Coucou les filles,
Allez un petit créneau pour vous raconter mon accouchement et comment ça se passe...
Je suis arrivée à 7h30 et ca a beaucoup traîné car au toucher les bébés étaient super hauts, ils ne les sentaient pas. Ils ont vérifié leurs positions à l'écho.
A priori c'était plutôt favorable. Ils m'ont mis le produit à 11h30, la péri à 13h je crois. Et à 14h ils ont voulu percer la poche de Gaspard pour que ça marche plutôt avec son liquide plutôt qu'avec une grosse dose de syntocinon.
Et là ils ont percé la poche de Pauline au lieu de celle de Gaspard...
Donc ils ont eu peur que le cordon sorte et se bloque (comme Anna a eu) et ils ont dit qu'ils n'avaient plus assez de temps pour vérifier leurs positions à l'écho. Il y avait trop de risque que ce soit les pieds de Pauline qui soient passés devant la tête de son frère.
Bref, on a filé au bloc.
Mathieu n'a pas pu être là parce que je lui avais dit à 13h45, "va manger y'en a pour des heures". Je l'ai appelé à 14h il a couru comme un malade mais le temps d'arriver et de s'habiller, j'étais déjà ouverte au bloc... Ils sont sortis à 14h14 et 14h15.
Donc deux beaux bébés puisqu'ils avaient un poids de naissance de 2,9Kg pour elle et 3,5Kg pour lui.
En salle de réveil, ma cicatrice a énormément saigné. Elle était super bien faite mais c'est moi qui saigne énormément dans cette zone.
Du coup, anesthésie générale à 20h je crois pour enlever les agrafes et mettre des points et un système drainant.
Je suis montée en chambre à minuit.
Les bébés ont dès ce matin afficher -200g chacun sur la balance. Du coup ça a affolé tout le monde. Ils ont déjà eu un bilan sanguin, un bilan hormonal à venir et ont des compléments de 20mL toutes les 3 heures...
Ils vont me garder jusqu'à mercredi je crois.
Sinon moi, je ne sais pas pourquoi, mais c'est maintenant que j'ai accouché que j'ai les jambes qui ont gonflé énormément... Donc obligée de garder les bas de contention...
Voilà... Je suis épuisée et j'ai beaucoup de douleurs suite à la césa je pense.
Voici quelques photos de mes loulous.
Et au fait, c'était "Pauline" LE fameux prénom!