20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 14:23:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La fatigue , vous aussi ?  (Lu 1878 fois)
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Juillet 2008 à 16:31:26 »

voila, j'en suis à ma 22eme semaine et je suis toujours aussi naze ... j'en peux plus, je vais du lit au fauteuil  Triste (et suis arretee pour hypertension)
et le plus triste , c'est que j'ai des reflexions incessantes de mon homme presque du style "on dirait une larve"; "tu bouges pas"; "tu vas finir enorme" (je suis deja rondouillette au depart en plus)  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
j'ai pas le moral du tout là !
vous aussi les filles vous etes tres fatiguees ?  c'est normal ?
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 14 Juillet 2008 à 16:34:43 »

la réponse à ta question OUI
moi aussi j'étais fatiguée, je faisais le lit et le transat
j'avais pris 22kg Tire la langue et ça n'empêche pas que l'on peut récupérer son corps d'avant grossesse Clin d'oeil

il faut que ton zhom réalise que tu porte 2 bébés et tu as le droit d'être fatiguée Clin d'oeil

par contre pas d'hypertension pour ma part Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juillet 2008 à 16:38:35 »

oui c'est normal tu es enceinte !!! demande à ton zhom d'échanger il porte les bb et toi tu vas travailler...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juillet 2008 à 16:43:41 »

je te jure que je prefererais ! en plus en ce moment, travaux à la maison et je me coltine les beaux parents et la filleule ... juste le fait d'etre plusieurs à jacasser, ça me saoule  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juillet 2008 à 16:57:39 »

Prends patience car ce n'est pas fini. Plus tu vas prendre du volume et plus ce sera difficile : essouflement, fatigue, avoir du mal à se baisser, à trouver une position pour dormir... Laisses les réflexions de côté, la priorité c'est la santé des bébés donc restes confortablement dans le canapé.  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Juillet 2008 à 16:58:22 »

juste le fait d'etre plusieurs à jacasser, ça me saoule  Huh? Roulement des yeux

si ça te saoule tu dis que tu es fatiguée, que tu veux te reposer et tu te retires tranquillement dans ta chambre avec un bouquin ou l'ordi ou la TV, je sais pas comment est équipée ta chambre

Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Juillet 2008 à 16:59:45 »

et bien moi c'est tout le contraire ! je n'ai jamais sommeil et c'est un probleme car la nuit je dors très peu et c'est penible. dans tous les cas c'est normal ! tu as besoin de te reposer alors repose toi à max et essaye de faire comprendre à ton zom que d'entendre ce genre de reflexion c'est pas cool  Tire la langue
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Juillet 2008 à 17:11:13 »

La fatigue c'est par moment, j'ai des gros coup de barre mais j'évite de trop faire la sieste car la nuit impossible de dormir. Je me tourne et me retourne pendant 2 ou 3h avant de pouvoir dormir 30mn! Pour ma part je sais que je dois manquer de fer, donc mon médecin a commencé ma cure. Sans la grossesse je fais toujours des cures de 2 à 3mois car je suis anémiée facilement, je ne mange pas de viande rouge, alors là avec 2 bb elle m'a dit on commence plus tôt et on augmente un peu la dose. As tu fait un controle au début de ta grossesse? Le manque de fer peut être une explication à ta grande fatigue.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Juillet 2008 à 17:57:22 »

Moi aussi depuis 2 semaines je suis lessivée et effectivement je manquais de fer donc j'ai commencé les p'tites pilules roses!!!
Dés que je peux je m'allonge et je me repose alors fais comprendre à ton homme que c'est pour la bonne santé de vos bébés aussi si tu te reposes et qu'il faut être raisonnable!
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #9 le: 14 Juillet 2008 à 18:11:02 »

Ouh la que ouiiii, et avec la chaleur ça n'arranges rien....

Et je crois que de ne rien faire ça fatigue encore plus...
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Juillet 2008 à 18:16:22 »

Je débute mon 9e mois, et mes loustics me réveillent toutes les heures la nuit à chaque changement de position,
résultat sieste obligatoire au moins 1 fois par jour.

Si ton homme trouve que tu te traines, il n'a qu'à les porter les bbs,
il faut bien qu'il réalise que la répartition des tâches après la naissance va changer:
- soit tu allaites et tu te tapes toutes les nuits, et donc tu ne feras presque rien à la maison en dehors de t'occupper des bbs
- soit c'est le bib et vous pourrez vous répartir les tâches, mais tu seras tout de même fatiguée

Bref, vous les avez fait à 2 ces bb, faut les assumer à 2 et dès maintenant.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Juillet 2008 à 18:50:37 »

Quoi de plus normal d'être fatigué pendant une grossesse, surtout multiple... Pense à l'énergie que consomme ton corps pour construire jours après jours les petites créatures qui l'habitent. Je pense que ces 9 mois sont une parenthèse dans la vie où on a le droit, voire le  devoir de s'écouter, même si auparavent on était une superwoman capable de faire des nuits blanches sans un baillement. Perso je me suis arrétée au cinquième mois suite à une petite allerte et si s'était à refaire je me mettrais au repos encore plus tôt pour essayer de garder mes loupiots un peu plus longtemps au chaud car j'ai accouché à 7 mois.
Quand à la diplomacie masculine, que te dire sinon que j'ai le même à la maison. Je suis venue habiter chez lui en début de grossesse, et il n'a rien trouvé de mieux que de décommander aussitôt la femme de ménage qu'il employait depuis des années. C'est dire s'il avait conscience de ma fatigue et des risques éventuels d'une grossesse multiple!
Alors repos sans culpabilité  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Juillet 2008 à 21:55:20 »

exactement Clin d'oeil
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #13 le: 14 Juillet 2008 à 22:07:42 »

chaque personne réagit différement que ce soit une grossesse simple ou multiple si ton corps te réclame du repos alors donne lui ton zhom devrait comprendre
moi aussi je suis dans les travaux je t'encourage accroche toi entre la fatigue les hormones et tout le reste c'est pas facile
ton zhom devrait y mettre un peu du sien quoi de plus normale mais sache qu'il ne vit pas la grossesse comme toi
moi mon zhom une fois il ma dit arrete de faire ca (un petit coup de main pour les travaux, je sais plus quoi ) mais tu ferai mieux de passer le balai c'est a ta hauteur hihi il est mignon
enfin pas de réffléxion non plus
plein d'onde +++ rien que pour toi  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Juillet 2008 à 23:40:07 »

c'est dur de tenir la pression !

Journalisée