✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮
gac42:
Carogui : ici aussi passé un temps le moment du change était compliqué! ça s'est réglé en allant chercher un livre avant d'aller changer la couche. comme ça elles regarde le livre quand je les change et ça détourne leur attention. Pour le moment de l'habillage, elles ont eu aussi une période ou elles ralaient plus. En leur faisant faire toute seule ça va mieux. Le matin, je défait les boutons du pyjama et elles l'enlèvent... ou alors elles choisissent le body, le pyjama.
J'espère que tes 2 petits vont vite guérir! c'est sur que le temps n'aide pas!
:-*
Tic&Tac12:
Ca fait plaisir notre fil plein de vie!!!!!!!! ;D ;D ;D ;D
Petite question: ça se passe comment au moment de leur laver le visage et les yeux et le nez le matin? ici une vraie galère.... j'ai des petits qui adoreraient rester crados! ;)
Bonne semaine
Bisettes
2f1g:
Coucou ! Trop bien : ça papote !!
Tic-tac, chez nous aussi on est crado. S déteste que je le débarbouille. Rien qu'un coup de bavoir après le repas ça l'agasse. Le matin, je le laisse tranquille. Je lui lave la figure dans le bain le soir, et puis un petit coup autour de la bouche après les repas.
Carogui, tu parlais du brossage de dents...Vous faites comment chez vous ?J'ai vu la pédiatre jeudi mais j'ai oublié de lui demander. Moi je lui lave le soir juste avec la brosse (sans dentifrice). Mais il déteste ça. La seule méthode pour qu'il se laisse faire c'est qu'en même temps il grignote la brosse à dents d'une de ses soeurs. Ce qui est dégoutant, déjà, mais en plus si la brosse n'est pas super bien rincée il mange du dentifrice pour 6 ans et plus :-X
Et autre question : savez vous quelles sont les quantités de laitage à respecter ? J'avais en tête 500mg /ml. C'est toujours ça ? J'ai aussi oublié de demander...
Carogui, S a fait une fois du manger il y a quelques mois...Mais il était avec ses soeurs. Autrement, je pense qu'il aurait eu peur.
Comment vont J et V ? Bisous les malades :-* et courage à la maman !
Génial pour la crèche !
Bises !
Tic&Tac12:
Coucou,
Honte à moi, je n'ai pas vraiment commencé le brossage de dent ::) je me brosse les dents devant eux, pour qu'ils voient comment on fait, je leur donne leurs brosses à dents de temps en temps en même temps sans dentifrice, pour qu'ils essayent, mais les réactions sont très différentes: L éclate de rires et N fait une de ses grimaces!! ;D
Enfin bref, je leur brosse pas trop les dents quoi.....
Pour les quantités de laitage, j'ai également en tête 500ml par jour :)
Pour ce qui est du manège, ils en ont déjà fait 2 fois: une fois vers Noël et une fois il y a 15 jours. On reste à côté d'eux sur le manège. N très à l'aise direct sur le tour de la semaine dernière, L a été plus sur la réserve et petit à petit il était content...
Bises les filles
Carogui:
Coucou,
Moi non plus je ne leur brosse pas les dents … Ils prennent la brosse à dent en même temps que nous et la mette un peu dans la bouche. :-\ Dès que je veux les aider c'est un refus catégorique. Mais c'est déjà mieux qu'au départ ils brossent un peu maintenant.
Mon médecin avait dit sans dentifrice jusqu'à deux ans. J'ai acheté récemment un dentifrice que l'on peut utiliser à partir de 6 mois car ils veulent mettre du dentifrice comme nous :)
2f1g pour les laitages c'est bien 500 ml par jour minimum jusqu'à 3ans.
Tic Tac chez nous aussi leur toucher le visage est très difficile. J'essaye de leur laisser faire en même temps que moi.
Ici ils sont malades. Valentin a toujours de la fièvre depuis dimanche. J'ai vu la pédiatre qui a conclu à une rhino-pharyngite. Et Il l'a filé à sa soeur car depuis hier la fièvre est apparu chez elle aussi. Nous avons donc de nouveau des nuits difficiles.
Je suis en mode zombie en ce moment. et j'aimerai faire plein de chose avant notre déménagement dans le sud mais la je n'arrive plus à suivre.
Avez vous commencé à réfléchir aux cadeaux des 2 ans de vos loulous ? 2f1g tu disais que S fait de la draisienne ? elle est comment la sienne ? J'hésite à leur prendre ça ?
Je vais faire une petite sieste pendant que mes loulous dorment.
A+ Bises les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente