LaZazou
|
 |
« Répondre #9195 le: 03 Juin 2015 à 09:39:55 » |
|
Clef, je sais pas ds ton Dpt, mis ds le 92, l'asso jumeaux et plus loué des pese bb. Moi je voulais en réserver un et ils m'ont dit ok mais de venir le prendre que si les docs me,disaient de faire pesée avant-apres tétée pour pas focaliser. Ils t'ont dit quoi les docs ? Appelle les peut être, non ? Bon courage pour tes 3 jours & t'inquiète pas, t'es une maman qui déchire 
|
|
|
Journalisée
|
BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9196 le: 03 Juin 2015 à 09:45:03 » |
|
Clef on est un peu dans la même situation ... Donc moi j'ai un pese bébé à la maison. Par contre il faut que tu sois capable de ne pas les peser à longueur de journée car sinon tu vas te faire un ulcère... A chaque fois quils têtent, ils prennent du poids. A chaque fois qu'ils font leurs besoins, ils perdent... Donc suivant le moment de la journée où tu les pèsent, tu pourrais croire qu'ils perdent du poids... C'est donc pas forcément très rassurant. Moi je te conseille le pese bb que si tu les pèses pas tous les jours...
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #9197 le: 03 Juin 2015 à 11:27:45 » |
|
Si la maternité vous a laissé sortir, c'est que vos bébés ont repris une courbe correcte. Ne vous focaliser pas sur la quantité, surtout lorsqu'il s'agit d'un allaitement maternel.
Sachez que les tétées du matin (après 4h) sont plus abondantes, mais moins riches. En deux mots, ce sont des tétées qui les hydratent surtout.
Le soir (18h-2h à peu près), ils peuvent très bien ne téter que 20 ou 30 ml à chaque fois. Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils n'ont pas eu ce dont ils avaient besoin. Il y a beaucoup moins de lait en fin de journée, mais en contre-partie, il est beaucoup plus riche.
Si vous commencez à peser les bébés avant-après téter, vous allez vous prendre la tête, surtout pour ce qui est du soir. Ca va vous angoisser et au final, vous produirez moins de lait... un cercle vicieux se mettra en route vous emmenant inexorablement vers le sevrage.
Donnez à la demande, mettez les aussi souvent que possible, buvez beaucoup d'eau et laissez les faire! Ils feront une poussée de croissance à 3 semaines et à 6 semaines : d'un coup, ils vont réclamer beaucoup plus, tellement que vous aurez le sentiment que vos seins sont vides, que vous n'en n'avez plus assez pour deux... ne vous laissez pas perturber. Oui, ils réclameront plus (pour mon fils, c'était 14 tétées par 24h sur les poussées de croissance, +/- 3 jours). En fait, ils envoient à votre corps le signal qu'il faut produire plus. Ils tètent moins mais beaucoup plus souvent. Faites-vous confiance, c'est la 1ère règle d'un allaitement réussi. Et surtout, buvez beaucoup d'eau. Reposez-vous.
Si vous voulez être rassurée par la prise de poids, rendez-vous à la PMI de votre commune ou de votre quartier 1 fois par semaine (maxi). Mais non, je déconseille fortement la balance chez soi.
Je l'avais pour ma première, et ça a contribué au sevrage que je ne voulais pas. J'ai compris la leçon pour le deuxième, et fiston prenait 1kg par mois sans problème, sans stress... idem pour les jumelles, elles ont une courbe de croissance tellement régulière qu'on imagine mal que je les ai allaité jusqu'à 7,5 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9198 le: 03 Juin 2015 à 12:02:59 » |
|
Druantia a vraiment raison. Moi je ne me sers pas de la balance. C'est la sage femme qui la laisse ici. Elle le pese quand elle vient. C'est tout. Par contre on dirait que mon fils est narcoleptique... Deux gorgées et il s'endort avec un sourire. Obligé de le gaver avec un bib. Mais il n'a pas l'air d'y trouver du plaisir. Tant mieux.
Sinon Bonne Nouvelle du jour : on vient de nous attribuer deux places en crèche pour la rentrée!! Voilà au moins un soucis en moins.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oopsillia
|
 |
« Répondre #9199 le: 03 Juin 2015 à 13:29:25 » |
|
Mais à la sortie de la mater, comment ca se passé? ils prennaient leur ration comme il faut au sein?
|
|
|
Journalisée
|
Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5 Mes deux plus beaux cadeaux de pâques ! Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #9200 le: 03 Juin 2015 à 13:36:20 » |
|
Sinon Bonne Nouvelle du jour : on vient de nous attribuer deux places en crèche pour la rentrée!! Voilà au moins un soucis en moins.
Youpi !
|
|
|
Journalisée
|
BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
|
|
|
oopsillia
|
 |
« Répondre #9201 le: 03 Juin 2015 à 13:47:24 » |
|
Marion22? La lune m'a écouté ou pas ?? 
|
|
|
Journalisée
|
Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5 Mes deux plus beaux cadeaux de pâques ! Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9202 le: 03 Juin 2015 à 15:00:31 » |
|
Mais à la sortie de la mater, comment ca se passé? ils prennaient leur ration comme il faut au sein?
Non ils avaient tous les deux les mêmes consignes : tétées pas trop longues pour pas les fatiguer ( de toute façon ils s'endormaient sur le sein) et compléments de lait maternisé à donner à la seringue ou au bib. Ils nous ont laissés sortir sous condition d'un suivi 1j/2 par une SF à domicile.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #9203 le: 03 Juin 2015 à 15:45:51 » |
|
Comme je te l'ai dit en MP Marion, à mon sens il faudrait aller vers la suppression des bib. Il s'endormira peut-être à ton sein, et puis il se réveillera de faim rapidement. Si entre temps tu l'as gavé avec un bib, il ne s'auto-régulera pas. Laisse le décider de son rythme, il a un poids suffisamment bon pour te le permettre. (mais ce n'est que mon avis)
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #9204 le: 03 Juin 2015 à 16:43:55 » |
|
Du coup claire j'hésite à faire comme toi je me dis qu'au moins je saurai combien ils prennent !! (Oui oui en l'écrivant j'en suis consciente, ça craint  ) mais ils ont l'air d'aimer le sein, moi aussi, et ne rotent que rarement et sont donc souvent génés après un biberon. Les réveiller oui, ils nz sont lésa encore totalement autonomes, les peser avant après non ! Vous devez vous faire confiance à vous 4... Le retour à la maison = calme et moins de stress. Zen et repos sont tjs le maîtres mots
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #9205 le: 03 Juin 2015 à 16:47:01 » |
|
Comme je te l'ai dit en MP Marion, à mon sens il faudrait aller vers la suppression des bib. Il s'endormira peut-être à ton sein, et puis il se réveillera de faim rapidement. Si entre temps tu l'as gavé avec un bib, il ne s'auto-régulera pas. Laisse le décider de son rythme, il a un poids suffisamment bon pour te le permettre. (mais ce n'est que mon avis)
+1
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #9206 le: 03 Juin 2015 à 17:00:27 » |
|
Le monito est impeccable et quasi pas de contractions... La pleine lune n'a pas agi sur moi. Prochain Rdv, le doc samedi matin. Par contre, Aurore & marion 22  Vous avez pas pointé.... Vous avez quitté le club des 3 en 1  dites nous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #9207 le: 03 Juin 2015 à 17:12:54 » |
|
Marion22? La lune m'a écouté ou pas ??  Et bien non  toujours 3en1!!! Matinée à l'hôpital de jour, monito ok, qq. contractions, mais col toujours tonique à peine ouvert à 1... Poids estimés 2,7kg et 2,8kg. Plus de visite gygy avant la date prévue de la césa le 17 juin. Bien fatiguée ma fois car les nuits je ne dors quasiment pas. Je fais donc la sieste. Je commence à tourner en rond et à trouver le temps long ma fois. Vraiment envie qu'ils arrivent avant la césa programmée , 
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #9208 le: 03 Juin 2015 à 17:27:35 » |
|
Merci a toutes pour vos avis et expériences. Pas facile de changer de fonctionnement avec la sortie de neonat, j'aurai ete plus rassurée si l'allaitement total était déjà mis en place. La puer de la PMi vient vendredi les peser. Vivement et croisons les doigts d'ici la ! Bon courage Marion 22 C'est top pour la creche Marion75, 2 places à Paris, ben dis donc, t'as le bras long toi  !!
|
|
|
Journalisée
|
Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur 
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9209 le: 03 Juin 2015 à 17:51:10 » |
|
Marion courage. Je m'entends en te lisant. Les derniers jours sont durs et tres fatigants... Allez il ne reste que quelques jours...
Fleur j'espère que tout va bien pour ton guerrier et toi. Pleins de bisous.
Zazou courage aussi. Ta BF a bien réagi au fait?
Clef, entre ton histoire a toi et les commentaires de Kalibis et Druantia, et bien moi aussi j'ai décidé de destresser. Je n'ai pas donné ses Compléments à G aujourd'hui. Résultat il fait des tonnes de micro tétées de 5 minutes. Mais je lui ai dit que j'allais être patiente et quil apprendrait à faire des grosses tétées comme sa sœur. De toute façon il ne risque rien, il continuera à être pese tous les deux jours par la SF. moi je n'ai pas touché à la balance. La Maternité où j'avais eu Juliette m'avait fait plusieurs fois la pesée "avant/après tétée" et j'avais détesté. Cette fois j'ai accepté qu'on rajoute des complément à son alimentation. Au bout de 12 jours, j'ai décidé qu'on allait tous lui faire confiance... On verra bien ce qu'en dit la SF.
Pour la crèche, je n'ai pas du tout le bras long. Nous avons la chance d'avoir trouvé un appart pas trop cher dans un arrondissement tres riche où peu de gens peuvent prétendre à avoir droit à la crèche. Je n'y aurai jamais eu droit dans la majorité des arrondissements de Paris!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|