13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 21:12:52
Pages: 1 ... 640 641 [642] 643 644 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291944 fois)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9615 le: 16 Juin 2015 à 01:38:56 »

Oui, je vais demander à la PMI et aussi à la sage femme à domicile qui fait le retour à la maison avec pesées.

J'ai peur en gros de pas être à la hauteur sans le bouton magique. Ici à la mater quand je comprends pas les pleurs des bb ou que je sais pas quoi faire, j'appuie sur le bouton et on me trouve la solution. A la maison, j'ai pas !
Alors oui, Zamour est un papa aidant et zen ac ses 3 aînés.
Oui, je vais avoir de l'aide, de la vraie. Ma maman m'a proposé de venir tous les jours du matin au soir qd Zamour va travailler et ma soeur vient du 23 au 30 en région parisienne pour me voir mais aussi m'aider. Et c'est de la vraie aide qui vous range la maison' fait les courses la bouffe (avec les restes pour faire un repas à réchauffer) mets et étends les lessive, etc...
Et puis je vais avoir les autres aides que je connais pas encore ds cette situation, la femme de ménage sui va venir plus et a ete nounou et ma BM.
Mais je flippe quand même Pace que pas de bouton magique !

En plus, me suis lancée ds cette drôle d'aventure qu'est l'allaitement et c'est pas tout à fait au point... Mon lait tiré à une petite couleur rosée du fait du sang des crevasses  Roulement des yeux

Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9616 le: 16 Juin 2015 à 04:46:37 »

Alors pour l'homeo des nénés feignants  Souriant c'est ricinus communis 5granules 3x/j    Il y a le gala ctogene qui apparemment marche tres bien (je ne l'ai pas testé car c'est à base de gluten)  et on m'avait parlé aussi des gelules de fenugrec
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9617 le: 16 Juin 2015 à 05:08:47 »

Laz   ca craint ces crevasses ! Tu mets quelque chose pour aider la cicatrisation?  surtout n'hesite pas à mettre un baume y compris avant de tirer ton lait comme ça ça ne tireras pas "à sec" les premieres secondes (exemple le baume d'allaitement "gif rer" est super pour cette utilisation)
En effet pas de bouton magique au retour à la maison !! Ca fait un mois que j'ai les filles à la maison, et je ne reconnais pas toujours les pleurs ! mais qu'importe ?! il faut faire par elimination    Ils ont mangé il y a combien d temps? ont il faim? non ... la couche est elle propre ? oui ... Ils ont peut etre mal au ventre? ventre balloné ? selles recentes ?   ... après des fois on ne trouve pas la réponse aux questions, on ne sait pas pourquoi ils pleurent et bien on les prend au bras, les berce et ils se calme ^^ tu verras ca va te faire tres bizarre le premier jour puis hop en suite ca roule, on se met vraiment dans le role
Le rdv hebdo de la pmi à domicile c'est vraiment appreciable et rassurant ! pour le suivi des poids mais aussi car on a toujours des questions sur tel ou tel point !
N'oublie pas notre devise    On est des mamans qui dechireeeeent !!!!
Journalisée

jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #9618 le: 16 Juin 2015 à 05:12:04 »

Laz   ca craint ces crevasses ! Tu mets quelque chose pour aider la cicatrisation?  surtout n'hesite pas à mettre un baume y compris avant de tirer ton lait comme ça ça ne tireras pas "à sec" les premieres secondes (exemple le baume d'allaitement "gif rer" est super pour cette utilisation)
En effet pas de bouton magique au retour à la maison !! Ca fait un mois que j'ai les filles à la maison, et je ne reconnais pas toujours les pleurs ! mais qu'importe ?! il faut faire par elimination    Ils ont mangé il y a combien d temps? ont il faim? non ... la couche est elle propre ? oui ... Ils ont peut etre mal au ventre? ventre balloné ? selles recentes ?   ... après des fois on ne trouve pas la réponse aux questions, on ne sait pas pourquoi ils pleurent et bien on les prend au bras, les berce et ils se calme ^^ tu verras ca va te faire tres bizarre le premier jour puis hop en suite ca roule, on se met vraiment dans le role
Le rdv hebdo de la pmi à domicile c'est vraiment appreciable et rassurant ! pour le suivi des poids mais aussi car on a toujours des questions sur tel ou tel point !
N'oublie pas notre devise    On est des mamans qui dechireeeeent !!!!

Super réponse!  Sourire
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9619 le: 16 Juin 2015 à 08:23:59 »

Des news de notre warrior?Huh? Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9620 le: 16 Juin 2015 à 08:32:10 »

Merci les copines !
En fait, je crois que ce sera vous mon bouton magique  Bisou

Ce matin, j'ai décidé de demander qu'on enlève les couveuses. Fini la vie à poil, on commence a s'habituer à vivre habillés comme la la maison !
Et tout a l'heure, la puéricultrice va m'aider à apprendre à utiliser le coussin d'allaitement des jumeaux. Comme ca, j'aurai testé tous mes jouets ici sous leurs regards bienveillants.

Marion 22 : plein de belles pensées et de douceurs pour accueillir tes bb. Donne nous des nouvelles !
[/font][/color]
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9621 le: 16 Juin 2015 à 10:50:05 »

Ah pour leur premiere semaine de vie hop fini de montrer leurs bidons !!! Et toi, tu reste à poil? Souriant
Journalisée

oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9622 le: 16 Juin 2015 à 10:50:52 »

Marion J-1 !!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9623 le: 16 Juin 2015 à 11:06:14 »

Oui, je vais demander à la PMI et aussi à la sage femme à domicile qui fait le retour à la maison avec pesées.

J'ai peur en gros de pas être à la hauteur sans le bouton magique. Ici à la mater quand je comprends pas les pleurs des bb ou que je sais pas quoi faire, j'appuie sur le bouton et on me trouve la solution. A la maison, j'ai pas !
Alors oui, Zamour est un papa aidant et zen ac ses 3 aînés.
Oui, je vais avoir de l'aide, de la vraie. Ma maman m'a proposé de venir tous les jours du matin au soir qd Zamour va travailler et ma soeur vient du 23 au 30 en région parisienne pour me voir mais aussi m'aider. Et c'est de la vraie aide qui vous range la maison' fait les courses la bouffe (avec les restes pour faire un repas à réchauffer) mets et étends les lessive, etc...
Et puis je vais avoir les autres aides que je connais pas encore ds cette situation, la femme de ménage sui va venir plus et a ete nounou et ma BM.
Mais je flippe quand même Pace que pas de bouton magique !

En plus, me suis lancée ds cette drôle d'aventure qu'est l'allaitement et c'est pas tout à fait au point... Mon lait tiré à une petite couleur rosée du fait du sang des crevasses  Roulement des yeux

Le bouton magique tu vas voir que c'est toi en fait Clin d'oeil
Ils pleureront dans tous les bras sauf les tiens Clin d'oeil parce qu'au final c'est toi qui les connais le mieux.
A la maison, en fait tu vas être plus cool, même si ça se passe bien à la maternité Clin d'oeil et donc ça va rouler, en plus avec les aides prévues tu n'auras qu'à t'occuper de toi et de tes bébés. Oui toi parfois avant, parce que si on n'est pas bien, eux non plus.

Moi aussi j'avais un peu peur avant de rentrer et en fait c'était très bien !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9624 le: 16 Juin 2015 à 11:15:57 »

Merci les copines !
En fait, je crois que ce sera vous mon bouton magique  Bisou

Ce matin, j'ai décidé de demander qu'on enlève les couveuses. Fini la vie à poil, on commence a s'habituer à vivre habillés comme la la maison !
Et tout a l'heure, la puéricultrice va m'aider à apprendre à utiliser le coussin d'allaitement des jumeaux. Comme ca, j'aurai testé tous mes jouets ici sous leurs regards bienveillants.

Marion 22 : plein de belles pensées et de douceurs pour accueillir tes bb. Donne nous des nouvelles !
[/font][/color]

Tu as bien le coussin My Brest friend ? Je l'ai aussi, tu me diras si tu y arrives avec. Moi je l'utilise qd même pas mal. Mais je le trouve pas si génial que ça, j'en arrive à me demander si je l'utilise comme il faut !!! En fait j'ai mal au dos. Que je sois ds mon lit sur le dossier, on a des grands coussins appuis-tête/dossiers ou sur le canapé. Je n'ai pas de fauteuil. J'ai mal au dos, il faut que je regarde si ce serait pas mieux avec le petit coussin scratché, qui est amovible...
Natzai, il me semble que tu l'avais acheté aussi. Si tu passes par là, dis-moi si tu t'en sers  et comment.
Le principal pb que j'ai ce sont les douleurs de dos. Haut du dos et cervicales, à force de les regarder qd elles tètent... Lol
Il est temps que je rappelle ma copine pour un massage.
D'avoir sle doc sur les positions d'allaitement dont je vous parlais, il est bien précisé que la position ne doit pas être douloureuse c'est pas tjs évident mais c'est vrai que c'est important.

Pour les crevasses, oui il faut vite les soigner = bonne position du bb au sein, lait en fin de tétée et lanoline, si tu es à la maternité, ils doivent avoir des échantillons de Lansinoh, n'hésites pas à te servir, c'est pratique.
Une puer m'avait fait acheter des coquilles, je les ai mises deux jours, mais il paraît que ça aide à cicatriser.... Tu en as '?
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9625 le: 16 Juin 2015 à 11:16:59 »

Marion22n est toutes avec toi, je te souhaite une belle rencontre avec tes poussins...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9626 le: 16 Juin 2015 à 11:39:52 »

eh les filles ququn a le numéro de Marion22?

pas connectée depuis le 14 juin...

elle est peut être retournée voir gygy avec ces p***** de démangeaisons...
qui sait notre warrior a peut être déjà accouché Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9627 le: 16 Juin 2015 à 12:14:55 »

Je viens d'envoyer un message à Marion.
Je vous tiens au courant.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9628 le: 16 Juin 2015 à 12:18:05 »

LaZazou
Moi je ne me fais pas de soucis pour vous!!
Tu vas te surprendre je pense.
Et puis même s'il y a des moments où tu as du mal à comprendre tes bébés... Il suffit juste d'être patiente, calme et câline. Ca nous arrive à toutes. Et puis faut se dire que la chose la plus importante quils ont besoin de ressentir, c'est notre amour...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9629 le: 16 Juin 2015 à 18:23:38 »

Lazazou, comme Kalibis moi aussi ça m interesse de savoir ce que t'as dit la puer sur le coussin jumeaux. Je l'ai acheté car lu de supers commentaires, mais je ne parviens pas à m'en servir correctement je pense, j'utilise mon coussin classique les rares fois ou je les allaites en même temps - je n'aime pas car c'est très inconfortable pour moi, peut être que si je savais utiliser ce coussin ce serait mieux !
Alors la vie habillée ça donne quoi ? Et du coup c'est quoi ta date de sortie ?

Marion75 alors la visite de la conseillère, raconte ?!  Merci pour le message a marion22  Bisou j'espère que tout va bien.

Et merci pour vos compliments les filles, moi je n'ai pas l'impression de gerer mais ça me fait du bien de savoir que vous le pensez  Clin d'oeil

Oops tu allaites toujours tes filles ? Ca se passe bien ?

Claire et Fleurs ça va ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Pages: 1 ... 640 641 [642] 643 644 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: