✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮

<< < (13/360) > >>

Tic&Tac12:
Bonjour à toutes,

Je vois qu'on est toutes plus ou moins dans la même galère...  ;)

Depuis hier, Nolan ne finit pas ses bibs et me réclament toutes les 2h!!  je ne comprends pas ce qui lui arrive... :-(
Pourtant, le prochain pic de croissance ce n'est que vers 1 mois 1/2 non?

Ici on est donc sur des demandes entre 2h et 4h. mais c'es très variable  ???, un jour ils ont tenu 5h!!

Après, j'ai toujours des difficultés à savoir lorsqu'ils pleurent, s'ils ont faim, mal au ventre, envie de calin, caprice....
Je trouve pas ça évident des jumeaux en 1er enfants, je suis la seule primipare dans ce cas là?

Bonne aprem à toutes, c'est l'heure du tétée

phoenix63:
Coucou non pour nous aussi c'est les premières! Pour les pics on m'a dit 3 semaines 6 semaines 9 semaines puis 3 mois 6 mois 9 mois ??? Mais apparemment ça peut être variable... nous on vient de passer celui des six semaines samedi...courage!

Kalou44:
Salut les filles,
Ma trinomette pour les pleurs cris etc ...à priori les bébés ne font pas de "caprices" avant leurs 3 mois. S'ils pleurent c'edt que quelque chose les derrangent.... Ensuite il faut surveiller leurs selles (constipations, diarrhées....) et leurs tortillons (coliques ....) pour la quantité tu la juge sur 24h ils peuvent boire un peu moins à certains moments. Dans le doute demande un rdv à la pmi pour un contrôle et des conseils précis 😉
Voilà les quelques petits conseils que je peux te donner de loin !

Moi en ce moment je me débat avec les tortillons de Camille et la possible diarrhée d'Aëdan :///// pfffffff pas simple ! En plus la semaine 9 c'est la semaine prochaine ça promets !

Bon courage à toutes !

lb:
COUCOU LES FILLES

Comment allez vous?? Allez dites moi que les bbs font de bonnes nuits de 8h ;D et ne pleurent plus en soirée!!

ici ils commencent à se regler, à partir de midi, les horaires de tétés sont quasi fixes, c'est plus sympa pour l'organisation, et la nuit c'est en general tété vers 22h/ 3h/6h30 , ça me va bien enfin quand ils mettent pas 1h30 à se rendormir ce qui arrive régulierement!
à côté de ça, toujous la zen attitude, on ne les entend pleurer que pour manger  ;D

et mes grands sont vraiment apaisés à present meme mon 2ans et demi redevient bcp plus cool, bien sur il reclame + qu'avant mais ça le fait!! et mon zhom a repris 8 j de congé , ça c'est top, les minis auront presque 1 mois et dmei, on aura super bien profité  ;D

Milie milie:
Salut à toutes,

Pour nous aussi ce sont les premiers. Je trouve aussi, Tic & Tac 12, que ce n'est pas toujours évident. Perso, ce ne sont pas les pleurs (on a la chance qu'ils ne pleurent pas beaucoup, juste besoin de calins de temps en temps et quand ils ont faim !) mais plutot leur alimentation qui nous pose question et on se retrouve un peu seul à ne pas trop savoir comment les faire évoluer.

En gros, au départ je voulais les allaiter exclusivement (j'étais optimiste j'avoue). L'accouchement s'est bien passé mais j'ai laissé beaucoup d'énergie dans la salle d'accouchement et mon corps était fatigué par la grossesse. J'ai fait plusieurs chutes de tension et une anémie. Du coup, à la mater, j'ai dit oui à l'allaitement mixte. Comme les bb n'arrivaient pas à téter correctement et que ça leur demandait trop d'énergie, je tirais mon lait qu'on leur donnait avec un biberon, plus des compléments lait vache.

A la sortie de la mater, les petits ne prenaient pas le sein. Du coup, si je voulais les allaiter, je devais tirer mon lait et faire les mises au sein seule. Bref, mission impossible. J'ai continué à tirer mon lait 2 semaines et j'ai abandonné car trop de fatigue, dégout, moins en moins de lait... J'ai été déçue de ne pas avoir été accompagnée dans mes choix. Certes, quand on veut on peut, mais je ne me sentais pas capable de réussir à les passer d'une alimentation biberon à un allaitement.
Aujourd'hui je suis soulagée d'avoir arreter de tirer mon lait mais déçue et coupable de ne pas avoir réussi à mettre en place l'allaitement.

Bon, ils grossissent bien (on est dans le pic des 3 semaines, enfin l'un l'a fait la semaine dernière, l'autre est en cours !). On leur donne 7 bib/jour toutes les 3h/3h30 le jour, 4h la nuit. On ne sait pas trop comment les faire évoluer vers 6 bib, quelle quantité max leur donner, faut-il arreter de les réveiller... La PMI vient à la maison mais son discours n'est pas cohérent...
Ils font leur controle technique des 1 mois la semaine prochaine, j'espère que le médecin nous donnera des pistes...

Désolée pour le roman, peut-etre que vous pourrez nous apporter des conseils.
Bon courage à toutes et tous pour les futures nuits  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente