Druantia
|
 |
« Répondre #9180 le: 02 Juin 2015 à 20:28:44 » |
|
Il y a aussi la perte énergétique d'un bébé: à la mater, quand les jumelles sont nées, N n'a pris un bain qu'à 8 jours, car elle peinait dans son poids et la puéricultrice refusait qu'elle perde de l'énergie dans un bain.
Donc, faire moins de bain leur fera "gaspiller" moins d'énergie.
+1 avec le DAL petit doigt. Même une super tétine de bib, ça reste de la tétine, du silicone (ou caoutchouc). Le petit doigt, c'est de la peau, la tienne, et à température du sein.
Fais toi confiance, fais leur confiance. Quel poids font-il aujourd'hui? A plus de 3kg, tu peux commencer à déstresser!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9181 le: 02 Juin 2015 à 20:52:12 » |
|
Ils font 3400 et 2820. La plus petite est une championne au sein, on lui donne tres peu de compléments. Le plus gros... Ne tête quasi rien. C'est comme si c'était un instant câlin pour lui. Il se met au sein, il tetouille, me fait des sourires et s'endort. Avant je donnais au petit doigt mais c'était super long. Au bib, il fait la grimace au début, et après ça fonctionne. Juste l'impression de gaver mon fils. Et j'aime pas ca.
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #9182 le: 02 Juin 2015 à 21:09:36 » |
|
La dernière pesée date de qd et ils ont pris combien ? Ils ont des bas poids de naissance et il me semble que svt ds ce cas la reprise et la montée de la courbe est plus lente... Tant que ça monte, c'est bon. J'entends Ue ce qui te déplaît, c'est cette impression de le gaver. Je te dirai bien d'arrêter les bib, il faut qu'il retrouve une autonomie et réclame de lui même, suite à de qu'il soit décalé avec sa sœur. Lui faire confiance  Est ce que tu le sens possible ? En gardant un complément le soir, si c'est le moment ou c'est plus dur...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
championsjuin
|
 |
« Répondre #9183 le: 02 Juin 2015 à 21:28:03 » |
|
Des nouvelles toute fraiche de notre petite fleur. Killian à donc pointé le bout de son nez ce matin à 7h30, ce petit homme pèse 2kg905. Le travail a commencé très rapide puis pu rien toute la nuit et ensuite l'accouchement en lui même a été rapide. Voilà elle profite bien! Elle pense à vous et viendra vite vous raconter!
Bisous.
|
|
|
Journalisée
|
Après 2ans d'attente et une fiv; Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
|
|
|
Mel74
|
 |
« Répondre #9184 le: 02 Juin 2015 à 21:42:04 » |
|
Félicitation fleur et bienvenue à killian (magnifique prénom )!!!!
Ici on commence les premier problème de constipation avec Faustine!!! Donc demain biberon d'hépar!!!!
Bonne nuit à toutes!!!
|
|
|
Journalisée
|
Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
|
|
|
championsjuin
|
 |
« Répondre #9185 le: 02 Juin 2015 à 21:55:59 » |
|
Félicitation fleur et bienvenue à killian (magnifique prénom )!!!!
Ici on commence les premier problème de constipation avec Faustine!!! Donc demain biberon d'hépar!!!!
Bonne nuit à toutes!!!
Moi aussi Célia est constipé... la neonat nous a dit la moitié d'un biberon avec de lhepar, pour l'instant pas vraiment de changement.
|
|
|
Journalisée
|
Après 2ans d'attente et une fiv; Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #9186 le: 02 Juin 2015 à 22:00:51 » |
|
Félicitations Fleur!!! Bienvenue à ton super guerrier!
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #9187 le: 02 Juin 2015 à 22:32:34 » |
|
La dernière pesée date de qd et ils ont pris combien ? Ils ont des bas poids de naissance et il me semble que svt ds ce cas la reprise et la montée de la courbe est plus lente... Tant que ça monte, c'est bon. J'entends Ue ce qui te déplaît, c'est cette impression de le gaver. Je te dirai bien d'arrêter les bib, il faut qu'il retrouve une autonomie et réclame de lui même, suite à de qu'il soit décalé avec sa sœur. Lui faire confiance  Est ce que tu le sens possible ? En gardant un complément le soir, si c'est le moment ou c'est plus dur... Je voulais dire des bons poids de naissance 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #9188 le: 02 Juin 2015 à 22:33:58 » |
|
Bienvenue au monde Killian et félicitations aux heureux parents, avec une pensée spéciale pour Éden et Maël qui de là où ils sont veillent sur leur frère et sur leurs parents . 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LaZazou
|
 |
« Répondre #9189 le: 03 Juin 2015 à 08:18:05 » |
|
Pointage du jour, bonjour ! Ici, la pleine lune est restée sans effets et suis toujours 3 en 1 ! Sinon, on a avancé sur le prénom. (Les prenoms qui suivent ont été changés) En fait, j'ai proposé à mon homme Pauline, Parce qu'il m'avait dit qu'il aimait Paula mais que mon neveu (de mon frère) s'appelle paul. Du coup, il était ravi et m'a proposé de vreifier ac mon frère que ca lui va. Et moi j'ai dit qu'il faudrait aussi qu'on demande a ma soeur pour Estelle. Et il m'a répondu : ah oui, tu as raison. Comment je suis soulagée ! Maintenant au moins il va savoir qu'elle veut pas et ensuite on pourra gérer.  Sinon, taches du jours, monito a l'hôpital ac mes parents qui m'emmènent et vais leur faire écouter les cœurs & fin de la grosse valise. Pour les déjà mamans qui allaitent, est ce que vous avez massé vos seins pour les préparer ? Entre le ventre, cuisse seins anti-vergeture et çelui du périnée, je peux en ajouter un.  Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #9190 le: 03 Juin 2015 à 08:48:47 » |
|
Bienvenue Killian !!!! Felicitations aux parents pour cet heureux événement, j'espère que tous sont en forme. Merci claire pour les nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur 
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #9191 le: 03 Juin 2015 à 09:04:43 » |
|
Lazazou pour la préparation des seins perso j'ai rien fait avant ils allaient bien  Quand j'ai commencé à allaiter et que ca c'est mal passé (soucis de tétine) j'ai mis de la lanoline (merci Marion 22). Mes tétons vont mieux mais je n'arrive plus a mettre mes loulous aux seins j'ai fait l'essai hier!! Donc mm si j'ai foiré mon allaitement aux seins je peux te dire que je produit assez pour nourrir les 2 (je tire mon lait que je leur donne au biberons... ca me va comme compromis)
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #9192 le: 03 Juin 2015 à 09:05:52 » |
|
Lazazou super pour les prenims, ça doit t'oter un poids ! Moi je n'ai pas spécialement massé pour preparer, par contre j'ai de sacrées vergetures alors que pas du tout sur le ventre que j'avais bien crémé/huilé, apres y'a-t-il un lien je ne sais pas ??!
Ici mes bebes sont sortis de neonat hier, enfin !!! Hier aprem chéri était avec moi et heureusement car c'est pas evident de trouver ses marques, on oublie toujours quelque chose ou on se rend compte que l'organisation qu'on avait prévue n'est pas pratique du tout ... Il est reparti au boulot ce matin car n'a pu poser ses jours qu'à partir de ce weekend, j'appréhende un peu ces 3 journées seule. Ils ont ete tres cool cette nuit, quasiment pas de pleurs. Ils ont l'air super bien dans leur cocoona, je ne regrette pas l'investissement. Par contre nous sommes très stressés par leur prise alimentaire : en neonat on faisait des tétées - pesées (c'est à dire qu'on les pese avant et après la tétée pour estimer leur prise), et on complétait si il y avait vesoin au biberon pour qu ils aient leur ration complète. Ici pas de balance donc impossible de savoir combien ils ont pris. Je commence à arriver à dire s'ils ont bien pris au sein ou très peu, mais pour ce qui est de l'entre deux c'est très difficile. D'autant plus que Felix tete avec un bout de sein donc je ressens moins la succion. Du coup on leur propose un petit biberon a chaque fois à la fin de la tétée au cas où ils aient encore faim. Mais franchement c'est l'angoisse qu'ils n'aient pas assez mangé. La neonat nous a conseillé de louer une balance pour faire des tétées pesées ou alors de favoriser le biberon et de donner le sein genre 2-3 fois Max par jour. Au debut on était contre la loc d'un pese bébé, bien conscient qu'ils ne faut pas se focaliser la dessus et essayer de leur faire confiance. Mais on a tellement galéré pour réussir à leur faire prendre du poids et manger correctement que forcément ça nous angoisse qu'ils puissent moins manger sans qu'on le sache. Du coup on commence à penser à la location jusqu'à ce qu'ils fassent 3kg et qu'on soit rassures par rapport aux rations qu'ils prennent au sein. Qu'en pensez vous ? Un peu perdus ... Pour info ils font environ 2kg500, et depuis 24h ne sont pas réveillés "en avance" sur leurs heures de tétées. Parfois ils ne se réveillent meme pas du tout, alors on les stimule un peu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #9193 le: 03 Juin 2015 à 09:08:11 » |
|
Du coup claire j'hésite à faire comme toi je me dis qu'au moins je saurai combien ils prennent !! (Oui oui en l'écrivant j'en suis consciente, ça craint  ) mais ils ont l'air d'aimer le sein, moi aussi, et ne rotent que rarement et sont donc souvent génés après un biberon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oopsillia
|
 |
« Répondre #9194 le: 03 Juin 2015 à 09:32:33 » |
|
Clef moi je serais d'avis de louer une balance. Pour les premiers temps jusqu'à ce que vous soyez vraiment sur qu'ils prennent bien. Ce serait vraiment dommage d'abandonner l'allaitement au sein pour leur donner au bib
|
|
|
Journalisée
|
Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5 Mes deux plus beaux cadeaux de pâques ! Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
|
|
|
|