Ainée d'une belle fratrie...
ModL:
Merci pour vos réponses... je vais étudier tout ça à tête reposée (reprise du boulot après une semaine de vacances... à ... 5h30 ce matin.... c'est raide...).
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas.... c'est un aussi ce qui m'embête... il n'y a pas de miracle... :P :P ... Oui, il faut que je prenne le temps d'en discuter avec elle... et le gros problème (je pense) c'est qu'ils sont super fusionnels avec son frère... mais du coup... en permanence ensemble... même si c'est pour se taper dessus... ::) :P...
Helene91:
Ici, l'aîné n'a pas eu de soucis pour l'arrivée des 2 derniers, mais celui du "milieu", oui (il avait 2 ans) :-\ :-\ :-\
Il a la mauvaise place, nous dit-on tout le temps: ni le premier, et plus le dernier et en plus, des jumeaux!
Il était violent (griffait à tout va), ça a duré plusieurs années (on a consulté un psy... mais ça n'a pas beaucoup aidé...) Les griffures ont (enfin) cessé, mais il garde la main leste: il tape à la moindre contrariété :(
Il a eu une phase d'insolence (ça s'est amélioré) mais reste dur à gérer (il n'aime pas les contraintes, et dans une famille de 4 enfants, il y en a un paquet... )
Et pour finir, lui aussi souffre d'énurésie... On a fait des tentatives à 5 et 7 ans d'enlever la couche, mais sans succès, et je lui ai bien expliqué qu'il était hors de questions que je passe mon temps à laver les draps, les pyjamas.
Donc il met des couches, et le sujet est clos... Un jour, il en aura sans doute marre, et fera ce qu'il faut (je précise qu'on a fait les examens nécessaires pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème de vessie, etc.)
Et comme ta fille, mon fils, en dehors de la maison (donc école, copains) est adorable... Serviable, gentil, attentionné, toujours prêt à aider... On va dire que c'est super... on aimerait juste avoir un peu de ce petit garçon là à la maison :-\ :-\ :-\
Donc, je ne t'aide pas, je n'ai pas de solution miracle, comme tu le dis toi-même: il n'y en n'a pas...
Mais, en ce qui me concerne, me dire que mon fils n'est pas un cas isolé m'aide un peu...
ModL:
Ressortir un vieux fil... et... avoir envie d'écriture à peu de chose près ce que j'ai écrit quand je l'ai ouvert... :P ::)... donc, j'ai craqué ce soir... j'ai pourtant tenu bon un certain temps...
L'évolution (parce qu'il y en a quand même une ENORME!!!) quasi plus de pipi au lit depuis décembre! :D :D et ça, c'est vraiment chouette, pour elle comme pour moi! C'est une chose qui était sortie de ma tête! quelques petits accidents par-ci, par-là... mais tout à fait gérable!
2ème évolution, depuis cette même période, elle était redevenue la petite fille à peu près agréable que j'aime avoir à la maison. Si, si!!! c'est vrai!!
Du coup, je m'interroge, il y a d'abord l'école où apparemment, les garçon (mais pas qu'eux) n'ont pas un comportement idéal avec A. Début janvier, elle avait changé de place car elle ne supportait pas d'être à coté "d'éléments perturbateurs"...
Là, elle se plain à nouveau de ses camarades qui lui donne tous les noms d'oiseaux possibles... la pousse un peu, se moquent d'elle ect... bref, je me dit que ce n'est rien de bien méchant, ça ressemble plus à de la taquinerie... mais elle ne supporte pas!... Donc, je vais remettre un mot dans le cahier à la maitresse.... (qui est une remplaçante jusqu'à la fin de l'année... si ça ne change pas d'ici là... ça ne fera jamais que la 4ème de l'année... :-\ ::) ) mais, je ne vais pas continuellement mettre des mots en expliquant la sensibilité de A, son besoin de sécurité, d'attention, et de x choses....
Ma question, dois-je l'emmener vois un psychologue? psychiatre? pédo-psychiatre? un quelquechoselogue? un thérapeuthe x ou y? enfin, voilà quoi, je sais qu'elle va mal, et que son mal être la rend désagréable, voir méchante envers sa famille. J'aimerai trouver la bonne solution pour qu'enfin elle soit bien dans ses baskets!
Gadelle, c'est quoi un kinésiologue?
ModL:
Ah oui, j'oubliai....
Pensez-vous que ça puisse avoir un rapport avec les saisons? lune? ect, l'année dernière, c'est en mars que nous avions pris RDV avec le psy scolaire, puis en septembre / octobre ça la reprise, et là, on est à nouveau dans cette période délicate... pleine lune? (autour de moi - mais pas d'elle - tout le monde est à cran... au boulot, ça a fusé de tous les coté en début de semaine...) solstice? autre?
oui, je sais, j'ai de l'imagination... mais bon, je me dis, pourquoi pas?
Laety 89:
Certaines personnes sont effectivement sensibles aux lunaisons, mais si elle ne réagit que 2 fois dans l'année, je ne sais pas si on peut le dire de ta puce... À moins que ça ne corresponde qu'aux très hauts coefficients (comme pour les phénomènes de grandes marées)? ???
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente