Milie
|
|
« Répondre #315 le: 04 Octobre 2007 à 18:08:46 » |
|
et bah tant mieux je trouve ça normal. Et j'oubliais : Félicitations aux futurs mariés. Mais surtout bon courage pour l'organisation ! Quel boulot. Allez, on dirait 1 RALC de mamie : des multiples ? Quel boulot !
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #316 le: 04 Octobre 2007 à 18:14:34 » |
|
Félicitations aux futurs mariés! Nous on s'est mariés le 30 juin dernier, c'est sur que c'est du boulot, mais en gérant à l'avance c'est quand meme cool (bien que nous étions 160 au repas du soir, 130 le dimanche, et environ 500 à l'apero!). En faisant pas mal de trucs soit meme, on arrive à économiser des sommes tres interessantes (par exemple nous on a tout fait les trucs pour l'apero, toute la déco, les faire-part, les remerciements, meme ma robe a été faite par une connaissance).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #317 le: 04 Octobre 2007 à 18:16:01 » |
|
des photos, on veut voir !
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #318 le: 04 Octobre 2007 à 18:36:21 » |
|
Ca n'a rien à voir, c'est une union entre deux personnes. Tu peux meme te pacser avec ta soeur par exemple (reportage vu à la télé pour deux soeurs qui vivaient ensemble).
euh non : Sont exclues les conventions : * entre ascendants et descendants en ligne directe (parents, enfants, grands-parents) ; * entre collatéraux jusqu'au 3e degré (frères et s?urs, oncles et nièces, etc.) ; * entre alliés proches (belle-mère et gendre, beau-père et bru, etc.) ; * si l'un des partenaires est déjà marié ou déjà pacsé ; * si l'un des deux ne jouit pas totalement de sa capacité juridique (majeur sous tutelle article 506-1 du code civil). sinon, suis pacsée aussi... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #319 le: 04 Octobre 2007 à 18:40:53 » |
|
a par les ipo quel avantage ca fai d etre pacser en gro a quoi ca sert?
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #320 le: 04 Octobre 2007 à 18:45:17 » |
|
perso, c'était à l'époque pour bénéficier des assedic au cas où je ne retrouve pas de boulot. J'avais démissionné pour rejoindre mon conjoint en province. Nous n'étions pas concubins donc c'était la solution la meilleure. Finalement, j'ai retrouvé du boulot assez vite. Pacsés en 2003, les impôts communs avec les 3 déclarations la première année n'existaient pas... pour le coup, on s'est pacsé trop tôt... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #321 le: 04 Octobre 2007 à 20:58:44 » |
|
Milie : je recherche tout ca et je vous met quelques photos!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #322 le: 04 Octobre 2007 à 22:07:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #323 le: 04 Octobre 2007 à 22:13:18 » |
|
Oui mais Axelle, on ne la voit plus trop. Ce soir, le mien est arrivé avec un bouquet de fleurs "pour le plaisir d'offrir". Chose assez rare chez lui. Saison oblige, un bouquet de chrysanthèmes Je lui ai demandé s'il espérait m'enterrer bientôt "ben ma cocotte, tu peux toujours attendre un nouveau bouquet" C'était de l'humour de sa part... et de la mienne
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #324 le: 04 Octobre 2007 à 22:46:55 » |
|
Quelle belle attention, P'tite Lilli! Et est-ce qu'avec des petites choses comme ça tes questions de "quadra" ne s'envolent pas d'un seul coup? (au moins momentanément...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DENOUE
|
|
« Répondre #325 le: 04 Octobre 2007 à 22:55:44 » |
|
Le PACS est un avantage fiscal c'est sur mais c'est un engagement aussi parceque nous sommes responsable au pres de la loi l'un de l'autre (dixit la dame qui nous a fais le notre). Pour l'achat de l'appart, les droits de succession n'auront pas lieux. Et pour les petites nous trouvions ca important, au cas où il m'arriverait malheur le jour de l'accouchement. Ce sont les memes avantages que si tu passe devant M. Le Maire.
Le seul inconvénient c'est que nous n'avons pas le droit d'adopter.
Sympa les chrysanthèmes P'tite Lilli "plaisir d'offrir, joie de recevoir" !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #326 le: 05 Octobre 2007 à 08:08:55 » |
|
Désolé Lola tu as raison je n'ai vu qu'après que cela pouvait porter à confusion pour celles qui se sont mariées "tranquillou" je suis preneuse d'astuces...car en plus on fait le bapteme en meme temps
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #327 le: 05 Octobre 2007 à 10:26:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #328 le: 05 Octobre 2007 à 10:30:48 » |
|
On peut faire simple pour un mariage. Nous, on était une quarantaine, il faut dire qu'il y avait surtout les amis, très peu de famille (mes parents, sa mère, nos frères respectifs). On a eu la chance de trouver une petite salle pas trop chère, et pour la bouffe, j'ai tout bêtement commandé des plateaux "tout fait" à Carrefour ; ils ont tout livré, les plateaux, les boissons. J'ai pris le vin chez Nicolas, très bon et pas très cher, et les gâteaux à la boulange.
Pour la déco, on a fait simple, une amie m'a prêté des bouquets de table qu'elle avait récupéré du mariage de sa soeur, une amie fleuriste m'a fait des bouquets pour la salle.
Pour faire un peu original, on avait choisi deux couleurs en thème : jaune et bleu, avec toutes les variantes sur ces deux couleurs ; c'était sympa, tout le monde dans les mêmes teintes.
Il faudrait que je vous retrouve des photos ... Et on avait fait le baptême des loulous le même jour, ils étaient beaux comme tout...
Et quand je pense que dans 15 jours on fête nos 1 an de mariage ; la marraine des petits est trop choux, elle nous garde les loulous, on se fait le week-end à l'hôtel (ah, le bonheur, couché tard, grasse mat, resto, pas de gosses dans les pattes ...)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #329 le: 05 Octobre 2007 à 14:10:55 » |
|
Je conduis un Opel Vivaro... 8 places... avec la petite famille c'est spacieux, il nous reste deux places pour des bagages... ou une baby-sitter.... mais pas pour une BM non mais oh ça va pas la tête !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|