Vomissements nocturnes sans autres symptômes

(1/6) > >>

Val120406:
Bonsoir,

Je me décident à écrire ici des fois que quelqu'un ai été confronté au même problème.
Voilà l'hiver dernier ma nenette a régulièrement (genre toutes les 3 semaines 1 mois) eu des vomissements nocturnes vers 3/4 heure du matin donc autant vous dire qu'elle ne vomit rien.
J'en ai parle à mon médecin qui ne trouve rien.
Donc elle vomit pendant près de 2 heures quand même juste de la salive ou des glaires ou que sais je mais pas d'aliments.
Le lendemain matin elle est fraîche comme un gardon (pas moi ...) et mange comme si de rien n'était.
Après l'hiver dernier plus rien sauf petit épisode en août quand elle m'a déclaré deux jours après la scarlatine.
J'ai essayé de faire un lien entre vomissements nocturnes et déclaration de maladies juste après mais c'est pas évident (bon la je guette l'arrivée d'un éventuel virus ou autre ...).

J'en ai également parlé a mon ORL car je trouve que ses amygdales sont grosses et elle ronfle .... Mais pour lui pas lieu de s'inquiéter tant qu'elle ne fait pas d'apnée du sommeil (j'ai vérifié et elle n'en fait pas) et que le fait de manger ne provoque pas de hauts le cœur et/vomissements...

Bref j'ai pas de réponse :(
J'ai demandé à ma puce si elle avait mal quelque part lors de ses périodes et non rien pas de douleur ...

Bref avez vous été confronté à ça ou pas ?
Avez vous des conseils à me donner ? Des pistes ?
Merci par avance

Melo03:
Un de mes garçons vomit la nuit quand il est enrhumé et qu'il a des glaires. Ça arrive aussi lorsque ils ont une otite et que la douleur les fait vomir au coucher...
Je ne sais pas  si ça peut t'aider...
Tu as vu un gastroentérologue?

Val120406:
Merci Melo pour ton expérience.
Le soucis est que lors de ces vomissements elle n'est pas malade ... Parfois elle me déclare une maladie 24/48h après ...
Je n'ai pas vu de gastro-entérologue car ça a commencé je dirai en janvier pour se terminer vers avril ...avec un épisode en août lors de sa scarlatine.
Et la rebelotte cette nuit :( Son corps me prévient peut être qu'elle va tomber malade et qu'il faut que je prenne tout de suite rendez vous chez le doc pour dans 2/3 jours histoire d'avoir une place (pénurie de medecin ici donc soit je me débrouille toute seule pour les soigner au mieux soit je fais appel à sos medecin lors d'otites ou angines ou fievre qui persiste ....) 
Elle ne perd pas de poids, son appétit est le même puisqu'elle prend son petit déjeuner comme d'habitude ...

Natacouette 92:
des vers intestinaux?
Je sais que les medecins n'adhèrent pas tjs à cette hypothèse........ mais çà peut être une piste  :-[
J'aurais tendence à dire que si elle ne vomit pas d'aliments ce n'est pas digestif.....
désolée çà n'aide pas trop.
bon courage!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si c'est très occasionnel juste avant une maladie infectieuse... peut-être sa manière à elle de réagir à la période d'incubation d'une maladie ???

Si ça avait été régulier, quasi toutes les nuits, avec toux sèche, douleur évoquant une trachéite, perte d'appétit, ça aurait pu être un RGO, et la première chose que je t'aurais conseillé de faire est de relever la tête de lit en attendant un RV chez un gastro-pédiatre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante