02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:30:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse géméllaire  (Lu 1216 fois)
boujandir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Octobre 2014 à 19:21:49 »

Bonjour, je voudrais savoir quel est le terme pour des jumeaux dizygotes car je suis 34semaine+6jours et je commence à avoir des contraction assez souvent mais pas régulières est-ce le début du travail? Merci
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2014 à 19:53:27 »

Le mieux c'est d'atteindre 38sa. Mais effectivement le travail peut débuter plus tôt  . Il vaudrait mieux que tu consultes (sage femme ou gynéco) pour vérifier que le col ne s'est pas trop raccourci et surtout te reposer (allongée ou semi assise) au maximum pour éviter les contractions car c'est encore un peu tot pour accoucher, tes bébés ne sont pas encore finis, ils risquent la néonat et les angoisses qui en découlent en arrivant trop en avance.

Tu as quel type de grossesse, Bi-bi?  De quand date ta dernière écho et quand est prévue la prochaine?

Déjà lève le pied sur tes activités, mets le papa à contribution au maximum pour tout ce qui est tâches ménagères et si les contractions te semblent toujours aussi nombreuses, va à la maternité , ils te donneront un traitement pour stopper les contractions ou si c'est trop tard pour aider à la maturation des poumons de tes bébés.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
boujandir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Octobre 2014 à 09:22:33 »

j'attend une fille et un garçon, j'ai fait ma dernière echo le 6 octobre le col était fermer, tout allait bien maintenant plus d'écho mais rendez vous au gynéco le 27. le papa m'aide mais vu kil est cuisinier il est pas souvent à la maison et que j'ai déjà une fille de 4 ans et un pti garçon de 2ans1/2  donc pas évident de lever le pied.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2014 à 09:46:06 »

Pas évident effectivement de lever le pied mais cependant NECESSAIRE.
As-tu de la famille qui peut venir te donner un coup de main? Sinon faire appel à une travailleuse familiale pour le ménage.
Il te reste un mois à tenir. Ton mari va devoir faire double journée pendant ce temps ( son boulot + la maison-lessive, repas en stock pour que tu n'aies plus qu'à réchauffer , courses, vaisselle ...) Toi tu t'occupes des enfants en restant au maximum au lit ou sur le canapé . Tu ne te lèves que pour les lever , les mettre à table, réchauffer le repas. Pour le reste tu fais tout du canapé : les habiller ( ils viennent te voir avec leurs vêtements) les surveiller, jouer, lire avec eux, le bain tu le zappes un jour sur deux et de toute façon c'est papa qui le donne  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
boujandir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2014 à 11:44:59 »

oui je vais essayer de me reposer un maximum lol, mon gynéco m'avait dit qu'à partir de 35 semaine il y aurait pas trop de risque donc je sais pas trop car sur les forum on dit 37 semaine. merci pour tes conseil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2014 à 21:58:45 »

Pas trop de risques... Sûre que les risques diminuent !
N'empêche qu'à 35SA, un foetus n'a pas encore de réflexe de succion. Qu'au niveau de la maturation des poumons, il peut encore y avoir quelques soucis (rien de grave, certes, mais un apport d'oxygène qui peut traîner en longueur). Qu'il ne sait pas encore réguler sa température. Il y a de forte chance également qu'il fasse un RGO, ou que son alimentation ne soit pas simple à mettre en place...

Et de quels risques parle-t-on Huh?. Le risque de passer par la case néonat, ne pas sortir de la maternité avec son bébé, mais devoir patienter quelques jours que tout se mettent correctement en place Huh?. Ben à 35SA, il y a fort à parier que ce sera le cas.
3ans plus tard, les risques de séquelle d'une prématurité à 35SA sont effectivement quasi nuls. Si ce n'est le souvenir de nuits difficiles Tire la langue.

Bref, le plus loin possible, il faut viser 38SA. Ce sera d'autant plus facile après l'accouchement Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2014 à 22:12:00 »

C'est sûr que tu as dépassé le seuil critique concernant les risques vitaux. Mais c'est quand meme plus agréable pour tes bébés de commencer leur vie avec toi à leur côté et sans assistance respiratoire, sonde ou autre que d'être branché en néonat.  Le gynéco , son rôle c'est de faire naitre tes bébés en vie, mais c'est pas lui qui va s'en occuper aprés alors il est bien gentil avec son 35sa ( à moins qu'il ne parlait en sg ,et  si je ne me trompe pas 35sg , ca fait du 37sa , dans ce cas il a tout bon )
Tes ainés sont nés à quel terme, eux?

Journalisée

boujandir
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Octobre 2014 à 08:26:01 »

mes premier sont nés 1 semaine avant terme.
j'ai vu le gynéco et il ma dit que mon col était ouvert de 1 cm et court à l'orifice interne il ma dit que d'ici une semaine ou 2 je devrai accoucher donc déjà ça me rassure
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 19 Octobre 2014 à 19:41:01 »

Des  Bisou pour la dernière ligne droite !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: