|
glen
|
 |
« Répondre #4 le: 31 Mai 2009 à 20:33:23 » |
|
Je crois que c'est à toi de flasher sur des illustrations qui te parlent, un livre que tu as envie d'ouvrir avec eux et de leur raconter. ici, les filles adorent petit ours brun, sans doute parce que les situations semblent proches de leur quotidien. je leur ai récemment fait découvrir Camille la girafe, que j'adore, elle est drôle, mais les histoires sont peut-être encore un peu compliquées pour elles. J'adore les livres de Audrey Poussier, Une farce, Mon pull, sur le comique de répétition, elles ne comprennent pas la même chose que nous, mais mes filles aiment bien aussi. Je crois que c'est à toi de forger leurs goûts en matière de lecture, donc, il faut avant tout choisir des lires qui te plaisent pour avoir envie de leur lire. Si tu y vas à reculons, eux aussi. Et je sais, je ne devrais pas dire ça vu mon métier, mais pour acheter des livres pas chers, il y a les brocantes... 4 petits livres pour un euro la semaine dernière chez moi, à ce prix, pas de regrets si tu te trompes... Sinon, bibliothèque pour tester, voir ce qui leur plait, ensuite, tu achètes ans le même style.
|