Au secours mon enfant s'enfuit vers la route et se met en danger!!!!!

<< < (3/7) > >>

Hibiscus rouge:
Oups, désolée pour la réponse tardive,

ils ont 3 ans, ils marchent depuis très très longtemps et tous les après midi sans exception du lundi au dimanche de janvier à décembre je les emmène au parc en fin d'aprem, pour qu'ils se défoulent (autrement je me pendrais)
Je n'ai pas de harnais, j'avoue que ça me fait bizarre d'envisager cela, mais en même temps c'est mieux que de le voir accidenté.

Il va sur la route pour me provoquer, c'est vraiment ça, il avait assez bien conscience de ce danger, était même capable de dire pourquoi il ne fallait pas faire ça.Si vous saviez comme il se débat quand je lui tiens la main, on ne peut plus faire un pas, sans compter qu'il faut garder un oeil sur le second.

Maga06:
3 ans ok.......

donc je comprend pourquoi plus de poussette....

effectivement pas facile......................

pourrais tu un jour aller quque part avec son frêre et le laisser lui avec ququn d'autre , en lui disant que tu pourras l'emmener quand il se comportera bien ....

ou alors plutôt par la positive, l'emmener un jour seul , rien que toi et lui, et là prendre le temps; quitte à dire , je ne ferais pas un pas de plus tant que ta main ne sera pas dans la mienne....
tu n'auras évidemment pas de courses à faire c ejour là ;D ;D ;D

Eole45:
Il se débat peut-être, mais tu ne dois pas céder. Si j'étais à ta place, le harnais apparaîtrait vite chez moi: tant mieux s'il ne l'apprécie pas, peut-être que cela lui fera comprendre que tu as peur pour lui... et que ses jeux sont trop dangereux pour que tu le laisses faire...

Je suis ferme avec mes loulous qui ont bien compris que, si maman leur tient la main, c'est qu'elle a une bonne raison de le faire... L'un d'eux aimerait plus de liberté, mais hors de question que je le lâche aux abords de la nationale qui coupe ma ville en deux ou le long des rues peu larges... Quand le trottoir n'est pas assez large pour nous 3, les enfants se donnent la main et je les suis. Mais j'ai confiance: ils font de la draisienne, vont plus vite que moi (n°3 en route, je ne peux plus courir), mais la règle est: "je m'arrête à chaque poteau, et à plus d'un mètre des routes / rues..." et ils s'y tiennent. Ouf!!

Hibiscus rouge:
On avait une poussette double mais c'était l'horreur dès qu'ils ont commencé à marcher, ils n'ont plus jamais voulu y aller, alors on s'est contenté du porte bébé, ou un en porte bébé et l'autre marche.Maintenant ils ne veulent plus en entendre parler, si je le fais, je n'ai plus de cheveux.
Je ne leur demande jamais trop, je ne les emmène pas faire les courses, ou des trucs ou j'aurai du mal à les gérer.Je me contente du parc.Le matin pour l'école, on doit marcher plusieurs mètres (assez long), impossible de se garer plus près, et là c'est l'horreur.
Depuis quelques jours, il s'enfuit, tout le temps et sur la route, il se jette sous les voitures volontairement.Il doit savoir que ça m'angoisse, alors il joue la dessus.Mais je ne peux pas faire autrement qu'être angoissée à ce moment.
Il y a pas longtemps, je me suis foulée la cheville, et pendant que je suis"tombée"il en a profiter pour s'enfuir, l'horreur pour moi, je lui ai couru après avec une atroce douleur, son frère dans les bras et mon sac.
Les autres fois, quand je le tiens c'est la méga crise tellement ingérable que physiquement, il y a un moment ou je lâche la main en une fraction de seconde.Il n'est pas une petite crevette contrairement à son frère et est très vif.

Bref ce n'est pas une excuse, mais je galère.

Eole45:
Tes enfants ont à peu près l'âge des miens, et je sais qu'ils ont bcp de force... Je te comprends donc très bien... J'insiste encore pour te dire que, si tu n'arrives pas à le tenir car il se débat, ce harnais est sans doute la solution... et peut-être que le fait d'arriver ainsi attaché à l'école, au vu et su de ses camarades, le fera réfléchir rapidement quant à son comportement... En attendant, bon courage!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente