Bonjour les filles,
Phoenix as tu passé un bon weekend à Bordeaux ?
Pour mes beaux parents j'en ai parlé à mon homme mais en fait il fait davantage confiance à mes parents qu'aux siens pour les garder. Nous y sommes allés dimanche toute la journée et c'est vrai qu'ils se sentent vites dépassés et fatigués alors qu'ils sont plutôt calmes je n'imagine pas s'ils étaient super turbulents …
Bonjour les filles,
Vos WE se passent bien?
Hier j'ai été revoir notre fil grossesse et les photos... ça fait tout bizarre je trouve... le temps passe si vite....
Dommage que tout le monde n'est pas pu suivre/venir sur le fil education... Ca fait tellement de bien de partager je trouve!
Je suis tout a fait d'accord avec toi ça fait du bien de partager ce que l'on vit car les parents d'enfant singleton ne se rendent pas compte parfois des différences entre 1 et 2 bébés à la fois ...Le WE chez mes parents se passent bien, les loulous ont pas mal de visite, et sont sages comme des images, tout le monde me dit que j'ai beaucoup de chance
Bravo à tes loulous 
Gac, j'ai vu que tu as mis que tu avais acheté les vaccins du 9ème mois

mais ici la pédiatre a dit que le prochain vaccine serait à 11 mois!!??
Le bébé vision on va le faire à 9 mois par contre, chez un ophtalmo.
Moi aussi prochain vaccin à 11 mois. Tu fais quoi comme vaccins toi ?
Je suis super embêtée pour la baby vision par de rendez vous chez l'ophtalmo avant décembre 
Lb, millie millie, tetef, carobulle, ça fait un moment qu'on a pas de vos news, vous allez bien? Vos minis aussi?
Bises à toutes et bon dimanche
Coucou à toutes!
Vous allez bien? Vous profitez bien du week end?
Hier, on a été chez un oncle de mon homme et les filles ont été super sages! elles sont beaucoup moins sauvage que passé un temps!

Il y a que la sieste qu'elles n'ont pas voulu faire! elles hurlaient dans leur lit! du coup pas de sieste, mais elles ont été cool quand meme!
Ce weekend dimanche et lundi nous n'étions pas à la maison et V n'a pas voulu faire de sieste non plus … Il était un peu grognon à la fin de la journée.Sinon, ça y est j'ai pu récupérer ma poussette! c'est quand meme beaucoup plus pratique!
Déjà !!! Moi mon magasin m'a dit pas avant le 16 juin
Ma poussette canne n'est pas mal mais qd même je préfère l'€volutwnin pour chez moi.Tic et Tac : j'ai regardé dans leur carnet de santé et il marque 9 mois pour le ror si collectivité avant 12 mois mais en cherchant sur internet avec le nouveau calendrier de vaccination c'est 11... du coup je ne sais pas!!!

Il me semble que la dernière fois la secrétaire du pédiatre m'a dit rdv à 9 mois puis 12 donc rien à 11!

J'ai l'impression que chacun fait un peu à sa sauce!

Il va falloir que je lui demande au niveau test visuel car ni lui, ni la néonat ne m'en a parlé…
Elles sont nées à quel terme tes puces je ne m'en souviens plus ?Bonne journée!
coucou
Désolée de mon absence, j'ai changé de pc et avec perdu tout mes codes de connexion, mais je vous lisais et ce soir, j'ai eu le flash

mon neurone est revenu

ici ça va bien, mes minis ont presque 8 mois ; à 7 mois melven m'a fait la roséolee mais j'ai eu une belle surprise, il est revenu au sein, lui qui ne prenait qu'une tété le matin , j'ai donc 2 minis aux nénés, je suis super heureuse !!! fini les tirages de lait 3/4 fois par jour, le bonheur!!!
je tire juste une fois car on lui donne un bibi le soir mais par choix car manoé y reste longtemps le soir et chouine pas mal !!!
enfin bref c’était mon petit bonheur, je me suis tellement battue pour cet allaitement !!!
Bravo pour ton allaitement !sinon ils vont bien, 2 dents chacun, 7.2 et 7.5 environ!!! enfin ça pousse!! ils causent bcp, se retournent bien mais ne tiennent toujours pas assis!! les interactions avec les 3 grands et entre eux me font toujours autant fondre
Trop chou 
sinon on a réservé une semaine de vacance début juillet, j'ai bien hâte!!! un chalet en dordogne !
je fais pas de réponses individuelles, j'ai trop de retard, je vais prendre en route

bonne soirée
Bonjour à toutes,
Lb, ça fait plaisir de te revoir et d'entendre la très bonne nouvelle sur ton allaitement! Très contente pour toi!
Bravo à tes minis pour leurs petites dents! Et oui, bientôt 8 mois....
Auj, journée préparation de petits pots, je n'ai plus rien en stock
Tu prépares tout en avance ??
Comment fais tu ? Tu congèles ? ça ressort bien ? Avez-vous commencer les purées le soir?
Non la pédiatre m'avait dit qu'on pouvait commencer mais j'avoue que le bib ça me convient bien facile à préparer et à donnerEt ça donne quoi maintenant côté alimentation chez vous?
Ici:
- matin: 210ml de LA
- midi: entre 160g et 200g de légumes/viandes + 90ml LA
- gouter: 120g de compotes de fruits + 120ml LA
- soir: 210ml LA + 2CaS de céréales
Je pense qu'il faut que je commence les purées le soir ce WE, car ils auront 8 mois.
Par contre, le midi, Est-ce que je dois remplacer le LA par un yaourt de 120? Ou une compote de 120g? Mais du coup ça fera pas assez de lait dans la journée et trop de fruits, non?! Qu'en pensez-vous?
Chez moi ça donne
Matin : entre 210 et 240 ml de LA et une cuillère de céréales (bl€dine)
midi : 150g de légumes, 20g de protéines (viandes ou poisson) et un yaourt de 100g
gouter : 1/2 petit pot et un bib de LA entre 150 et 180ml
soir : 240 ml de LA
Je pense que le midi tu peux remplacer le lait par du yaourt. Ils boivent de l'eau tes loulous ? Moi j'ai bcp de mal à leur en faire boire alors si vous avez une idée je suis preneuse. Côté moral, ça donne quoi chez vous?
Ici, y a des jours je pète le feu, je me sens à la hauteur, je trouve que je gère bien, et puis d'autre jour, moral dans les chaussettes, je me sens pas à la hauteur, et je sens que je perds patience vite, pour tout et n'importe quoi, alors que je ne suis pas comme ça normalement

j'ai l'impression de ne plus être la même parfois, depuis la naissance des jumeaux...

ça vous le fait des fois?
Je comprends tout a fait ce que tu ressens au niveau moral. C'est un peu pareil ici même si je me dis souvent que je ne m'en sors pas trop mal. Avant la naissance des loulous une de mes tantes disait à qui voulait l'entendre que j'étais tellement empotée que je n'y arriverai jamais, ça aide pas pour la confiance en soi. J'ai du mal à supporter certaines remarques aussi
"Tu devrais faire comme ça ou comme ci ou tu es sure de faire comme ça " voila le genre de remarques qui me GONFLENT
Par contre je me trouve moins patiente parfois et ça me rend triste de m'énerver parfois trop rapidement. Bon, j'arrête là car vous allez pas vous y retrouver avec toutes mes questions et avec mon 3615mylife.... désolée
Bonne journée à toutes!
Lb quel courage d'avoir repris le sport où trouves tu tt ce temps?
Au fait vous avez commencé à chercher une idée cadeau fete des pères ? J'avoue sécher un peu …
Sinon de mon côté ça va même si auj je suis fatiguée. Les loulous sont en forme même si la rhino de J ne passe pas
Bon je vous laisse c'est l'heure de manger.
Bonne journée
