21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 22:13:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse a risque  (Lu 1526 fois)
pitouillefr10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 18 Octobre 2014 à 21:03:26 »

bonjour je vient vers vous pour vous parler d une grossesse gémellaire 2 petite filles dite a risque.
mon épouse est a 30 semaines de la grossesses,sur le suivie ce qui nous occupe un peut ces les périmètre crânien.

feotus 1
bip a 69.1 mm
pc a 244.1 mm
pa a 243.5
longueur femoral a 54.5 mm
dof 86.2
poid estimée a 1222 g

foetus 2
bip 63.9 mm
pc a 235.74 mm
pa a 241.8 mm
lf a 51.2
dof a 85.4 mm
poid estimée 10104 grs

en dessous de la courbe a plus basse.

pour le petite histoire il y a 12 ans est née Anthony avec une microcéphalie extrême.
absence du développement du cerveau de notre fils avec un périmètre cranien a 30 cm a la naissance.
ca aurai du être détecter pendant la grossesse mais pas de chance le gygy comme vous dite na rien vue.
voici en bref pour l historique.
ma question pour les mesures des femme enceintes on t elles déjà été dans ce qu a la ces assez difficile d attendre on essaye de ce rassurer comme on peut mais bon.
on passe un irm cérébrale la semaine prochaine et une visite cher le gygy le 10 novembre.
que pouvez vous me dire svp

merci fabrice
Journalisée
eaurore
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #1 le: 21 Octobre 2014 à 09:19:31 »

je vois que personne te repond et je suis desolée je vais pas pouvoir t aider juste essayez de pas trop stresser c est peut etre juste un petit retard de croissance tien nous au courent !!!
Journalisée

32 ans maman de T et G nés le 24 mai 2014 a 34+6
pitouillefr10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #2 le: 21 Octobre 2014 à 09:29:56 »

Oui j espère irm vendredi on en sera un peut plus merci fabrice
Journalisée
madmara1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #3 le: 21 Octobre 2014 à 14:24:17 »

Bonjour,

j'ai oublié de te réponde je m'excuse en plein mouvement de pièce en se moment et grand ménage. Donc lors de ma 2ème grossesse pour ma 1 ère fille j'ai connu le même problème au niveau du périmètre crânien en fin de grossesse. Lors de la dernière écho à 32 sa un gynéco qui n'est pas le mien  me dit que le crane du bébé est trop petit en dessous de la courbe la plus petite. Mais il est trop tard on ne  peut rien faire donc on verrat a l'accouchement. Une fin de grossesse horrible. Pour qu' à la naissance arrive une joli petite fille qui n'a  aucun problème . Je précise qu'elle a malgré sa petite tête  une superbe mémoire. De plus grasse à ce gynéco j'ai gardé des angoisses pour mes autres grossesses. En espérant que tout aille bien.

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #4 le: 21 Octobre 2014 à 15:02:24 »

Bonjour,
Il a plusieurs questions qui se posent, et la première c est de savoir quelle est la cause de la microcéphalie de votre fils.Est ce une anomalie qui peut se reproduire lors des grossesses ultérieures ou était ce un problème isolé ?
Si il n'y a,a priori, pas de risque que cela se reproduise a cette grossesse, il s agit peut être d un retard de croissance que l on dit " harmonieux" , a savoir que ces enfants sont petits " partout" , et le retard de croissance est fréquent en cas de grossesse gémellaire , mais là vous entrez dans un autre type de surveillance, ou il faudra déterminer la cause de ce retard de croissance , et surtout si la croissance se poursuit.
Car un bébé a le droit d être plus petit que la norme, si il continue a grossir in utero et que les autres paramètres sont bons ( dopplers, enregistrement rythmes cardiaque...) alors on peut se permettre d attendre tout en surveillant...
Je pense que tout cela risque de vous être mieux devellopé une fois que vous aurez les résultats de l IRM.
En attendant je vous souhaite bon courage car toute cette attente et cette incertitude c est très lourd a porter...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
pitouillefr10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #5 le: 21 Octobre 2014 à 15:48:43 »

Bonjour merci pour  vos réponse

La cause du problème de mon fils on l'a jamais découvert comment c' est survenue.
on a eu seulement comme explication comme quoi ça ne serai sans doute pas un problème genetique du fait que ces arrivé après 32 semaines, ça serai sans doute un accident vasculaires cerebrale et une probabilité très faible de récidive. Car le professeur de Reims nous dit qu il on déjà vue des problème comme ça et que si ces génétiques il y a souvent une chute avant.
Mais bon en effets je lit souvent que c'est souvent des petit bébé, dans ce genre de grossesse on va suivre ré  a de prêt et croiser les doigts que dame nature fasse bien les choses.
Je vous dirai plus la semaine prochaine.

Fabrice
Journalisée
grisot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #6 le: 22 Octobre 2014 à 16:05:24 »

Bonjour fabrice,

ma femme est actuellement enceinte de 15 semaines de grossesse de jumeau et a une echo lundi pour voir leur evolution car un est plus petit que l'autre pour ce qui est de ton enfant il y a 12 ans je suis navré mais sache que l'hérédité bien qu'elle existe n'est pas fréquente de plus regarde les BIP sur le tableau par rapport au niveau de semaine de ton épouse ca à l'air de correspondre je ne pense pas que tu es trop de crainte à avoir et je pense que c'est mieux percu aux echo aujourd hui kil y a 12 ans. Ne tinquiète pa ca va aller.
 
christian
Journalisée
pitouillefr10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #7 le: 22 Octobre 2014 à 16:28:42 »

Merci Christian oui effectivement peut de chance de problème mais on y pense quand même.
Pour anthony ces clair que la technologie de maintenant est meilleur qu il y a 12 ans en plus je pense que le gynécologue avait un problème de formation d après les info de Reims .
je vous dit ce qu il en sera la semaine prochaine.

Merci pour vos reponse
Journalisée
grisot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #8 le: 22 Octobre 2014 à 16:34:56 »

tiens nous au courant pense à autre chose pour pas trouver le temps trop long fabrice
Journalisée
pitouillefr10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: 27 Octobre 2014 à 18:25:52 »

bonjour,

alors les nouvelles, bin on en ces pas plus a 31 semaine avec irm ils ne peuvent pas voir la giration du cerveau.

du coup echo le 3 novembre et nouvelle irm le 7 novembre.

encore de l attente et encore.

 de plus la personne qui a les compétences pour lire les image n est pas la cette semaine.

pas cool ca stress on imagine plein de chose le bon  comme le mauvais d ailleurs.

la chose positive du professeur de Reims est quelle sont toute les 2 petites et ces bon signe dans le sens ou elle font toute les 2 la même taille ces homogènes.

voila ce que je peut vous dire.
Journalisée
pitouillefr10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #10 le: 04 Novembre 2014 à 18:46:47 »

Bon je vient donner des nouvelles bin elle ne sont pas bonne mal formation cérébral avec un énorme retard pour les deux filles
la même maladie que notre fils microcephalie extrême sans appele sans doute un problème genetique car le problème sur notre fils il y a 12 ans et la sur les 2 filles chacune dans leur poche et ces la même chose.
Le pire de tous ces que si il y avait pas eu le problème de notre fils et que l on n avait pas demander il n aurai rien vue.
donc demain interruption de grossesse à 32 semaines dur dur très déçue très perdue je vous laisse imaginer mon épouse voilà
bonne soirée fabrice
Journalisée
eaurore
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #11 le: 04 Novembre 2014 à 19:22:47 »

Comme je suis desolée pour vous  plein de courage pour cette dure épreuve
Journalisée

32 ans maman de T et G nés le 24 mai 2014 a 34+6
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #12 le: 04 Novembre 2014 à 19:46:34 »

Ouch, Fabrice, quelle triste nouvelle  Pleurs C est vraiment tragique  Pleurs

Vont ils faire un examen genetique ?

Plein de courage à vous en tout cas  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
pitouillefr10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #13 le: 04 Novembre 2014 à 19:49:59 »

Oui ces prévues elle vont être autopsier cerveau moilepiniere et d autre chose sûrement pour recherche genetique j espère qu il trouveron ce gene
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #14 le: 06 Novembre 2014 à 09:10:58 »


Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. J'espère que les examens vous donneront des réponses aux questions que vous vous posez et permettront d'envisager la suite avec un peu de sérénité.
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: