A quand la facilité ?
flavour:
Bonjour maman de jumeaux ,
Une question : a quel moment cela devient il facile d'elever des jumeaux ?????? :)
Les miens ont 6 mois d'age reel et 4, 5 de corrigé. L'un est malvoyant du a une retinopathie et confond le jour et la nuit. Ils ne sont pas synchros du tout. Et je n'en peux deja plus....
Je sais que la question est tres subjective , selon si des personnes sont aidées ou pas ?
Mais si vous souhaitez répondre à la question, dites moi ce qui vous semble le plus facile, à quel age et pourquoi.
Moi, je me dis comme ça que c'est lorsqu'ils sauront parler et marcher....mais au fond, je n'en sais rien.....
Et vous, qui avez des jumeaux , qu'en dites-vous ?
Merci !
Kihya:
Quand ils marchent, c est physiquement plus facile je trouve ! Plus besoin de les porter, on peut essayer des promenades ou des petites virées sans poussette (pour aller faire une course dans un magasin par exemple) et s ils sont trop turbulent, c est plus simple de les mettre dans le caddie que de sortir la poussette.
Même si les bêtises vont crescendo, ils comprennent plus vite aussi. Mes filles ont 20mois et comprennent bien quand je m énerve et qu il faut ranger une connerie ;D Elles comprennent bien quand je leur demande de l aide pour ranger les jeux, c est agréable 8)
Elles comprennent aussi quelques interdits, on peut commencer à leur faire (un peu) confiance (ne pas toucher à la cheminée, ne pas aller sur la route)
Au niveau des nuits, elles me font des nuits complètes sans problèmes (19h-08h), et le WE on négocie meme une grasse mat ! ( elles se réveillent vers 07h30-08h, on leur apporte leur bib au lit, dans le noir, et quand elles ont fini on leur demande de se recoucher et généralement ça marche 8))
Donc oui c est plus facile quand ils grandissent, mais c est différent : après il faut de l énergie pour canaliser leur énergie, renouveler sans cesse les occupations, prendre du temps pour eux ... Et puis toujours gérer les bobos et maladies, les crises "psychologiques" (mes filles ont eu une période grosse phobie du bain, c est chaud !!!! :o)
Et je trouve que je suis très peu aidée, un peu seule pour tout assumer : mes parents très tres peu présents, mon mari travaille et rentre tard ... Mais c est plus facile pour moi maintenant qu au début. Ce qui a été salutaire aussi, c est de prendre une nounou à temps complet, indispensable pour le travail, mais je n hésites plus a mes laissser meme quand je ne travaille pas, pour souffler, m occuper de la maison, ...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Comme tu le dis... Trèèèès subjectif ;D.
Ici, les 5 premiers mois, nickel, malgré des nuits plus que chaotiques. On y était préparé, et le temps passé en PMA nous a fait relativiser tout ça. Et puis c'était l'été, les vacances, on est parti en itinérant avec notre camion aménagé, on s'est fait des restos avec 2 grums en poussette qui dormaient,... facile !
Et puis les nuits chaotiques se sont installés, l'hiver est arrivé, les rhumes, les gastros, les angines, les otites, la crèche qui ramenait tout ça... Et les dents par dessus ::). Pas une semaine sans passer par la case toubib :-X.
L'été suivant : Mieux. Moins de maladies, des nuits un peu plus complètes (juste 2 ou 3 réveils... Juste vivable après les dizaines de réveil de la première année !). Mais le stress d'un début d'affirmation de soi (la crise de l'enfantdedeuxans que tout un chacun connait ;D)
Finalement, la crise des 2ans s'est passés relativement facilement pour nous 8) 8), même si quelques revendications fortes ont du être gérées (tu verras, sans vouloir te faire peur :P).
Depuis, ça roule :D. Pourvu qu'ça dure...
Et si, perso, j'ai apprécié aussi de retrouver du temps pour moi avec l'entrée en CP et une autonomie plus importante sur le quotidien ! (j'ai refait musique, sport, sorties... Avec babysitteur au poil)
Depuis, j'ai le Loustic, et je "peste" de devoir attendre encore 1 ou 2 ans pour reprendre des cours au conservatoire. Mais bon, ça va revenir, suffit d'être patiente. Et mon p'tit troiz, c'est mon p'tit dernier unique, alors, on lui passe bien des choses !
Pour le 4pattes, la marche : je n'ai pas eu le sentiment que ce soit un plus ou un moins. Davantage le fait de savoir manger, s'habiller... jouer tout seul 8).
A +
*Audrey*:
Oui je confirme la Doudou très subjectif ;D
Pour moi j'ai adoré la 1ere année et ça a été plus difficile vers leur 18 mois, la fatigue s'accumulant et surtout 4 mains qui exploraient tout. J'étais beaucoup plus sur le qui-vive qu'auparavant.
Puis petit à petit ça c'est calmé, il y a des périodes où tout va mieux et d'autres moins bien où ils cherchent, testent ++++
Courage et si tu peux n’hésite pas à demander ou accepter de l'aide afin de souffler un peu.
Annna:
+1 très subjectif et ça dépend aussi du tempérament des parents et des enfants
J'ai adoré aussi la première année, mais je trouve qu'à chaque acquisition, à chaque prise d'autonomie, c'est quand même plus facile.
Dans ce qui change tout, il y a le moment où les siestes se synchronisent (vers 1 ans chez nous) la marche (beaucoup moins d'intendance) l'apprentissage du langage (c'est quand même plus simple pour communiquer) et le fait de jouer entre eux de façon tout à fait autonome (chez nous, c'est venu vers 2 ans)
Navigation
[#] Page suivante