Fleur en effet ça peut arriver d'être en retard, mais tu peux anticiper et proposer le sein en effet une petite demi heure ou moins, selon la durée des tétées, à l'avance. Plus il va grandit plus ce sera facile.
Les gens sont compréhensifs en général.
Sinon, si tu le porte en écharpe il y a moyen, avec un seul c'est plus facile qu'avec deux, de faire téter sans le sortir de l'écharpe.
Pour le change, ça se passe un peu mieux, sauf le soir, hier soir était terrible et nuit très bof.
La flemme de détailler. J'ai utilisé le seul lait au congel que j'avais, je ne sais pas trop pourquoi, elles en ont pris un peu, mais je crois bien qu'elles se seraient bien endormies sans en fait...
Pour le coussin de jumeaux, LaZazou tu peux adapter la taille à ton gros bidon, avec les scratchs et la sangle ajustable.
Sinon en effet c'est le coussin en plus dans le dos qui peut et me gène, pas fait d'essai sans encore. Et sinon, moi je tiens qd même mes bébés d'abord car ce n'est tout à fait à la bonne hauteur et ensuite parce que je ne conçois pas nourrir mes enfants sans contact, Clef comprendras

contact hapto s'entend.
Alors oui Clef, bien sur la séance post accouchement est super importante pour toi et les bébés, tu dois avoir un modelage des jambes et un recentrage. Les praticiens ont coutume de dire que ce serait vraiment dommageable pour les enfants de ne pas faire les séances après. J'ai plusieurs amies qui ont fait l'haptoprenatal et ont négligé l'après, malgré mes recommandations, je te dirais pas que les enfants sont malheureux, mais c'est vrai qu'on y apprend bcp de choses importantes pour l'après et essentiel en haptonomie

par exemple à porter le bebe dans sa base, j'avais mis une photo, enfin non c'était pas moi

Et puis on apprend à aider l'enfant à faire tout seul, à se tenir dans sa verticalité.
Je l'ai fait pour les deux aînés, la le rv est pris pour Siloé et Cléo pour mardi prochain et tu vois pourtant je fais de l'hapto depuis 10 ans j'ai l'expérience des aînés et ma formation, mais je trouve ça qd même indispensable de le faire avec le papa et cette hapto thérapeute, avec qui on s'entend super bien et qui est aussi très performante. Je sais que ce qu'elle va nous dire et nous faire sentir, va nous aider. On apprend tjs

Il y a trois ou quatre séances post natal minimum, une maintenant, pour la maman, une à trois mois qd ils commencent à se retourner, ça peut être plus tôt, une vers 6 mois qd ils commencent à tenir assis et une vs un an qd ils commencent à marcher. Il peut y en avoir plus entre.