Kalibis78
|
 |
« Répondre #9555 le: 14 Juin 2015 à 09:13:31 » |
|
Coucou les filles!
Le morale est au beau fixe ce soir ! Les louloutes dorment depuis 20h45 dans leur chambre j'ai pu prendre du temps pour moi! Et en plus pas de cri et pas de pleur ce soir un coucher serein et une maman zen! Ça faut du bien! J'aime mon nouveau rôle de maman !
Demain grosse journée y'a les 80ans de ma grand mère on va au resto j'espère que les filles vont être sage!!!!enfin on aura du renfort pour gérer ! Lol!
Claire trop mignon tes loulous !!! En voyant la photo une question m'est venu ? Vous les habillez pareil ?
Je vais me reposer un peu avant le prochain biberon !!?
Biz à toutes et à vos bébés! Et une pensée pour Marion 22
Mel, je voudrais pas être pessimiste mais j'espère que tu t'es reposée qd même. Pendant que les bébés dorment et sont calmes c'est vraiment la qu'il faut en profiter pour recharger les batteries. Tu dis que tu as pris du temps pour toi, c'est important  un bain une manucure ? Des câlins avec ton homme ? Bon bref j'espère que le reste de la nuit a été bonne aussi.  Salut les mamans!!!
Et oui Tjrs 3en1. Je passe de temps en temps vous lire, mais pas le courage de participer. Merci pour votre soutien en tout cas.
Ça gratte encore beaucoup malgré les médocs. Nuits difficiles. Le bidon devient vraiment lourd aussi. Je tiens bon quand même.
Portez vous bien.
Bravo !!! Plein de bises. C'est qui ta binôme pour nous prévenir quand tu seras à la maternité ? Claire, belle photo et bon souvenir pour plus tard 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9556 le: 14 Juin 2015 à 09:19:49 » |
|
Ah contente de lire tout ca Mel  Nous on les habille pas tjrs pareil juste certaines fringues sur lesquels j'ai craqué et que je voulais pour les 2... là ils ont le mm body parce qu'il est pratique !! alors je ne vais pas te dire de les habiller pareil! mais si petit et je dirais jusqu'à 18 mois/ 2 an , ils n'ont pas la conscience d'être dissociés de leur cojumeau...'donc pas de risque que ça les perturbe...tant qu'on est pas dans le two much...) alors effectivement l'individualisation passe par les vêtements mais pas que . ( on parle svt des fringues, mais c'est tellement plus complexe que ça... et aussi ne pas tomber dans la dégémellarisation  où là ça peut être dangereux pour eux..) Si déjà nous faisons l'effort de ne pas les appeler les "jumeaux/jumelles", mais par leur prénom, et de les dissocier sur pleins de choses.... le reste suivra... en gros je dirai que si ils sont habillé pareil parfois ce n'est pas méchant... tout dépend de l'âge, de leur développement , du contexte familial, de comment sont 'ils perçus aux yeux des proches ( une entité ou 2)... bref... gros sujet et il y a un paquet de choses à dire, mais je pense que ça reviendra plus tard sur le tapis.
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #9557 le: 14 Juin 2015 à 09:22:45 » |
|
Salut les mamans!!!
Et oui Tjrs 3en1. Je passe de temps en temps vous lire, mais pas le courage de participer. Merci pour votre soutien en tout cas.
Ça gratte encore beaucoup malgré les médocs. Nuits difficiles. Le bidon devient vraiment lourd aussi. Je tiens bon quand même.
Portez vous bien.
Yes tu gères!!!! Courage ma belle ça se termine et bientôt tu auras tes bébés avec toi!! Des bisous 
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9558 le: 14 Juin 2015 à 09:23:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #9559 le: 14 Juin 2015 à 09:25:11 » |
|
Ah contente de lire tout ca Mel  Nous on les habille pas tjrs pareil juste certaines fringues sur lesquels j'ai craqué et que je voulais pour les 2... là ils ont le mm body parce qu'il est pratique !! alors je ne vais pas te dire de les habiller pareil! mais si petit et je dirais jusqu'à 18 mois/ 2 an , ils n'ont pas la conscience d'être dissociés de leur cojumeau...'donc pas de risque que ça les perturbe...tant qu'on est pas dans le two much...) alors effectivement l'individualisation passe par les vêtements mais pas que . ( on parle svt des fringues, mais c'est tellement plus complexe que ça... et aussi ne pas tomber dans la dégémellarisation  où là ça peut être dangereux pour eux..) Si déjà nous faisons l'effort de ne pas les appeler les "jumeaux/jumelles", mais par leur prénom, et de les dissocier sur pleins de choses.... le reste suivra... en gros je dirai que si ils sont habillé pareil parfois ce n'est pas méchant... tout dépend de l'âge, de leur développement , du contexte familial, de comment sont 'ils perçus aux yeux des proches ( une entité ou 2)... bref... gros sujet et il y a un paquet de choses à dire, mais je pense que ça reviendra plus tard sur le tapis. Sinon on les habille pas on sera tranquille!!! Bon ils vont se geler les noisettes cet hiver!!!!
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9560 le: 14 Juin 2015 à 09:26:35 » |
|
 tout à fait!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oopsillia
|
 |
« Répondre #9561 le: 14 Juin 2015 à 10:06:21 » |
|
Aaaah excellente cette photo ! à mettre dans le dossier "chantage" pour plus tard  Marion on pense toutes à toi !! plus que 3j ! tu as rendez vous à quelle heure mercredi? Les nouveaux medoc ne t'ont meme pas un peu soulagé ?  c'est fou ça qu'il n'y ai rien qui fonctionne Courage 
|
|
|
Journalisée
|
Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5 Mes deux plus beaux cadeaux de pâques ! Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #9562 le: 14 Juin 2015 à 13:26:24 » |
|
Marion22, courage pour ces derniers jours !!  Ici, la journée mise au sein s'est bien passée. Eve a tété en continu sur la journée, j'ai les mamelons qui tirent un peu, mais elle n'a pas l'air d'avoir eu faim. Cette nuit, j'ai voulu dormir, alors mon homme a donné un biberon. Ce matin, j'ai les seins qui vont exploser et la miss n'a pas faim  . J'ai envie de la réveiller toutes les dix minutes pour lui dire de téter !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9563 le: 14 Juin 2015 à 13:56:15 » |
|
Marion22, courage pour ces derniers jours !!  Ici, la journée mise au sein s'est bien passée. Eve a tété en continu sur la journée, j'ai les mamelons qui tirent un peu, mais elle n'a pas l'air d'avoir eu faim. Cette nuit, j'ai voulu dormir, alors mon homme a donné un biberon. Ce matin, j'ai les seins qui vont exploser et la miss n'a pas faim  . J'ai envie de la réveiller toutes les dix minutes pour lui dire de téter ! Moi j'ai laissé Pauline se réveiller seule. Du coup elle a dormi 7 heures d'affilée. Je sais qu'on m'a recommandé de ne pas le faire, mais moi ca me tue de réveiller un bébé et puis elle tête mal quand je la réveille. Gaspard tête en 5-10 minutes top chrono et pionce entre deux tétées. Il a des phases bien éveillé. Pauline tout l'inverse. Je l'ai tres longtemps au sein la journée (là ça fait une heure que je ne cesse de la remettre). Elle tête longtemps et fait une petite bouche donc c'est pas très agréable. Et elle fait des petites couches de pipi, ce qui n'est pas très rassurant. J'ai la maladie de Reynaud et du coup je dois prendre un traitement sinon c'est trop douloureux. Le traitement avait super bien marché pour Juliette et là y'a un sein qui reste assez douloureux et d'y mettre Pauline qui fait sa petite bouche... J'en pleurerais presque...
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #9564 le: 14 Juin 2015 à 14:59:11 » |
|
Ici les 2 sont réglés et se réveillent en même temps!! Je ne me prend plus la tête et j'ai l'impression que ça roule!! Quand je tire mon lait ils ont mon lait et quand j'ai rien en stock parce que je me suis reposée ils ont du lait en poudre! On a fait ça cette semaine( enfin depuis ma journée ou j'ai perdu le moral)et en les pesant aujourd'hui +300g environ! Bon depuis quelques jours les zouzous mangent bien! Je pense que la pédiatre dirait qu'ils mangent pas assez et bla Bla Bla mais je ne me vois plus les gaver comme je faisais et puis les gaver c'est une chose mais j'en ai marre qu'ils régurgitent!!! Donc je fais comme je le sens et je vais surveiller leurs poids!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #9565 le: 14 Juin 2015 à 18:30:10 » |
|
C'est super claire !! Ca a l'air de bien vous convenir à tous les 4 c'est ce qui compte. Et c'est aussi rassurant de te lire car c'est ce que je projette de faire dans quelques semaines, donc merci ! Du coup ça fait combien de temps que tu tires uniquement ton lait ? J'avais un peu peur que ça se tarisse tres vite.
Marion as tu essayé de mettre un bout de sein pour Pauline ? Plus de douleurs, et peut être que ça l'aidera à mieux prendre le mamelon par la suite ? C'est le cas pour les miens, maintenant ils ouvrent la bouche plus grand et mes mamelons sortent plus apres quelques semaines d'utilisation.
|
|
|
Journalisée
|
Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur 
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #9566 le: 14 Juin 2015 à 18:32:16 » |
|
Et bravo Marion et Anna, franchement je sais pas comment vous faites pour avoir un bébé au sein toute la journée, ça doit être exténuant, chapeau bas ! Moi je craque dans ce cas là au bout d'une heure et leur donne un biberon de lait tiré 
|
|
|
Journalisée
|
Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur 
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #9567 le: 14 Juin 2015 à 18:57:01 » |
|
Clef j'ai tjrs tiré mon lait que je leur donnais au biberon. J'arrive a mettre Noé au sein de temps en temps surement + pour notre plaisir à tous les deux mais Léo le sein il s'en fout c'est pour le câlin il tête pas!! C'est surtout que mtn j'accepte + le fait qu'ils aient des bib complet de lait artificiel du coup je ne me mets plus la pression ds le tirage de lolo, je me sens bcp mieux et je ne culpabilise plus! Ils mangent, ils grossissent, ils font pipi cava, ils ont le cucul propre et surtout pleins de bisous et de câlins .... des bébés heureux je pense!!? Et aussi ils ont une maman bcp + zen qui passe plus son temps à pleurer!! A bas le baby blues !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #9568 le: 14 Juin 2015 à 19:42:50 » |
|
Coucou les filles ! Retour sur ces 5 derniers jours. J'ai 2 bebes en bonne santé. Moi aussi je tente l'allaitement, moi aussi je galère. Ici dans mon hosto, ils sont neutres. Aidants si je demande mais ne proposant pas de trucs et jamais critiques mais ayant su me convaincre d'accepter les compléments ( encore que je pense que c'est vous et pas eux qui avez fait ca) J'ai donc des crevasses et depuis ce matin je teste les bouts de sein et je trouve ça hyper trop bien ! Les bb ont pris du poids tranquille depuis 2 jours, tout le monde est content d'eux. Mon J3 a ete plein de pleurs et, pas de bol, la nuit où le service grossesse patho est passé de 9 à 18 bb  dont 2 autres paires de jumeaux ! Mais là aussi j'ai géré, en pensant a notre forum ! Sinon, il m'arrive une jolie histoire d'amitié. Pendant que j'accouchais mardi. A la meme heure, ma meilleure amie qui vient de subir 2 fausses couches tardives en 6 mois apprenait qu'elle était de nouveau enceinte : 2 poches ! Une janviettes 2016 bichoriale biamiotique. Allez, mon paul pleure. Belle soirée 
|
|
|
Journalisée
|
BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9569 le: 14 Juin 2015 à 20:16:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|