13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 18:52:35
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291810 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9675 le: 17 Juin 2015 à 21:43:49 »

ok alors arrête! je pense que tu te sentiras tellement mieux après et surtout tu laisse la culpabilité avec le tire lait ok???

car franchement tu as de beaux garçons en pleine santé et l'essentiel il est bien là!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9676 le: 17 Juin 2015 à 21:49:48 »

Je vais ramener la culpabilité a la pharmacie  Roulement des yeux
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9677 le: 17 Juin 2015 à 21:51:24 »

Même chéri m'a dit qu'il était temps que j'arrête de tirer mon lait
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9678 le: 17 Juin 2015 à 21:57:23 »

Coucou claire !

A priori, le seul truc qu'il faut pas faire, c'est mettre les zoulous direct sous les pis d'une vache... Après, tu fais comme tu veux et comme tu peux !

Si tu as un sujet vaisselle, dans mon hosto, il y a toute l'équipe qui m'apporte depuis ce matin des jeux de téterelles a ma taille. J'en ai 10 jeux, je vais pouvoir faire la vaisselle qu'une fois par jour, youpi ! S'ils l'avaient pas fait, j'aurai acheté sur le bon coin.

Sinon, je sais pas vous mais moi, mon frère et ma sœur, on a été allaités exclusif à la mater, ça bib artificiel donné par papa la nuit des retour à la maison et sevrés au cours du 2ème mois. Et ben dans la famille Zazou, on est des bien portants et bien aimants ! Alors petite claire, tu arrêtes de culpabiliser et tu files faire un câlin à Jedi ! D'ailleurs, comment va-t-il Huh?

Marion 22 : tu dois être à tes 2 bb dans les bras maintenant, profite !
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9679 le: 17 Juin 2015 à 22:30:19 »

Oh la la les filles...
Ca m'attriste de lire tout ça...
L'allaitement doit être un plaisir partagé. Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle.
Moi je vais commencer demain à tirer mon lait parce que jusque là je ne le faisais pas, et j'ai bien compris que je ne pourrai pas faire autrement si je veux un allaitement maternel exclusif. Ben vous me donnez pas envie!!
Avant leur naissance, j'avais pas compris que c'était si dur l'allaitement des Twins...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9680 le: 17 Juin 2015 à 22:34:18 »

Ce n'est pas que ce soit difficile, c'est qu'à un moment, tu ne fais plus que ça de ta journée.
Avec mes grandes, j'ai aussi tiré mon lait. J'ai arrêté quand elles ont été plus éveillées et que j'avais envie de passer du temps avec elle plutôt qu'avec mon tire lait.
Là, Eve me laisserait le temps de tirer mon lait, mais j'ai aussi les grandes et je les ai beaucoup mises de côté ces derniers mois. Je trouve ça dur pour elles.
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9681 le: 17 Juin 2015 à 22:52:20 »

Oui, allaiter des jumeaux c'est difficile, ça l'est d'autant plus si c'est un premier allaitement, ou s'il y a des aînés de qui il faut s'occuper (vous comprendrez donc que c'est dur pour tout le monde). A dire vrai, vers 5 mois j'aurai volontiers arrêter... si elles avaient bien voulu boire le LA... mais N n'en voulait pas du tout, et donc j'ai continué encore. A la diversification, j'ai commencé à mixé mon lait avec du LA (au risque de gâcher mon lait), pour qu'elle accepte, et petit à petit, elle a accepté.

Ma BS a allaité ses enfants uniquement au tire-lait, j'ai toujours pensé que cette façon de faire mélangeait les inconvénients des deux méthodes (allaitement ou bib de LA) et n'en avait aucun des avantages... Mais elle a tenu, 1 an pour la deuxième, je tire mon chapeau! Ses bébés n'ont jamais réussi à prendre le sein, et le papa trouvait une place dans l'allaitement.

Il n'y a pas de règle, pas de "mieux" ou de "moins bien". Il y a ce qui convient pour chacun, chaque famille. Le plus important c'est de sentir que le choix qu'on fait emmène vers l'équilibre de tous. Mieux vaut un bib de LA donné avec amour qu'un allaitement dans la douleur.
Bon courage à toutes!

Il reste encore des 3 en 1?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9682 le: 17 Juin 2015 à 23:04:18 »

Il reste encore des 3 en 1?

Notre dernière 3 en 1 a normalement eu ses bébés aujourd'hui. On attend de ses nouvelles avec grande impatience!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9683 le: 18 Juin 2015 à 00:31:02 »

Joyeux Anniversaire Claire!  Bisou
Journalisée

Juliette 15/10/12
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9684 le: 18 Juin 2015 à 01:34:24 »

Bonsoir les mamans qui déchirent,

Un petit coucou en passant !

Claire, comme je te comprends !! Moi aussi je suis passée par là, la culpabilité et la tristesse de se dire qu'on va sans doute arrêter l'allaitement....

J'avais posté il y a qq temps à ce sujet. Finallement, j'ai arrêté de tirer mon lait la semaine dernière. Par contre, je met toujours les filles au sein de temps en temps pour ce que j'appelle "une tétée plaisir". Alors oui, je suis à peu près sure qu'elles ne boivent pratiquement pas, mais c'est un moment de plaisir partagé entre elles et moi, et je continuerai jusqu'à ce que je n'ai plus de lait ! C'est toujours dur quand je pense à l'allaitement, mais je suis plus apaisée à ce sujet en l'organisant ainsi. Et au moins je me dis que je leur aurait quand même donne mon lait pendant leur premier mois. Je p n'es qu'un allaitement de jumeaux est difficile, et plus encore si ce sont les premiers comme cela a déjà ete dit.

Bon du coup je me demandais, qui est au lait artificiel ici ? J'aimerais bien savoir comment ça se passe pour vous car on ne parle que de l'allaitement mais pas des biberons au LA ! Alors à quelles fréquences sont les biberons, quelles quantités ils boivent, quel lait, chauffé ou t° ambiante, etc...... comment gérez vous tout ca ? Et est ce que comme moi vous pensez bientôt peter un plomb à force de laver les biberons Huh?!!! 😜

Nous c'est compliqué car pb de regurgitation, donc nous sommes passés de PréGali@ (commencé à la maternité), à Gali@gest et enfin Gali@ RA depuis hier...ppppfffff La prise de tête ! En plus de ce nouveau lait, la pédiatre nous a dit de leur donner du Gaviscon. Alors certe, elles ont l'air de bcp moins régurgiter, mais par contre j'ai l'impression que ça leur donne des gazs. Donc une douleur en remplace une autre ! Ca paraît sans fin.
Sinon elles boivent à peu près 120 ml toutes les 4/5h, l'objectif étant  de passer à 150ml toutes les 5h (elles font 3.1 et 3.4 kg).
Le soir et premiere partie de nuit c'est vraiment difficile, impossible de les faire dormir ailleurs que sur nous ! Sinon c'est pleurs et grosses crises assuré ! En moyenne, elles ne s'endorment dans leur lit qu'à partir de 2/3h du mat' ! On espère qu'avec le changement de lait ça ira mieux car la pédiatre pense que c'est en partie à cause des douleurs causées par les regurgitations.

Sinon quelqu'un a parlé d'acheter un sling, alors moi j'utilise celui de JPMBB et je trouve ça super pratique ! Par contre je n'en porte qu'une à la fois, pas osé tester les deux ensemble. J'ai aussi l'écharpe basique avec la poche de la meme marque, mais je ne l'utilise pas car pas à l'aise avec le nœud pr le moment. Kalibis, toi tu portes les deux bebes en même temps ?

Lazazou, courage pr rentrer chez toi ! Moi j'ai trouvé le retour à la maison bcp plus facile que la maternité, mais parce que mon chéri etait en congé ! Je suis sure que ca va bien se passer, tu as l'air très bien entourée. Tu feras de toute façon au mieux, pas la peine de chercher la perfection, et puis comme on m'a dit, c'est toi la maman, c'est toi qui saura le mieux ce qui est bon pour tes bebes !

