Bonjour, Papa de Charles et Tristan

<< < (2/4) > >>

flo31:
Je me disais bien que les prénoms me "parlaient" !  :D
Nous avons le tome 1 et... très très hâte de lire les suivants !  :D ;D On sent le vécu !
Mes fils ayant le même âge que les tiens, on y a retrouvé quelques anecdotes ! Les miens ont aussi un sacré palmarès à leur actif (passif ... ?  ;D). Finalement, Charles et Tristan ont l'air plus sages que D et N chez moi !!!  :P
Ce qui m'a aussi beaucoup plus dans la BD: ce sont des dz, ça casse donc un peu le stéréotype des jujus forcément identiques aux yeux du grand public ! N et D sont aussi très différents (même si châtains tous les 2). Les comparaisons de taille, on a eu et on a encore, de même que "C'est moi l'aîné, c'est moi qui suis né en 1er" ...  ;D
Tristan et Charles ont l'air plus complices que N et D... ici, complicité rime avec rivalité quasiment en permanence !

N et D ont eux aussi lu la BD et s'y sont bien retrouvés aussi !!!
Voilà, le fan-club est lancé !!!  :D

GregoryM:
Ça fait plaisir d'avoir des retours si positifs! Le tome 2 est sur la planche... Le thème sera les Twins et leurs relations extérieures... Les copains et les copines en fait!  ;D

Bien sur, même si l'ensemble est fortement inspiré de mes garcons, ça reste une fiction... Charles ne s'est jamais retrouvé sur un arbre en sautant au trampoline... Par contre, la crotte de nez... Hihi, elle énerve trop Tristan cette planche!  ;)

Sur le plan entente, Charles et Tristan, les vrais, sont un peu comme dans la BD: en concurrence, se chamaillent tout le temps pour des broutilles mais extrêmement solidaires face à l'adversité!

Tu as parfaitement retenu le concept d'ailleurs. On voulait sortir des clichés habituels de la gémellité, tout en jouant avec. Dans le tome 2, un copain leur demandera si en tant que jumeaux, ils ont des supers pouvoirs êt ils répondent que c'est ridicule tout en complétant l'un les réponses de l'autre et en faisant les mêmes gestes... :D

À suivre donc...

flo31:
Alors, s'il faut encore de la matière, question bêtises... j'en ai à la pelle !!!
Ca va du porte-monnaie contenant les menues économies lancé en s'amusant sur le trampoline et... qui se retrouve sur le toit... mais bien sûr, le coupable n'e parle pas... et l'assistant du coupable non plus... le porte-monnaie sera retrouvé des mois plus tard par le papa: 15 euros fichus, irrécupérables (pièces comme billets !).
... à la "manipulation" de D par N lorsqu'ils avaient 3 ans... N voulait le pyjama de D (comme par hasard ...  ::)). Comme il avait compris que D ne supportait pas de le voir pleurer, persuadé comme son frère était dans une immense souffrance, et lui cédait tout, N en abusait allègrement. Du coup, ce soir-là, grande scène digne des plus grandes tragédies. Malgré mon injunction de ne pas céder, dès que j'ai eu le dos tourné, D a donné son pyjama à N et m'a dit "De toute façon, je préfère le siens" ... ce qui n'était pas vrai !  ::)
Et tout un tas d'autres en réserve si Charles et Tristan deviennent trop sages... !  ;) ;D

GregoryM:
;)

GregoryM:
C'est vrai que parfois il nous rendent fous... mais comme c'est souvent de joie on leur pardonne! :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente