Mel74
|
 |
« Répondre #9315 le: 07 Juin 2015 à 09:37:53 » |
|
Bonjour les filles!
Dsl je n'ai pas beaucoup de temps les journée ne sont pas assez longues! Lol !
Ici la fatigue commence à être difficile à gérer , j'en peux plus. Mon homme attaque son congé paternité je vais souffle un peu ! Tout le monde me dit qu'il faut que je prenne l'aide qu'on me propose (parent BP) mais j'ai enormément de mal à m'en sépare je n'arrive pas a les laisse !!!est ce normal? Ducoup je suis un peu sur les nerfs je supporte rien surtout le comportement des BP!!!!
Sinon les filles sont calmes dans l'ensemble elles ont leurs moments surtout fin de journées ! Elles mangent toujours aussi bien et semblent profiter! Je suis étonnamment super zen ! Et comblée!
Courage à toutes les 3en 1!!!
Sinon avec cette chaleur il est compliqué de gérer la température des bébés! Comment habillez vous les vitres la journée ?
Bon je vais essayer de dormir encore un peu. Papa gère les filles ce matins pour que je récupère ?!
A très vite !
|
|
|
Journalisée
|
Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #9316 le: 07 Juin 2015 à 09:50:56 » |
|
Body plus gigoteuse pour l'une et pyjama sans body pour l'autre... Je ne me sépare pas non plus de les filles, mais je le repose en même temps qu'elles, après le repas du midi. Chaque jour et je me couche à 22:30 maxi sauf hier, sauf hier pas de sieste et couchée à minuit passé. Du coup la je suis au lit, je me repose ajh. Hier j'ai eu ma belle famille du coup, j'ai un poulet rôti dans le frigo, un couscous légumes et des fraises du jardin.... Et des croissants pour le petit dej´. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #9317 le: 07 Juin 2015 à 10:02:37 » |
|
L'aide des parents / BP, c'est toujours bon à prendre, mais il faut que vous fixiez les règles: à vous les bébés, à eux l'intendance (repas, ménage, lessive, courses, etc...). Le but est de vous permettre de vous reposer un max, pas de vous déposséder de vos bébés. D'ailleurs, d'expérience, j'ai constaté que les BP et parents ne cherchent pas tellement plus que ça à s'occuper d'eux, mais veulent vous aider. L'intendance d'un foyer, c'est prenant. C'est donc toute une partie que vous pouvez aisément déléguer! Bon courage à toutes les mamans, préservez-vous, la fatigue est un "mal nécessaire", vous vous habituerez. Celles qui allaitent se trouvent un peu préserver du fait des hormones encore présentes. Les autres, la chute d'hormones peut vous amener à ressentir comme une petite déprime. C'est souvent anodin, mais la meilleure façon de ne pas la laisser s'installer, c'est d'être aidé. Et bien entendu, bon courage à toutes les 3 en 1, la dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée (ou la ligne de départ?  )!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Mel74
|
 |
« Répondre #9318 le: 07 Juin 2015 à 10:17:17 » |
|
L'aide des parents / BP, c'est toujours bon à prendre, mais il faut que vous fixiez les règles: à vous les bébés, à eux l'intendance (repas, ménage, lessive, courses, etc...). Le but est de vous permettre de vous reposer un max, pas de vous déposséder de vos bébés. D'ailleurs, d'expérience, j'ai constaté que les BP et parents ne cherchent pas tellement plus que ça à s'occuper d'eux, mais veulent vous aider. L'intendance d'un foyer, c'est prenant. C'est donc toute une partie que vous pouvez aisément déléguer! Bon courage à toutes les mamans, préservez-vous, la fatigue est un "mal nécessaire", vous vous habituerez. Celles qui allaitent se trouvent un peu préserver du fait des hormones encore présentes. Les autres, la chute d'hormones peut vous amener à ressentir comme une petite déprime. C'est souvent anodin, mais la meilleure façon de ne pas la laisser s'installer, c'est d'être aidé. Et bien entendu, bon courage à toutes les 3 en 1, la dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée (ou la ligne de départ?  )! Je suis entièrement d'accord pour fixer des règles ! Mais comment expliquer aux gens l'aide dont un à besoin sans les vexer! C'est un peu je problème que je rencontre j'ai l'impression que le message que je fais passer quand je m'occupe de mes filles n'est pas respecter ! Et ducoup je me stress? Pas facile à gérer tout ça! Bon ça la fait du bien de parler de sa avec vous ! Mais c vrai que le morale n'est pas au beau fixe !!! Mes louloutes me comblent mais tout l'entourage est pesant ! Enfin on va tout doucement arrive à trouver un équilibre dans tout ça! Merci beaucoup de ton commentaire! Il m'a fait prendre conscience qu'il faut que je mette les choses à plats !
|
|
|
Journalisée
|
Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #9319 le: 07 Juin 2015 à 10:29:27 » |
|
Mel, Je crois qu'il faut dire les choses comme a des inconnus et ne pas présumer qu'ils nous comprennent a demi mot. Que ce soit la famille et encore plus la belle famille ! Moi je leur ai déjà dit que j'adorerai qd ils viendront voir les bb qu'ils viennent ac des trucs a manger une repas ac eux et un repas sans eux. Et ben les filles notamment (mere, BM, soeur, belle-sœur) m,ont dit : j'ai jamais osé demander mais tu as raison, c'est ce qui aide le plus !
|
|
|
Journalisée
|
BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
|
|
|
jum's31:)
|
 |
« Répondre #9320 le: 07 Juin 2015 à 13:51:04 » |
|
Mel je te comprends à 100% et c'est pareil pour moi! Ce matin grâce mat offert par mon chéri ça fait un bien fou!!!!!!  Pour celles qui ont eu une cesa vous avez aussi des piqûre à faire tout les jours? Pour les phlébite? Moi ça me gave !!! :/ je ne sais jamais à quelle heure passe l'infirmière et du coup je suis bloquée chez moi j'ai horreur de ça ^^ Ici on galère grave pour les nourrir!  ça fait peine à voir... :/ et puis elles demande vraiment n'importe comment...c'était tellement plus simple avec mes grands...piouuuu! Demain la pmi passe les peser ! Et je vais lui demander si le pédiatre de ma pmi peu passer à domicile car le rhume ne passe pas et elles ont du mal à respirer malgré tout les mouchage... Vivement juillet que cheri prenne son congé! Pour les habiller ici j'ai acheté des combi manches courtes elles y sont bien! Il fait 26,5 degrés dans notre salon 
|
|
|
Journalisée
|
jumelle et enceinte de deux petits princes  <3 <3 DPA 1/11/2013 P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3 trinome Popeye et erakielle on recommence....DPA 7/06/2015 deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #9321 le: 07 Juin 2015 à 16:24:08 » |
|
Pointage 3en1.
Toujours pas la joie ici, c'est à en devenir folle ces démangeaisons. Cuisses, fesses, chevilles, poignets et mon ventre n'est pas beau à voir!!! Quasi pas dormi de la nuit. Dur dur. Je tiens le coup malgré tout. Heureusement en Bretagne il nevfait pas trop chaud. Demain je vois la SF, on verra ce qu'elle en pense...Et prise de sang pour écarter la cholestase.
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #9322 le: 07 Juin 2015 à 17:14:28 » |
|
Bon bah j'ai l'impression qu'on est bcp dans le mm cas niveau alimentation... la galère!!!!
Aujourd'hui je sens que la journée va être bien avec mes zouzous! On a commencé par faire un calin ds le lit tous les 3 + Jedi aux pieds (qui a fini a coté de moi), on s'est tous endormi!!! J'ai remis les 2 aux seins en simultanée j'adore ça donc je ss vrmt heureuse mm si je ne suis pas sur que ca va durer!! Chéri me bloque un peu ds l'allaitement au sein... il aime pas qu'on ne puisse pas quantifier! Dc on s'engueule ! Je viens d'avoir la visite de mes parents et de ma grand mère.... j'ai a manger pour 3 jours!! Je fais ce que t'as prévu de faire lazazou et ca me plait! Bon façon mamie me ramène une tarte et des chocolats des qu'elle vient! En échange ma mère est partit avec du linge a repasser et un bouquet de rose!!
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9323 le: 07 Juin 2015 à 17:46:10 » |
|
Coucou Mel Je suis pareil que toi. Je n'ose pas demander. Et le pire du pire, c'est que les BP sont devenus mal à l'aise avec moi. Et ce depuis le jour où ma fille aînée est née. Résultat je vis depuis deux ans et demi dans une ambiance atroce avec eux. Je te conseille d'essayer de faire quelque chose dès maintenant pour ne pas te retrouver dans la même situation que moi. Moi je n'arrive pas à nous sortir de ce trou...
Jums. Césa, mais aucune piqure anti phlébite. Idem l'alimentation c'est galère... J'ai pesé mes bb ce matin. En trois jours G a pris 100g. Top. Mais P n'en a pris que 20... C'est dur de garder confiance en l'allaitement quand c'est comme ça. Moi aussi c'était plus simple la première fois...
C'est top Claire. Ca ne te fait plus mal de les mettre au sein? S'ils ont de belles courbes de poids, ton homme ca rapidement changer son discours et dire que t'es une maman qui déchire!
Les 3 en 1... Les jours défilent... C'est bientôt votre tour!
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
Fleurs972
|
 |
« Répondre #9324 le: 07 Juin 2015 à 17:53:08 » |
|
Salut les filles,
Bon j'ai pas mal de choses à rattrapé.....
Je suis rentrée hier midi avec Killian, ça fait tout drôle. Je suis encore en émerveillement par ce petit bout qui change déjà à un vitesse. Après une perte de poids normale, il a quitté la mater à 2k865 quasi son poids de naissance, maman est fière de lui. Hâte de vous mettre des petites photos et de vous raconter ce fabuleux souvenir qu'est maintenant mon accouchement. Je reviens vers vous plus tard après un peu de repos. Bon courage aux futures mamans, oh la la marion c vraiment pas drôle ces demangeaisons😳 Bisous à toutes😘😘😘
|
|
|
Journalisée
|
Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri mes jumeaux ont pris leur envol  mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖 Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗 En trinôme avec Claire et Championjuin
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #9325 le: 07 Juin 2015 à 20:01:37 » |
|
Marion j'ai mis des bouts de sein en silicone.... ça me fait bizarre d'avoir des gros tétons  Sinon vous aussi ca vous arrive de les trouver moche vos enfants ou je ss une mère indigne? Aujourd'hui je sais pas pourquoi mais je les trouve moins beaux que d'habitude!!! 
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #9326 le: 07 Juin 2015 à 21:14:12 » |
|
Marion j'ai mis des bouts de sein en silicone.... ça me fait bizarre d'avoir des gros tétons  Sinon vous aussi ca vous arrive de les trouver moche vos enfants ou je ss une mère indigne? Aujourd'hui je sais pas pourquoi mais je les trouve moins beaux que d'habitude!!!  Mdr  honnêtement c'était un peu mon angoisse de les trouver moches ... Et en fait non, pour moi c'est les plus beaux du monde !!! Moi aussi les bouts de sein m'ont ete bien utiles, Félix n'arrivait pas à choper le mamelon car ils sont un peu plats. Aujourd'hui grande premiere, il n'en a pas eu besoin pour une tétée ! Tes 2 fils te font mal aux 2 seins ? Tu sais d'où peuvent venir ces douleurs ? Moi depuis le début olympe me faisait mal et je pensais que c'était plus ou moins normal, étant donné que Félix avait les bouts de seins je n'avais pas de moyen de comparaison. Depuis 2 jours je suis traitée contre le muguet, elle aussi, et j'ai beaucoup moins mal. Donc non ce n'était pas normal.  Sinon ici premiere journee pour Félix complètement "à la demande", mais pas sa sœur car elle ne se reveille pas encore pour réclamer. Du coup ils sont complètement décalés, comment vous gérez ça ? Meme si je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle  Marion P est à la demande aussi ? Comme je te comprends sur les poids, ôn est super tendus avec ça, l'impression de ne pas en profiter  Fleur t'as de quoi être fière de lui, c'est top ! Reposes toi bien et hate de te lire et de voir les photos.
|
|
|
Journalisée
|
Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur 
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #9327 le: 07 Juin 2015 à 21:48:36 » |
|
Je pense que je les installais mal et j'ai des tétons plats!! Qd j'ai arrêté de les mettre aux seins j'avais les 2 tétons abimés je pleurais qd je tirai mon lait mais je supportais mieux le tire lait que les zouzous. Heureusement avec la lanoline ca c'est calmé!! Moi ils sont pas trop décalés et la nuit je réveille le 2eme!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9328 le: 07 Juin 2015 à 21:53:57 » |
|
Pauline commençait à être à la demande et elle grossissait bien. Et depuis que je la laisse gérer elle fait moins de tétées par jour et du coup faible prise de poids. Du coup aujourd'hui je l'ai réveillée toutes les 3 heures.
Moi aussi il m'arrive de les trouver moche. Particulièrement G qui était tres cerné et pale a la naissance. Il faisait un peu malade... Et souvent je suis très déçue parce quils ne se ressemblent pas du tout. J'aurais aimé que mes trois enfants se ressemblent. Or, on dirait qu'il y en a un de moi un de Mathieu et une qui est un mélange!!!
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #9329 le: 07 Juin 2015 à 22:29:27 » |
|
Coucou ! Des questions pour les déjà mamans : - est ce que vous avez ou allez acheter des lunettes de soleil pour cet ete aux bb ? J'ai pas l'intention de les exposer mais ils vont quand même etre en extérieur dans leurs nacelles sous des arbres ou des parasols et je sais pas si c'est suffisant.. - vous les faites dormir ensemble ou chacun dans leur lit ou leur coccon  Ici, la SF m'a dit ce matin de changer toutes mes postures, je dois plus me tenir en arrière pour éviter d'appuyer et de les faire descendre mais au contraire faire tous les trucs que j'avais pas le droit pour déclencher faire des contractions ... Et je dois arrêter le spasfon en 3 fois par jour que j'ai depuis février. Ce matin, monito des bb impeccable mais pour la première fois depuis qu'on surveille pas une seule contraction. Hauteur utérine 48 !!! 
|
|
|
Journalisée
|
BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
|
|
|
|