Marion, je te souhaite tout le bonheur possible avec tes bebes !

Maga, je crois que tu vas bientôt cloturer ce fil donc je voulais te remercier, tu as ete une super Maraine et meme si je n'étais pas des plus assidues, sache que ce forum m'a fait énormément de bien, qu'il a ete un grand soutient pour moi et une mine d'or d'information !  (merci aussi à vous toutes les filles, pour vos conseils et vos déconnades qui m'ont souvent bien fait rire !)

A bientot !
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9685 le: 18 Juin 2015 à 02:22:07 »

Coucou !

Ici j'allai te et je fais des bib de mon lait tiré à la trayeuse "elle & vire" et des bib de complément.
J'ai du lait artificiel g@lli@ dit HA.
Ils boivent du complément à chaque repas en fonction de ce sue j'ai en stock.
Pour l'instant on est a genre 50 ml de complément en plus du sein toutes les 3 heures.

Et pour la marque du bib j'ai m€d€l@ c@lm@ et je la trouve très bien !

Bon, allez dodo avant la tétée de 4 heures
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9686 le: 18 Juin 2015 à 04:12:43 »

Joyeux Anniversaire Claire!  Bisou
Merci Marion  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #9687 le: 18 Juin 2015 à 04:14:29 »

Ici on vient de passer à des bib de 150ml toute les 4h ! Au lait déjà tout fait ;p en bouteille de gu!g0z 1er age. A température ambiante quand la bouteille n'est pas ouverte sinon vu que ça sort du frigo on chauffe un peu!
J'een ai marre de laver des bib (j'ai encore ceux des aîné deux fois par jour ^^) et les mains toute pourri à force de les laver ^^ je met de la crème à teton dessus ça fait du bien ;p

Pour les régurgitations martin en avait bcp aussi on a du passé au lait ar mais franchement je regrette car du coup il avait bcp de douleur mais le gavisc0n marché bien...

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9688 le: 18 Juin 2015 à 04:37:20 »

Alors pour les bibs moi je suis à 95ml pour Eléna (3kg700) toutes les 3h/4h environ, j'ai changé de lait j'ai pris Nova lac Anti coliques
De ce que j'ai lu, il vaut mieux prendre un lait normal, non epaissi et rajouter un epaississant dedans pour eviter justement ces maux de ventre frequent avec les laits AR. L'ostéopathie peut bien fonctionné aussi, j'y suis allé lundi et je remarque que depuis, Mila regurgite 1x sur 6 environ alors qu'avant c'était à chaque fois. J'espere que c'est pas juste temporaire !!

Comment vous organisez vous pour le nettoyage des bib?
Moi je rince les bib apres les tetees, et les laisse dans de l'eau savonneuse jusqu'à en avoir 6 à laver environ puis hop je nettoie. Ca me permet de ne faire que deux lavages par jour. Car oooh oui c'est chiaaant la vaisselle !!

Joyeux anniversaire Claire !!!! Sushi party? Souriant
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9689 le: 18 Juin 2015 à 04:45:33 »

Merci pour ton message Alice je vois qu'on ressent toutes la mm chose et le soutien du forum fait du bien!!
Pour le lait on est encore au lait préma et petit poids...mes loulous sont pas comme leur mère ils prennent pas facilement de poids! Je vais mettre du chocolat ou des frites dans les bib!!
Sinon pour le gaviscon et les prouts chez nous c'est festival!! Au départ je pensais juste qu'ils tenaient de leur père  
Ils régurgitent tjrs un peu mais ça ne leur fait plus mal c'est déjà ça par contre les pets c'est violent! Je pensais pas que si petits ca pouvait être aussi puissant....vla les sons et odeurs! Obligé d'ouvrir les fenêtres surtout avec 3 mecs et un chien dans la mm pièce.  
Bon aller bib ok on retourne au lit!!
Journalisée

Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: