la séparation, et que le fait que ce soit des grandes premas et qu elles aient été en neonat pendant 2 mois c était accentué.. Je sais pas trop, il me semblait que l angoisse de séparation était plus tôt..
Enfin, ce sera passager c est sur, mais honnêtement c est dur!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2014 à 10:14:10 »

A tester... paracetam... au coucher. Si elles ne se réveillent pas cette nuit là, c'est que les nuits précédentes, elles se reveillaient parce qu'elles avaient mal...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #6 le: 04 Décembre 2014 à 10:23:12 »

Je vais tester Sourire merci
 Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #7 le: 07 Décembre 2014 à 23:25:30 »

Bonjour,
J'ai 2 garçons de deux ans et demi. Pendant longtemps, j'ai dû me lever plusieurs fois par nuit pour leur tétine qui tombait de la bouche et j'allais leur remettre, ils se rendormaient aussitôt. Par contre, en cas de rhume, je me levais de nombreuses fois une fois pour l'un une fois pour l'autre car ils étaient simplement gênés pour respirer.
Il faut alors mettre un coussin "bébé" entre le matelas et le drap housse de leur lit de façon à légèrement surélever leur tête. Cela fonctionnait et fonctionne très bien et les aide à passer une meilleure nuit.
Je suis d'accord aussi pour la dose de Dolip***ne en fonction de leur poids juste avant d'aller au lit. C'est comme nous quand on est mal fichu on a des courbatures et si on a le nez encombré on dort presque assis pour réussir à respirer.
Si cela ne suffit pas, un humidificateur d'air améliore nettement la qualité du sommeil chez les petits surtout si la chambre est chauffé au convecteurs électriques comme c'était le cas chez nous à l'âge de 18 mois. J'ai bien vu la différence quand le nôtre est tombé en panne une semaine ! parole de maman :-)
Voilà j'espère que tous ces petits conseils permettront à votre famille de retrouvé votre capital sommeil.
Tiens-nous au courant.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #8 le: 08 Décembre 2014 à 09:13:08 »

Merci Estelle de tes conseils..
A l heure d aujourd hui ses petits problèmes de sommeil me paraisse lointain..
Ma Jade est hospitalisée depuis jeudi car elle a eu des convulsions suite a de la fièvre et cela s est complique car pendant ses convulsions elle a inhalé, le contenu de son estomac est allé dans les poumons
Elle souffre d un syndrome de détresse respiratoire aigu, elle est dans un coma artificiel et branchée à un respirateur.
Son état évolue très lentement

Merci quand même pour tout ces conseils que j appliquerai quand elle rentrera a la maison, parcequ elle va rentrer c est sur.....

 Bisou



Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #9 le: 08 Décembre 2014 à 09:15:59 »

Oh putain ma linda
Plein de pensée pour ta petite Jade ! Que s'est il passé Huh? 

Je t'envoie tout mon soutien et plein de courage tiens nous au courant surtout ma belle Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #10 le: 08 Décembre 2014 à 09:31:34 »

Merci ma mayon Bisou Bisou
Ce qu il s'est passe c est qu elle a convulsé a cause de la fièvre jusque-là grave mais sans suite normalement mais elle a vomit au moment ou elle était inconsciente donc c est allé dans les poumons et le contenu d l estomac étant très acide ça lui a ronge un poumon complètement. Maintenant il faut qu elle sorte de cette phase critique de merde et qu elle passe en phase de convalescence pour que son poumon se régénère mais ça prend plusieurs semaines mais si on en est la ce sera qu elle est sortie d affaire.
Aujourd hui j ai qu une envie c est de la voir réveiller.. Je ne supporte plus de la voir endormie.... Un comble quand on lit le titre de mon post...

 Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #11 le: 08 Décembre 2014 à 09:40:16 »

Putain tu me renvoies à ma Nor@h même si bien sur c'était différent....
Qu'en disent les médecins ? Cela arrive fréquemment ? C'est arrivé pendant son sommeil ??
Je sais dans quelle inquiétude tu es, on est là Bisou
Allez petite Jade va se battre fort fort fort et montrer qu'elle est une battante et va se réveiller !!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #12 le: 08 Décembre 2014 à 10:02:00 »

Tu sais comment sont les médecins ils ne se prononcent pas trop..
Non c est arrive en plein après-midi, après son bibi de 16h qu elle a super bien bu, elle s est assise sur mon mari et est reste figée les yeux regardant vers le haut.. On a tout de suite compris que qq chose n allait pas, comme une conne j ai pris la voiture avec ma grand mère et Jade pensant pouvoir l emmener plus rapidement aux urgences mais sur la route me rendant compte de ma connerie j ai appelé le 15 qui est venu prendre en charge la petite sur le bord de la route. C est avec eux qu elle a commence a avoir des convulsions importantes et sûrement à ce moment la qu elle a vomit ou au moment ou ils l ont intube, on sait pas trop....
Voilà ma belle..
Maintenant on attend
Mais je sais que c est une battante.. Elle arrive même a se réveiller quand elle est sedatee! Elle a essayé de s assoir dans le lit Sourire c est pour ça qu ils lui ont rajouté un produit plus fort qui la paralyse en fait(curare) pour qu elle puisse se rétablir
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #13 le: 08 Décembre 2014 à 10:06:05 »

Ah d'accord... Tu sais je crois que j'aurai fait pareil.... Tu as tout bien fait et tu as eu le bon réflexe !

Tout mon soutien ma belle ! Allez jade, montres nous de quoi tu es capable Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 08 Décembre 2014 à 21:09:14 »

Plein de bisous de soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: