25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 03:13:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'aimerai l'avis d'une psychologue  (Lu 1041 fois)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Octobre 2014 à 16:53:16 »

je vais essayer de faire court mais j'aimerai l'avis de psychologue

ça fait 5 ans que je suis et que je vis avec mon compagnon, il a un enfant de 8 ans
La 1ere année tout se passait très bien puis tout a dégénéré

Il y 3 ans et demi sont nées nos filles
Il les tape, les insulte, les pousse dans les escaliers, leur écrase les doigts tous les jours dès qu'il est là
Il a dit au psychologue qu'il ne les aime pas et qu'il voulait qu'elles meurent

la situation est de plus en plus difficile à vivre et elle est de pire en pire, nous l'avons 1 semaine sur 2
Il se met à être insolent, il refait caca dans ses couches la nuit ( n'a jamais été propre la nuit )et a étalé son caca partout sur les toilettes et sur la porte, l’encadrement de porte  et le mur

Il est suivi depuis 1 an par un psychologue pour enfant mais je ne vois pas trop d’amélioration
Qu'en pensez vous?quelles solutions envisagez?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Octobre 2014 à 18:06:06 »

C'est aussi violent depuis qu'elles sont nées ou bien ça s'est détérioré récemment ?
C'est clairement une situation hyper compliquée !
Et chez sa maman, il y a eu d'autres petits frères / soeurs ?
Il ne doit pas s'y retrouver.
Même si ce n'est pas comparable, j'ai un neveu (15 ans aujourd'hui) qui a eu de très très mauvaises périodes (séparation des parents toujours conflictuelle bien qu'il ne les ait jamais connus ensemble puisqu'il avait 9 mois lors de la séparation). Il y a 8 ans, arrivée d'un petit frère chez sa mère, 18 mois plus tard, une petit soeur chez son père, il y a 3 ans, son père et sa mère se sont mariés chacun de leur côté mais le même été et sa mère a donné naissance à un autre petit frère ... il avait 12 ans et c'était un gamin en vrac, on le sentait très mal dans sa peau et potentiellement violent. Trop à encaisser. aujourd'hui, ça va mieux mais, quand je le vois, je sens que c'est fragile.
Ton beau-fils se sent peut-être dans une telle situation. Peur de ne plus compter, d'être rejeté, abandonné au profit des 2 petites soeurs... qui elles ont leur 2 parents sous le même toit. Et elles, en plus, elles n'ont pas à changer de maison 1 semaine sur 2 ! Il doit y voir une sacrée injustice ! Et puis sa relation avec toi a forcément évolué. En disant qu'il veut qu'elles meurent, il dit sans doute son désir de retrouver une situation dans laquelle il était bien. Les faire disparaître, c'est se retrouver comme avant.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2014 à 18:08:35 »

En gros ça ne va plus depuis ta grossesse? C'est ça?
Ses parents étaient séparés depuis longtemps quand tu t'es mis en couple avec son papa? Ou c'était du tout frais?
Il a toujours fait du 1 semaine sur 2 avec son papa?
Comment sont les relations avec la maman ( le papa avec la maman, toi avec la maman) ?
Chez sa mère il fait ce genre de trucs aussi?
A-t-elle, elle aussi, refait sa vie?
Vous ( le papa) n'a pas de retour du  psy qui le suit? Ce qu'il en pense lui ( le psy) ?  
Et à l'école ça se passe comment?

Qu'il n'aime pas ses demi-soeurs, ça peut s'entendre. C'est de la jalousie "normale" . Qu'il puisse le dire OK c'est même mieux qu'il le dise avec des mots mais par contre il faut qu'il comprenne que pour autant il n'a pas le droit de leur faire mal.
Je ne suis pas psy mais je pense qu'il a du mal à trouver sa place et a surement besoin d'être entouré +++ , de se sentir aimer, de passer du temps seul avec son papa ( sans toi et sans ses soeurs)

En tout cas , courage car ça ne doit pas être évident à vivre
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2014 à 20:16:09 »

Non toujours aussi violent !!!
chez sa maman, il a un frère mais on en sait pas plus de sa relation avec lui

Moi, j'en ai marre de la situation et pour être honnête, j'ai peur qu'il arrive un truc grave à mes filles
pendant longtemps, j'ai essayé d’être gentille, de jouer toujours avec lui mais plus je faisais ça plus la situation empirait !!!!

Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4 le: 13 Octobre 2014 à 20:31:09 »

Je comprends que tu craignes qu'il fasse du mal à tes filles ....

Je pense qu'il faudrait sérieusement faire un point avec la maman pour savoir comment ça se passe chez elle. Mais il doit être sacrément mal dans sa peau pour en arriver à de tels actes...

Courage à toi
Journalisée

J & S - 2010
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2014 à 20:34:09 »

non avant il a commencé a etre insultant  avec moi !
je me suis mis en couple avec son papa ses parents étaient se parés depuis 2 ans et demi

au début, on faisait 1 jour chacun et c'était la cata ! j'ai décidé que ce soit 1 semaine chacun, c’était mieux pour lui et aussi pour les filles

chez sa mère, il est insolent mais pour le reste, elle nous en a jamais parlé donc ca doit pas etre le cas

à l'école, cette année, il est avec la directrice il s'est un peu calmé mais les années précédentes il a eu plusieurs mots dans le cahier car il tapait et il avait étranglé 1 petite fille

si le papa a des retour du psy mais m'en parle pas trop !!!

le papa et la maman ne se parlent pas spécialement et moi pas de contact du tout avec sa mère !

on essaye de lui expliquer qu'il doit pas s’en prendre a ses soeurs et que meme si ils les aiment pas, ils doit les respecter mais ça ne marche pas !
du coup, elles ont très peur de lui et des qu'il est là les nuits tournent au cauchemars !!!

il passe souvent du temps avec  son papa
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Octobre 2014 à 00:12:05 »

Le papa ne peut pas te dire ce qu'en dit le psy?
Et changer de psy, c'est pas une option?

Les rapports entre le pere et la mere, c'est quel genre? Tu penses que tu pourrais lui parler, à elle?

Et le petit, il a vécu la séparation comment?

Sinon t'as essayé de lui parler au petit? De le faire entrer dans un jeu de rôles peut etre, avec des jouets, ou mm de dessiner?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 14 Octobre 2014 à 07:05:23 »

Vois tu une amélioration depuis le suivi psychologique ? Car si en un an de suivi les choses empirent... c'est qu'il faut peut être consulter ailleurs ! Tu sais, s'il est si difficile depuis toujours, c'est qu'il a peut être un problème, comme chez nous les troubles du spectre autistique, et dans ce cas, faire parler ou dessiner l'enfant sur la séparation des parents et l'arrivée des petits frères ou soeurs n'y changera pas grand chose, alors que poser le "vrai" diagnostic et mettre en place une prise en charge adaptée sera efficace.

Par ailleurs, dans ce type de situation, c'est utile que les parents / beaux-parents puissent aussi parler avec le psy pour recevoir des conseils pour mieux gérer les conflits à la maison, ça s'appelle de la guidance parentale.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: