Ainée d'une belle fratrie...
ModL:
c'est à ça que je pensait Laety, d'autant plus, que ce sont les periodes où les dépressions/ déprimes sont les plus fréquentes...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: ModL le 09 Avril 2015 à 21:00:25
Ah oui, j'oubliai....
Pensez-vous que ça puisse avoir un rapport avec les saisons? lune? ect, l'année dernière, c'est en mars que nous avions pris RDV avec le psy scolaire, puis en septembre / octobre ça la reprise, et là, on est à nouveau dans cette période délicate... pleine lune? (autour de moi - mais pas d'elle - tout le monde est à cran... au boulot, ça a fusé de tous les coté en début de semaine...) solstice? autre?
oui, je sais, j'ai de l'imagination... mais bon, je me dis, pourquoi pas?
Peut être, pas forcément.
Septembre, rentrée scolaire, nouvel enseignant, changement de camarades, + ou -, ici c'est perturbant pour mes 2 hypersensibles aux changements dès la semaine qui précède la rentrée.
Mars, avec les changements climatiques, si en plus il y a harcèlement, changement de maîtresse avec risque de nouveaux changements etc, ça peut être une période où elle est plus vulnérable.
Regarde dans quelle mesure elle est sensible aux changements et, rétrospectivement, regarde si elle est ainsi depuis toujours. Ça pourra te permettre d'anticiper et mieux gérer certaines "crises".
Ce qui se passe à l'école... essaye de trouver un interlocuteur ( maîtresse, psy sco) qui puisse observer ce qui se passe. S'agit il d'enfants qui l'embêtent un peu tout le temps ? Ou elle qui vit mal et interprète mal certaines situations ? Voire, parce qu'elle vit mal des trucs anodins, les autres en feraient un jeu ?
Exemple ma fille peut très mal vivre les situations de foule où on se retrouve bousculé - ça arrive dans les cours de récréation quand les enfants courent, dans les couloirs...
Un suivi psy... sans doute, le tout étant de trouver le bon interlocuteur, qui saura aussi te proposer une guidance parentale. Et qui saura te dire si, derrière son comportement et sa sensibilité, il y a "quelque chose". Par exemple s'il y a précocité, il faudra trouver une psychologue spécialiste de la précocité. Mais un tel spécialiste ne conviendrait pas du tout à ma fille, il lui faut quelqu'un qui connaisse très bien le syndrome d'asperger (ce qui pose problème pour ceux qui sont précoces et avec syndrome d'asperger, souvent seul un des 2 aspects est diagnostiqué et pris en compte) ; en ce moment, excellents résultats grâce à une orthophoniste spécialisée. Pour g, c'est une psychomotricienne qui lui avait la première permis de mieux gérer ses frustrations. Il y reste très sensible, mais lors de ce premier suivi, ça avait permis qu'il n'y ait plus de colères quotidiennes monstres.
Navigation
[*] Page précédente