14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 01:24:59
Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292320 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9285 le: 05 Juin 2015 à 19:28:38 »

Salut

Juste un petit coucou g  5min devant moi !

Je viens de voir que g une 20aîe de pages à rattraper. Ça va être chaud

Sinon gsper que les mamans et toutes futures maman de portent bien

Nous on est rentre de la mat lundi on essaye de prendre notre rythme  mais ç difficile

coucou contente de te lire!

je ne connais pas les prénoms de tes filles!

Elle s'apl Mariem et Sophie née le 26 a 18h50 et 19h02 a 2470 et 2500

Alors une fois de plus Souriant Souriant

Bienvenue à Mariem et Sophie Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9286 le: 05 Juin 2015 à 19:50:49 »

Sinon, Maga en voyant tes filles je crois qu'un info capitale, qui concerne les miennes n'est pas passée... Roulement des yeux
Maga assieds toi car tu vas tomber sur  les fesses...

La surprise du gyneco au moment de la délivrance, il n'y avait qu'un seul placenta, il l'a bien rgardé et il n'ya bien qu'un seul chorion et pas deux...
Donc j'ai été suivie pour une grossesse bi-bi alors qu'en fait c'etait une mono- bi... Ils m'ont dit tous les deux que s'ils l'avaient le suivi aurait été différent,forcément... C'est. Peut être la raison de mon accouchement prématuré finalement, puisqu'elles n'ont pas aussi bien grandi que ça dans le dernier mois, enfin bon tjs des questions d'estimations...
Et elles se ressemblent bcp... Donc puces sont homozygotes, comme leur père ! Souriant

heureusement effectivement que je suis assise!

je suis hyper véner! pas contre toi, hein mais je t'ai tané à l'époque et je savais pourquoi; pour ça!
suis en colère contre les branquignoles qui font mal leur boulot.
Pas ceux qui t'ont suivi, mais ceux qui ont diagnostiqué la chorionicité et je me rappelle des doutes qui pesait sur ce diagnostic justement....

Heureusement tout c'est bien passé et l'essentiel est bien là; Cool mais si ça ne c'était pas bien passé, ils n'auraient rien pu faire!
Voilà pourquoi la première écho et les échos en général sont hyper importantes pour une multiple

j'ai du mal à m'en remettre....là quand même...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9287 le: 05 Juin 2015 à 19:52:00 »

oh je vois les momo en berne...

gros bisous clef et claire Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #9288 le: 05 Juin 2015 à 19:56:45 »

Clémence
C'est tres bien 20g par jour!!!
La SF qui me suit m'a dit qu'on attendait entre 20 et 30 g par jour.
Donc tu peux être contente!
C'est ce que prend Pauline en moyenne.
Pour le muguet, je connais mais je ne l'ai jamais eu je ne peux pas t'aider. Le mieux c'est de contacter une conseillère en lactation (mais ce n'est pas remboursé par la sécu) ou peut-être une association type LL.

Sophie, sacré nouvelle...
Bon heureusement que tu n'as pas eu de problème! Au moins tu auras pu échapper au suivi plus rapproché des mono.

Marion, je comprends que tu ne veuilles pas mettre la crème à la cortisone.
Je pense que le mieux pour te soulager serait de mettre sur ton ventre des gels que tu mets au congèl. Ou des glaçons mis dans une poche plastique et un lange. Un truc bien froid quoi.

Allez courage à nos 3 "3 en 1". J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur du jour. Ca vous poussera à faire encore moins de choses que d'habitude et donc moins avoir de douleurs.
Bisous.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9289 le: 05 Juin 2015 à 20:16:11 »

Sinon, Maga en voyant tes filles je crois qu'un info capitale, qui concerne les miennes n'est pas passée... Roulement des yeux
Maga assieds toi car tu vas tomber sur  les fesses...

La surprise du gyneco au moment de la délivrance, il n'y avait qu'un seul placenta, il l'a bien rgardé et il n'ya bien qu'un seul chorion et pas deux...
Donc j'ai été suivie pour une grossesse bi-bi alors qu'en fait c'etait une mono- bi... Ils m'ont dit tous les deux que s'ils l'avaient le suivi aurait été différent,forcément... C'est. Peut être la raison de mon accouchement prématuré finalement, puisqu'elles n'ont pas aussi bien grandi que ça dans le dernier mois, enfin bon tjs des questions d'estimations...
Et elles se ressemblent bcp... Donc puces sont homozygotes, comme leur père ! Souriant

heureusement effectivement que je suis assise!

je suis hyper véner! pas contre toi, hein mais je t'ai tané à l'époque et je savais pourquoi; pour ça!
suis en colère contre les branquignoles qui font mal leur boulot.
Pas ceux qui t'ont suivi, mais ceux qui ont diagnostiqué la chorionicité et je me rappelle des doutes qui pesait sur ce diagnostic justement....

Heureusement tout c'est bien passé et l'essentiel est bien là; Cool mais si ça ne c'était pas bien passé, ils n'auraient rien pu faire!
Voilà pourquoi la première écho et les échos en général sont hyper importantes pour une multiple

j'ai du mal à m'en remettre....là quand même...

Je me doutais que ça n'allait pas te plaire... Et pourtant j'avais voulu bien faire les choses en allant faire cette écho avant que ce soit trop tard... Je le demande si je vais aller le revoir pour lui dire...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9290 le: 05 Juin 2015 à 20:18:28 »

Z'inquitez pas je remonte la pente... Clin d'oeil

Cool ! Sinon viens t'épancher ici Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9291 le: 05 Juin 2015 à 20:51:33 »

Clémence
C'est tres bien 20g par jour!!!
La SF qui me suit m'a dit qu'on attendait entre 20 et 30 g par jour.

La puer de la PMI m'a dit pareil.
D'ailleurs la premiere semaine après la sortie de la néonat Mila n'avait pris que 17g/j, mais la deuxieme et la troisieme semaine elle a pris 24 et 27g !!
Alors zen, s'ils prennent bien leur quantité de lait il n'y a pas de raison que la courbe baisse  Bisou Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9292 le: 05 Juin 2015 à 21:25:11 »

Merci les filles pour votre soutien, ça me remonte le moral! Depuis que j'ai la balance oops je complète ce qu'il faut pour qu'ils aient leur ration totale, en général Félix la prend au sein - voire plus- et olympe la moitié au sein donc l'autre au bib avec mon lait. Ca y est chéri commence son congé pat, ça va nous faire du bien à tous les 4 !
Pour le muguet j'ai trouvé des traitements naturels - extrait de pépins de pamplemousse et eau bicarbonatée - et demain rdv chez le médecin, je verrai ce qu'il me donne mais j'appréhende un peu car d'après ce que j'ai pu lire un bon nombre de traitement anti candida aboutissent à des coliques pour les BB. Tu te souviens de ce que tu avais eu Sophie ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9293 le: 05 Juin 2015 à 21:30:49 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou clef

demain matin réunion au local Clef, en sachant que c'est Laetitia qui l'anime demain et qu'elle est calée en allaitement ...

si tu veux y aller, tu pourras poser pleins de questions! Bisou Bisou Bisou Bisou

navrée de ne pas pouvoir t'aider Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9294 le: 06 Juin 2015 à 05:57:39 »

Mince c'est demain matin mon RDV chez le médecin ... Merci quand même pour l'info c'est sympa et bon à savoir pour laetitia
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9295 le: 06 Juin 2015 à 08:01:52 »

Bonjour vous toutes !

Je reviens pour un petit retour sur les coliques de mes filles. Nous sommes allé faire leur première visite chez le pédiatre mercredi et il nous a donné deux trucs. 1 ère chose, nous sommes passés sur le lait Galliagest au lieu du Galliapré. C'est un lait qui est épaissi, diminue les regurgitations  et qui facilite la digestion. Ensuite, elle nous a conseillé de donner une noisette de polysilane avant chaque biberon et après si on pense que c'est nécessaire. Le polysilane c'est plus contre les regurgitations mais selon elle, c'est lié et du coup ça aide aussi pour les coliques. Et bien ma foi, on fait ça depuis deux jours et on a vu une nette amélioration. Les filles ont moins mal, elles pleurent moins et dorment mieux du coup. Bon je ne dis pas que c'est parfait, mais il y a vraiment un progrès.

Quand je lis les nouvelles de celles qui allaitent, qu'est ce que je vous envie. Moi ca y est, je suis en train de faire une croix dessus 😢 ... Je pense que c'était mal parti des le début en fait.. A la maternite, elles ont du prendre direct du lait artificiel car en hypoglycémie. Ensuite ma montée de lait ne s'est pas faite dans les jours qui ont suivi, et comme elles ne mangeaient rien par pipettes, les SF on voulu essayer le biberon, en me disant que ca n'empêcherai pas l'allaitement au sein....
Bref, tout ca s'enchaînant, moi ayant du mal à stimuler assez avec le rythme intense des journées, bah voilà, la montee ne s'est jamais vraiment faite, je tire entre 20 et 40mml pour les deux seins a chaque fois ! Du coup depuis qq jours j'ai perdu la motivation et l'espoir que ça marche. En plus j'ai une douleur qui m'inquiète un peu  dans le sein gauche, je sens que ce n'est pas bon que je continue à forcer les choses.
Je pense aussi que c'est parce que ce sont mes premiers. Si j'avais eu l'expérience d'un premier enfant allaité avant mes jumelles, je pense que j'aurai su mieux gérer les choses et surtout m'imposer à la maternité.
Je suis en train d'accepter tout ca mais ça restera un grand regret. A chaque fois que j'y pense ca me mets les larmes aux yeux, je suis dégoûtée de ne pas avoir pu partager ce lien avec elles !

Je vais terminer sur un sujet plus léger ! Je voudrais acheter des echarpes de portage mais j'hésite entre les divers modèles. Je ne pense pas prendre une "classique" car je ne me sens pas trop confiante avec tous les nœuds à faire et défaire, et surtout j'aimerais que ça soit facile d'utilisation. Du coup je pense aux echarpes type Erg@baby en matière extensible (on fait le neoud avant de mettre bebe et c'est le même pr toutes les positions), ou bien alors aux echarpes "Sling" ou il n'y a pas de nœud. Certaines d'entre vous ont testé ?

Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9296 le: 06 Juin 2015 à 08:06:20 »

Pointage du jour, bonjour !

Toujours 3 en 1. Oui la journée d'hier a ete infernale ac les bas de contention et puis j'ai déjà oublié que ça pouvait durer apres l'accouchement Clin d'oeil

Aujourd'hui, on voit le doc en fin de matinée pour décider de la date de déclenchement et de la voie. Je suis trop contente, Zamour peut m'accompagner !

Comme j'ai encore grossi, je rêve un peu qu'ils me disent qu'ils me gardent mais bon en même temps, je veux pas que les bb aillent en neonat... Bref, je vous tiens au courant !

Sinon, claire, tu en es ou de tes installations brouette et paille, histoire de te faire faire des bêtises et te remonter le moral Huh?
Clef, j'espère que ton pédiatre va te de stresser, faut pas que tu oublies que t'es une maman qui déchire ! Comme toutes les juinettes.
Alice, toî aussi tu es une maman qui déchire ! Tu as fait au mieux pour tes petites et c'est déjà top ! Et puis, si tu y tiens' demande à une pro de l'allaitement, je crois que tout n'est pas encore foutu.
Pour l'écharpe, moi aussi terrorisée par les nœuds, j'ai finalement choisi sur un site de portage un porte bb m@nduc@ physiologique et très bien paraît-il. Il est sur la liste de naissançe alors je te dirai plus tard si c'est bien Clin d'oeil

Je reviens vous raconter le doc tout a l'heure  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9297 le: 06 Juin 2015 à 08:26:41 »

Mince c'est demain matin mon RDV chez le médecin ... Merci quand même pour l'info c'est sympa et bon à savoir pour laetitia

clef je lui pose la question déjà pour le muguet si elle a une piste autre que celles dont tu as parlé et ensuite je te dis .
sinon je pourrai te mettre en contact avec elle Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9298 le: 06 Juin 2015 à 08:32:06 »

Lazazou contente que ton homme soit avec toi aujourd'hui Souriant

tu sais concernant la néonat, des enfants nés à 38sa en font parfois...

je serai d'avis de ne pas te braquer pour ça Bisou Bisou Bisou

tu reviendra nous dire???
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #9299 le: 06 Juin 2015 à 08:38:33 »

Alice tu as consulté pour cette douleur?Huh? il faut au moins voir une SF à domicile!

c'est hyper important!

et là il y a encore des têtées dans la journée?,

je dirai fais appel à une asso allaitement très vite ( la LL ou Galactée par exemple) et vois, car tu peux peut être sauver ton allaitement au sein ..

je ne te pousse pas, tes filles ne vont pas être en moins bonne santé et moins bien au biberon! STOP à la culpabilité...

Mais c'est pour toi que je le dis car je te sens profondément peinée...

tente le tout pour le tout mais ne te fais pas de soucis pour elles.

je pense avoir eu un énorme lien avec mes enfants même au biberon! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: